Aller au contenu

Filament ABS

merlinx

Membres
  • Compteur de contenus

    155
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

25 Bonne

À propos de merlinx

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    DIJON
  • Intérêts
    Geek :) : photo, drone, impression 3D, rando, modo, apero
  • Imprimantes
    Anet A8 , Tenlog TL-D3
    Slicer : IDEAMAKER

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. merlinx

    Les derniers Firmware

    Soyons fou, je suis en 1.2.3 sur l'écran, est-ce que je peux installer la 1.0.20 sur la MB sans rien faire sur l'écran ?
  2. merlinx

    Les derniers Firmware

    Bonjour à tous, Est-ce qu'il est INDISPENSABLE de mettre à jour le firmware de l'écran lorsque l'on met à jour le FW de la carte mère ?
  3. +1 Je suis en phase avec ta conclusion. De base je n'imprime pas super vite donc mon gain a été grand sans rien changé. Mes filaments bois passe mieux dans du 0.8
  4. Je vous partage mon expérience sur les buses 0.8 : j'ai une Anet A8 qui a au moins 5 ans, et une Tenlog double extrudeur. J'ai converti mon Anet A8 en buse 0.8mm (je dit converti, car pour moi une fois qu'une buse est montée elle le reste pour quelques mois voir année !). Résultat : - j'imprime grosso modo entre 2 et 3 fois plus vite en 0.8 qu'en 0.4 (tous les beaux calculs théoriques sur la surface, le volume, la viscosité et l'age du capitaine ne contrediront pas ma pratique). Surtout sur des pièces technique qui ne nécessitent pas de qualité extrême on peut se permettre
  5. Pour répondre à la question d'origine, ce n'est pas vraiment le slicer qui va faire le gros du boulot sur la qualité mais les réglages de ce même slicer. La plupart des slicers ont un mode expert qui donne accès à des centaines de paramètres pour gérer les trajectoires, les températures, les retraits, les essuyages, les cabotages, le parois fines ...... bref de quoi s'occuper soir et WE. En théorie on doit pouvoir faire la même qualité avec un slicer A ou un slicer B à quelques détails prêts. Par contre ce qui joue beaucoup c'est de comprendre et bien régler son slicer en foncti
  6. Ça ressemble à un problème d'origine. Ton slicer ne serait pas configuré sur "origine au centre du plateau" par hasard ? Sinon quel est ton Gcode de début ? pour voir si il n'y a pas d'erreur qui si serait glissé..
  7. Ci-dessous l'onglet Température pour mon réglage de refroidissement de l'extrudeur inactif. Ca fonctionne chez moi et je ne me souviens pas avoir fait autre chose que paramétrer cet onglet.
  8. merlinx

    Problème Steps par mm

    Bon, j'ai mis 100.50% en compensation Y dans IDEAMEKER, slice du cube xyz, transfert, print, mesure : Mon cube fait 19.99 sur Y .... touche plus à rien c'est l'heure de l'apéro. Ca restera comme ça jusqu'à Marlin 2
  9. merlinx

    Problème Steps par mm

    Ouch !! Là je dis oui et j'ouvrirai ma machine pour mettre à jour
  10. merlinx

    Problème Steps par mm

    Vi je sais, mais je ne suis pas un fan des upgrades à tout va, donc pour moi c'est secondaire sauf lorsque ça apporte un vrai plus. Mon anet A8 a un firmware qui a au moins 5 ans ! et elle tourne comme un montre. Comme j'utilise Octoprint la plupart des fonctions de pilotage de la machine sont dans Octoprint et non sur l'écran pour moi. Donc la couleur des icones, le réglage possible des ventilos ... c'est secondaire (pour moi je précise). Peut-être pour Marlin 2. Mais finalement ça va m'apporter quoi Marlin 2.0.7.x ?
  11. merlinx

    Problème Steps par mm

    Oui mais je suis sensible au nombre limite de sauvegarde d'une EEPROM. Ca va me stresser d'avoir ça à chaque print. Je vais plutôt essayer de l'intégrer dans mon slicer ... c'est guère plus propre mais bon, je suis en train de chercher la petite bête puisqu'il faut que je mette 100.50% sur la compensation sur Y. Je vais tester ça.
  12. merlinx

    Problème Steps par mm

    Bingo !! Je viens d'essayer. Je mets 80.39 dans le Y steps. Je fais un M503 : tout va bien j'ai bien ma ligne : Recv: echo: M92 X80.35 Y80.39 Z792.00 E102.00 Je fais un home (ou un G28) Je refais un M503 : tout va mal j'ai : Recv: echo: M92 X80.35 Y80.00 Z792.00 E102.00 Grrrrr : j'ai pas envi de flasher mon firmware juste pour ça d'autant plus que je devrais aussi faire l'écran et donc ouvrir l'imprimante !! Galère.
  13. merlinx

    Problème Steps par mm

    C'est pour ça que je me suis retrouvé dans ce post. J'ai utilisé la solution du pied à coulisse numérique pour mesurer mes déplacements. Et je ne comprenais rien aux résultats que je trouvais. Un coup ça bougeait, un coup non, un coup dans le mauvais sens ... Bref je me suis arraché tous les cheveux ! Maintenant, te dire si je faisais un home avant ou après avoir modifié mes paramètres, je ne me souvient plus puisque je ne pensais pas que ça pouvait influer sur le résultat. Je sais que je faisait un home à chaque mesure pour remettre mon Y à 0 automatiquement mais avant ou après la modif
  14. merlinx

    Problème Steps par mm

    Je viens de lire ce post car je suis les mains dans ce camboui les step/mm. Si ça fonctionne comme tu décris Murdock, si je mets 80.32 dans mon Y et que je fais un G28 ensuite ça remet 80 dans mon Y. Si j'avais mis 81.39 ça m'aurait remis 81. Donc en faisant un M503 pour afficher les param je devrais voir ce problème ?
  15. Depuis 1 an j'alterne entre PLA et PETG trés régulièrement et je n'ai pas eu ce phénomène. Mais merci pour l'info si un jour ça m'arrive Il y a une chose que je n'utilise JAMAIS sur cette imprimante (et aucune autre) c'est le cycle de déchargement/chargement du filament. Même si ça se fait en vitesse max je trouve que c'est trop lent. Pour moi enlever le filament se fait comme ceci : buse chaude, j'appui sur la gachette puis je pousse un peu le filament pour estruder quelques millimètre et je tire d'un coup pour le sortir. Depuis 4 ans jamais eu de buse ou tube PTFE bouché.
×
×
  • Créer...