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C.Decenon

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  1. On ne que peut supputer, pour l'instant. Je n'ai que fait soutenir Biqu, maintenant et par le passé. Mes arguments sont clairs concernant l'écran et le G34. Amha, le seul Z sur cette machine me semble oldschool, j'imprime depuis suffisamment longtemps pour l'affirmer. La liste d'interrogation sur cette machine n'est pas exhaustive, nous aurions pu parler du plateau Bi-thermique, non pas dans un contexte commercial mais technique. Au choix une partie seulement chauffe, à 100 watts, laissant le reste du plateau inerte. Sauf que par conductivité thermique la chaleur de la chauffe du carré de 110*110 va s'évanouir vers la partie inerte, avec les effets néfaste que l'on devine. Si toute fois il existait une barrière thermique séparant les deux modes de chauffe, cela entrainera d'autres problèmes. Je vais suivre les premiers tours de roue de cette imprimante avec beaucoup d'attention. Quand à mon quota, je vous laisse à votre rôle de modérateur seul juge.
  2. Je vous cite : "La plupart de mes imprimantes à double Z n'utilisent qu'un seul pilote, certaines utilisent une synchronisation entre les deux vis trapézoïdales. Ça ne m'a jamais posé problème." C'est exactement ce que propose Eryone avec ER-20 (Une vieille imprimante de 2 ans), encore une fois ça n'a d'intérêt que de caler parallèle le X au haut du châssis et ne règle en rien le parallélisme vis à vis du bed, ce que fait G34 et c'est son intérêt mais il faut que les moteurs soient (totalement) désynchronisés. J'ai revisionné de part votre suggestion la vidéo de Chris, les soluces de Riley relèvent un peu du bidouillage, jusqu'à préconiser de laisser les moteurs Z sous tensions permanentes hors print, bien voyons les moteurs vont apprécier ^^. Concernant la Hurakan, le jeu est plié pour le G34 de toute façon, paix en son âme, et l'upgrade éventuel de rajouter un 2éme Z n'y changera rien puisqu'il n'y a pas d'emplacement TMC dispo, c'est balo. Pour les encodeurs d'écran, une méthode vieille des premières imprimantes 3D grand public, je vous invite à faire la demande des statistiques à Jeff Bezos, sa boutique vends les Mini12864 de plusieurs constructeurs de matériels 3D ainsi que les encodeurs en pièces détachées qui vont bien, je suppose que ces encodeurs sont vendus pour réparation, ça m'étonnerais que Jeff édite des articles pour faire beau, ça n'a pas l'air d'être son genre mais je peux me tromper ^^ Ces mini12864 ressemblent étrangement à ce que propose BQ sur son Hurakan, je trouve ça tellement dommage d'être obligé d'utiliser un smart ou une tablette pour visionner confortablement le fonctionnement de l'imprimante alors que BQ fait de très beaux écran. C'est un parti pris peut être nostalgique. Pour ma part, rares sont les encodeurs qui ont résisté, les Eryone, les Geeetech, les Mks, les Bigtreetech ont un moment ou à un autre tiré révérences m'obligeant à sortir le fer à souder. Mes références d'électronicien amateur me font dire que je ne dois pas être le seul. Oui j'ai été très bavard sur ce post ... Lol, bien plus que depuis le début en 2017, j'ignorais qu'il existait un quota.
