Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

nonosore

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de nonosore

  • Rang
    3D Newbie
  1. Vos Dagoma Neva

    Dites les utilisateurs de la Neva, remettez vous les cales sous le plateau lorsque vous n'utilisez pas l'imprimante? Dagoma conseille de le faire si la tête viens taper dans le plateau, car la mousse des capteurs semble se tasser un peu. En mettant les cales lorsque je n'utilise pas l'imprimante, j'ai l'impression d'avoir une bien meilleure accroche sur le plateau. Est-ce parce que ce dernier se retrouve un peu plus haut? C'est sans doute juste une impression et ça ne change sans doute rien, mais dans le doute je préfère poser la question...
  2. Vos Dagoma Neva

    Oui j'ai vérifié le diamètre, de ce côté rien à signaler. J'ai des soucis avec cette bobine orange depuis l'achat en fait... Pour le détecteur de filament tu va devoir dessouder et ressouder le nouveau, rien de compliqué et ça évite d'ouvrir la machine. J'ai déjà eu à le faire également... Tu doit modifier directement le xml, tu peut ainsi rajouter des paramètres comme le remplissage, la qualité, la vitesse etc etc
  3. Vos Dagoma Neva

    Nettoyage du plateau à l'alcool, et bombe d'air sec pour dépoussiérer les courroies. L'huile conseillée est celle de vaseline. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/huile-de-vaseline-en-burette-100-ml-3-en-un-technique-e1400087309#&xtmc=huile_de_vaseline&xtcr=1 Sinon j'ai vraiment un soucis avec le PLA Chromatik Orange. Vous avez des conseils des paramètres à changer pour améliorer les choses : claquement de l'extrudeur avec ce filament, il "bave" lorsque la tête se déplace, les couches sont vraiment moins nettes qu'avec les autres coloris que j'ai (noir, rouge, bleu, blanc...). J'ai réduit la vitesse, température à 210°C et le reste selon CbD...
  4. Vos Dagoma Neva

    J'ai déjà plusieurs fois dû retirer le tube ptfe pour enlever des morceaux que je voyait par transparence dans ce tube, mais avec la nouvelle version CbD je n'ai plus ce soucis (il faudrait que je démonte par curiosité...). Tu vois de toute façon lorsque le filament, ça doit faire des pelotes à force! Pour le support bobine je le trouve pas mal, j'ai eu un peu peur qu'il ai un impact sur la Nava en enserrant ainsi 2 barres, mais ça passe à première vue. Sinon quelqu'un a une solution pour améliorer la stabilité de la Neva lorsqu'elle bouge rapidement? J'ai tenté les patins anti-vibrations pour machine à laver sans succès, et j'ai mis un tapis en mousse dessous qui améliore pas mal les choses. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-en-mousse-3m-e1400037411#&xtmc=3m&xtcr=174 Sauf que ce n'est pas encore parfait. J'ai pensé mettre un poids au dessus pour la stabiliser encore, mais pas sûr que ce soit une bonne idée?
  5. Vos Dagoma Neva

    120°C c'est bas. 210 plutôt non? Là je suis en train de tester le filament G3D noir classique, à 210 comme le chromatik c'est pas mal du tout. Sinon sur Thingiverse il y a un support bobine pas mal du tout pour la Neva. https://www.thingiverse.com/thing:2484873
  6. Vos Dagoma Neva

    Je n'imprime presque jamais en 0.1, mais effectivement c'est étrange que tu n'y arrive pas. Vitesse trop élevée et refroidissement insuffisant?
  7. Vos Dagoma Neva

    Merci pour l'info! J'ai résolu une bonne partie des claquements en réduisant la vitesse d'impression mais je tenterais si c'est possible de modifier ça dans le xml Cura.
  8. Vos Dagoma Neva

