Aller au contenu

Filament ABS

Baroudeur

Membres
  • Compteur de contenus

    348
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

84 Excellente

3 abonnés

À propos de Baroudeur

  • Rang
    Membre confirmé

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bordeaux
  • Intérêts
    Drone, Photographie, Vidéo et maintenant impression 3D
  • Imprimantes
    Anycubic I3 Mega V2 - Anycubic Photon

Visiteurs récents du profil

1 162 visualisations du profil
  1. Il est très important de bien calibrer le Z0, beaucoup de tuto sur internet montrent comment faire
  2. Baroudeur

    Gbrl Control Candle

    @Patb91 J'ai fait quelques vidéos concernant la CNC va voir cette vidéo Elle parle du Z-Probe, et sur les autres vidéos, tu verras les endstops aussi. Il n'y a aucune modification software à apporter pour le Z-Probe, juste un peu de hardware, très facile à construire.
  3. Baroudeur

    Gbrl Control Candle

    Tu as tous les liens dans la description de la vidéo sur YouTube
  4. Baroudeur

    Gbrl Control Candle

    Je crois qu'il y a des borniers dispos sur Sprint Layout, je vais chercher. C'est cependant facile à dessiner, tu fais des grosses pastilles qu'il faudra percer au centre. J'ai mis en ligne la nouvelle vidéo pour améliorer la CNC.
  5. Baroudeur

    Gbrl Control Candle

    Je trouve la gravure trop profonde, de fait les pistes sont extrêmement fines. Tu devrais mettre le Cut Z dans Flatcam, plus petit. Oui il est possible de dessiner ses composants sous Sprint Layout, il est comment ton bornier ?
  6. Baroudeur

    Gbrl Control Candle

    Hmm la nouvelle vidéo va montrer surtout des modifications à apporter à la machine pour pouvoir faire des PCB semi-professionnels à savoir une gravure beaucoup plus propre, la sérigraphie étamée et le double face. C'est la première partie des modifications à apporter, il faudra avoir installé le Z-Probe aussi. Tu peux graver sans souci, tu ne casseras rien, penses seulement à cliquer le bouton auto avant de faire le heighmap Bon nouvel an aussi )
  7. Baroudeur

    Gbrl Control Candle

    Salut Effectivement, j'ai testé, après avoir chargé un modèle à imprimer, dans la partie HeighMap en bas de l'écran il est nécessaire de cliquer le bouton Auto pour que le système dessine un rectangle à analyser autour de ce modèle. Sur la vidéo, je l'avais fait auparavant mais bien sur, j'ai oublié de le dire. Sur la prochaine vidéo qui va sortir dans 2 ou 3 jours par contre je pense n'avoir omis aucune étape )
  8. Baroudeur

    Gbrl Control Candle

    Pour le mapping, il faut cliquer sur le bouton auto en bas de GRBL après avoir chargé le fichier voulu.Je te dis ça de mémoire, ma machine est démontée, mais elle sera up dans 2 ou 3 jours et avec un nouveau tuto sur YouTube.
  9. Baroudeur

    Gbrl Control Candle

    Je ne connais pas les dimensions de ta cnc. Moi je les prend chez un fournisseur près de chez moi en 100x150 fibre de verre
  10. Baroudeur

    Gbrl Control Candle

    La photo n'est pas très nette, mais il me semble que c'est trop creusé. Dans Flatcam il faut définir le Cut Z à -0.1 ça suffira pour couper le cuivre (le cuivre en général fait 35 microns d'épaisseur soit 0.035 mm) et le tool diametre à 0.2. Bien nettoyer la plaque avec une gratounette et eau et savon et bien essuyer. Passer à l'alcool avant de mettre sur la machine. La bakelite c'est bof, il vaut mieux de la fibre de verre pour la plaque. Tu peux trouver des plaques chez un fournisseur de composants électroniques près de chez toi, il y en a aussi sur Amazon
  11. Baroudeur

    Gbrl Control Candle

    @Papy2568 Non cela ne vient pas de Flatcam, mais de Sprint Layout. Sur les règles latérales, tu peux voir les dimensions et l'origine. Ton point 0 vertical est très en bas, le trou central est à environ 85mm du point d'origine (on ne voit même pas le point 0 sur ton axe vertical sur ton image). Il faut modifier l'origine sur Sprint Layout. Tu fais un clic droit dans la zone noire, dans le menu prend origine et placer manuellement. Tu rapproche ton origine un peu en dessous du gros trou et un peu à gauche du composant de gauche. Lors de l'export l'origine sera enregistrée, et sur Flatcam le problème réglé.
  12. Baroudeur

    Gbrl Control Candle

    Arf, le monde est petit Si tu as de problèmes n'hésite pas Quand la CNC est bien réglée, on arrive à faire des trucs très précis, va voir sur ce même forum, un autre de mes tests
  13. Baroudeur

    PCB avec CNC

    Encore petit up Pour enlever les bavures de métal sur une plaque gravée, j'utilise un brosse à ongle comme ça : Ça permet, suivant les faces utilisées, de poncer finement, lisser, polir et faire briller. En passant la plaque avec les 4 faces le résultat est beaucoup mieux :
  14. Baroudeur

    Gbrl Control Candle

    @Papy2568 J'avais fait un tuto il y a quelque temps sur YouTube Pour utiliser les logiciels il y a aussi ce tuto
  15. Baroudeur

    PCB avec CNC

    Je deterre le sujet, certains ont demandé jusqu'à quelle précision on pouvait aller avec ces machines de base. J'ai utilisé une fraise pointe javelot de 0.1mm (https://www.cncfraises.fr/pointes-javelots-1-dent-evo/278-cnc-fraise-en-v-25-degres-gravure-precision.html) en utilisant un fichier d'exemple fourni par Wegstr (https://wegstr.com/) qui est une référence dans la matière, mais à un prix élevé. Voici ce que ça donne : Pour vous donner une idée de la taille Pas mal du tout pour un premier test, juste quelques limailles parsemant la gravure et que je n'arrive pas à éliminer avec une brosse à dent, si vous avez des tuyaux, je suis preneur De très près voici ce que ça donne : Vraiment content du résultat
×
×
  • Créer...