Aller au contenu

Filament ABS

nonosore

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de nonosore

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. nonosore

    Et c'est parti pour la NEVA +PHENOMEN

    Merci pour les nouvelles, il me tarde de pouvoir tester cela!
  2. nonosore

    Et c'est parti pour la NEVA +PHENOMEN

    Parfait alors! edit : bien reçu et paiement effectué. Merci à toi!
  3. nonosore

    Et c'est parti pour la NEVA +PHENOMEN

    Salut! Mince j'ai passé commande en début d'après-midi avant de venir ici, j'aurais dû faire l'inverse! J'ai demandé un paiement par CB, il est possible de changer pour payer par virement directement si c'est plus simple pour tout le monde? Merci!
  4. nonosore

    Et c'est parti pour la NEVA +PHENOMEN

    Intéressant! Pas besoin de faire la mise à jour de la Neva? Rien à modifier au niveau du CbD? Vu que jusque là il est limité mais suffisant pour mes besoins.
  5. nonosore

    Et c'est parti pour la NEVA +PHENOMEN

    Salut! Je suis curieux et intéressé par ta tête d'impression. Pour le pack complet, pas besoin d'ouvrir l'imprimante? Juste le câble à débrancher de la tête?
  6. nonosore

    Cura standard et Neva

    Merci pour les infos! Je vais tenter ça ce week-end alors, même si pour ce que je fait de la Neva le logiciel est loin d'être limitant pour le moment.
  7. nonosore

    Cura standard et Neva

    Intéressant! Tu a utilisé ce qui a été fait par Dagoma pour leur version de Cura pour la Neva pour t'aider? Pour le code et les séquences de démarrage notamment?
  8. nonosore

    Vos exemples d'impression sur la Neva

    Très sympa! Je me suis amusé avec une horloge Matière : PLA Fournisseur : Chromatik et Grossist3D pour le noir Température : 190, 200 et 210°C selon le filament Vitesse (ou mode si vous n'utilisez que Cura By Dagoma) : 0.15mm vitesse 30 Lien du fichier (s'il n'est pas de vous) :https://www.thingiverse.com/thing:328569 Et pas mal de petites choses, en ce moment mon fils me demande des citrouilles et fantômes!
  9. J'ai mis les bras comme indiqué actuellement sur le site de Dagoma. Lorsque j'ai eu l'imprimante la notice et le site n'affichait pas ce conseil, juste de faire attention à ce que les aimants des bras soient alignés. En ayant changé le sens des bras pour respecter le schéma actuel ça fonctionne très bien, de là à dire que c'est mieux je ne sais pas.
  10. Juste au cas où, tu a vu qu’il y avait également un sens pour les bras à respecter?
  11. nonosore

    Vos Dagoma Neva

    Dites les utilisateurs de la Neva, remettez vous les cales sous le plateau lorsque vous n'utilisez pas l'imprimante? Dagoma conseille de le faire si la tête viens taper dans le plateau, car la mousse des capteurs semble se tasser un peu. En mettant les cales lorsque je n'utilise pas l'imprimante, j'ai l'impression d'avoir une bien meilleure accroche sur le plateau. Est-ce parce que ce dernier se retrouve un peu plus haut? C'est sans doute juste une impression et ça ne change sans doute rien, mais dans le doute je préfère poser la question...
  12. nonosore

    Vos Dagoma Neva

    Oui j'ai vérifié le diamètre, de ce côté rien à signaler. J'ai des soucis avec cette bobine orange depuis l'achat en fait... Pour le détecteur de filament tu va devoir dessouder et ressouder le nouveau, rien de compliqué et ça évite d'ouvrir la machine. J'ai déjà eu à le faire également... Tu doit modifier directement le xml, tu peut ainsi rajouter des paramètres comme le remplissage, la qualité, la vitesse etc etc
  13. nonosore

    Vos Dagoma Neva

    Nettoyage du plateau à l'alcool, et bombe d'air sec pour dépoussiérer les courroies. L'huile conseillée est celle de vaseline. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/huile-de-vaseline-en-burette-100-ml-3-en-un-technique-e1400087309#&xtmc=huile_de_vaseline&xtcr=1 Sinon j'ai vraiment un soucis avec le PLA Chromatik Orange. Vous avez des conseils des paramètres à changer pour améliorer les choses : claquement de l'extrudeur avec ce filament, il "bave" lorsque la tête se déplace, les couches sont vraiment moins nettes qu'avec les autres coloris que j'ai (noir, rouge, bleu, blanc...). J'ai réduit la vitesse, température à 210°C et le reste selon CbD...
  14. nonosore

    Vos Dagoma Neva

    J'ai déjà plusieurs fois dû retirer le tube ptfe pour enlever des morceaux que je voyait par transparence dans ce tube, mais avec la nouvelle version CbD je n'ai plus ce soucis (il faudrait que je démonte par curiosité...). Tu vois de toute façon lorsque le filament, ça doit faire des pelotes à force! Pour le support bobine je le trouve pas mal, j'ai eu un peu peur qu'il ai un impact sur la Nava en enserrant ainsi 2 barres, mais ça passe à première vue. Sinon quelqu'un a une solution pour améliorer la stabilité de la Neva lorsqu'elle bouge rapidement? J'ai tenté les patins anti-vibrations pour machine à laver sans succès, et j'ai mis un tapis en mousse dessous qui améliore pas mal les choses. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-en-mousse-3m-e1400037411#&xtmc=3m&xtcr=174 Sauf que ce n'est pas encore parfait. J'ai pensé mettre un poids au dessus pour la stabiliser encore, mais pas sûr que ce soit une bonne idée?
  15. nonosore

    Vos Dagoma Neva

    120°C c'est bas. 210 plutôt non? Là je suis en train de tester le filament G3D noir classique, à 210 comme le chromatik c'est pas mal du tout. Sinon sur Thingiverse il y a un support bobine pas mal du tout pour la Neva. https://www.thingiverse.com/thing:2484873
×