Aller au contenu

GO Print

Fefeu52

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Fefeu52

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles : En fait le fait d'augmenter les ohms irait dans le bon sens. En plus, la thermistance est livrée avec une fiche. Je n'ai pas eu de raccord à faire la concernant, c'est plug and play. Je n'ai jamais réussi à communiquer en USB avec la carte. Je me suis battu un certain temps, puis j'ai abandonné. Je pense que le problème vient d'une histoire de version de drivers sur mon PC ou je ne sais quoi, bref, j'ai laissé tomber. Je transfère par carte SD et basta. J'ai donc fait ce que je voulais, à savoir monter un potard 100 Ohms en ligne. Il est réglé à 60 Ohm, et maintenant ça extrude nickel à 260°C. Je pense que la thermistance a un problème.Donc de ce coté là, le problème est réglé Si ça peut servir à quelqu'un d'autre...
  2. Ouahhhh, merci pour toutes ces réponses ! Bon, ben j'ai continué mes recherches. La sonde de température est du type Thermistance CTN 100K. J'ai fait quelques relevés : 24°C : 97 KOhm 33°C : 68 KOhm 100°C : 7 KOhm 200°C : 550 Ohm 250°C : 230 Ohm 260°C : 210 Ohm Donc en haut de courbe, avec une résistance de 20 Ohm en série, j'augmenterai la température réelle de 10°C. Je vais acheter un potard 100 Ohm pour pouvoir ajuster ma température correctement. Faut que je vois si je ne peux pas emprunter un thermomètre laser au boulot.
  3. Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une CTC Prusa i3 mk8 achetée sur Ebay il y a quelques semaines. D'une manière générale, tout marche plutôt bien. J'arrive à réaliser des impressions correctes en PLA. Je suis passé à l'ABS il y a peu mais ça se complique. Je pense que j'ai un problème de température de nozzle. En effet, avec du PLA, j'étais obligé de monter à 230°C pour avoir une impression correcte, alors que normalement c'est 190°C. OK, c'était du PLA de merde, disons 200°C, mais 230°C c'est beaucoup trop. Là je suis en ABS. Je l'ai acheté chez Grossiste 3D. C'est certainement pas le meilleurs ABS du monde, mais ça devrait marcher à 230-240°. Or là à 260°C de réglage, c'est toujours pas assez chaud, l'extrudeur a bien du mal. Je suis obligé de baisser excessivement ma vitesse d'impression (10mm/s) pour avoir un truc potable, et encore. Je pense donc que j'ai un écart de 30°C (vers 200°C) entre la réalité et la mesure.L'idéal serait de faire une vraie mesure, mais je n'ai pas le matériel. En fonction du type de thermistance ou thermocouple utilisé, ça peut représenter que quelques % d'écart qui ne sont pas si anormaux. J'ai donc plusieurs questions : - Est-ce que vous savez quel est le type de capteur de température nozzle sur une CTC Prusa i3 mk8 ? - Dans Marlin, il y a un paramètre "\002 Fact" est-ce que je peux utiliser ça pour calibrer ma température ? Si oui, dans quel sens elle marche ? un coefficient de 1.1 aura pour effet de monter la température réelle de 10% ou de la faire baisser de 10% ? Et 10% par rapport à quoi ? (ça ça dépend du type de capteur de température, d'où la première question) Je sais qu'on peut modifier des paramètres via Arduino, mais je n'ai jamais réussi à me connecter à la carte en USB, ça sera développé dans un autre sujet. C'est pour cela que vous parle de Marlin (interface LCD). Merci d'avance.
  4. Bonjour à toutes et à tous, Je me prénomme Florian, j'ai 34 ans et je suis ingénieur en conception mécanique. Je suis un touche à tout et l'informatique fait partie des domaines dans lesquels je ne suis pas mauvais. Les tarifs des imprimantes 3D étant devenus plus qu'abordables, je me suis dit que c'était le moment de m'y mettre, notamment pour être en mesure de refabriquer toutes les pièces en plastique cassées de la vie courante, et plus particulièrement les pièces de voiture introuvables. Je suis passionné de voitures anciennes, j'en ai bricolé et j'en bricole toujours pas mal, et pouvoir fabriquer les pièces plastiques introuvables c'est vraiment pratique. J'ai donc fait l'acquisition d'une CTC Prusa i3 mk8 il y a 3 semaines. La conception 3D des pièces est une formalité, c'est mon métier. Par contre, pour la mise au point du process d'impression (vitesse, température etc...) c'est pas la même. J'ai fait le montage sans difficulté. J'ai fait mes premières impressions en PLA aussi, ça s'est bien passé. Là je passe à l'ABS, et c'est plus compliqué. Je suis un grand lecteur de votre forum, j'ai trouvé énormément de réponses à mes questions, mais maintenant, il est temps de poser les miennes, d'où mon inscription. Merci de votre accueil.
×
×
  • Créer...