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ymgui

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    Anet A8 (la vieille), 2 "Prusa-like"(s),2 Delta DIY, un core XY DIY, Alphawise U30 Pro, Longer 10 SLA, Ender 5, Ender 3, FLSUNSR. plus d'autres... en tout --> 14 bécanes

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  1. @pommeverte, La Makerbase montée sur la bécane est une MKS GEN-L V1.0 Ma Makerbase de remplacement est une MKS SGEN-L V1.0 qui n'a pas les même position de connecteurs, mais ils y sont tous et sont repérés... Dis moi si je peux l'utiliser et avec quoi la flasher. mon ancienne config est une Sidewinder VERSION: 1.5 (dixit l'écran de la bécane) est-ce que je peux flasher une version supérieur ? et ou trouver ça (un lien serait utile). J'ai jamais flashé une Artillery mais le forum doit bien avoir fait des tutos (peut-être du grand MrMagounet, je suppose...) Si ma carte ne convient pas, "ti m'la fais à combien" ta carte, m'sié Magounet ? Il me vient, tout à coup, une idée: Et si le solid state relay 220V du plateau ne donnait plus rien, est-ce que la boucle de vérification de montée en t° ne nous enverrait pas ce type d'erreur ? Tiens, tiens ? je viens de remarque qu'une petite led rouge est allumée, en bas à gauche de la MKS, elle est indiquée D7. C'est jamais bon signe, un feu rouge... mais je ne sais pas ce qu'il veut dire . KIKISAIT ? [ A suivre ]
  2. Tu as raison Pommeverte, c'est des KiloOhm ..... Pour le coup de la résistance variable, j'ai dit que j'avais fait le test en chauffant artificiellement les 2 therm' (à plus de 50°au gun) sans que ça bouge... Je crains bien que j'en suis bon pour une Makerbase... Mais j'y mets quoi ?
  3. Salut à tous, Ca faisait un moment que je n'étais pas venu; voici ce qui m'amène: Un ami m'a confié une Sidewinder X1 qui déconne: elle se met en erreur ---> Error:heating failed, system stopped ! heater_ID: 0 Facile, me direz-vous, QUE NENI ! : - J'ai vérifié la bonne position de la thermistance de la tête qui est bien à sa place (car elle a tendance à sortir de sa niche sur d'autres bécanes, mais elle est bien fixée, sur la X1) - J'ai vérifié la continuité et la résistance à froid ( et leur évolution) des 2 therm' (du bed et de la tête) directement à l'arrivé à la Makerbase ---> une centaine d'Ohm - les 2 valeurs diminuent bien quand je les chauffe au "heat-gun" Mais quand je les rebranche et que je boote la bécane, l'écran me donne, à froid": ---> 7° pour l'extrudeur ---> -1° pour le bed , et rien ne bouge au heat-gun..... (?) Dois-je en conclure que la CM nous a fait un "coup de calcaire" ? ou y-t-il d'autres tests à faire avant de tout casser (j'ai une autre MKS qui peut la remplacer) Peut-on tenter un flash (avec quelle version de soft ?) J'attends vos avis éclairés (comme d'hab' ) A+
  4. ymgui

