Aller au contenu

Filament ABS

merlinx

Membres
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de merlinx

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    DIJON
  • Intérêts
    Geek :) : photo, drone, impression 3D, rando, modo, apero
  • Imprimantes
    Anet A8 , Tenlog TL-D3
    Slicer : IDEAMAKER

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Peu probable pour l'humidité. J'ai essayé avec plusieurs filaments avec le même résultat y compris deux bobines sous-vide ouvertes il y a quelques jours. Merci de l'info sur la vitesse.
  2. Hello tout le monde, J'ai deux imprimantes dont un Anet A8 qui a quelques années. Je l'ai équipé d'une buse de 0.8mm (c'est nouveau pour moi car j'utilise depuis le début des 0.4mm). On lit quasi PARTOUT que lorsque l'on met une buse plus grosse, il faut augmenter la température car le filament sort plus en masse et donc à besoin de plus de calorie ... surtout si en plus de mettre une buse de 0.8 on augmente la hauteur de couche ... De mon coté, bizarrement j'ai du descendre la température ! Avec le même PLA j'imprimais à 205° avec la buse 0.4, et lorsque j'ai mis la buse 0.8 j'
  3. Hello tout le monde, On connait tous le diamètre de notre buse. Pour 90% d'entre nous c'est 0.4, mais ça peut être 0.2 ou 0.6 ou 0.8 ... On l'a donc tous réglé dans notre slicer à 0.4, normal. Et puis il y a un paramètre un peu plus flou, c'est la largeur d'impression ... que 90% d'entre nous moi compris on a réglé à ... 0.4 soit le diamètre de la buse. En fait une buse de 0.4 peut très bien faire un cordon de 0.3 ou de 0.8mm. J'ai même fait un jour un vase en mode vase avec une largeur d'impression de 1mm pour une buse de 0.4. Et ça la fait. Dans ce cas particulier on co
  4. Moi je ferais : - bordure suffisamment grande pour que les 4 pattes soient reliées par la bordure. - faire un retract en Z d 0.3 ou 0.5 pour les changements de périmètre pour éviter que la buse ne tape sur les pattes en approche - l'imprimer suffisamment grand pour que les bois soient un peu consistant.
  5. Gloups ! suis pas convaincu des système d'extraction et d'introduction de filament en automatique. La plupart du temps lorsque j'introduit un filament dans l'extrudeur, il faut toujours un petit peu balancer de gauche à doite et d'avant en arrière pour que ça finisse par rentrer dans le heatbreak. Rien de bien méchant, mais c'est un mouvement simple pour une main humaine mais non faisable avec un mécanisme qui va introduire automatiquement le filament. Bravo à Prusa pour avoir mis au point un système que j'espère fiable. Pour le système qui soude deux filament ensemble, c'est
  6. Normalement E2 ne vient jamais en contact de E1 si on ne programme pas de X negatifs.
  7. merlinx

    Aide réglage rétraction

    Dans la même page de réglage en haut à droite tu as le paramètre "distance de cabotage". C'est aussi un paramètre qui joue en partie sur le stringing. Ce qu'ils appellent cabotage, c'est en fait une distance à laquelle l'extrusion va s'arrêter avant la fin d'un parcours. Par exemple si tu fais le périmètre extérieur d'un rond, et que tu mets 1mm dans cabotage, l'extrudeur va arrêter d'extruder 1mm avant la fin du cercle alors que ta buse elle va finir la trajectoire. Ca sert en fait à laisser la pression redescendre dans la buse avant de partir ailleurs. Si tu mets pas asse
  8. merlinx

    Aide réglage rétraction

    !! effectivement ça fait beaucoup de stringing ! Les deux premiers paramètres sont les plus importants "Vitesse de retractation" et "quantité de matière rétractée". C'est hélas tributaire du filament et des paramètres d'impression que tu utilise. Il n'y a pas de formule miracle, il faut faire des essais. Pour ma part en PLA je suis à 40mm/s et 2.5mm et en PETG à 50mm/s et 5mm, mais ça ne veut pas dire que ça va marcher chez toi. Le mieux est d'imprimer des minis tour de stringing test en modifiant les paramètres comme celle là : https://www.thingiverse.com/thing:2219103
  9. Super si c'est résolu. Y'a pas de honte à avoir surtout sur un faux contact ça arrive à tous le monde. Au moins tu as trouvé c'est cool. Bonnes impressions
  10. Oui c'est bien utile car souvent je me vois enlever la bobine de droite pour la mettre à gauche !
  11. merlinx

    Vos prints Tenlog

    Je rajoute juste 2 photos faites avec un vrai appareil photo !
  12. merlinx

    Vos prints Tenlog

    Le modèle en bicouleur est disponible sous https://www.thingiverse.com/thing:2050208 J'ai utilisé du filment Grossiste3D bronze pour le corps et noir pour les cheveux. Un conseil : bien orienter le lion pour que les changements de tête se fasse en passant par la coque externe qui pour le coup sert d'écran de purge. Je me suis fais plaisir en couche de 0.15mm, mais c'est trés long. Bon le résultat est super mais c'est quand même long. Le refroidissement et la préchauffe des buses a aussi fait perdre pas mal de temps car comme à certains niveau le changement de buse se fait e
  13. "Simplement supprimer la source" T0 Car je pars du principe que lorsque je programme avec un seul extrudeur je laisse par défaut à T0
  14. merlinx

    Vos prints Tenlog

    Ma plus longue impression : 24h ! en couche de 0.15 et bicouleur. Avant d'aller chez le coiffeur Là ça va mieux
×
×
  • Créer...