Aller au contenu

GO Print

shim80

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de shim80

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. ... La pièce qui maintiens l'axe Z a lâchée (à cause d'une pression répétée par le moteur sur la plaque, car le détecteur de niveau automatique était mal calibré)... Je suis bloqué tant que j'aurais pas réussi à remplacer cette pièce... L'image ci-dessus vous donne une idée sur mon état actuel (concernant l'état de l'imprimante, il s'agit d'une version imagée du nombre d'erreur accumulées. L'imprimante n'est pas réellement comme ça...,).
  2. C'est fait. Et j'ai l'impression que c'était une grossière erreur car j'ai passé la soirée a nettoyer l'embout et l'extrudeur, tout deux bouchés par un excès de matière rentré de force. Bon. Tout est propre, le trou de l'extrudeur est dégagé et le filament propre est bien loti a l'intérieur. Maintenant, je n'allumerais pas l'imprimante tant que j'aurais pas la réponse aux questions suivantes: Qu'est-ce qui a provoqué ça ?! (sauf erreur, je ne crois pas avoir fait la moindre action pouvant entrainer ce bouchon de matière...) Comment s'y prendre pour que ça ne se reproduise pas?
  3. Merci d'abord pour ta réponse, Kharr. Je ne pense pas encore avoir atteint le stade du "problème d'adhérence" de la matière, car la matière n'arrive tout simplement pas a sortir correctement de l'extrudeur. elle "goutte" (treees lentement), "pendouille" au mieux, mais ne s'écoule pas. Et encore, il faut parfois que j'aide un peu en poussant le filament, sans ça, rien ne sors (et la roue dentée essaye en vain de pousser la matière). Tout ça me donne l'étrange impression que la température est très insuffisante, et que la matière ne fond pas assez pour s'écouler...
  4. Bonjour. Je viens tout juste d'achever de monter ma Tarentule. J'ai plus ou moins réglé les différents moteurs, calibré le module auto-leveling et testé les limites de chaque axes pour m'assurer que tout était en ordre. Malgré de petits soucis en chemins (deux pièces de plexiglas partiellement brisées car forcé après mauvais placement des frames), je pense m'en être pas mal sorti. Bon, c'est vrai, mon imprimante ressemble plus à un Saquedeneu qu'à un Mygalos, mais bon... Je m'occuperai du design après m'être occupé du fonctionnement. Donc voilà. Le moment étant venu pour moi de tester avec une première impression, je place le PLA comme il se doit (via le tube jusqu'à l'extrudeur), sans oublier de préchauffer au préalable (température par défaut, soit 180 °C). La matière rentre, et je nettoie les gouttes de PLA fondues qui ont perlées de l'extrudeur. L'impression commence et je constate à mon grand désarroi que l'imprimante glisse sur la surface d'impression sans y laisser la moindre matière. Ou plutôt, si, mais c'est... étrangement fin et gluant. Comme si la matière n'avait pas assez fondue... L'extrudeur n'est pas collé au lit d'impression au point de le "griffer", il doit bien y a voir 0,5mm entre les deux. Et pourtant, la matière pends lamentablement tel un élastique usé, au lieu de couler de manière fluide... J'ai essayé à plus hautes températures (200, 210 puis... 240!), mais au mieux, la matière s'échappe en " gouttes". Que faire?
  5. Visiblement, ce site a du mal avec les citations bbcodes, ça a foutu en l'air ma jolie présentation...
  6. Bonjour. J'ai tout récemment découvert le divin pouvoir de créer des objets. En tant que novice tout-puissant, je cherche humblement des divinités plus expérimentées que moi pouvant m'instruire sur l'art de façonner des univers en PLA ou ABS. Mon expérience se limite à la programmation, l'utilisation de raspberry (j'ai conçu un Super NES mini avant sa sortie...) et la modélisation 3d. Je suis donc un total néophyte concernant l'utilisation de cartes type Arduino et imprimantes 3d. Je suis conscient de commencer sur une route semée d'embuches, mais je compte sur votre aide pour franchir uns à uns les obstacles et atteindre la félicité créatrice de tout makers. Après cette jolie introduction, voici quelques détails sur votre serviteur: Mes compétences en progamation : C++, C# et quelques miettes de java.
×
×
  • Créer...