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Filament ABS

RitoonL

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À propos de RitoonL

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    3D Newbie
  • Date de naissance 09/09/1978

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    Masculin
  • Imprimantes
    Geeetech I3 Pro B

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  1. Salut, Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas éditer les messages précédents ... Je m'excuse par avance auprès de la modération. J'ai fini par réussir à compiler le Firmware. il fallait juste que la valeur de X_MAX_POS soit la même que X_BED_SIZE. J'en ai profité pour couper une vis de la poulie de tension pour que mon axe X aille réellement jusqu'à 200 mm. Par contre, utilises tu le lecteur de carte SD avec ce Firmware ? car j'ai encore ce bug qui fait que je ne peux pas imprimer par ce biais. Sur le forum officiel GEEETECH, j'ai eu une réponse à propos de ce bug, je vais donc tenter le correctif et je le publierai si j'y arrive ! ***EDIT*** Le correctif proposé sur le forum officiel ne semble pas fonctionner
  2. Merci, C'est le chantier de ce matin ! car j'ai aussi remarqué une fuite au dessus ... Décidément mon corps de chauffe a besoin d'une maintenance complète. Est-ce un problème de supprimer le Kapton autour ou c'est juste pour pas se bruler ce truc ? *** Edit *** Bon de toute façon j'ai pas eu le choix, le kapton autour s'est disloqué au démontage ... on s'en passera hein ! Et un corps de chauffe tout propre !!!!
  3. tu peux aussi vérifier la tension du driver de ton moteur d'extrusion. Les miens étaient à 0,8V de base, mais il a fallu pousser à 1,1V pour que ça pousse correctement. 238 me parrait énorme comme réglage, et est impossible avec des drivers 1/16è et l'extrudeur D'origine. La Geeetech est une machine capricieuse et chiante à mettre au point, mais une fois maitrisée, elle est capable d'imprimer très proprement. Mais il faut passer par tout ce processus !
  4. j'ai recopié mes réglages ... à la main certes, car j'essaye de migrer depuis la version Geeetech officielle? Mais Marlin à énormément évoluée. La version Geeetech n'a pas toutes ces sécurités à la compilation, il se peut donc que l'ancienne compile sans problème avec ces paramètres mais pas la 1.1.8 !. *** EDIT *** Mais que je suis bête, j'ai compris ton post de travers ! Je m'en suis aperçu après relecture. J'ai cru que tu me disais de copier mes paramètres actuels dans le Marlin 1.1.8 ... Je sors m'autoflageller avec des orties fraichement coupés ... j'ai péché, j'expie ... Je te copie donc les valeurs qui nous intéressent ! #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {160.84,160,789.1,195.4} #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -22 // X offset: -left +right [of the nozzle] #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -40 // Y offset: -front +behind [the nozzle] #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0.9 // Z offset: -below +above [the nozzle] // The size of the print bed #define X_BED_SIZE 200 #define Y_BED_SIZE 200 // Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions. #define X_MIN_POS 0 #define Y_MIN_POS 0 #define Z_MIN_POS 0 #define X_MAX_POS 196 #define Y_MAX_POS 198 #define Z_MAX_POS 180 // Set the boundaries for probing (where the probe can reach). #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 30 #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 173 #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 20 #define BACK_PROBE_BED_POSITION 147 // The Z probe minimum outer margin (to validate G29 parameters). #define MIN_PROBE_EDGE 10 Dis moi s'il manque quelque chose et un grand merci au passage ! Ritoon
  5. Salut, J'ai un problème que je n'avais jamais rencontré auparavant ! Depuis que j'ai changé mon feeder par un Full Alu d'origine Geeetech sur mon I3 Pro B, j'ai aléatoirement des blobs qui se forment. Ces gros pâtés solidifient et quand la buse repasse dessus c'est Rodéo assuré. Ça finit par faire perdre des pas aux moteurs et le print se décale. J'ai en premier lieu réglé mes paramètre d'extrusion, travaillé sur la rétractation, j'ai même activé le Sweep ! Mon Estep est aux petits oignons. La qualité d'impression est satisfaisante, jusqu'à ce qu'un blob se forme et mette la merde. Je rétracte de 3mm et j'utilise un Zlift de 0,1mm. 0 mm d'extra lenght on restart. J'ai baissé la température à 200° au lieu de 210° pour que le matériau soir un peu moins fluide. Je me tâte de passer à 190, j'ai peur que ça force un peu sur la buse et de sous extruder. J'avais déjà eu des blobs sur la périphérie, mais jamais au millieu de l'infill et je ne trouve pas vraiment comment résoudre Une photo vaut mieux qu'un long discours : Quelqu'un à déjà eu ça ? J'ai baissé la température à 190° et ça blobbe toujours ... par contre l'extrudeur ne bronche pas ! Je tenterai de remplacer la buse demain ! Merci d'avance ! J'ai finalement trouvé, ça coulait de la base de la buse ... Je resserre et on verra, sinon, j'enlèverai ce foutu Kapton et changerai la buse.
  6. sales gosses XD On peux vraiment jamais imprimer tranquille !
  7. Repetier le fait très bien aussi, crois moi ! Personnellement j'ai choisi comme moteur Slic3r Prusa edition qui fonctionnait mieux chez moi. Pour extruder 100 mm : Sur ton LCD : Preheat PLA 1 Quand c'est chaud Prepare -> Move axis Move 1 mm Extruder Et tu tourne la molette jusqu'à 100 (sans dépasser la valeur) Chauffer du PLA à 250° est une mauvaise idée, ça va cramer dans ta buse, et faire du carbone. Avec le PLA Grossiste 3D, j'utilise un Extrusion Multiplier de 0,95 pour pas sur extruder.
  8. Y'a du mieux, 0,3 c'est normal, c'est ton slicer qui le détermine. Je pense qu'il est temps de calibrer ton extrudeur ... C'est terriblement sous extrudé ... Voici le tuto : http://zennmaster.com/makingstuff/reprap-101-calibrating-your-extruder-part-1-e-steps En espérant que tu comprend l'engliche !
  9. RitoonL

