Aller au contenu

GO Print

Majani

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Majani

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'avais le même problème avant de passer à l'impression sur un miroir rond de 15 cm. Le 3dFix au bout d'un moment c'est plus trop ça. Le plus gros changement avec le miroir, c'est lorsque je dois imprimer des pièces avec des petits trous. Lors de la création du contour des trous, avec le miroir, l'accroche est nikel (avec un peu de colle en baton). Alors qu'avec le 3dFix au bout de quelques impression, le PLA n'arrivait plus trop à accrocher (je parle pour la première couche). Et maintenant, même si la buse bave au départ, tout est parfait. Mes modifications : - Extrudeur titan - Miroir verre de 15cm Cyril
  2. Bonjour, Pas la peine de supprimer le ficher override. Il suffit de remplacer dans ce dernier la valeur 168 ( de mémoire) par 418... Et cela sur au moins 2 endroits il me semble (sûrement pour l'option double extrusion). L'override est créé après une calibration par exemple. C'est contre productif de le supprimer. Vous perdez les valeurs de la calibration et autre. Cordialement
  3. Bonjour, Tu as imprimé le support disponible sur thingiverse ? En recherchant ''Titan microdelta''. Il a fallut que je lime aussi la tige du moteur pour que la vis prenne sur un méplat. Cordialement.
  4. Bonjour, Réponse du SAV d'Emotion Tech après mon appel pour des soucis de blocage de filament : voici l'ensemble de nos recommandations en terme d'optimisation de l'entraînement et de l'extrusion du filament sur MicroDelta Rework : 1°) support bobine : - la bobine doit tourner librement autour de son support imprimé en plastique- le support imprimé en plastique ne doit absolument pas freiner la bobine 2°) système d'entraînement eMostruder : - le roulement à l'intérieur de l'eMostruder doit tourner librement (il s'agit bien d'un roulement et non d'une entretoise en plastique)- il sera pertinent d'ajouter une rondelle Ø 3 mm entre le ressort et la vis moletée afin de s'assurer que la vis en question ne puisse pas se prendre à l'intérieur du ressort- la roue d'entraînement doit avoir ses dents parfaitement propres (à nettoyer si nécessaire)- cette roue d'entraînement doit être en retrait de 2 mm par rapport au cache de l'eMostrudeur (plaque noire)- cette roue doit être fixée avec une vis sans tête en contact avec le méplat de l'axe moteur (le tout bien serré, y compris la deuxième vis si votre roue en dispose)- il sera intéressant de vérifier que cette roue soit usinée correctement et qu'elle ne tourne pas en ovale- nettoyer l'ensemble de l'intérieur de l'eMostruder constituera également une bonne pratique dans la mesure où celui-ci peut s'encrasser assez rapidement 3°) tube PTFE : - il sera très judicieux de recouper le tube PTFE de manière à ce qu'il y ait juste assez de longueur pour ne pas gêner les mouvements du noyau n'importe quelle soit sa position 4°) Tête d'impression Hexagon : - il sera pertinent de "démonter / nettoyer / monter" cette tête conformément au guide dédié et dont voici le lien pour rappel :https://data.emotion-tech.com/highlights_fr/Hexagon%20-%20Notice%20montage-debouchage.pdf- il est très important de chauffer les parties métalliques AVANT démontage et AVANT remontage de manière à ne pas abîmer les différentes parties dans un premier temps, mais aussi de s'assurer d'une parfaite étanchéité de la tête- il faudra vérifier visuellement que les surfaces intérieures de toutes les parties métalliques soient parfaitement propres et lisses- si vous constatez une fuite de plastique entre le tube central et le bloc de chauffe de la tête d'impression, c'est que le montage devra être revu 5°) motorisation et faux-contact éventuel :- si le câble moteur a été trop tiré, il se peut que des faux-contacts soient crées aux niveaux de ces connectiques, dans ce cas là il sera éventuellement intéressant de changer le câble moteur d'extrusion afin de savoir si le problème persiste 6°) paramètres de tranchage :- assurez-vous que le diamètre du filament soit correctement indiqué au trancheur : 1,75 mm- assurez-vous que le diamètre de sortie de la buse soit correctement indiqué au trancheur : 0,4 mm en standard dans le kit MicroDelta Rework- distance de rétraction : doit être comprise entre 0 et 2 mm (2 mm étant un maximum, pour les modèles 3D mettant à rude épreuve la rétraction tel que les Voronoï, il sera pertinent de réduire cette distance à 1 mm) 7°) tests d'extrusions en contrôle manuel - pression ressort au niveau du système d'entraînement : - détendre complètement la pression ressort- demander une température cible adaptée au filament utilisé- dégager l'ancien filament de la machine et le jeter (juste la partie préalablement engagée, pas toute la bobine)- engager un filament neuf (qui ne serait pas déjà passé dans la machine - couper la partie déjà engagée et la retirer)- demander plusieurs extrusions LENTES de 100 mm- serrer petit à petit la vis moletée de pression ressort jusqu'à que l'extrusion manuelle soit parfaitement homogène et continue (cette procédure permettra de s'assurer que le filament est correctement entraîné sans que la pression du ressort ne déforme le filament et ne favorise sont freinage pendant son passage vers la buse) L'ensemble de ces recommandations devraient vous permettre de débloquer la situation sur votre machine, mais si vous constatez que ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers nous en prenant soin de réaliser une photographie de bonne qualité de chacun des points de vérifications évoqués plus pour contrôle par nos soins. Si rien ne fonctionne, nous pourrons éventuellement convenir d'un retour en atelier de votre machine pour diagnostique complet et réparation. En vous souhaitant une bonne journée.
×
×
  • Créer...