Aller au contenu

Filament ABS

mick428

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de mick428

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonne question, j'aimerais aussi savoir comment faire, car pour le moment j'utilise Repetier pour les commandes. Edit : j'ai trouvé avec un autre logiciel "Pronterface" mais il faut couper Cura pour pouvoir s'y connecter.
  2. Ah d’accord merci pour la réponse, je suis sur mac et sur mac il y a uniquement repetier qui va avec slic3r. Il existe cura avec un programme autonome mais celui-ci ne permet pas de commander l’imprimante. Et pas envi de mettre 150€ dans simplify 3D. je vais voir si je peux pas régler des points aléatoires. EDIT: Je viens de regarder et je penses que c'est l'option "Seam position" c'est mis sur Aligned et je peux choisir Random, je vais tester ça :-)
  3. Bonjour tous le monde ! Je reviens vers vous pour donner de petites nouvelles :-) Je commence de plus en plus à dompter la bête, me voila maintenant équipé du 3DTouch. Mes impressions me conviennent de plus en plus (1kg de PLA imprimé) et je commande à maitriser mon marlin. Par contre je suis toujours avec un problème qui persiste, lors de certaines impressions en rond, j'ai le rond qui contient une marque droite a l'endroit ou il change de couche, je me retrouve donc avec un trait tout le long du rond sur la hauteur, c'est dù a quoi selon vous ? (je vais essayer de faire une photo). Merci d'avance et bonne journée. PS: il y a encore des fils qui traines, c'est encore le 3DTouch qui est tout frais alors je préfères bien le tester avant de tout ranger comme il faut :-)
  4. mick428

    Galère sur Prusa I3 Pro B

    Pour vider la buse, personnellement je la fait chauffer a une 100ene de degrés puis je met dedans un bout de quelques cm de PLA puis je laisse un peu refroidir et tire dessus, généralement tout vient avec.
  5. mick428

    Galère sur Prusa I3 Pro B

    Surement que ta buse + tube est rempli de PLA ce qui fait que le moteur de l'extrudeur arrive pas a pousser correctement. Il faudrait tout démonter et enlever complètement le PLA dans la buse (il faut voir la lumière par le trou de 0.3) et dans le tube fileté. Le morceau de Teflon se trouve dans la tige fileté pour éviter que le tube se remplisse de PLA en cas de chauffe trop importante. Une fois tous que tout est propre il faut remettre le PLA dans l'extrudeur uniquement quand il est chaud (200 degrés) jusqu'a ce que le PLA sorte par la buse. Et normalement ça devrait aller. Eviter de laisser l'extruder a 200 degrés trop longtemps sans extruder.
  6. mick428

    Galère sur Prusa I3 Pro B

    Bonjour, As-tu mesuré a l'aide d'un pied a coulisse le diamètre du fil extrudé ? (0.4 mm par défaut) As-tu démonté complètement la buse et sortie le morceau de teflon ? (le faire a chaud)
  7. Bonjour, Si quelqu'un sait ou je peux trouver la pièce A13 (Y motor fix plate) je suis preneur :-) Merci.
  8. J'ai acheté les mêmes buses, elles vont très bien. Par contre j'ai commandé des 0.3mm et c'est bien gravé 0.3 dessus. Mais elles font en réalité 0.35mm et sur le paquet c'est noté sur une etiquette 0.28 .... 0.40.
  9. Elle va super vite comparé a la mienne, faudrait peut être ralentir la vitesse .... A titre d'information voici ce que j'ai :
  10. Bonjour, Tu peux également regarder a la tension de l'extruder (le regler sur 1.1 volt) chez mois ca a réglé de problemes.
  11. Bonjour, Comme souvent dis sur le forum, il ne faut pas se fier à l'inscription sur les buses. Extrude quelques centimètres de filaments en manuel, laisse refroidir et mesure avec un pied à coulisse le diamètre réelle de la buse :-) Exemple : chez moi sur ma buse c'est noté 0,3mm alors qu'en réalité c'est du 0,4mm.
  12. Lol oui c'est déjà celle que j'ai dessus dessus, c'est noté 0,3 alors qu'elle est a 0,4mm en réalité merci des conseils.
  13. Merci pour la réponse clair :-) J'ai commandé 4 buses en 0.3mm et 4 en 0.4mm.
  14. En resserrant la buse "un peu" trop fort elle a cassée, donc j'attends de nouvelles buses de remplacement. Par contre il vaut mieux utiliser des buses de plus petits diamètres ? Car la j'avais une 0.4 mm. C'est mieux de prendre 0.3 ou 0.2 pour avoir un niveau de précision plus élevé ? Ou cela n'a pas trop d'importance ? Merci.
×
×
  • Créer...