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Filament ABS

ymgui

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    Anet A8, 2 "Prusa-like"(s), 3 Deltas auto-construites, Alphawise U30 Pro, Longer 10 SLA et j'en passe.

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  1. ymgui

    C'est le début !!

    Mince, encore un vieux (et en plus vosgien !), N'étant moi-même pas tout à fait un perdreau de l'année, je me dois de t"accueillir dans ce club (gang ?) des imprimeurs fous. Tu trouveras certainement des réponses à toutes tes questions, à condition d'être patient parfois, mais je t'engage, avant de créer un nouveau "post", de balayer la section Tutos pour éclairer un maximum de tes questions de débutant en 3D (Y'a pas de honte, on a tous démarré comme ça). Si tu es de la classe des bricoleurs, je suis certain que la lumière brille encore un peu. Et rassure toi sur la suite: la majorité des problèmes que tu rencontreras est à 90% liée à de la pure "mécanique". A+
  2. Salut @requiem30330, Pas bien sûr que l'ABS soit de qualité alimentaire, mais ça n'est pas le sujet pour le moment. La difficulté de nettoyage ne vient pas de la qualité de surface, mais de la "démontabilité" des pièces qui sont en contact avec le chocolat.. Pour l'instant, je suis sur plusieurs autres projets et je laisse "mariner" mon cerveau sur le sujet. En général, au bout d'un certain temps ,l'idée (géniale) arrive à se concrétiser dans mon cerveau embrumé et , là, je relance la machine. Mais pour l'instant, rien à l'horizon... A suivre (quand même )
  3. ymgui

