Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

Onetchou

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Onetchou

  • Rang
    3D Newbie
  1. Bonjour ! Ma discoeasy200 claque de façon aléatoire durant les impressions, mais cela n'impacte à priori pas leur qualité. Ces claquements ne surviennent pas lors de la première couche (ou que très rarement), et apparaissent la plupart du temps lors du "remplissage" des façes de mes impressions. - Sauriez-vous d'où cela peut venir ? (Sachant que j'ai débouché la buse, que mes ventilos fonctionnent correctement, que le tube PTFE est bien enfoncé et que le z offset semble bon) - Quand j'enfonce mon filament dans le tube PTFE je peux sentir une petite résistance lorsqu'il arrive vers les 3/4 du tube. Est-ce normal ou devrait-il "glisser tout seul" ? - Puisque cela ne semble pas gêner mes impressions, risque-je d'habimer mon imprimante en la laissant imprimer avec ces claquements ? Merci d'avance pour votre aide !
  2. Ok ! Je vais attendre la réponse du service client avant de faire des manipulations aussi compliquées pour ne pas risquer de perdre ma garantie ou de détériorer davantage mon imprimante. Merci !
  3. Merci ! Je viens de tester avec pronterface et toujours rien ne sort ... Je pense que cela doit bloquer avant l'élément chauffant ...
  4. Oui, j'ai réussi à sortir l'ancien, mais je pense que c'est durant cette étape qu'il s'est en réalité cassé à l'intérieur de la tête, ce qui fait que le fil que j'ai réinséré (coupé proprement au ciseaux) ne peux pas s'enfoncer, et rien ne sort de la buse ... (Je ne parvient pas à "pousser" le bouchon)
  5. Merci beaucoup pour votre aide, mais, malheureusement, j'ai déjà essayé une méthode trouvée sur le site de dagoma : démarer une impression, éteindre l'imprimante lorsqu'elle est chaude, puis retirer le filament, insérer le nouveau, et rallumer l'imprimante sans la carde sd. Cependant, lorsque j'enfonce le nouveau filament, rien ne sort de la buse ... Lorsque je regarde dans le trou de la tête d'impression, je peux voir au fond du plastique coincé, plastique qui m'empêche d'insérer tout filament ! J'ai alors effectué la procédure pour libérer un filament cassé (qui consiste à utiliser un fichier, qui lui fonctionne, et qui chauffe la buse pour que l'on puisse en faire sortir le fil), mais rien ne sort de la buse (alors que celle-ci est chaude) ! (J'ai contacté le service client dagoma et suis en attente d'une réponse ...)
  6. Bonjour, Je viens d'acquérir une dagoma discoeasy200 avec laquelle j'ai pu tester quelques impressions sans problèmes, avec l'échantillon de filament. Cependant, je souhaiterais changer ce filament (qui n'est pas assez long pour d'autres impressions) pour installer une bobine de chromatik. Je suis donc allé sur le site de dagoma, qui explique qu'il est nécéssaire de faire un "nettoyage de buse" pour changer de bobine. Je met alors le fichier de débouchage dans mon imprimante, j'attends, mais la tête d'impression ne revient pas au milieu du plateau ! Fais-je quelque chose de mal ? Comment faire fonctionner ce fichier de débouchage ? Merci d'avance pour votre aide !
×