Aller au contenu

Filament ABS

tequilla76

Membres
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de tequilla76

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 12/12/1984

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Le Havre
  • Intérêts
    Sport, bricolage, informatique
  • Imprimantes
    Geeetech Prusa i3 Pro B
  1. Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

    Tu aurais des adresses à me conseiller car on ne sais pas jamais si on va tomber sur des 'chinoiseries'?
  2. Bourrelets à intervalle régulier

    J'ai enfin réussi à déboucher mon extrudeur (j'aurais au moins appris à démonter/remonter un extrudeur de A à Z. J'ai donc resserré mes courroies et j'ai changé le support+ventilo par un 60mm (ca souffle beaucoup plus fort mais le bruit qui va avec et pesant au bout d'un moment). J'ai ensuite imprimé 2 cubes, un bleu et un blanc. Les défauts sont constatés exactement aux mêmes endroits pour les 2 couleurs, malgré tout de même une amélioration. Par contre je pense que la couleur blanche révèle plus les défauts mais en regardant de près ils sont aussi présents sur le bleu (je me dis que la lumière doit se refléter plus sur le blanc, faisant ressortir plus facilement les défauts). Je vous joints les photos. Comme montré sur les photos du dessus, j'ai enlevé la noix en laiton pour un anti-wobble avec écran intégré, me désolidarisant de l'axe X. Le problème constaté c'est qu'avec le poids du moteur X, l'autre extrémité à tendance à ce lever. Donc pour que les 2 anti-wobble touche le roulement de la tige lisse, le coté droit et surélevé d'environ 3mm par rapport à l'autre coté. Je vais refaire un test en imprimant un anti-wobble qui utilise la noix en laiton (tjs en attendant mes T8 qui viennent de partir...Enfin). https://www.thingiverse.com/thing:1335013
  3. petit défaut d'impression

    Pour ma part je ne fais que du rectiligne ou du honeycomb
  4. Bourrelets à intervalle régulier

    Merci pour vos réponse, je vais essayer ca. Bilan d'hier soir, j'ai voulu changer de filament mais il n'a jamais voulu sortir. J'ai essayé de déboucher la buse avec un fil tout fin suivant un tuto que j'ai vu sur le net (avec un brin d'un fil électrique multibrin)..toujours la même chose. J'ai commencé à démonter ce matin et je me suis aperçu qu'un bout de l'ancien filament a cassé avant la buse, je vais essayer de faire chauffer la buse ce soir et de l'enlever en tirant sur la partie visible.
  5. Bourrelets à intervalle régulier

    Merci, je viens de retendre les 2 courroies, j'avais bien 1cm lorsque j'appuyais dessus. Je vais lancer le même cube avec le PLA Geeetech et je posterai le résultat demain.
  6. Bourrelets à intervalle régulier

    Pourrais tu me dire quelles pièces tu as imprimé? Alors bilan du week end, j'ai démonté l'axe Z pour mettre les coupleurs rigides que j'ai imprimé. J'ai également fait un réglage du Vref comme expliqué dans le tuto du forum (1.7v pour les moteur en 1.5A avec des steppers A4899 et 1.13V pour le moteur de l'extrudeur en 1A). Bilan, toujours le même soucis, limite un peu plus moche, je vous joint une photo. En attendant de recevoir les T8, qu'est ce qui est conseillé en terme d'anti-wobble? Là j'en ai avec un écrou à l'intérieur et donc j'ai enlevé les noix en laiton pour désolidariser de l'axe X, est une bonne idée?
  7. Bourrelets à intervalle régulier

    Merci pour les conseils. Je vais essayer avec le PLA bleu qui était avec l'imprimante (je n'ai que ca comme autre couleur en PLA). Je vais également imprimer des coupleurs rigide et j'ai mes vis T8 qui sont en commandes (je viens de m'apercevoir qu'elles sont en rupture, ca fait 1 semaine et demi que je les attends). Ils parlent aussi qu'un potentiel problème de réglage des steppers...
  8. Bourrelets à intervalle régulier

    Bonjour, Voici le dernier print réalisé pour mon fils (layer: 0.15, vitesse 40mm/s, PLA Arianeplast 210°). La qualité n'est pas trop mal mais il reste cependant un problème, l'apparition d'une couche "bourrelet" à intervalle régulier. Le réglage des steps/mm est ok sur tous les axes + extrudeur. Je ne vois pas d’où cela peut venir, du réglage des drivers, de l'imprimante elle même? Je suis preneur de pistes.
  9. Passage en e3dv6 et titan sur I3 pro B

    Ca m'intéresse d'avoir d'autres photos de print réalisés avec ce nouveau matos
  10. Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

    Cette article m’intéresse grandement! Pour améliorer cette imprimante, pourrait on remplacer tous les roulements LM...par des ignus?
  11. Reprise de mes réglages Prusa i3 Pro B

    Re-bonjour à tous, après 9 mois passé sans touché à mon imprimante 3d que j'avais rangé dans un placard, j'ai décidé de me remettre dans le print. J'ai commencé par tout re-télécharger sur mon nouveau PC et fait les réglages Repetier-Slic3r. 1er test que j'ai fat, imprimer un cube pour voir si j'avais fait le réglage des steps/mm, voici les photos et les mesures sont plutôt bonnes. Par contre il y a quelques défauts de print (j'en ai entouré quelques uns), comment puis-je améliorer cela? La 1er couche est plus large que le reste, la buse est trop proche du plateau? Sur le 2e print (un morceaux de support pour ventilo de 60mm), j'ai quelques fils fondus, à la rigueur pas dérangeant ca part en passant quelque chose dedans. Le plus embêtant c'est le petit affaissement au niveau du haut des "rainures". idem, des pistes pour améliorer cela? Voici les infos: Upgrade: ventilateur 40mm 100%, patin anti-wobble (version avec écran et j'ai enlevé les noix en laiton). Mes tiges T8 vont bientôt arriver PLA Arianeplast couches : 0.2 Bed 60° temp: 210°
  12. adérence bed: le buildtak et d'autres

    Pour le PLA, un peu de UHU Stick sur le plateau chauffant (60-65°) et aucun soucis de décollement. De plus, très facile à nettoyer
  13. Dans un 1er temps une fois que ta machine est connectée dans Répetier, il faut que tu calibres la position basse de ton axe Z afin qu'il ne touche pas le plateau et qu'il à une distance de l'epaisseur d'une feuille de papier (tuto dispo sur le forum). Ensuite, il faut que tu cliques sur la petite maison (en dessous des icônes X-Y-Z). Ta machine sera en position 0 sur tous les axes. Après il faut imprimer un cube de calibrage dispo sur Internet pour régler au mieux les steps/mm (tuto dispo également sur le forum). Mais si tu ne sais pas comment utiliser Slic3r ou Cura ca va être compliqué, on pourra t'éguiller si besoin.
  14. Comment vérifié la taille du trou des buses ?

    Mesurer le fil extruder comme tu l'as dit effectivement
  15. Présentation tequilla76

    Bon, après 9 mois d'inactivé dans l'impression 3d, j'ai décidé de ressortir mon imprimante que j'avais rangé dans le placard car pas assez de temps et elle faisait décoration sur le bar de la cuisine (enfin pas du point de vue de ma femme :-) ). Je dois reprendre donc un peu toutes les bases, vérifier l'imprimante et réinstaller les logiciels+paramétrage. J'attends mes tiges trapézoïdales que je viens de commander et on devrait pas trop être mal........Ca va chauffer!
×