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Filament ABS

Baroudeur

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    Drone, Photographie, Vidéo et maintenant impression 3D
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    Anycubic I3 Mega V2 - Anycubic Photon

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  1. Sur cette vidéo, on voit comment remplacer la surface d'impression ou le plateau entier Si tu as une I3 Ultrabase, je pense qu'il sera difficile de décoller l'ancienne ultrabase sans endommager ou tordre le plateau d'origine qui est très fin. Il vaut mieux remplacer l'ultrabase et le plateau chauffant ensemble.
  2. Baroudeur

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    Moi, je l'imprimerai à plat s'il n'y a aucun relief sur la partie cachée.
  3. Baroudeur

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    Pour rajouter de la résine, il vaut mieux mettre le print en pause, la tête se relève et il est facile de verser la résine. Oui de la résine entre le FEP et l'écran = FEP percé
  4. @macandnews J'aurais tendance à dire, si ça marche bien, on touche à rien. L'extrudeur Titan ou Bondtech t'assurera un meilleur débit continu et pas de claquement. Les filaments flexibles ne posent aucun problème, je n'imprimais pas de flexible avant le changement, depuis je m'y suis mis et avec succès.
  5. Non, non, en gardant ton montage mais en retournant le bondtech gachette vers le bas, il marche dans les 2 sens je crois.
  6. Pour le montage du Bondtech de la photo, il n'est pas possible de le mettre à l'envers de façon à ce que la gachette soit du coté insertion filament et inverser les fils sur son moteur ? En le mettant comme ça, il me semble que l'introduction d'un filament serait facilitée.
  7. @Thibault56 Si tu as la chance d'utiliser Simplify 3D, essayes ces réglages, tu devrais avoir des différences flagrantes Voici par exemple sur l'Anycubic I3, ce que donne avec ces réglages, cette pièce test. Le gcode est a imprimer, il teste l'impression en changeant de température pour voir avec tel ou tel filament quelle est le meilleur choix à faire, mais teste aussi les ponts et les bavures. Photo des pièces telles qu'elles sortent de l'imprimante.
  8. Pour gérer les relais, il faut installer la bibliothèque wiringpi. Il suffit pour activer ou non les relais au démarrage de modifier un fichier sudo nano /etc/rc.local Avant la ligne exit 0, tapez par exemple ceci : /usr/local/bin/gpio write 7 0 /usr/local/bin/gpio mode 7 out /usr/local/bin/gpio write 3 0 /usr/local/bin/gpio mode 3 out Cela permet de gérer 2 relais et de les désactiver au démarrage. Pour qu'ils soient activés il suffit de mettre gpio write x 1 Une autre solution consiste à brancher les relais différemment, ils ont 3 contacts avec un central et de part et d'autre un pole normalement ouvert et l'autre normalement fermé, il suffit d'utiliser le normalement ouvert pour désactivation au démarrage
  9. Baroudeur

    Anycubic 4 Ma xPro ?

    La 4Max classique n'est plus dispo pour la France chez Ali
  10. Bon, je reviens avec le même problème. Je lance une impression, le Z est à peu près ok. Je relance la même impression, le Z dégoise. Dans ma séquence de lancement, la ligne G1 Z40 F1000 n'est jamais effectuée et pourtant dans le status sur l'écran, il m'affiche Z=40mm alors qu'en réalité il est à 0. Pour que le moteur du Z ne réponde pas, pensez vous que c'est un problème de stepper (réglés à 1.06) ou de la carte mère ?
  11. Oui, quand j'ai remis le factory reset, il m'a mis les valeurs pour le Titan (314 ou 317, je ne me rappelle plus). Pour le Bondtech il faut 415, mais j'avais installé un Titan et je tombais sur 415.5. Le kit qu'ils proposent, dispose d'un Nema, il doit être différent de celui d'origine au niveau de l'extrudeur.
  12. Stef, je te baise les pieds ..... heu s'ils sont propres Effectivement, j'ai fait ta manip 502 et 500, et ça à l'air de remarcher. J'ai débuté un print des hiboux qui marchait lors de l'achat de la machine, sur la carte SD il fonctionne, par octoprint, si je ne fais pas home avant de lancer le print, tout marche, mais il m'imprime les bestiaux 2 cm au dessus du bed. Après le home, c'est bon. Je vais tester ce soir avec un de mes fichiers slicé par S3D. Le reset factory (firmware anycubic S, car j'ai mis un Bondtech) met le pas à 314, dans le kit Anycubic, le moteur est donc différent de ceux que l'on a. Merci encore !
  13. Salut à tous, je voudrais avoir un avis. Mon I3 imprimait sans aucun problème et un jour l'axe Z est allé un peu plus bas lors du home d'un début d'impression. Ma séquence d'initialisation avec S3D est M104 S[extruder0_temperature] T0 G28 X0 Y0 G28 Z0 G1 Z40 F1000 ; remonte tete 40mm M107 ; fan off G5 ; enable resume from power failure M109 S[extruder0_temperature] T0; G92 E0 ; zero E axis G1 E15 F200 ; prime G92 E0 Mais lors du lancement, le point home se fait mais la remontée de tête à 40 mm ne se fait pas, alors que sur l'écran de statut, elle est bien à +40. Quand l'impression se lance, la tête vient se planter à gauche du plateau et il faut débrancher fissa. Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer cela. Par ailleurs j'ai mis un Bondtech et je me demande si je n'ai pas bidouillé des trucs malsains sur l'eeprom. Auriez vous une copie de votre eeprom avec le M501 à me montrer ? Merci de votre aide
  14. Heu... il n'est pas monté à l'envers là ? Le coté avec la manette normalement c'est l'arrivée du filament, pas le départ ?
  15. Baroudeur

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    @cervusint J'utilise du Primaire de chez Vallejo, appliqué à l'airbrush, ça met une couche micrométrique dessus et ça ne cache pas les détails. On peut ensuite peindre dessus, une fois sec. Le primaire existe en blanc, noir, gris. Exemple de primaires :
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