    problème avec GRBL

    Salut @appaslic, Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvé ça: https://lebearcnc.com/panneau-de-controle-grbl/ Tu peux sans doute l'installer et contrôler ce que tu veux avec...
  4. Ahhhhh, une "cousine" bretonne !!! (je suis un peu loin de mes racines, mais le coeur y est) Bienvenu à toi Anne-So; pour un début, la Ender 3 est un bon choix (bien que je n'en ai pas une perso, j'ai déjà dépatouillé pas mal de monde) De toute façon, tu trouveras certainement, dans la rubrique "Creality", du monde pour te donner un coup de main. Pas de panique, en impression 3D, rares sont ceux qui démarrent sans problème.....
  5. @fdorful, Le Gcode est créé pour un autre type de machine que la mienne..(Anet A8 ou Alfawise U30 Pro). Pour l'instant je me bats avec les lignes de code de démarrage car l'impression se fait autour de X0Y0 et part dans les valeurs négative (-57 en X et Y !!) --> j'ai donc suspendu mes essais... pour l'instant PS: j'ai toujours une page inexistante pour le téléchargement du 3842477 chez Saint Guiverse !! J'attends aussi un plugin idéal; je suis d'accord avec toi qu'il tente de nous vendre (cher) un truc qui n'est pas encore là...
  6. @gisclace, Intéressant sujet, mais il semble que la pièce chez "saint Guiverse" renvoie sur une erreur 404... Dommage, j'aurais bien testé ! quelqu'un l'a chargé ? PS: Par contre, j'ai trouvé celui là : https://www.thingiverse.com/thing:3864064 que je vais tester tout de suite
  7. @Kaëlle, Désolé, mais tu ne trouveras pas de tube fileté en Inox chez Brico-Merlin qui corresponde à ce dont tu as besoin... Sans dire que la solution que je propose soit la meilleure, c'est la plus simple à mettre en oeuvre et à priori, tu as déjà tout ce qu'il faut en matériel; s'il ne reste qu'à fileter un trou plus gros, tu trouveras bien un bricoleur près de chez toi (?) Merci de préciser si les tubes filetés dont tu dispose ont un tube en téflon à l'intérieur ou s'il sont lisses, avec un D intérieur de 1,8mm ---> Ca nous aidera à t'aider
  8. @Yellow T-pot, Trop haute !! Y'aka virer la buse de refroidissement pour le premier test. Et ensuite, quand elle aura réglé sa hauteur de plateau, elle retaille sa buse de refroidissement a la Dremel ou alors elle en recrée une autre en PLA... @Kaëlle, si tu n'es pas bien affutée en CAO, il se trouvera toujours une bonne âme pour te créer la pièce à partir de 2 ou 3 cotes.
  9. A @Yellow T-pot, j'ai rien inventé, l' Anet A8 est livrée comme ça, sauf qu'en façade il y a un ventillo 40x40 qui fait ch.... tout le monde car ça empêche l'accès facile aux molettes d'entrainement. Effectivement, le support métallique en U refroidit bien ce qui diffuse vers le haut et ça n'a jamais posé de problème. La solution est directement applicable à la situation de @Kaëlle , à condition de virer la pièce en plastique qui va fondre....
  10. A tous, Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de remplacer la tête complète par une tête bien standard et qu'on trouve chez le premier épicier du coin, quitte à modifier uniquement la pièce support, en la coupant en 2 pour qu'elle maintienne la hotend par la collerette .... Je pense que notre amie @Kaëlle n'a pas forcément la possibilité et l'outillage pour aller couper de la pièce inox et "bricoler" dans la précision demandée. Autre solution: au vue de ses photos, l'ensemble extrudeur-hotend pourrait même être transformé en ce qui existe sur l'Anet A8 (que j'aime toujours autant pour sa simplicité !): ---> le haut du tube fileté est directement vissé dans le bloc de l'extrudeur et arrive près des molettes d'entrainement, - il n'y a pas de radiateur alu, pas de tube téflon, - et j'ai même enlevé le ventilateur de l'extrudeur depuis 3 ans !!! Après avoir démonté tout ce qui gène (buse de refroidissement et support de BL-Touch), voici une petite photo de l'ensemble. [Edit] désolé pour le bug @Yellow T-pot, c'est réparé
  11. Bienvenue @Kaëlle, Je ne connaissais pas ce modèle d'imprimante qui me semble pourtant avoir des caractéristiques sympas et un grand plateau. .... Dommage qu'ils aient choisi de l'équiper avec un "heatbreak" spécifique. Première remarque: sur ta dernière photo, je constate que la partie chauffante (le bloc alu avec sa cartouche et sa sonde) touche le refroidisseur !!! ce qui est contraire au bon fonctionnement de l'ensemble car la chaleur de la cartouche va se diffuser par contact dans le refroidisseur et tu va fondre le fil dans l'ensemble de ta tête de chauffe et tout bloquer. ---> il faut que la partie "réduite" du heatbreak (là où la vis a déjà cassé !) soit apparente, de façon à séparer le bloc chauffant du refroidisseur.. Ce que je te conseille de faire, en plusieurs étapes: - re-démonte l'ensemble de la hotend de façon a à avoir tout dans la main et commence à assembler "à vide" et sans serrer à la clé - le bloc de chauffe avec la buse vissée au contact du bloc - tu rajoute le heatbreak jusqu'à ce qu'il soit en contact avec la buse; normalement, la partie "réduite" doit affleurer le bloc de chauffe (si c'est pas le cas, tu es dans la m....) - ensuite, tu visse le refroidisseur à fond, et normalement il ne doit pas pouvoir toucher le bloc alu. Quand c'est fait, mets nous une ch'tite photo et on verra pour la suite.... Je vais essayer de te retrouver un (ou des) lien(s) de tutos de montage de tête et des explications.... A suivre et A+ PS: détail important, on voit sur ton avant-dernière photo que la cartouche dépasse du bloc aluminium (?) essaye de la centrer dans le bloc car sinon tu perds beaucoup de son efficacité et les câbles à l'arrière touchent le bloc alu, ce qui n'est pas bien.
  12. Salut @miserovitch, pour Inskape, je crois me souvenir d'avoir réalisé, avec un copain maquettiste, un typon pour photo-découpe qui ne nous a pas posé de problème. Ton histoire de liseré blanc me fait juste penser que tu as, peut-être, oublié de modifier la couleur du "trait" de la même façon que ta couleur de remplissage....
  13. Merci @requiem30330 de me relancer ce sujet que j'ai un peu délaissé depuis un moment... En effet, le double tube est une solution que je pense tester, car la pompe Moineau est déjà dans ce principe; Le gros souci, c'est le nettoyage, pour tout les systèmes imprimés en 3D que j'ai testés , il faut que je remplace tout ça par des tubes bien lisses (éventuellement transparents..) Je vais d'abord passer par un gros point de conception CAO avant de passer à la validation. A+, et soyez patients car j'ai pleins d'autres projets en cours
  14. Salut à toi, Un lorrain de plus (Yes !!). Tu vas vite voir qu'en impression 3D, la majorité des problèmes se situent aussi entre la chaise et le clavier...
  15. Merci @Firesquale Squale, c'est tout plein de bon trucs, et je pense que je vais m'abonner à sa chaine car, d'après ce que j'en ai vu, c'est généralisable à d'autres imprimantes que l'A20M. Bonne découverte.
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