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DarkTrooper

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À propos de DarkTrooper

  • Date de naissance 03/08/1979

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    Arcade et jeux de café, modélisme RC, musique
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    Creality CR-10 mini

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  1. J'ai visiblement le même problème que toi sur le Genius avec la V2.0.5 que j'ai récuperé via le lien de docarti. La machine est devenue plus bruyante et impossible de terminer un print, à chaque fois ça fait une 50aine de couches et ça se stoppe. Je viens juste de repasser sur le firmware stock, pour voir si tout rentre dans l'ordre. Ce que je peux dire, c'est que c'est revenu à la normale au niveau bruit. Edit: Les prints vont bien au bout avec le firmware officiel
  2. C'est cette bouse là Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
  3. Je voulais parler de X1 vs Ortur [emoji1], par par rapport à la CR-10. Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
  4. Je m'incruste sur ce sujet histoire de pas en créer un autre pas trop utile. Avec le recul sur les deux machines, je suppose que ta préférence va vers la X1 @Motard Geek ? Je souhaite remplacer ma CR-10 mini acrylique qui n'est pas satisfaisante. Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
  5. Merci à ce forum et à ses membres sans lesquels j'aurais mis certainement plus longtemps à franchir le pas, et avec surement plus de déboires !
  6. C’est ce que fait le G28 donc pas besoin d’en rajouter.
  7. En fait G92 ça veut dire que la position physique dans laquelle est la machine ben tu peux dire que c’est une position avec telle ou telle coordonnées. Par exemple le 0 de la machine se fait dans le coin avant gauche du bed. Si après tu te positionne en X150 Y150 et que tu fait G92 X0 Y0 ben ton origine devient le centre de ton bed (jusqu’à ce que tu le change par un autre G92 ou un homing G28). Quand j’ai fait de l’usinage CN, on utilisait ce système pour simplifier le programme quand on faisait du multi pièce. Ça te permet de lancer le même bout de sous-programme sur X pièces sans se casser le tronc à recalculer toutes les coordonnées. (Oui on programmais à la main pour voir comment ça marchais [emoji31])
  8. @rmlc460 le G92 E0 est la commande qui correspond à la prise d’origine de l’extrudeur. Si tu mets une autre valeur avant l’impression et que tes instructions suivantes sont en coordonnées absolues, peut-être que ça peut créer des problèmes d’impression genre sous ou sur-extrusion. J’ai jamais essayé mais si tu fait G92 E-1 et apres dans la code d’impression y’a par exemple un G1 E10, ben il va te sortir 11mm de fil alors que t’en a besoin de 10.
  9. oui j'ai été un peu trop laconique désolé J'ajouterais juste un petit M300 à la fin pour émettre un son.
  10. il suffit de rajouter une commande de déplacement dans ton script de fin d'impression : G1 X0 Y300 F1000
  11. pour l'instant les ventilos de base me conviennent bien donc je ne compte pas les changer dans l'immédiat. Je verrais quand je ferait des impressions plus poussées ou si je change vers une autre tête d'impression. mais si tu souhaites les rendre démontables quand même tu prends une prise molex femelle que tu montes sur les ventilos (ne pas oublier les pins qui ne sont pas fournis avec la prise ) et une embase mâle côté boitier d'alimentation
  12. Pour l’instant j’ai rien fait. J’ai juste fait le fang avec les ventilos d’origine. Si je modifie, je ferais ça : Attention pour la soudure de maintient à ne pas relier la pattes entre elle. Je fixe la pièce imprimée à la place du boîtier ventilo d’origine. Comme ça je branche direct le ventilo par la gauche sans le modifier. Faut juste prévoir de fixer l’excédent de câble quelque part.
  13. Il y a effectivement un tas de type de raccordement possible mais comme en standard les ventilos sont montés en Molex KK 254, personnellement je préfère ne pas réinventer la poudre et utiliser le même type de connecteur . Si tant est que l'on ne souhaite pas un seul connecteur pour les ventilos ET la buse chauffante. Les connecteurs sur la photo de @PrintOlivier sont bien car pas besoin de se casser le *ul a dénuder .Tu mets tes files dedans, tu presses et c'est bon. Sauf que c'est pas démontable comme il le dit. Ceux d'Amazon, faut un fer à souder et c'est pas démontable non plus. Mais encore une fois, si ça dérange pas, je ne vois pas d'inconvénient à utiliser ça. C'est juste que je préfère avoir la possibilité de démonter et remonter sans prise de tête a tout refaire a chaque fois.
  14. DarkTrooper

    CR-10 mini de Julien

    Si c’est pour raccorder les ventilos + la cartouche chauffante, je prendrais du Molex mini fit Jr. ce sont les connecteurs des alims de PC. Sinon en arcade on utilise du TE connectivity AMP Universal Power. Excellents connecteurs.
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