Aller au contenu

Filament ABS

pat30

Membres
  • Compteur de contenus

    140
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de pat30

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Imprimantes
    Delta made in home

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pat30

    Bonjour depuis le Gard

    Salut et bienvenue t' inquiète pas ça s' apprend vite. Tu est d'où au Nord du Gard car je suis de Rousson
  2. pat30

    Filament qui fond dans le refroidisseur

    Tout simplement pour permettre la dilatation sans que cela force sur les pieces. Sans ça, à force de dilater et retracter un jeu ce crée entre la buse et le tube creu et il arrive le probleme que tu as eu.
  3. pat30

    Filament qui fond dans le refroidisseur

    Super si ça fonctionne, pense qu'il faut absolument un espace entre la buse et le carré en Alu.
  4. pat30

    Vitesse d'impression "limitée"

    je suis en train de monter une structure en Acier, mais ça fera partie d'un autre post.
  5. pat30

    Vitesse d'impression "limitée"

    Non c'est pas une surchauffe, c'est juste le Gcode qui bouffe plus de ressource, jamais eu ce problème avec Cura juste avec Slic.
  6. pat30

    Filament qui fond dans le refroidisseur

    Laisse tomber le lazer prend un thermo medical regle ta temperature sur 40 et tu le pose contre ça sera un apercu largement suffisant. apres pour etre sur, demarre avec une temperature faible (ex 200) et pusse le fil a la main, augmente la temp progressivement jusqu'à que cela sorte, fait un test avec ce reglage ca te dira si tu chauffe trop ou non.
  7. pat30

    Filament qui fond dans le refroidisseur

    Montage a froid, serré à fond tu dois avoir environ 1 à 2 dixieme entre la buse et le carré en alu. si la buse touche le carré en alu c'est pas bon. j ai fait des impression avec la machine à 45 degrés ça ne ma jamais posé de probleme
  8. pat30

    Filament qui fond dans le refroidisseur

    C'est quoi comme buse ? Sur mon e3dv6 avec la dilatation la buse et le tube metalique ( je sais plus comment il s'appelle) n' etait plus en contact et cet écart fesait que le filament bloqué à ce niveau,peut etre une piste.
  9. pat30

    Vitesse d'impression "limitée"

    Oui, c'est vrai que Cura est mieux, enfin là pareil ça dépend des modèles, certains s'imprime mieux avec Slic3r mais dans l'ensemble j'ai toujours eu de meilleurs résultat avec Cura, un plus joli bruit de moteur et il fait moins de trajet inutile . Essaye Simplify3d et tu jette Cura et Slic3r Pour la différence avec la forme de l'infill c'est normal regarde dans le viewer couche par couche et tu comprendra. Donc c'est bon plus de problème alors ? poste une photo.
  10. pat30

    Vitesse d'impression "limitée"

    c'est pas celle qui est en photo????? sinon tu as un sérieux soucie Essaye de trancher avec Cura et ventile, n'est pas peur de pousser le ventilo.
  11. pat30

    Vitesse d'impression "limitée"

    et, as tu essayais de trancher Cura ? tu as un lien vers le fichier stl ?
  12. pat30

    Vitesse d'impression "limitée"

    Fait un test avec le ventilo à 60% à partir de la 4° couches puis 80% à partir de la 10°, l'ABS ça ce ventille aussi, perso je suis à 100% après la 10° couches Dans ton Infill tu n'aurais pas des couches pleines toutes les X couches ?
  13. pat30

    Vitesse d'impression "limitée"

    YESSSSS, je l'ais fait que 2 ou 3 fois, pour voir si c'était possible, faut pas avoir peur ça bouge dans tous les sens, comme j'ai dis c'est pas pour toute les pièces car suivant les changements de direction il met arrivé de décrocher les aimants et tu perd forcement en qualité car la buse à du mal à suivre. Généralement je préfère rester entre 60 et 120mms sauf cas particulier ou je pousse un peu plus, mais généralement y a rien qui presse. Sur ma prochaine j’espère (mais c'est peut être un rêve) avoir des couches de 20µ à 500 mm/s
  14. pat30

    Vitesse d'impression "limitée"

    Ma Delta fonctionne sans autolevel, jamais réussi à le faire fonctionner, donc un bon réglage et hop. Effectivement tes vague sont bizarres, elle ont l'air d'avoir quand même une intervale régulière, j'ai eu un semblant de truc comme ça ce weekend, ça venais du fait que j'avais des sections pleine suivie de section creuse, quel sont tes paramètres, logiciel ? Est ce que tu refroidie la pièces ? pla ou abs? Pour la vitesse, chaque pièces sont différente, il met arrivé d'imprimer à 700mm/s mais sur d'autre pièce il est impossible de passer les 60mm/s, ça s’apprend avec le temps.
  15. pat30

    Vitesse d'impression "limitée"

    avec une photo ça serait plus simple pour chercher une piste, parce que des "vagues" c'est vaste, en ligne droite, dans les angles, entre les couches ......enfin tu vois le problème pour te répondre.
×