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yjah

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    discoeasy200, K8200

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  1. Bonjour à toutes et tous, Possesseur d'une DiscoEasy200, je suis arrivé sur ce sujet en cherchant des infos pour corriger le warping qui apparaît sur les grandes pièces (plus de 8 cm). Bien que ce sujet ne le traite pas, il y a des choses qui m'intéressent et je vois plein de modifs sur les fichiers configuration.xx. J'ai pris le temps de lire les 9 pages, mais je n'ai rien vu concernant la compilation après modif. Avec quel EDI le fait-on ? Celui d'Arduino convient-il ? Bonne journée.
  2. Bonsoir, Après avoir essuyé les plâtres sur une Velleman K8200 avec laquelle j'ai quand même réussi à sortir quelques pièces pour motoriser des vannes sur un "chauffe piscine" ( http://www.loginfor.fr/Arduino/arduino_04d.html ) j'ai eu de plus en plus de problèmes avec cette imprimante. Alors j'ai cherché une imprimante qui serait susceptible de me convenir, sans dépenser des mille et des cent. Quelques vidéos plus tard, je suis tombé sur la Dagoma Esay200 j'ai rapidement été convaincu de sa supériorité sur la K8200. La semaine d'après elle était sur la table de montage et le soir même elle tournait et imprimait ses premières pièces. Et comme j'ai dernièrement eu un petit souci avec la Dagoma et que je l'ai résolu, j'ai voulu en faire profiter d'autres utilisateurs qui pourraient avoir ce même problème. Aussi je me suis inscrit ici, et j'ai posté mon premier message il y a quelques minutes, en réponse à alebret3. A bientôt et bon week end à toutes et tous.
  3. Bonjour alebret3, Pour ma part, j'ai réussi à imprimer pas mal de pièces de différentes tailles (d'un cylindre de 6mm de diamètre sur 5 cm de haut, à une pièce de 160 x 90 sur 15 de haut en passant par différentes autres tailles). Puis j'ai eu un problème similaire au tien et petit à petit une première couche écrasée à gauche et correcte à droite (photo "défaut.png") et les dernières grosses pièces se détachaient du plateau après un certain nombre de couches. Ça devenait catastrophique, alors, j'ai alors relancé une calibration en Z. J'ai laissé la première ligne de "ronds" s'imprimer sans toucher Z, puis j'ai arrêté l'imprimante (avec l'interrupteur rouge). Là, j'ai sorti mon jeu de cales pour mesurer l'écart entre la buse et et chaque angle du plateau. Résultat côtés gauches : - côté face avant : 0.4 mm - côté face arrière : 0.4 mm Résultat côtés droits : - côté face avant : 0.7 mm - côté face arrière : < 0.6 mm Je n'ai pas joué avec les dixièmes. Le côté droit est donc plus bas que le gauche. Alors j'ai fait tourner à la main la tige filetée Z côté droit d'environ 1/5 de tour pour faire baisser les barres porteuses de l'extrudeur. Pour info, 1 tour de vis déplace l'extrudeur de 1.25 mm. Après cette première retouche, j'ai lancé l'impression d'un rectangle évidé de 160 mm par 20 mm pour 1 mm de haut et des parois de 1 mm d'épaisseur. Dès la première couche j'ai arrêté l'imprimante parce que le côté gauche du rectangle était trop écrasé et le côté droit pas suffisamment. J'ai retouché la vis Z côté gauche pour lever d'environ 1/16 de tour les barres porteuses de l'extrudeur du côté gauche ( un peu moins de 0.08mm). Puis une retouche de la vis Z du côté droit pour baisser d'un peu moins de 1/16 les barres porteuses de l'extrudeur du côté droit. L'impression du rectangle extrudé est maintenant correcte et la première couche tient parfaitement sur le plateau. (photo "rectangle.png") La spatule a été nécessaire pour le décoller. J'espère que mes explications sont assez claires et qu'elles t'apporteront une amorce de solution. Bonne soirée. Photo défaut.png Photo rectangle.png
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