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Filament ABS

Baroudeur

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  1. Moi je l'ai mise sur ma V6, le gros avantage, c'est que le filament ne colle plus à la tête qui reste nickel.
  2. Avant toute chose, il faut vérifier les connexions sous le plateau et dans la machine
  3. Après chaque impression, je nettoie le bac à l'alcool, je l'essuie bien et je le met dans un tiroir à l’abri de la lumière. En photo, l'état dans lequel il est, après avoir réalisé de multiples impressions et ce depuis des mois d'utilisation.
  4. Avec ChituBox, tu peux régler les supports très facilement, tu fais auto, puis tu en ajoute ou retire. Il y a 3 types de support suivant les besoins. En fait il n'en faut pas tant que ça. Avec ce logiciel tu peux démarrer la figurine posée au sol, il suffit de mettre 0 dans Hauteur levage Z. Après impression, il vaut mieux poncer légèrement les traces des supports pour un meilleur fini Je ne comprend pas ton problème des points enfoncés de la cuve.
  5. Content que les premiers problèmes soient derrière. Si tu comptes imprimer un autre sujet après avoir fini une impression, nettoyage de la base avec alcool iso ou non, essuyage de toute la partie plateau , on remet de la résine et on repart. Sinon tu le vide dans la bouteille, et nettoyage de la base et de la cuve. Je nettoie avec de l'alcool et j’essuie bien partout en insistant sur les bords. Mon FEP acheté chez FepShop, je ne l'ai pas changé depuis au moins 1 an et j'ai imprimé des tonnes de trucs (14 pièces pas plus tard qu'hier), il est toujours nickel. S'il s'opaciefie un peu, nettoie avec de l'alcool iso. La figurine se nettoie dans l'alcool, mais on peut aussi utiliser du Mr Propre et le mettre dans un nettoyeur à ultra-sons. Le passage UV est nécessaire pour la solidité, il faut retirer tous les supports et poncer un peu les restes de supports éventuellement, puis dans la chambre à UV, la durée dépend de la taille de la pièce, mais tu ne risque rien, je laisse environ 5 minutes dans un truc UV utilisé pour les manucures. Je ne dessine pas les figurines, je suis nul dans ça. J'ai trouvé pas mal de trucs chez Hero's Hoard et Desktop Hero te permet d'en créer selon tes besoins. Hero Forge est un site très connu également pour la création personnalisée de figurines. Pour la création de pièces les programmes utiles sont Tinkercad et Autodesk Fusion 360, pour n'en citer que 2. Le premier basique mais rapide à utiliser, le deuxième qu'il faut dompter mais puissantissime. Pour la peinture, je n'utilise que des Vallejo Air, utilisables avec un aérographe ou au pinceau. Il est nécessaire de mettre un Surface Primer à l'aérographe qui va déposer une couche micrométrique sur le sujet et n'estompe pas les détails. Les couches de peintures suivantes auront une bonne accroche. Après il faut des loupes pour fignoler tes pièces. Je vais publier un petit diorama que je suis en train de faire, tu verras ce qu'il est possible d'obtenir.
  6. Pas eu de problème avec, mais une clef USB 3.0 sera surement plus fiable
  7. Alcool à bruler, je ne sais pas, mais alcool médical ou ménager yes.
  8. 1 - Tout dépend de la consommation en résine que va nécessiter ta pièce. Tu en verses environ 0.5 à 1 cm. De toute manière lors d'une impression, tu peux la mettre en pause, cela te permet de voir si ta pièce se présente bien car le plateau remonte, et tu peux aussi ajouter de la résine 2 - Dans ChituBox, tu vas dans réglages, tu clic sur l'icone en haut à gauche (ajouter une imprimante) et dans la liste tu vas voir Photon S toute configurée 3 - Mon profil pour la résine Anycubic Clear, mais pour tes couleurs, c'est pareil 4 - Utilise le ChituBox, il te fait un fichier xxx.photon (sans s à la fin !) tout à fait compatible 5 - Oui il faut aérer la pièce 6 - Perso, je vide la machine après chaque impression et je remet dans la bouteille à l'abri de la lumière. Tu peux tout à fait utiliser de l'alcool modifié ou ménager pour nettoyer. L'isopropylique sent très mauvais si tu laisses de la résine dans un bol avec.
