Aller au contenu

Filament ABS

Ascheriit

Membres
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de Ascheriit

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 29/01/1989

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Conflans-Sainte-Honorine
  • Imprimantes
    Geeetech Prusa I3 Pro B

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je te remercie de tous ces conseils. Je ne demandais pas une vidéo "tuto", loin de moi cette idée, simplement une courte vidéo de démo pour voir le résultat. A la limite 2/3 photos avant-après auraient suffit...
  2. Pour le prix c'est super intéressant! Tu n'aurais pas la possibilité de nous faire une petite vidéo de démonstration ?
  3. Oui c'est sûr il faut que je regarde le voltage... En continuant sur la possibilité d'utiliser une alim de pc portable, j'ai trouvé parmi mes recherches ce tuto: http://3dpburner.blogspot.fr/p/lectronic.html L'auteur utilise ce laser driver: A priori je pourrai l'alimenter via une prise jack, et donc, mon alim de pc portable
  4. Ah c'est intéressant ça! Ma femme a justement un pc portable, je pourrai donc lui emprunter son transfo de temps en temps... Et ça serait donc possible sinon d'alimenter directement via le câble usb...? ça marcherai avec les composants cités dans mon post?
  5. Oui, ça me paraît quand même essentiel. Je devrais normalement récupérer un graveur et un lecteur DVD Jeudi soir, en attendant je me renseigne toujours sur les composants électroniques...
  6. Bonjour à tous les makers, J'ouvre ce sujet après qu'une idée, ayant germée dans ma petite tête, ne nécessite l'utilisation d'une gravure laser sur cuir. Ce qui m'a amené à faire des recherche sur internet, d'abord chez nos chers amis chinois, pour enfin tomber sur ce tuto: http://www.instructables.com/id/Pocket-laser-engraver/ J'ai bien aimé l'idée de faire de la récup et puis même si on parle d'une petite zone de gravure (38*38mm), avec le diy il y a toujours moyen de l'agrandir dans le futur. Mon petit problème, qui m'incite fortement à ouvrir ce sujet, c'est que je suis une grosse quiche en électronique (oui oui, avec des lardons )... Et en plus les tutos étant pour la plupart en anglais, ça n'arrange pas ma compréhension des choses un peu techniques. Si je ne me suis pas trop emmêlé dans tous les tutos, pour réaliser ce projet, je devrais acheter: https://www.banggood.com/fr/CNC-Shield-UNO-R3-Board-4xA4988-Driver-Kit-With-Heatsink-For-Arduino-Engraver-3D-Printer-p-1082323.html?rmmds=search Ce lot comprend une carte Arduino Uno R3 avec un CNC Shield et des Stepper driver. Y a 4 stepper mais je n'en utiliserai que 2, c'est pas grave vaut mieux trop que pas assez... Et si j'ai bien compris le CNC Shield me simplifiera le montage en venant directement ce clipper sur la Uno. Un "Laser Housing", à voir quand j'aurai une diode laser pour les dimensions exactes. Un "Laser Driver", qui est la partie qui m'embête le plus car je ne comprend pas trop ce que c'est... A priori ça convertit le courant de façon à bien alimenter la diode sans la cramer...? J'en vois beaucoup sur internet qui disent que c'est simple à faire soi-même avec un simple montage "LM317" mais que sinon on peut en acheter un tout fait... Alors j'ai vu ça: https://www.banggood.com/fr/LM317-Adjustable-Voltage-Regulator-Step-Down-Power-Supply-Module-p-922197.html?rmmds=search Mais est-ce que c'est la même chose...? Une alimentation... Si je trouve une alim de PC ça le fait...? Avec de la chance certains d'entre vous on déjà réalisé des montages similaires et sauront m'aider. Je précise que j'ai déjà vu les machines chinoises à environs 65€ mais que je voulais que ça me coûte encore moins cher en le faisant moi-même (et puis c'est plus marrant et intéressant ). Et aussi que, une fois montée, la machine sera en hauteur et dans un caisson fermé car j'ai un petit garçon et je ne veux pas prendre de risque avec un laser à portée de rétine. Amicalement, Asch.
  7. Ascheriit

    Laser

    Bonjour à tous, Je ravive la sujet avec une petite demande d'information. Je travaille sur un petit projet qui comporte un logo et je voulais quelque chose de sympathique et d'assez précis. Je suis donc tombé sur la gravure laser DIY avec ce tuto http://www.instructables.com/id/Pocket-laser-engraver/ J'ai lu tout le topic et je constate donc qu'il y a tout un tas de connaisseurs, j'imagine que certains se sont déjà essayé à des montages similaires. Ma question est donc la suivante: Les diodes de graveurs DVD font, à la louche, quelque chose comme 250-300 mW, est-ce que ça suffirai à graver un petit logo sur du cuir fin, assez proprement? Le logo est en fait 3 lettres que je graverai sur une petite languette genre 15*8mm.
  8. Merci de ta réponse Pascal, je ferai une autre impression dès que possible pour voir ça, j'ai peut être mal calibré la machine, sait-on jamais.
  9. Bon, anti-wobble montés, j'en avais fait des similaires au lien de Bidou914 pour mes anciennes noix laitons, même si les nouvelles sont un peu plus grande j'ai réussit à les monter dessus. Du coup avec toute cette épaisseur en plus j'ai dû remonter un peu mon plateau (avec des vis un poil plus longues et quelques rondelles, enfin bref...), j'ai fait une petite impression hier soir, ça s'est bien déroulé malgré une 1ère couche pas du tout écrasée et qui ne me satisfait pas du tout... C'est peut être dû au fait que avec ce montage le chariot n'est plus solidaire des noix en laitons, ça me dérange un peu. Est-ce que l'un de vous a un montage similaire et peut me faire part de son expérience? Est-ce qu'il ne faudra pas un système de clip/pince pour raccrocher en partie les noix laiton au chariot, qu'il soit vraiment maître du mouvement en Z, en montée comme en descente? PS: J'essaierai de vous faire des photos ce soir pour illustrer tout ça, je n'y ai pas pensé hier, j'étais dans le rush...
  10. "High-quality"... C'est vrai ce mensonge?
  11. Ouai voilà... Après faut voir si, après achat est-ce que derrière t'as encore beaucoup de sous-sous à mettre pour l'améliorer comme une i3 pro... Oui la mise en place de la buse a l'air top pour la maintenance!
  12. Salut, Je viens de voir ça dans ma boîte mail. Je dois dire que je trouve quand même le design attractif. Ca peut être sympa pour ceux qui ne veulent faire que des petites impressions, enfin à voir au niveau du prix final.
  13. Ok merci, faut que je regarde quand j'ai le temps, j'ai des anti-wobble comme celui-ci qui traînent dans un sachet à la maison, je regarderai si ça se monte dessus et règle mon problème...
  14. Oui c'est désespérant cette histoire d'alignement... Tu aurais un lien vers ton anti-wobble ?
  15. Bon, j'ai eu le temps de bricoler un peu ce matin... Cette machine commence à me faire tourner en bourrique... Je m'explique: les tiges sont en place, je prend soin d'aligner les 2 cotés à la même hauteur et quand je fait aller et venir le tout en Z, c'est la loterie... Un coup ça monte et descend sans problème, très fluide, et un coup une des tiges coince, ne tourne plus (bien sûr avec le bruit désagréable qui l'accompagne)... Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un récemment et qui aurait une solution...?
×
×
  • Créer...