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Insouciance83

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À propos de Insouciance83

  • Date de naissance 17/06/1983

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    Masculin
  • Lieu
    Bordeaux
  • Imprimantes
    Dagoma DiscoEasy 200

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  1. Pour ma part j'ai eu le même problème et ça venait du capteur inductif. Dagoma me l'a changé je l'ai remonté en l'enroulant dans du Kapton pour qu'il prenne moins de chaleur et depuis plus aucun problème.
  2. Bonjour, J'ai trouvé d'ou venait mon problème (enfin deux possibilités) le premier j'avait comme une accroche dans le corps de chauffe qui me bloqué le filament. Après plusieurs nettoyage et en forçant brusquement j'ai réussi à le faire partir. De plus j'ai augmenté ma vitesse de rétractation (passé de 35 à 55) et la distance de 3.5 à 4 avec une température à 205° et ça fonctionne nickel. J'ai trouvé la solution 30 min après avoir posté sur le forum comme la dernière fois. Je crois que je vais finir par directement post ça me fera gagné du temps et du coup désolé pour les post inutile.
  3. Bonjour, J'ai de gros problèmes pour imprimer avec le filament de la gamme Chromatik (voir photos jointes) Je ne comprend pas d'ou ça vient j'ai essayé de chanter le flow, la température rien n'y fait. J'ai l'impression que le filament ce coince dans l'extrudeur ou dans le corps de chauffe et que du coup plus rien ne sort. Ce qui est bizarre c'est qu'a ce moment la l'extrudeur ne claque pas (j'ai un un engrenage MK8). En déverrouillant l'extrudeur je pousse manuellement le filament je sens une forte tension dans le fils (très dur à faire avancer) et une fois que c'est reparti tout fonctionne normalement. J'ai imprimé 3 bobines entières d'Octofiber sans aucun problème et même le ninja flex s'imprime bien. J'utilise Cura 2.7 comme slicer. Ça fait 15 jours que j'essaye plein de choses mais rien ne fonctionne. Si quelqu'un à une bonne idée je suis preneur (j'ai 6 bobines de chromatik) PS : dernier essais avec : hauteur de couche 0.2, température 195 (essayé 205 à l'avant dernier) et flow à 92
  4. Bonjour, Pour tenir le plateau chauffant je l'ai fraisé afin de pouvoir mettre un verre bien à plat par dessus. Vue la position des trous (très prêt des bord) l'aluminium c'est arraché. Afin de remédier à ce problème et aussi pour arrêter de me prendre la tête avec les petites pinces pour tenir le verre j'ai fait coupé cet ensemble de pièces en alu de 3mm au laser. J'ai donc un maintien de plateau chauffant, une maintien du plateau en verre et je peu forcer dessus pour décrocher rien ne bouge et j'ai un emplacement pour fixer la cam du raspberry. PS : désolé pour cette réponse tardive mais j'ai eu mon problème de fixation quasiment en même temps que ta question, le temps de dessiner les pièces les faire couper et les installer... Edit : ci joint le lien de l’interrupteur (l'ancien a pris un coup de foret donc obligé de le changer. https://fr.aliexpress.com/item/BIG-DISCOUNT-TODAY-16mm-latching-function-black-housing-12V-ring-led-with-power-logo-illuminated-push/32809740488.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.bDlLkM Edit 2 pour le piloter j'ai utiliser la même chose que ça et ça marche super bien.
  5. Lance une recherche origine avec la tête en hauteur et quand vient le tour du z glisse une lame de cutter ou un bout de tournevis plat. Ton capteur capacitif devrait le détecter et arrêter l'avance. Sinon regarde ton branchement tu es bien branché sur le Y+ et pas ailleurs ? Et ton câble de capteur n'a pas une faiblesse ou pincé quelque part ?
  6. Bonjour tu fais le palpage z avec la tête chaude ou froide ? Dagoma a un problème avec leur capteur. 10% on des problèmes de détection avec la chaleur. J'ai eu le cas pour ma part et ils me l'ont changé. (la buse ne rentré pas en collision avec la table mais la valeur z offset varié intempestivement)
  7. Bonjour, Pour information j'ai réglé mon problème; je n'avait pas déclaré le plateau chauffant dans octoprint, qu'elle nouille je fait je me fait le plus compliqué et je passe à côté du plus simple.
  8. Bonjour j'ai une dagoma discoeasy modifiée. J'ai fait l'évolution de Stan42 avec Z à 300, le capteur de fin de filament, les tiges trapézoïdale, le pilotage par octoprint. Tout ça fonctionne parfaitement bien. J'ai voulu installer un plateau chauffant mk3. J'ai fait le montage avec pilotage par relais. Le montage fonctionne depuis l'écran j'arrive à lancer la chauffe, la sonde fonctionne comme il faut mais je n'arrive pas à lancer ou éteindre le plateau chauffant depuis le slicer malgré le rajout du M190 S60 au début et le M140 S0 à la fin. Ça fait 1 semaine que je cherche partout sans trouver d'où vient le problème. Juste un oubli j'ai marlin RC8. Merci d'avance pour votre aide.
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