Aller au contenu

Filament ABS

pat30

Membres
  • Compteur de contenus

    159
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Delta made in home

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de pat30

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

7

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour le rappel par mail sinon je serais passé à coté. La premiere chose que je graverais serais au risque de passer pour un lèche-c.l, serait sur du plexy le logo du constructeur sur lequel je mettrais quelques LED et je l'accrocherai sur la plage arriere de ma voiture afin de lui faire un peu de pub, cela serait un petit remerciment pour ce beau cadeau noel. Ensuite j'ai plein de chose à faire, mais ma delta ne peu pas prendre de laser du coup il faudrait que je change mon imprimante.
  2. pat30

    Encore une idée farfelue

    Dsl pour le retard, j'ai pas eu la notification. Ça dépend des pièces, du fil et de la finition, en général 150mm/s maintenant si ça presse et qu'on est pas trop regardant sur la finition 500mm/s. Le max que j'ai atteint était 600mm/s sur des pieces circulaire mais au dessus les aimants ne tiennent plus... Mes roulements sont maintenant HS, donc il faut vraiment que me retire sur sa remplaçante.
  3. pat30

    Encore une idée farfelue

    Je recherche surtout la sécurité, 120mm/s ça me va, c'est loin de ma Delta mais c'est plus sécuritaire que de voir mon effecteur s'envolée
  4. pat30

    Encore une idée farfelue

    Oui mais à quelle vitesse? Faut pas oublier que j'arrive d'une Delta donc je sais bien que je ne pourrais pas imprimer à la même vitesse mais je ne veux quand même pas passer de la Ferrari à la Fiat Uno
  5. pat30

    Encore une idée farfelue

    Après calcul rapide ça fait pas loin de 1kg à déplacer sur cet axe, ça me paraît énorme pour un Nema 17, je pense que 2 en parallèle serait une meilleure option... A quelle vitesse tu arrive à imprimer sur ta machine? car avec une si grosse charge à déplacer ça doit être plutôt lent.
  6. pat30

    Encore une idée farfelue

    Euuuh non, ce que tu me parle c'est une core XY 500x500x500 c'est la structure, je serais plus sur du 360 x360x 350 d'impression. le syteme Ender me parait pas mal mais faut que je calcule la charge à déplacer en Y car plus j'avance dans la refletion et plus je pense que ça va être lourd.
  7. pat30

    Encore une idée farfelue

    Oui mais des fous comme moi tu n'en croise pas souvent le truc 'est qu'il faut que ça murisse dans ma tête, donc je vais finir les plans en regardant ce qui existe sur la Ender et on verra aprés, le principe existe donc y a pas de raison à part le fait que j'y suis attaché à ma delta
  8. pat30

    Encore une idée farfelue

    Ah non, pas de kit, du DIY comme la delta pas question de prendre du plug and play
  9. pat30

    Encore une idée farfelue

    Yesss merci, je n'avais pas vu ce montage avant ton message, nickel je part à la chasse aux infos
  10. Salut à tous, et oui encore une idée à la Co..., toujours à la recherche de la remplacante de ma Delta, je cherche quelque chose de pas trop lent mais surtout de sécuritaire (piece mobile bien accrochés) et simple en maintenance avec eventuellement la possibilité de mettre un petit laser voir un dremel pour graver les CI. A l'origine je pensais à une Core, mais plus je cherche et plus je me dit que BOF, en definitive encore avoir des courroies longue, un tas de poulies... Le type Ultimaker, pas mal mais revient plus cher et encore un tas de roulements, renvoie... Les modeles portique prennent trop de place Du coup je me suis imaginé un melange de tout, enfin presque, je vous poste trois images (le dessin sera fini selon si cela vaut le coup), cadre acier souder en tube carré de 30x30, 3 guide en 2020 V-slot pour les parties mobile, l'axe Y peut eventuellement prendre un second moteur car le poids de l'axe X risque d'être consequent ( guide, 1 moteur pour l'Axe X, 1 moteur pour le Bowden) à votre avis, jouable ou non? PS: au niveau format ça serait du 500 x 500 x 500 pour récuperer mon Bed de la Delta (360mm)
  11. pas de problème, comme dit je vais mettre ça de coté le temps de finir ma version 2 de ma delta et je reprendrais plus tard.
  12. En effet tu dicte les points que j'ai levés plus haut, d'où mon questionnement sur la possibilité des mettre des tendeurs, par contre il faut reconnaitre que tu ne met pas trop de tact dans ton message... car il est évidement que le ST Esprit n'entre pas en ligne de compte et finalement c'est pas la fixation des poulies que je trouve problématique voir même pas du tout. Les chariots ont effectivement pas mal de roulement puisque c'est 4 groupe de 3 donc si on trouve un moyen de réglage de jeu comme écrit plus haut ça ne bougera pas mais en effet les Nema 17 risque d'être juste, c'est peut être parce que justement on voit trop faible que la plupart des machines "multiservice" ne sont pas bonne à grand chose finalement. C'est justement grâce à des personnes qui ne veulent pas être des suiveur et donc de se pencher sur ce qui existe qu'aujourd'hui il existe autant de chose, imagine si l'inventeur du briquet était resté sur les Silex... je ne veux pas tu ré-inventer mais faire avec ce que j'ai; par ailleurs pour ma delta beaucoup me disaient que ça ne marcherait jamais et finalement le résultat tourne encore. Par contre après réflexion une machine multiservice n'est en effet pas le top car la poussière du fraisage n'est pas compatible avec l'impression 3D du coup je vais finir ma seconde Delta pour l'impression (qui elle aussi ne devrait pas fonctionner) et pendant ce temps je pourrais me pencher sur le rattrapage de jeu des chariots celle-ci. Désolé de ma réponse mais j'ai senti un ton particulier dans la tienne.
  13. j'avance un peu sur le dessin, mais plus j'avance et plus je me pose des questions. Entre les dessins et la réalité il y a un cap donc comment faire un tendeur pour les roulements des chariots afin d'être sûr qu'ils ne serrent ni trop peu ni trop fort... vous avec une idée? Ensuite pour le plateau je suis partie sur 4 cornières avec chacune 4 roulements voir PJ, là encore est ce que cela ne va pas se tordre s'il y a qu'une courroie ? Pour les chariots, vu le nombre de roulements est ce qu'il ne risque pas d'avoir trop de frottement pour les nema 17 car en plus ma barre transversale fait à elle seule 600g...
  14. Certains dirons que je ne sais pas ce que je veux mais voila une autre version des chariots, 12 roulements pour chaque pièces mais au prix des 623 on peu en mettre, avec ça je pense pas que ça bouge surtout pour du fraisage. Question, mieux vaut avoir les courroies sur deux niveau ou faire un croisement, je n'ai pas trouvé trop d'info sur les avantages de l'une ou l'autre méthode.
  15. je sais bien qu mes profils ne sont pas super pour ça mais les tiges, j'aime pas ça, je comprend même pas comment ça peut fonctionner avec des tiges aussi fine et les rails c'est cher, pas que je sois radin mais comme ma delta le plus de récup possible. Ne connaissant pas la matière de ces roulettes je m'interroge sur le moyen terme (risque de jeu) sinon je passe un coup de défonceuse au profil pour le mettre à 45°.
×
×
  • Créer...