    emballement thermique

    Rahhhh ! Encore des adèptes de la laque .... @Maeke, c'est pas bien de conseiller un "p'tit jeune" () d'utiliser ça. Si je puis me permettre, et je le fais !, la laque a une fâcheuse tendance à aller se coller sur les glissières, roues caoutchouc, et toutes la tripaille mécanique de nos bécanes, quand on a la flemme d'enlever le plateau pour le vaporiser loin de ses machines (expérience vécue... y'a longtemps) Et, un jour ou l'autre l'ami Franckouille (pas en 2 mots ) va se retrouver avec tout un tas de m.... dans sa machine et avec des problèmes de géométrie sur ses pièces d'aspect. Je ne saurais trop lui conseiller la bonne vieille colle en bâton (dite colle d'écolier --> la Uhu stick, quoi !) qu'on trouve pour "3 francs six sous" dans le supermarché du coin. J'utilise ça depuis des années et je n'en remets sur le plateau que tout les 15 jours. Si on veut aller dans la technologie de geek, on peut, aussi, tenter de graver le verre du plateau au laser (j'ai fait ça dans mon Fablab' préféré... et maintenant, chez moi, puisque j'ai un laser CO2 perso). Résultat: on a une micro-surface en verre "givré", ce qui multiplie par presque 2 la surface d'accroche pour une même pièce.
  5. Merci pommeverte, ça semble fonctionner : j'ai re-fait qu'un "build" mais pour la première fois sans "engueulade".... sauf un "warning" en jaune que voici: ------------ Marlin\src\inc\Warnings.cpp:733:6: warning: #warning "Driver DIAG pins must be physically removed unless SENSORLESS_HOMING is enabled. (See https://bit.ly/2ZPRlt0) (Define DIAG_PINS_REMOVED to suppress this warning.)" [-Wcpp] 733 | #warning "Driver DIAG pins must be physically removed unless SENSORLESS_HOMING is enabled. (See https://bit.ly/2ZPRlt0) (Define DIAG_PINS_REMOVED to suppress this warning.)" ------------- Je me rappelle d'avoir vu passer ça sur une vidéo au sujet d'une patte qui est bien supprimée sur mes pilotes (qui sont 2209 et pas des 2208). Je vais aller voir cette histoire de "Define DIAG_PINS_REMOVED" pour enlever le "warning" et re-build. On progresse, doucement peut-être...., mais j'apprends en même temps... c'est pas fini.... -A suivre-
  6. Merci de cette réponse "express". Je vais essayer, déjà, de compiler avec ton platform.ini et tout le reste pour voir si je me fais encore "engueuler" par VScode Ensuite, je me doute bien qu'il y aura des corrections à apporter. Question bête (pour un gars qui démarre avec VScode): Je recrée un projet "Sovol- machinchose" ou je colle platf.ini et config et config-adv ? et je lance une compil ? PS: il me semble bien que les pilotes de PAP sont des 2208 mais je vais regarder le nombre et l'emplacement des cavaliers. Je te dis ça très vite...
  7. Je veux bien fournir tous les fichiere que tu veux, pommeverte, à condition que je les retrouve dans le "workspace" de VScode..... Je cherche, fouille, creuse, et je reviens ..... Je suis de retour !! les v'la. Tiens, d'ailleurs, je m'explique pas pourquoi dans platform.ini j'ai ce qui suit: ==================== [env:LPC1769] platform = nxplpc-arduino-lpc176x board = nxp_lpc1769 framework = arduino ====================== ---> que vient bran fout faire ce {framework = Arduino} alors que j'ai spécifié un LPC 1769 pour le BTT SKR 1.4 Turbo (!?) J'attends tes éclaircissements , si c'est pas trop demander. Configuration.h Configuration_adv.h platformio.ini
  8. Bon, ben je reviens solliciter un coup de main (ou une idée !): J'ai lu le tuto de Fran6P, mais ça ne résout pas tout: Pour mémoire, je suis sur une carte SKR 1.4 Turbo (basée sur un circuit LPC1769 . Mais quand je suis sous VisualStudio la compilation (ou sa verif') ne veux rien savoir... - Bien que j'ai précisé dans PlatformIO que je suis bien sur la version Turbo, ça pointe toujours sur LPC1789 et je reçois plein d'insultes. Un peu d'aide serait bienvenue...
  9. @pommeverte salut, En effet j'ai un BTT tactile couleur qui à été monté par l'ancien proprio (avant que mon pote n'achète la bécane en panne). Je vais suivre le tuto que u m'indique et je reviens faire un tour (ou plusieurs !) avec les résultats...
  10. Salut à tous, Ca fait un moment mais quand tout va bien inutile de donner des nouvelles.... Or ça ne va plus bien: J'ai récupéré une Sovol SV1 sous SKR 1.4 Turbo en panne --> un gros court circuit au niveau de la sonde T° de la tête. Ca a occasionné la destruction de la CM installée là par je ne sais pas qui. Mon pote, qui l'a achetée pas cher vu l'état, me l'a repassée pour que je lui refasse une santé mais j'avoue que je ne sais pas comment procéder... Constatant qu'il y avait un/des composant(s) cramé(s) sur la CM, j'en ai acheté une neuve mais, au vu des tutos qu'on trouve sur le net assez contradictoires sur les set-up de "config" et "config.adv", je préfère demander ici si quelqu'un a une dernière version de Marlin configuré au poil pour cette 1.4 Turbo avec détecteur de filament , BLTouch , et Touch screen (qui, à priori, fonctionne toujours mais n'arrive plus à se connecter avec la CM défunte ...) Si personne n'a le "firmware.bin" idoine, qu'on me dise comment procéder avec Visual-Studio et les divers bidouilles à faire avec: ---> je suis un peu (beaucoup)"puceau" sur ce logiciel .....et je suis timide et prudent Il semble que Fran6p ait déjà travaillé sur le sujet avec une Ender5, est-ce que je peux utiliser son "fermoir" sur Sovol SV01 (qui est une bécane assez "cousine") ? PS: En attendant vos réponses, je vais ressouder/changer la thermistance en C/C, confirmez- moi que c'est une 100 Ohm . Bisous hein !
  11. Mince ! très longtemps que je n'étais pas repassé ici, désolé pour les 2 du dessus (remibora et jonathan06) je suis depuis un moment pris avec ma dernière imprimante (FLSUN SR) et j'imprime comme un fou. Je vais quand même aller voir cette histoire de variable MAX_BED_POWER. Mais je doute que, ne la connaissant pas, j'y ai touché....
  12. @antoine² J'apprends qu'on est pas nombreux à avoir une Hornet .... c'est peut-être dû au fait que c'est une imprimante sans problème et que personne ne vient s'en plaindre ! J'ai la mienne depuis quelques mois et j'en suis très satisfait: la preuve: j'en ai fait acheter une chacun à 2 "newbes" de mes amis avec qui je travaille dans un des fablabs ou j'exerce mes modestes talents d'imprimeur fou et de concepteur d'imprimantes, et autres projets délirants... Ma bécane tourne comme une horloge, et je lui en fait voir pourtant ---> (120mm en vitesse et 250° pour du PLA et 250 à 300% de survitesse ). Et je pense la flasher avec l'upgrade de Maitre Magonet (que les petits cochons ne le mangent pas !!). J'en profite d'ailleurs: @MrMagounet, pense tu qu'il soit possible d'adapter un écran "touch" comme sur les autres Artillery sur ma Hornet, car ta nouvelle interface me plait bien et je tenterai bien une greffe....
  13. ymgui

