Aller au contenu

Filament ABS

Baroudeur

Membres
  • Compteur de contenus

    323
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

79 Excellente

2 abonnés

À propos de Baroudeur

  • Rang
    Membre confirmé

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bordeaux
  • Intérêts
    Drone, Photographie, Vidéo et maintenant impression 3D
  • Imprimantes
    Anycubic I3 Mega V2 - Anycubic Photon

Visiteurs récents du profil

912 visualisations du profil
  1. Baroudeur

    PCB avec CNC

    Oui, mais il faut faire un support avec des picots et des trous sur la plaque, pour bien positionner la deuxième face. Je me suis tellement embêté que je pense ne plus en faire, à moins que je trouve une astuce.
  2. Pour le réglage du Z Offset sans prise de tête, il y a un bon lien ici
  3. Attention : J’ai tout d’abord voulu conserver le ventilateur de refroidissement du corps de chauffe en le laissant en place. Dans cette position, le ventilation du radiateur de la tête n’est pas optimale, j’ai eu un bouchage de la thermistance située juste au dessus de la buse. Utilisez le support donc.
  4. @aurelp Je vais m'y plonger pour voir ton truc, ça parait pas mal en effet. Ce que je voulais montrer, c'est la possibilité de changer la tête sans trop faire de bricolage, pour que ce soit accessible à beaucoup, mais je vais voir. Pour l'instant, j'ai ma buse qui se bouche, il fait un temps orageux, beaucoup d'humidité, et je pense que le filament n'apprécie pas (d'autant plus que c'est une bobine que j'ai depuis plus de 1 an et demi !)
  5. @stef_ladefense Merci pour le compliment, mais je considère les lecteurs du forum, et je vais pas leur envoyer du bouilli !
  6. Salut à tous. Je voulais installer une tête V6 à la place de la V5 d'origine. J'ai lu pas mal de trucs et la finition est en effet meilleure (meilleure régulation de température, meilleur débit), en effet toute la tête est métallique au niveau du passage du filament. Mais je voulais faire ça proprement et sans tout un fatras de cables dans le bloc de la tête. J'ai fait un petit tuto sous forme de pdf qui explique tous les détails nécessaires. Je traite aussi la façon de bien sertir des câbles pour éviter la surpopulation dans le bloc d'impression. J'ai conservé le look original du bloc d'impression et même un BL-Touch y trouve sa place sans gêner la ventilation. Faites moi part de vos remarques concernant ce montage. V6.pdf
  7. Le réglage du point Z0 est primordial pour obtenir une impression fiable, sinon la pièce se décolle ou est imprimée sur le FEP du bac. C'est ce dernier point que tu dois rencontrer, si rien ne sort. Pour régler le Z0, voici ma méthode (mais il en existe plein). Il faut sortir le bac, puis tu presse le bouton Home, la tête va descendre jusqu'en bas et conserver une hauteur de sécurité. Ne pas confondre le point Home (mise en bas de la tête à distance du bac) et le point Z0 (mise en bas de la tête en position impression) Dévisser le bouton d'inclinaison de la plaque. Mettre ensuite une feuille format A5 (A4 coupée en 2) sous la plaque d'impression et faire descendre la tête par incrément de 0.01 jusqu'à ce que la feuille soit un peu coincée. Continuer jusqu'à ce qu'il soit possible de faire coulisser la feuille vers l'extérieur, mais qu'elle bloque si on la fait glisser vers l'intérieur. Faire alors descendre de 0.01 pour être bien sur de la planéité de la plaque sur la base de l'imprimante et la visser assez fort. Remonter de 0.01 Refaire le test de la feuille extérieur ok / intérieur non, et régler en conséquence Dans le menu aller enregistrer la position Z0. Remonter la tête en haut et lancer une impression.
  8. Effectivement, très rapidement installé. La lisibilité est bien meilleure, et le mode réseau est activé, il suffit de brancher un cable ethernet sur la machine pour envoyer l'impression directement depuis son ordinateur. Merci Stef !!!!
  9. Bon je vais essayer en plissant des yeux alors, un peu comme les chinois...
  10. En ce qui concerne la Photon ,les textes écran sont bleu pale sur fond blanc, il vaudrait mieux l'écriture en noir sur fond blanc.
  11. J'utilise les peinture Vallejo Air qui ont un très bon pouvoir couvrant et ne noient pas les détails (utilisée pour le PLA et la résine)
  12. Baroudeur

    Z-Probe avec CNC

    @pafpaf C'est sympa pafpaf, tu iras voir la première vidéo qui parle des logiciels à utiliser pour créer les fichiers compatibles avec une CNC. Je te met le lien au cas où Logiciels pour CNC
  13. Baroudeur

    Z-Probe avec CNC

    Le Z-Probe permet de déterminer correctement le point Z0. Le logiciel livré avec les CNC permet également de faire le mapping du plateau de gravage. Je m'en sert pour graver des circuits imprimés et dans cette vidéo vous verrez comment procéder pour utiliser simplement ce système et vous faire un cable à moindre frais Le Z-Probe
  14. Baroudeur

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    Après le Benchy, il faut l'imprimer sans raft, sans support, c'est une pièce de test
  15. Baroudeur

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    Ensuite, il faut voir le fichier stl, le tien me parait moyennement simple, s'il nécessite des supports, leur placement est extrêmement important.
×
×
  • Créer...