Aller au contenu

Filament ABS

chagre

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de chagre

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    3 type prusa (petite, moyenne et grande), delta micromake, et d'autres a venir...
  1. chagre

    Création d'une am8 de zéro

    Salut! les seules modifs niveau marlin a realiser seront niveau caracteritiques mecanique de ta nouvelle machine si e=celle ci est differente de la derniere (volume d'impression, position end-stop, sens rotation des moteurs etc etc) bon montage ;)
  2. chagre

    De la 3d a l impression (2018)

    Salut! sympa comme projet, belle realisation la partie modelisation! j'attend de voir la suite
  3. chagre

    Nouvelle version de Cura

    Salut! il te suffit de retelecharger la version 15.04 via le net (google is your friend), de l'installer et de refuser la mise a jour a chaque ouverture! personnellement, j'utilise les deux en parrallele (depend de la piece a realiser) donc les deux cohabitent sans probleme sur mon pc
  4. Salut a tous! probleme des endstop reglé j'ai repris le fichier cong d base donné par github, et ai simplement ajouté un "!" a la ligne alpha_min_endstop 1.24^ --> alpha_min_endstop 1.24^! si ca peu aider au cas ou! (pas reussi a editer mon message, j'aurais aimé remettre en forme correcte le bouzin exprimé ^^ ) edit : ca y est tout est fonctionnel, me reste plus qu'a affiner les reglages!! j'ai re-passé 4h a faire des test, carte relié au pc (j'aime bien gerer mes deplacement via pc que lcd), et passage du config a la pince a épiler et a force j'ai trouvé des premier parametre de base fonctionnel (je peux copier le fichier ici si ca interesse du monde )
  5. Salut a tous et Mr Pascal !! apres etre tombé sur ce sujet, je me suis donc lancé! preambule : - machine type prusa i3 modifié fait maison (trapezoidale, extrudeur a engrenage) - mks sbase + gcode sur micro sd + config recuperé sur le tient avec modification des vitesses - pilotage via ecran lcd apres avoir acheté et recu ma mks sbase (jme suis pas foulé, j'ai acheté celle que tu donne en lien sur ton premier post!) et integré mon firmware et config.txt sur ma sd, a l'allumage tout a l'air de bien aller! sauf que : - mes endstops ne sont pas reconnu ou du moins tres mal, malgré quelques test de reglage dans le config je n'arrive pas a identifier le probleme. si je lance le g code, j'ai soit, les axes qui vont bourrer dans les endstop (branchement ex "x mini sur carte"), si je le branche en max, l'axe part dans le bon sens (donc par rapport a mes positionnement, je suis avec X max, Y max et Z min) mais si je demande un home, la print me fait juste un deplacement positif sur les 3 axes mais ne va pas chercher le capteur. en deplacement manuel, si j'enchenche le end stop a la main et que je deplace les axes, ca ne change rien (part dans les deux sens) - si je met les end stop de coté, je fait un positionnement virtuel via le ldc (set home) et lance le gcode. ici je me retrouve avec un probleme de deplacement, que je positionne le cavalier sur 1/16 ou 1/32 (entouré en rouge sur la troisieme photo) je n'arrive pas a calibrer correctement, soit les step sont bien reglé mais le volume d'impression est reduit, soit c'est l'inverse et donc 1mm de demandé et elle va faire plus! je precise, que sur les carte en 8 bits, j'ai monté des a4988 et par la suite des drv8825 sans aucun soucis de reglage particulier, petit calcul des step/mm et tout se passe bien (de tres beau resultat mais ta tete de yoda me fait rever!!!) desolé du pavé, en plus assez fouilli car il me manque pas mal d'infos, je n'attend pas forcement une reponse a mes question mais peut etre quelques idée pour comprendre d'ou ca vient, je continu a chercher de mon coté (passé + de 4h dessus deja mais se decourage pas ) Merci a tous! photo pour imager:
  6. Salut! en premier temps, c'est quoi ta machine? qu'est ce que tu n'arrive pas a calibrer au niveau des axes( plus précisément ^^ )? (distance de deplacement, vitesse, level Z etc etc...) sur une print achetée, en theorie le marlin est livré avec donc pas de reglages a faire (enfin on peu toujours affiner, mais la base fonctionne), donc juste a positionner correctement les capteurs fin de courses pour tes axes. pour repetier host, c'est le seul que j'ai jamais testé , j'utilise cura (15.04 plus simple ou 3.2.1 grande possibilité de reglage de trancheur), ou pronterface avec slic3r (tous gratuit)
  7. chagre

    Carte de gestion

    salut! manifestement une 32bits du coup d'apres le processeur edit : si c'est bien une 32 bits ca le fait sur une print a 100 €
  8. chagre

    Carte de gestion

    Salut! manifestement c'est une equivalence ramp/arduino en 8bits avec stepper inegré a la carte (quelques composant sont un peu mieux dimentionné que sur l'arduino! si c'est bien une 8 bit, c'est compatible avec marlin! elle est monté sur quoi comme imprimante?
  9. chagre

    Régler creality CR 10 Mini

    Salut! pour ton histoire du profilé support de la tete pas parrallele, il faut le regler, car ca t'apportera que des problemes! (meme si le principale etant que ton plateau soit parallèle a cet axe) je trouve etrange que les cr-10 soient equipé que d'un seul moteur en Z, je trouve ca bancale malgré ca ces machines ont l'air de tres bien fonctionner! si tu a moyen de jouer sur l'ajustement des roue de l'axe Z pour retablir l'equilibre!
  10. chagre

    Fredthian

    salut et bienvenu ! hâte de de voir un sujet sur ton scanner et surtout sur la réalisation de l'autre
  11. chagre

    Salut à tous

    salut et bienvenu ! bon plan la cao-dao, ca devrait te faire un bon avantage pour le domaine ! hehe quand on a le virus du bidouillage/amélioration , on lache rien ^^ bonne lecture
  12. chagre

    Me voilà inscrit

    salut et bienvenu ! n'hesite pas a partager tes upgrade machine si ils ne sont pas present sur le forum
  13. chagre

    Régler creality CR 10 Mini

    salut ! machine acheté monté ou par tes soins ? il faut que tu règle tes capteurs fin de courses (soit en les déplacent soit avec une vis de réglage), c'est la base de l'imprimante. je t'invite a faire beaucoup de recherche d'informations (le forum est une mine d'or) car si tu n'a aucune connaissance dans le domaine tu risque de mettre beaucoup de temps a imprimer ta premiere piece voir jamais y arriver
  14. bonjour ! content pour toi que tu ai trouvé, en general quand c'est pas logique c'est qu'on a zapé un detail ^^ bon print a toi !
  15. chagre

    Soucis impression CR 10 ( Gearbest )

    effectivement tres important!! pour le fait de modifier le marlin a chacun son ecole, je fait une sauvegarde et apres je modifie, si c'est pas bon, je repart sur ma save et ainsi de suite edit a tu fait des test plateau froid?
×