Bonjour,
Je viens de voir ton post sur la médaille. Suis novice en impression 3D, mais je connais plutôt pas mal Blender... donc peut-être, je peux t'aider...
Tu dis que tu préfères qu'on t'aide à apprendre, donc, il faudrait savoir de quelles connaissances tu pars ?!
En tout cas, des outils de bases ici (comme très souvent) me semblent être les "modifiers" de Blender: mirror (car la médaille est symétrique) et subsurface (parce que tu pourras faire pas mal de choses avec peu de vertex et un bon rendu lissé).
Au-delà, j'aborderais le problème en deux parties: les flammes et le crane (peut-être 2 impressions 3D séparées à coller, mais comme je disais je ne connais pas encore l'impression 3D).
Je ne partirais pas d'un fichier svg, mais plutôt de l'image directement (soit en background image sous Blender, soit avec un empty as image). Parce que les svg contiennent souvent plus/trop de points par rapport à la forme globale en 3D. L'idée est de partir avec peu de points puis d'affiner pour dégager les détails (tout en respectant les bons principes, par exemple, faire le modèle à base de quads -des faces avec 4 cotés).
Le crane est assez simple à faire, mais les flammes, sont plus complexes qu'il parait. Voudrais-tu partager ton fichier blend pour voir où tu en es et te proposer des améliorations ?