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zugsoft

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  1. zugsoft

    Creality CR-10

    J'ai reçu ma CR-10S5 mardi 8 Aout, sans aucune douane a payer. Super rapide, je vais regarder de la mettre en route ce weekend.
  2. Oui je sais que Cura estime le temps, mais je ne sais pas encore le résultat avec des buses plus grosses, 4 passes avec du 0.4mm et une passe en 1.6mm ca donne quoi ? As tu déjà imprimé avec une buse de 1.75mm? Je ne trouve aucun image montrant la qualité sur Google.
  3. zugsoft

    CR-10 de Metos

    Ca va te servir a quoi ?
  4. Salut, D'après cette dernière vidéo, une grande majorité de PLA résiste très bien en dessus de 120°C après avoir été passé au four pour un post-traitement. Dés réception de mon imprimante, je ferai des tests, avec aussi passage dans de l'essence plusieurs jours pour voir si ca tient bien le choc. Une question : Si ma bobine se termine car elle n'était pas assez grosse pour l'impression(ex bobine de 1kg alors qu'il faut 1.5kg), comment doit on procéder pour changer la bobine et reprendre l'impression ?
  5. Super, ca me donne une idée de temps pour l'impression de mes tubes, 3h45 c'est raisonable pour 300mm. Quel épaisseur pour les parois ?
  6. zugsoft

    Creality CR-10

    J'ai commandé ma CR-10 500mm avec double axe Z. Je voulais prendre une 300x300x400 et la modifier en 300x600x400 pour fabriquer mes pièces, mais il me faut du 400mm en X, voir 410mm, donc j'ai décidé de prendre une 500x500x500. Je n'ai pas encore démonté mon collecteur d'admission, mais peut être que ca rentrerait dans du 500mm, donc aucun modification d’agrandissement à prévoir, ca serait vraiment cool. Pourquoi ils montent des roulettes sur rails et non pas des rail linéaires sur tube ? Moins de frottement ?
  7. zugsoft

    Creality CR-10

    Je voulais construite une imprimante 3D avec des vis sans fin, et aussi un support tubulaire : https://www.cnc4you.co.uk/Linear-Rail/Supported-Round-Rail-Kits/SBR16-Rail-Kits, comme ma CNC. Je n'aime pas trop l'idée d'avoir une courroie, ca fini par s'étendre, ca peux sauter, casser avec le temps. Je ne veux pas faire de pièce mesurant 600x600x600 , mais plutôt avoir la possibilité d'avoir du 600mm,si par exemple je dois créer un objet de 600x150x100mm , ou 200x200x600mm. Faire quelque chose comme celle-ci, mais pour un cout restant a ma porté https://bigrep.com/bigrep-one/
  8. zugsoft

    Creality CR-10

    Bonjour, Pour ma CNC, j'avais acheté divers choses pour améliorer la rapidité d'usinage et la précision. Avec de plus gros moteur et une meilleur alimentation je n'avais plus aucun saut de pas. Je voulais m'acheter un CR-10 500mm, mais je trouve le prix non justifié comparé à la 300mm. Je pensais donc acheter une 300mm, pour la modifier afin de pouvoir faire du 600x600x600 en achetant 4 vis sans fin de 650mm https://www.cnc4you.co.uk/Ballscrew/Ballscrew-with-Fitted-Anti-Backlash-Ballnut-RM1605-C7-16mm Et monter tout ca comme ma CNC sur des rails de qualité. Personne n'a réalisé d'upgrade de ce type ? Pourquoi la CR-10 utilise des courroies au lieu de vis sans fin ?
  9. J'ai trouvé d'autres filament qui tiennet 115°C https://bigrep.com/shop/filament/high-temperature-filament-abs-alternative/ Est-il compatible avec une CR-10 ? Ou encore celui ci : https://www.3dxtech.com/ecomax-ht-high-temperature-pla-jet-black/ Encore un : http://www.makergeeks.com/histrength-17.html
  10. Merci pour votre réponse, vous m'avez aussi répondu par email, c'est parfait. Hélas, je ne pense pas pouvoir m'offrir une imprimante haut de gamme de grand format, la pièce que je dois créer doit faire dans les 500mm x 300mm x 200mm environ. Votre PLA 3D850 NOIR semble aussi très bien. Connaissez vous le coef de conduction thermique ? Si il est assez faible, je devrais avoir une température de 80°C sur quelques millimètres, puis la température devrait baisser rapidement.Si je réalise une partie pleine de 10mm d'épaisseur ca ne devrait pas bouger.
  11. Sur mon ancien moteur de marque Honda, la température de la pipe d'admission pouvait monter à 80°C en restant au ralenti, car la chaleur des culasses se propagent sur la pipe d'admission (température mesuré à l'aide d'un thermomètre infrarouge) Lorsque le véhicule est en mouvement, l'air qui pénètre dans le bloc moteur suffit pour ramener la température à 45° avec une température ambiante de 25°C. Il est possible de mettre un joint isolant entre la culasse et la pipe d'admission, ca permet de moins propager la chaleur des culasses, mais en restant longtemps au ralendi il sera toujours possible de monter à 80°C. Je pourrai usiner un joint avec un plastic isolant http://extruflex.com/sites/default/files/docs/Plastic materials and thermal insulation.pdf
  12. zugsoft

    Zugsoft

    Bonjour, J'ai 40ans, je suis développeur de jeux vidéos, et aussi un passionné du sport auto. J'ai toujours besoin de pièces diverses pour mes voitures que j'utilise sur circuit, parfois je dois en créer ou demander à des usineurs de créer certaines pièces. Depuis 2ans, j'ai acheté une petite fraise CNC chinoise pour usiner de l'aluminium, mais avec 3 axes il n'est pas possible de tout créer. Pour usiner une simple cale pour adapter des freins par exemple, un ami usineur me demande 150Euros, avec ma fraise acheté 900Euros j'ai pu en créer pour moi et des amis pour seulement 40Euros. Je pensais m'équipé d'une Cr-10 5S pour réaliser un collecteur d'admission pour une de mes voitures, par curiosité, mais aussi pour son efficacité.
  13. Bonjour, J'ai besoin de créer des pipes d'admission pour voiture, j'ai trouvé quelques articles intéressants mais j'aurai besoin de vos avis. Je vais acheter une CR-10 S5 pour imprimer mes collecteurs d'admission, je pensais prendre du fil colorfabb, mais est-ce le meilleur pour mon utilisation ? http://colorfabb.com/ht-black Certaines entreprises commencent à utiliser l'impression 3D pour créer des admissions. http://www.racecar-engineering.com/articles/features/3d-printing-at-the-cutting-edge-of-racing/
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