Aller au contenu

Filament ABS

merlinx

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de merlinx

  • Rang
    3D Newbie
  1. Le gros avantage d'un Rasp dédié à l'imprimante est de justement ne plus passer par la carte SD. D'ailleurs je n'ai même plus de carte SD sur l'imprimante.
  2. merlinx

    - autre - Sketchup ou fusion 360?

    Ca dépend aussi de ce que tu prévois de dessiner pour imprimer. De la pièce mécanique, des formes simples, des objets de déco, des figurines ... En fait ça joue aussi énormément sur le logiciel que tu vas mettre en face. Perso j'utilise Sketchup car trés trés rapide pour faire des objet simples. J'imprime principalement de la pièce mécanique. Mais son GROS défaut est de ne pas être paramètrique, donc les modifications sont plus compliquées. Mais connaissant son défaut, on peut limiter les dégats. Moi je travail beaucoup avec les groupes et composants pour faire des formes simples que je vais ensuite regrouper ensemble pour faire la pièce finale. Du coup les modifs sur un groupe simple sont plus ... simple Et puis y'a tellement de plugin pour sketchup, c'est génial.
  3. merlinx

    diametre du fil 1,71 au lieu de 1,75 ??

    Ouaip, pas de souci pour l'entrainement. Moi j'ai du PETG qui fait en réalité 1.68 au lieu de 1.75. Par contre je te conseille deux choses : - régler ce diamètre dans le slicer pour qu'il compense le volume manquant. - mesurer le % d'extrusion pour aussi l'indiquer dans le slicer. Pour ça il faut se mettre en manuel, faire un repère sur le filament à 60mm au dessus de la tête d'impression (utilise un réglet), puis extruder manuellement 50mm, et regarder de combien a avancé le filament. Ca te donne le % d'extrusion à mettre dans ton slicer (pour ma machine et mon filament je suis à 108% car pour 50mm demandés je n'avais extrudé que de 46.5mm).
  4. merlinx

    Coucou de Bourgogne

    Bonjour à tous, Je suis sur DIjon. En imprimante, j'ai une chinoiserie made in France ! Bein oui, me suis offert une ANET A8 qui arrive en kit et que je me suis monté moi même dans mon garage. Passionné de modélisme et particulièrement de multirotor (appelés bien souvent à tord "drône"), l'impression 3D est trés trés utile pour se fabriquer et réparer ses propre engins. Que tu bonheur de créativité. A bientôt sur le fofo.
×