    Comment déboucher buse ?

    @TonyNarko67, Tu peux essayer ca: avec la buse démontée, tenue dans une pince, tu chauffe avec une flamme de bougie ou un briquet jusqu'à 200/220° et tu enfile un morceau de filament (qui va fondre !) ensuite tu tire d'un coup sec, ça doit faire "pop" et ça devrait entrainer le bout d'aiguille. Si ça ne marche pas, tu recommence la manoeuvre, mais tu laisse refroidir la buse avec le fil dedans, tu pince (doucement, sans la déformer) ta buse dans un étau, et tu tire, avec une pince sur le fil... ---> ça devrait donner le résultat attendu
  14. Salut @Idealnight, Merci pour les infos; ma carte mère est une Creality V4.2.2, comme indiqué plus haut dans mes posts, donc, d'après toi, ça devrait bien se passer pour un nouveau Marlin qui, actuellement, est en version 1.0.1 . Je ne sais pas ou j'ai vu ça, mais il semble qu'un Marlin en racine sur la carte SD se charge tout seul (mais sous quelle forme: compilé ou brut de pomme ?) Je viens de trouver un tuto de Thomas Sanladerer ,que je suis depuis un moment déjà, et qui parle de l'upgrade d'une Ender 3 justement; je vais tenter l'aventure et je vous dirai si tout est rentré d'ans l'ordre.... Pour ceux que ça tenterait -->https://www.youtube.com/watch?v=lAKyZd63_ns A suivre
  15. @PPAC c'est corrigé (voir plus haut) Je cherche, depuis, à comprendre ce qui se passe. l'imprimante semble renvoyer au PC (et à Repetier) les infos qui normalement s'affichent sur l'écran de la Ender... (ou qquechose d'approchant) Et en cours d'impression j'avais ça aussi: 18:16:59.867 : echo:Unknown command: "6.224 E307.96668" 18:16:59.886 : echo:Unknown command: "02s" 18:16:59.907 : echo:Unknown command: ".224 E307.96668" 18:16:59.987 : echo:Unknown command: "1591 G1 X104.776 Y116.224 E307.96668" 18:17:00.026 : echo:Unknown command: "8m 02s" dans lesquels il y a des commandes "Gcode" qui semblaient s'effectuer malgré le "unknown command" Etrange , étrange.... Je sens que je vais passer par un reload de Marlin. Bizarement, il n'est pas sur la carte SD livrée avec la bécane. (merci de m'en conseiller un pas trop gourmand pour la mémoire de ma mainboard de compet')
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