Aller au contenu

Filament ABS

jmevrd

Membres
  • Compteur de contenus

    406
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Haute-Loire
  • Intérêts
    Informatique, maquettes
  • Imprimantes
    Creality CR-10, SmartCub3D MK2+

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de jmevrd

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

76

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour @Bigbib, Ça ressemble beaucoup à une buse bouchée : le fil ne peut plus avancer et l'extrudeur "saute". Il n'y a plus qu'à suivre la Titi's procédure : Profites en pour vérifier le débit de ton extrudeur : si tu demande 100 mm de fil, que tu ais bien 100 mm à la sortie.
  2. jmevrd

    Décalage d'impression

    Bonjour @Gl0ux, C'est peut-être l'alim de ton Raspberry qui est faiblarde. La mienne fait en sortie 5 V pour 3000 mA et je n'ai pas de problème. Ou bien cela vient du câble USB. Plusieurs personnes ayant utilisé celui fourni avec l'imprimante (câble chinois) ont rencontré des soucis.
  3. Bonjour @Nesar, Félicitations pour le changement de carte mère. Pour Fusion 360, je ne peux pas t'aider mais d'autres sur ce forum ont plus d'expérience. Pour les pièces qui ne tiennent pas, suivant la forme de la pièce, tu peux essayer de mettre des supports, voire si tu utilises Cura, des supports arborescents. Mais dans tous les cas, il faut laisser le bed chauffer durant l'impression. Pour le fil qui casse, c'est certainement qu'il a pris l'humidité. Il faut passer la bobine au four à 40 ou 45° C (pas plus !) pendant quelques heures pour qu'il retrouve ses propriétés.
  4. Est-ce que les fichiers .gcode qui ne sont pas reconnus ont un nom trop long ou contiennent des caractères spéciaux (é $ ù etc...) ? Les imprimantes ont du mal à reconnaitre ces fichiers. C'est comme le MS-DOS des années 80...
  5. Les températures me semblent un peu hautes. Généralement, on a 60° C pour le plateau et 200 à 210° C pour la buse suivant les filaments.
  6. Sinon, dans le paragraphe "Coque" de Cura, tu dois avoir l'option "Remplir les trous entre les parois". Choisis Partout et dis-nous ce que cela fait.
  7. Si vraiment la pièce ne tient pas sur le plateau, tu peux étaler un peu de colle en stick à l'endroit où la pièce va être imprimée. Tu es obligé de passer par Cura (ou un autre slicer si tu n'utilises pas ce dernier). Voir la réponse de @hyoti ci-dessus.
  8. Si une pièce se décolle pendant une impression, c'est soit parce que la 1ère couche n'est pas assez écrasée, soit parce que la surface de la pièce en contact avec le plateau n'est pas assez grande. Pour ce deuxième cas, si on met une bordure autour de la pièce, cela augmente la surface en contact, et limite les risques de décollement. Fait un essai avec bordure et tient nous au courant.
  9. Tu semble être victime du warping (le bord des pièces qui se relève) Un moyen simple pour éviter ça : dans Cura, au lieu de choisir jupe dans adhérence du plateau, sélectionne bordure avec 10 lignes. Cela va ajouter une zone plate d'une seule couche autour de ta pièce, et qui sera facile à enlever une fois l'impression terminée.
  10. Pour le plateau en verre, il faut bien le nettoyer avant impression (liquide vaisselle et eau chaude ou bien alcool isopropylique) et surtout ne pas poser ses doigts sur la surface. Pour ton problème de pinces que la tête accroche, tu dois pouvoir régler les dimensions du plateau dans Cura, dans les caractéristiques de l'imprimante. Cela réduira un peu la surface d'impression.
  11. Pour le changement de buse, essaye avec celui-ci, il est précis et il a permis à pas mal de monde de résoudre des problèmes : Pour le ventilateur, je parle bien de celui-là. Si jamais il s'arrête en cours d'impression, la chaleur de la buse monte dans le corps du hotend, et le filament fond avant d'arriver à la buse, d'où problème de bouchage.
  12. Quand tu as nettoyé et changé la buse, est-ce que tu as suivi le tuto de @Titi78 ? Est-ce que ton extrudeur claque lorsque le filament ne coule plus ? Est-ce que le ventilateur de refroidissement du hotend fonctionne bien en continu ?
  13. @The Calmar, tu peux aussi jeter un coup d’œil aux tutos qui sont en tête de liste de la section Creality. Un exemple au hasard (si, si, totalement au hasard ) :
  14. Bonjour @Spag39, Si tu utilises Cura, tu peux cocher "Activer l'étirage" dans la rubrique Coque. (et aussi "N'étirer que la couche supérieure") Cette fonction fait passer la buse chaude au niveau de la dernière couche, mais sans extruder de filament, ce qui fait légèrement fondre le filament de la dernière couche et lisse celle-ci.
  15. jmevrd

    Problème d'extrusion

    Bonjour @Charlooze, Est-ce que tu as regardé les tutos en tête de liste des sujets ? L'un d'entre eux parle exactement du problème que tu décris. Voici le lien : Si tu suis la procédure de Titi78 à la lettre, cela devrait régler ton soucis.
×
×
  • Créer...