  3. Les ingénieurs Marlin ont conçu G34 dans l'idée de resynchroniser le déplacement X a l'inclinaison du bed et c'est une niaiserie de croire que comme Eryone avec leur ER-20 le faire en haut du châssis résoudra ces problèmes vis à vis du bed. C'est une escroquerie intellectuelle puisque c'est le capteur de proximité Ery-sensor (aussi bon soit-il) qui se tapera le boulot ... dans une certaine limite, voir même une limite certaine ^^ En ce qui concerne l'écran 3 lignes et l'encodeur dont tout le monde connais à plus ou moins long terme l'issu, jeux mécaniques, imprécisions et autres sauts de lignes ... je dis next. Quand a la Rolls, je suppose que vous faites allusion aux Prusa ... Nous ne sommes pas dans la même cour, ni les mêmes prix. Fasse que Biqu utilise un V-slot de compétition Je comprends que cette imprimante, la Hurakan plaise et tant mieux pour les clients de Biqu et pour Biqu. J'ai laissé ici mon avis et je comprendrais que personne ni adhère, c'est juste mon avis. Bonne impressions à tous
  4. Salut, rien ne me gêne hormis le prix. Il n'y a rien de sensationnel dans cette imprimante, une 220x220, un seul stepper Z, éventuellement, le choix de chauffe innovant du bed. A près de 400 euros j'aurais aimé un écran plus moderne, des rails, un double Z ... Le double Z que l'on ne pourra pas installer en upgrade compte tenu que la carte Manta n'a que 4 Tmc, à moins de les coupler ce qui n'a guère d'intérêt, tout du moins cela fait perdre la fonction G34 ^^ Concernant l'informatique embarquée je ne suis pas très objectif versus la façon dont Biqu ont traité les clients BX, dont je fais parti ... C'est quand même un grand merdier informatique, même la dernière mise à jour du firmware BX issu de leur Github (firmware.bin) ne fonctionne pas. Bref, fasse qu'il améliore ce point du Sav, au moins pour la Hurakan, cela pourrait être encore plus sensible avec Klipper de le faire, amha.
  5. Bonjour à tous, Biqu a fait tellement de mise à jour sur leur fleuron, la BX, qui tourne encore sur une version Marlin 2.0.6 que je n'ose pas imaginer les upgrade de Klipper sur leur Hurakan ... Des roulettes en plastique, du Bowden et un écran des années 2000 ... ça s'annonce pas très bien, amha.
  6. Bonjour à tous. je fait un petit retour sur cet achat. Le plateau en alu est plus que correct et très réactif pendant la chauffe, sur ce point là il n'y a aucun soucis. le plateau est assez fin et il ne faut pas contraindre de trop les quatre ressorts sinon les quatre coins flambent, j'ai lu certains, ils ont eu des décollements plateau/vitre alors qu'ils sont collé ensemble par du double face fourni par le fabriquant - Donc il faut affiner les réglages du End-stop Z de tel sorte que, encore une fois, les ressorts du plateau ne soient pas trop contraints. Les câbles, le connecteur, la sonde sont parfait, les soudures sur le bed sont bien faites. Malheureusement pour moi le verre est franchement moins convaincant et je suis revenu en arrière et est réinstallé mon ancienne vitre borosilicate (Je n'avais pas collé la vitre au plateau, estimant pouvoir la remplacer en cas d'usure ou de bris, une fois collé par le puissant double face, bonne chance pour les dissocier surtout après des heures de chauffe) - Comment une vitre peut elle être aussi bombée, plus exactement creusé, en son centre coté revêtement ? C'est presque visible à l’œil nu ! Donc, comme je n'ai pas de capteur de proximité, c'est juste impossible a régler dans l'état, ça frotte ++ aux quatre coins pour ne pas, ou a peine, retenir la feuille de réglage au centre - J'ai essayé 30 fois de régler et toujours les mêmes problèmes, les pièces ne tiennent pas:-( ...a force d'insister, ça a fini par se voir aux quatre coins de la vitre, à cet endroit le revêtement s'est terni, mais pas enlevé. une expérience somme toute très moyenne mais je n'ai surement pas eu de chance. D'ailleurs globalement ma vitre est de piètre qualité, au delà du défaut de planéité, si j'ose dire, il a aussi le revêtement, assez fragile finalement, qui a bavé lors de la fabrication sur l'une des tranches de la vitre et, d'origine, il y avait un impact/manque dans celui-ci, près de l'extérieur de bed. En positionnant un réglet en travers de la vitre je vois le jour au centre du réglet et une fine feuille de papier peut passer en son centre ... bref :-( J'ai pensé a retourner l'ensemble au constructeur mais il va surement me demander tout le kit et franchement rien que pour ma satisfaction vis à vis du plateau chauffant, excellent, je vais garder l'ensemble.Peut être un jour je réutiliserai le lot dès lors que j'aurai équipé l'imprimante d'un capteur de proximité, espérant voir s'arranger ce problème et surement voir également les moteurs Z s'affolaient essayant de compenser, mais c'est une autre histoire. Bon print à vous tous ;-)
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