    Marlin 1.1.9

    Heureux que tu ai trouvé !
  10. Sinon t'as vérifié la vis de Butée de ton axe Z pour ton histoire de buse trop haute ?
  11. ESTEPS c'est Extruder Steps. Le nombre de pas que le moteur de l'extruder va faire pour 1 mm de filament. C'est la même chose avec les autres axes. ça dépend de plusieurs facteurs : La démultiplication en sortie de moteur liée au diamètre de la poulie (la roue dentée de l'extrudeur), les poulies pour l'axe X et Y et enfin le pas de la vis sans fin pour l'axe Z. Mais aussi du nombre de micro pas des drivers des moteurs. Un Stepper type NEMA (des NEMA 17 dans le cas d'une imprimante 3D), ont 200 pas par tour, mais on peux augmenter le nombre de pas grâce à l'électronique. Un multiplicateur s'applique alors : Ce qui peux nous emmener à 200, 400, 800, 1600, 3200 ... etc ... selon la qualité du driver. Il me semble que les drivers d'origine fournis par Geeetech, montent jusqu'à 3200 et sont réglés comme tel d'origine. Je suis passé pour ma part sur des Drivers à 6400 Microsteps pour plus de précision. La réponse est plus complète que la question pouvait augurer, tu m'en excusera @ Jean Claude, tu as raison, le guidage est faiblichon avec une tige M8, du fait qu'elle n'est pas vraiment rectiligne. Toutefois, les T8 sont rectifiées et sont beaucoup plus droites, ce qui élimine quasiment le Wobble. Toutefois, j'ai gardé mes anti Wobbles du début, par flemme de les démonter, et vu que ça marche très bien comme ça, je n'en vois pas l'intérêt. En regardant ton montage, le roulement du haut est ton roulement d'origine ? Ma machine était livrée avec des roulements 2 fois plus longs.
  12. J'ai des blobs au milieu de ma pièce et quand la buse passe dessus ça décalle mes axes, mais je crois que j'ai trouvé ... erreur d’inattention, je n'avais pas changé les ESTEPS avant de ré uploader mon firmware. Concernant ton cas, tu as effectivement des Vis en T8, c'est plutôt une bonne nouvelle, mais je ne comprend pas ce problème d'axe mal positionné. Es tu sur du réglage de ta butée d'axe Z ? (la vis qui viens toucher le endstop).
  13. Oui, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ton 0,3 de départ est à cette distance du plateau !!! Vu que moi aussi j'ai des emmerdes avec la mienne, je suis encore un peu là !
  14. OK, peux tu photographier tes tiges filetées STP ?
  15. C'est étrange cette histoire ... de Z qui ne répond pas correctement ! quand tu regardes dans Control - > Motion, quelle est la valeur de Zstep ? Quand tu l'as modifié, tu l'as fait dans le firmware ou directement via le LCD peut être que tu n'as pas le Z Offset car c'est verrouillé dans ton firmware, n'utilisant pas le BLTOUCH
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