  9. @PhilippeLaw Bonjour Philippe On a tous commencé comme toi dans l'impression 3D, que ce soit avec la résine ou le filament, au début ça foire. Tu as choisi une imprimante résine, ce qui n'est peut être pas le plus simple. Pour commencer, il faut définir le point Z0 de ta Photon, il y a plein de tuto un peu partout, je te conseille cependant le truc de la feuille qui glisse vers le dehors et pas en dedans (j'en ai parlé je ne sais plus dans quel article). C'est un point primordial, car sinon tu auras ta résine collée au fond du bac. Pour créer le fichier photon, il vaut mieux utiliser le slicer proposé par Anycubic et livré avec la machine. Tu peux aussi utiliser ChituBox dont celui d'Anycubic est dérivé, qui est plus performant et qui gère parfaitement les Photons (https://www.chitubox.com/) Enfin, pour une première impression, je te conseille un truc SIMPLE, qui ne nécessite pas de supports, prend donc le fichier d'exemple de la machine. Une fois ces 3 points acquis, tu pourras te lancer dans des prints plus sophistiqués comme celui que tu montres, mais qui nécessite des supports, et c'est le 4ème point, la gestion des supports s'apprend et s'étudie et c'est à partir de ce point qu'on rate des impressions. Ne brule pas les étapes, mais au contraire fais tes acquisitions petit à petit.
  10. Le réglage du point Z0 est primordial pour obtenir une impression fiable, sinon la pièce se décolle ou est imprimée sur le FEP du bac. Pour régler le Z0, voici ma méthode (mais il en existe plein). Il faut sortir le bac, puis tu presse le bouton Home, la tête va descendre jusqu'en bas et conserver une hauteur de sécurité. Ne pas confondre le point Home (mise en bas de la tête à distance du bac) et le point Z0 (mise en bas de la tête en position impression) Dévisser le bouton d'inclinaison de la plaque. Mettre ensuite une feuille format A5 (A4 coupée en 2) sous la plaque d'impression et faire descendre la tête par incrément de 0.01 jusqu'à ce que la feuille soit un peu coincée. Continuer jusqu'à ce qu'il soit possible de faire coulisser la feuille vers l'extérieur, mais qu'elle bloque si on la fait glisser vers l'intérieur. Faire alors descendre de 0.01 pour être bien sur de la planéité de la plaque sur la base de l'imprimante et la visser assez fort. Remonter de 0.01 Refaire le test de la feuille extérieur ok / intérieur non, et régler en conséquence Dans le menu aller enregistrer la position Z0. Remonter la tête en haut et lancer une impression.
  11. Baroudeur

    PCB avec CNC

    Oui, mais il faut faire un support avec des picots et des trous sur la plaque, pour bien positionner la deuxième face. Je me suis tellement embêté que je pense ne plus en faire, à moins que je trouve une astuce.
  12. Pour le réglage du Z Offset sans prise de tête, il y a un bon lien ici
  13. Attention : J’ai tout d’abord voulu conserver le ventilateur de refroidissement du corps de chauffe en le laissant en place. Dans cette position, le ventilation du radiateur de la tête n’est pas optimale, j’ai eu un bouchage de la thermistance située juste au dessus de la buse. Utilisez le support donc.
  14. @aurelp Je vais m'y plonger pour voir ton truc, ça parait pas mal en effet. Ce que je voulais montrer, c'est la possibilité de changer la tête sans trop faire de bricolage, pour que ce soit accessible à beaucoup, mais je vais voir. Pour l'instant, j'ai ma buse qui se bouche, il fait un temps orageux, beaucoup d'humidité, et je pense que le filament n'apprécie pas (d'autant plus que c'est une bobine que j'ai depuis plus de 1 an et demi !)
  15. @stef_ladefense Merci pour le compliment, mais je considère les lecteurs du forum, et je vais pas leur envoyer du bouilli !
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