Aller au contenu

Filament ABS

Calumet

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Calumet

  • Rang
    3D Newbie
  1. Petit retour. Tout semble fonctionnel pour l'instant. Le babystepping est salvateur pour moi. Cela ne résout pas les problèmes de plateaux qui ne sont pas droits mais je n'ai plus à tâtonner pour bien régler l'offset. J'ai augmenté le multiplicateur à 125 (peut être un peu trop). Je vais passer au plateau chauffant / vis trapézoïdale et bltouch, alors en attendant c'est parfait. @jackyJ'ai fais effectivement une sauvegarde de la souche d'origine et de celle qui fonctionne actuellement au cas où. Un énorme merci encore une fois.
  2. Mille merci, je teste ça de suite ! [Edit] Je viens de tester, j'ai juste mis activer en double clic le babystepping inversé le rotary button. Tout à l'air de fonctionner normalement, je testerai plus en profondeur demain. En tout cas je te remercie énormément car cela faisait plusieurs semaines mois que je bataillais pour adapter les nouveaux firmwares. Cela me servira toujours de base pour mieux comprendre quels paramètres changer. MERCI !
  3. Merci je connaissais pas Avec écran ce serait vraiment génial !
  4. Bonjour j'essaye de bidouiller les firmwares récents disponibles mais je n'arrive pas à les adapter à ma DiscoEasy200 qui n'a pas de plateau chauffant, les tiges filetées d'origine, le câblage d'origine et le la palpeur d'origine. Il y a tout le temps des paramètres qui sont incompatibles avec la mienne. J'arrive à en corriger certains mais visiblement j'en oublie... J'aimerais beaucoup que l'on me dise les paramètres modifier pour rendre le firmware 1.1.8 par exemple avec ma dagoma. C'est surtout pour profiter du babystepping qui serait providentiel dans mon cas. Merci beaucoup, signé une imprimante en sommeil profond depuis de nombreuses semaines.
  5. Problème de chauffe Discoeasy200

    Peut être aucun rapport mais moi j'ai dû laisser quelques millimètres entre le corps de chauffe et le radiateur. Sans ça j'avais les mêmes symptômes.
  6. Marlin RC8 pour DiscoEasy200

    Merci beaucoup je teste ça !
  7. Marlin RC8 pour DiscoEasy200

    Le firmware Marlin est en 1.1.3 maintenant. Comme je viens juste de passer à la 1.1.1, j'aimerais le mettre sur la discoeasy. Quelque peut me donner un tuto pour une procédure afin de faire l'upload sans tout reparametrer ? Merci
  8. Buse qui frotte les couches inférieures

    Merci je viens de voir, apparemment un plugin pour Cura. Je vais essayer de voir ce que cela donne. J'ai vu qu'il y a un paramètre z-hop dans Cura mais je n'ai pas réussi à le paramétrer. C'est courant comme problème ou assez rare ? Je demande car je ne me rappelle plus si sur mes premières pièces imprimées j'avais ce problème ou non, vu que j'ai changé la tête et remonté entièrement l'imprimante. D'ailleurs je constate que mon plateau n'est pas plat car en haut à droit j'ai une valeur toujours supérieure de 10 points par rapport aux 3 autres coins. ps : je viens de recevoir une mega 2560 pour modifier le firmware et passer à un marlin plus récent.
  9. Buse qui frotte les couches inférieures

    Bonjour, en pleine phase d'apprentissage, je constate que la buse lors des déplacements pour imprimer la couche suivante, frotte sur la couche qui vient d'être imprimée. Cela laisse une trace sur la pièce. C'est assez léger mais présent. J'ai testé avec Cura 2.5. et Cura by Dagoma mais j'ai le même problème. J'ai également essayé de toucher pleins de paramètres sur Cura 2.5 mais j'ai toujours le même problème. Testé avec deux filaments différents Octofiber. Est-ce que c'est normal ou comment puis-je régler ce soucis ? Merci
  10. Impossible de dépasser les 110°

    Alors je viens de refaire le montage comme préconisé et effectivement problème résolu ! La montée en température se fait très vite et j'atteind sans soucis les 180° pour "préchauffage PLA" Franchement mille mercis car je m'arrachais les cheveux. Ps : ce qui est bizarre c'est que sur le hotend d'orgine le corps de chauffe était en contact avec le cold end. Peut être mes soucis venaient de là... Bon maintenant je vais pouvoir remonter le tout proprement et faire des tests pour vérifier que tout fonctionne normalement... Merci encore à toi !
  11. Impossible de dépasser les 110°

    En fait la tête d'origine (v2)et son hotend était monté comme ça, c'est pour ça que je l'ai montée comme ça. Voici une photo de la tête v3 et une du hotend. (bien sûr ne pas tenir compte que la tête est démontée ;))
  12. Impossible de dépasser les 110°

    J'utilise la V3, et le problème a lieu qu'importe l'endroit où se trouve la tête. Impossible de récupérer l'ancienne cartouche chauffante pour tester. Je suis en pleine phase d'apprentissage du fonctionnement des imprimantes 3d et j'avoue que je sèche pour trouver la solution à mon problème. Faut que je trouve le moyen de tester au multimètre la cartouche chauffante ou en commander une nouvelle. (pour être complet j'ai mis de la pâte thermique sur le pas de vis du heat break et le corps de chauffe est en contact avec le corps avec les ailettes (je ne connais pas le nom) Comment puis-je voir si ma cartouche chauffante est prévue pour fonctionner en 12v ou en 24v ?
  13. Impossible de dépasser les 110°

    Merci beaucoup pour ton aide. Je ne pense pas à un problème de firmware car la chauffe est très lente pour atteindre les 100°. Ca monte assez vite jusqu'à 70° environ et après cela prend 1° que toutes les secondes environs. Ce qui n'était pas du tout le cas avec l'ancienne tête. Est-t'il possible que le vendeur m'est envoyé une version 24v et que cela soit ça la cause ? Comment le vérifier au multimètre ? J'ai bien vérifié toutes les connections plusieurs fois, et contrôlé s'il n'y avait pas un fil de coupé. Le sav me demande de renvoyer l'ancienne tête mais pour des raisons personnelles je ne peux hélas pas le faire.
  14. Impossible de dépasser les 110°

    Bonjour possesseur d'une discoeasy depuis un peu plus d'une semaine, j'avais réussi à la monter correctement et à imprimer des pièces plutôt convenables. Puis rapidement l'extrudeur n'arrêtait pas de claquer, et lors d'une impression le filament a fondu et a complétement bouché tout le hotend. J'ai racheté une e3d v6 sur amazon, je l'ai monté mais depuis la température ne veut pas dépasser les 110° environ. Je précise que les ventilateurs sont bien montés, bien branchés, j'ai du 11.5 v qui sort. J'ai remis l'ancien thermistor pour être sûr, testé avec un autre transfo, reflashé le firmware plusieurs fois mais j'ai toujours le même problème. J'avoue que je sèche un peu. Pourquoi la température ne veut pas aller plus loin. J'ai le message d'erreur "erreur de chauffe" ps : je trouve que le ventilateur tourne peut être un peu trop vite et que le problème vient de là mais je n'en suis pas sûr. Merci pour votre aide
×