    :hello: Premier gros soucis avec la Neva, le détecteur de filament que j'ai cassé en essayant de retirer un filament qui était coincé :pt1cable: Réponse du SAV en moins d'une heure, envoi de la pièce le lendemain j'ai juste eu à couper et ressouder une fois rentré de vacances! Le support orange au niveau de l'extrudeur a également été remplacé, par une v1.2 je ne sais pas ce qui a changé les pièces semblent identiques. Ils ont également rajouté sur le site une procédure à suivre si jamais le filament se coince au niveau de l'extrudeur, pour ne pas forcer bêtement comme je l'ai fait!
  9. Vos Dagoma Neva

    Tu a déjà mis à jour le Cura pour la Neva? Si oui alors c'est déjà modifié, et je peut t'assurer que si tu utilise du scotch bleu la pièce est une horreur à décrocher si la base est large!
  10. Vos Dagoma Neva

    Lance un objet, tu verra que l'option pour le changement de couleur apparaîtra. Parce qu'effectivement sans objet sur le plateau l'option disparaît!
  11. Vos Dagoma Neva

    Dagoma a mis à jour leur Cura By Dagoma pour la Neva en prenant ce xml en compte. Modification de la ventilation qui passe à 80, de la rétractation, de la vitesse d'impression etc etc. Ajout également de la possibilité de programmer une pause à une couche précise pour le changement de couleur, à tester donc! Concernant la vitesse d'impression, pour 0.2mm elle est maintenant à 40 au lieu de 50. J'ai encore quelques claquements de l'extrudeur à cette vitesse, surtout avec le filament orange qui me posait problème. Je vous conseille de tester en la baissant à 30, les impressions n'en sont que meilleures et plus de claquements!
  12. Vos Dagoma Neva

    Sinon j'ai eu un xml "beta" de la part de Dagoma, et grosse amélioration alors que les modif dans le xml semblent relativement simples! J'imprime sur scotch bleu, hier j'ai eu du mal à décrocher mes 2 pièces de la soirée! La première couche s'imprime bien plus lentement (je dirais 2 fois plus lentement), elle est un peu plus écrasée et nettement plus propre. Dans l'ensemble l'impression est bien plus propre, la vitesse d'impression était bien un peu trop élevée. La ventilation de l'imprimante aussi, ils l'ont passé à 80 mini au lieu de 50, je passerais bien à 100 pour les pièces un peu plus techniques... Je teste avec le filament orange ce week-end pour les claquements d'extrudeur.
  13. Dagoma Neva: Échec Calibration

    Tu a bien vérifié la position des bras et des aimants? Compte le nombre de points sur les bras pour bien les positionner, tu a une règle à respecter et je pense que ton problème vient de là : https://dagoma.fr/heroes/verifiez-la-position-des-bras-aimentes.html J'ai 4 points sur les bras de ma Neva, je doit donc installer les bras selon le schéma suivant : https://dagoma.fr/heroes/4-1.html
  14. Vos Dagoma Neva

    Tu a donc desserré une vis du côté de l'extrudeur? Je note, si ça peut me permettre de ne plus avoir de claquement notamment avec le filament orange! Sinon j'ai continué mes essais avec le xml proposé par Dagomaniack. Je suis repassé en 1.74 de diamètre au lieu des 1.75 proposé, pas vu de différences. J'ai crée un profil en réduisant la vitesse à 30 pour l'impression en 0.2mm, je trouve les résultats plus propres même si forcément c'est un peu plus long à imprimer! Par contre j'ai voulu stabiliser l'imprimante avec 3 patins anti-vibrations, et là elle a été incapable de se calibrer correctement. Je suis donc à la recherche d'une solution pour réduire les vibrations, si vous avez une idée.
  15. Vos Dagoma Neva

    On risque d'essuyer les plâtres avec cette première "fournée" de Neva, mais vu le prix de la machine c'est limite quand même... Je commence à réfléchir comment améliorer le refroidissement, je pense que c'est un des gros points faibles de la machine (avec peut-être le fait qu'elle vibre et bouge beaucoup).
×