Aller au contenu

Filament ABS

pat30

Membres
  • Compteur de contenus

    149
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de pat30

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Imprimantes
    Delta made in home

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pas de problème, comme dit je vais mettre ça de coté le temps de finir ma version 2 de ma delta et je reprendrais plus tard.
  2. En effet tu dicte les points que j'ai levés plus haut, d'où mon questionnement sur la possibilité des mettre des tendeurs, par contre il faut reconnaitre que tu ne met pas trop de tact dans ton message... car il est évidement que le ST Esprit n'entre pas en ligne de compte et finalement c'est pas la fixation des poulies que je trouve problématique voir même pas du tout. Les chariots ont effectivement pas mal de roulement puisque c'est 4 groupe de 3 donc si on trouve un moyen de réglage de jeu comme écrit plus haut ça ne bougera pas mais en effet les Nema 17 risque d'être juste, c'est peut être parce que justement on voit trop faible que la plupart des machines "multiservice" ne sont pas bonne à grand chose finalement. C'est justement grâce à des personnes qui ne veulent pas être des suiveur et donc de se pencher sur ce qui existe qu'aujourd'hui il existe autant de chose, imagine si l'inventeur du briquet était resté sur les Silex... je ne veux pas tu ré-inventer mais faire avec ce que j'ai; par ailleurs pour ma delta beaucoup me disaient que ça ne marcherait jamais et finalement le résultat tourne encore. Par contre après réflexion une machine multiservice n'est en effet pas le top car la poussière du fraisage n'est pas compatible avec l'impression 3D du coup je vais finir ma seconde Delta pour l'impression (qui elle aussi ne devrait pas fonctionner) et pendant ce temps je pourrais me pencher sur le rattrapage de jeu des chariots celle-ci. Désolé de ma réponse mais j'ai senti un ton particulier dans la tienne.
  3. j'avance un peu sur le dessin, mais plus j'avance et plus je me pose des questions. Entre les dessins et la réalité il y a un cap donc comment faire un tendeur pour les roulements des chariots afin d'être sûr qu'ils ne serrent ni trop peu ni trop fort... vous avec une idée? Ensuite pour le plateau je suis partie sur 4 cornières avec chacune 4 roulements voir PJ, là encore est ce que cela ne va pas se tordre s'il y a qu'une courroie ? Pour les chariots, vu le nombre de roulements est ce qu'il ne risque pas d'avoir trop de frottement pour les nema 17 car en plus ma barre transversale fait à elle seule 600g...
  4. Certains dirons que je ne sais pas ce que je veux mais voila une autre version des chariots, 12 roulements pour chaque pièces mais au prix des 623 on peu en mettre, avec ça je pense pas que ça bouge surtout pour du fraisage. Question, mieux vaut avoir les courroies sur deux niveau ou faire un croisement, je n'ai pas trouvé trop d'info sur les avantages de l'une ou l'autre méthode.
  5. je sais bien qu mes profils ne sont pas super pour ça mais les tiges, j'aime pas ça, je comprend même pas comment ça peut fonctionner avec des tiges aussi fine et les rails c'est cher, pas que je sois radin mais comme ma delta le plus de récup possible. Ne connaissant pas la matière de ces roulettes je m'interroge sur le moyen terme (risque de jeu) sinon je passe un coup de défonceuse au profil pour le mettre à 45°.
  6. bon ça n'a pas l'air de passionner du monde... au cas ou un touriste passerait par ici, j'ai commencé à dessiner (dur de se remettre au logiciel) et je m'interroge, sur mes barre il n'y a pas de chanfrein comme portée, je voulais partir sur des roulettes dans ce style mais du coup ne risque t'elle pas de s'user à la longue: Modèle A : https://fr.aliexpress.com/item/32777946833.html?spm=a2g0o.cart.0.0.75cb3c00MfqlNQ&mp=1 Est ce que 3 roues suffisent ou 4 serait mieux? je n'arrive pas à imaginer la force sur ces Core
  7. Bonsoir à tous, Cela fait un petit moment que je n'était pas venu par ici... donc comme le titre l'indique, j'ai récupéré un peu de profilé Alu en 40 X 40, ma BIG Delta V2 étant un peu à l’arrêt et réfléchissant depuis quelques temps à faire une imprimante avec une tête interchangeable pour faire du petit fraisage (Balsa et circuits imprimé), je me dit pourquoi pas profiter de ces barres pour faire une Core XY. j'aurais assez pour faire la partie haute, les jambes et la partie mobile (celle qui tiens la Hotend) car je voudrais éviter d'utiliser du tube, pour le reste je peux utiliser de l'Acier. Le but éventuel serait de faire une machine avec une surface d'impression de 350 x 350 et 300 en hauteur pour récupérer les moteurs, courroie et Bed chauffant de ma Delta. Mais connaissance en Core XY sont nulle donc je viens vous voir pour savoir si vous pensez que c'est jouable avec ça de faire une machine "Hybride" sans que cela se torde dans tous les sens? PS, en plus je pense que ce type de machine est un peu plus sécurisant qu'une Delta (mauvaise expérience de bras qui se détache pendant l'impression)
  8. pat30

    commencer l'ABS

    Salut, Laque à cheveux extra forte de marque Leclerc, tu peux faire une dizaine d'impression sans avoir besoin d'en remettre, par contre il faut attendre que le Bed soit bien froid pour décoller la pièce sinon tu risques d'avoir des problèmes...
  9. pat30

    Bonjour depuis le Gard

    Salut et bienvenue t' inquiète pas ça s' apprend vite. Tu est d'où au Nord du Gard car je suis de Rousson
  10. Si ça sort là et que ça imprime bien, c'est que ton montage n'est pas étanche, certainement la buse pas assez serré, c'est pas quelque chose de grave. Pense à laisser un petit espace entre la buse est le carré en alu 0.2MM c'est bien. Par contre si ton impression à des manques, il faut peut être nettoyer la tête.
  11. soit trop chaud , soit trop haut mais je dirais trop haut si le reste sort normalemnt
  12. Pour imprimer quasiment que de l'ABS et ce depuis mon démarrage dans l'impression 3d, je ne vois pas en quoi c'est plus délicat que le reste, ma première fois avec du PLA je voulais jeter la longueur que j'avais car ça n’accrocher pas au plateaux alors qu'avec l'ABS pas de problème, pour faire simple chaque filament a ses réglages qu'il faut trouver ! 1- vérifie bien la hauteur du plateaux ( une feuille de papier qui frotte pas plus ) en voyant la photo je dirais que tu est trop haut 2- de la laque poser sur le bed pour les première je te conseille de pulvériser sur plateaux chaud 3- plateaux entre 90° et 150° (je suis à 130°chaque machine à ça température) 4- température de la buse en poussant le fil à la main tu dois sentir une petite résistance mais le fil doit couler sans difficulté, avec ma première bobine si je passais les 215° ça bouché et à 190° trop froid, donc la marge n'est pas grosse pour certains fabricants Je ne suis pas un expert mais je déteste la galère, bon courage.
  13. Comme ça pas d'idée . quel logiciel, trancheur ? c'est peut etre de ce côté qu' il faut s'orienté si c'est toujours à la même hauteur.
  14. Tout simplement pour permettre la dilatation sans que cela force sur les pieces. Sans ça, à force de dilater et retracter un jeu ce crée entre la buse et le tube creu et il arrive le probleme que tu as eu.
×
×
  • Créer...