Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

      Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

      Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

      A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

      Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

      Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

      Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  

tequilla76

Membres
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de tequilla76

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 12/12/1984

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Le Havre
  • Intérêts
    Sport, bricolage, informatique
  • Imprimantes
    Geeetech Prusa i3 Pro B
  1. Qualité 1ere impressions

    Elle me semble pourtant tendue correctement, il faut qu'elle soit hyper tendue si je la tend encore. Température je suis à 200° (PLA Arianeplast), ils conseillent 200 à 230°. J'ai fait une tour de chauffe pour évaluer et 200 me paraissait pas mal (185 ca claque tout le temps, 190 un peu). Je peu peut etre descendre à 195 dans ce cas.
  2. geeetech i3 pro B

    Bonjour, je pense qu'il faudrait passer par la case présentation avant toute chose. As tu vérifier la tension du driver de l'extrudeur?
  3. Qualité 1ere impressions

    Bonjour, Je viens de faire quelques réglages / améliorations de mon imprimante: . Calibrage extrudeur . Anti wobble . Ajout d'un ventilo de base 40mm pour refroidir mes prints (en attente d'un 60mm 39m3/h dont j'ai déjà imprimé un fanduct qui injectera l'air autour de la pièce) Voici l'évolution de mes cubes de calibrage (gauche juste après montage de l'imprimante en couche 0.3, milieu 0.2 mais changé la temp de chauffe et droite 0.2 + réglages) Par contre j'ai un soucis avec le dernier, comme vous pouvez le voir il y a un léger décalage sur le dessus et sur la base. D'où peut provenir cela? J'ai aussi fait un test en 0.1, infill 100% pour imprimer des coupleurs. Pas trop mal mis à par les ponts et un décalage que je n'explique pas sur la fin du 2e (les 2 ont été imprimés les uns à la suite de l'autre, pas en même temps) Édit modération : merci de penser à la fonction édit ;-)
  4. Mes premières impressions Prusa i3 proB

    Comment as tu fixer les 2 radiaux?
  5. extrudeur 3 en 1

    Surtout tiens nous au courant de l'avancé
  6. Chanceux ! Je suis jaloux
  7. Anet A8 ou Prusa I3

    La Anet a un volume d'impression un chouilla plus grand. Après tu as beaucoup de topics pour la Geeetech Prusa i3 et plusieurs pièces de rechange. Je ne sais pas si toute les 2 sont exactement pareils.
  8. Connectique ventilateur supplémentaire

    J'ai finalement branché sur le PWM effectivement mais je n'ai que 2 pins sur le connecteur donc non pilotable. J'ai mis câblé avec un interrupteur que j'ai installé sur la structure de la machine. Photo à venir
  9. Première impression... délire

    C'était génial ce magasin, un vendeur d'électronique qui avait une sacré connaissance en la matière!
  10. Mes premières impressions Prusa i3 proB

    As tu calibré ton extrudeur (quand tu demandes à extruder 100mm, ça extrude bien 100mm)? Si cela n'est pas fait, il y a un tuto la dessus. AS tu une ventilation de pièce? Car je pense que les déformations peuvent venir d'ici. J'ai le même soucis, j'ai imprimé un support de ventilation et monté hier avec un interrupteur mais pas eu le temps d'essayer.
  11. Connectique ventilateur supplémentaire

    En branchant le ventilo sur le connecteur 3, il restera allumé tout le temps?
  12. Première impression... délire

    Ca fait du bien de voir des havrais ici A ma connaissance non, il y avait Sonokit mais il ne fait plus que de la hi-fi maintenant. Personnellement j'ai commandé sur Ebay chez un vendeur en France pour aller plus vite, reçu en 2-3j
  13. Connectique ventilateur supplémentaire

    Non pas spécialement, pas encore testé l'ABS mais c'est déconseillé non?
  14. Première impression... délire

    Oui j'ai eu un soucis similaire avec le Z. Je mesurais 0v des fois 0.01 et des fois 4.97v! LE changement du driver a résolu mon soucis (en même temps le vendeur m'en renvoie un autre).
  15. Connectique ventilateur supplémentaire

    Bonjour, Je cherche à mettre un ventilateur supplémentaire pour refroidir les pièces en impression. J'ai imprimé les supports pas de soucis. Le problème c'est que la connectique des ventilos que j'ai (ventilo d'ordinateur 4cm ou 12cm) ne correspondent pas à ceux que la carte gt2560. Où trouver ces connectiques à souder ou directement un ventilateur?
×