Aller au contenu

Filament ABS

jericho63

Membres
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de jericho63

  • Rang
    Membre confirmé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jericho63

    impression Avec Petg

    @Maeke avec les coupleurs rigides la qualité d'impression s'est grandement améliorée. merci
  2. jericho63

    impression Avec Petg

    @Maeke ok, je vais vérifiai leur montage, si ça ne change rien je les remplacerai. Dans ce cas, il vaut en racheter du même type ou carrément en imprimer des rigides? genre ça https://www.thingiverse.com/thing:2787367 ou même ça https://www.thingiverse.com/thing:2811632
  3. jericho63

    impression Avec Petg

    @Maeke merci , je n'avais pas autant d’irrégularité avec le châssis A8 je n'ai pas du régler les coupleurs de la même manière lors du passage en AM8, il faut que je revois ça.
  4. jericho63

    impression Avec Petg

    @Maeke ok :-) Une autre question, je trouve l'aspect des couches assez irrégulier, a quoi cela est du?
  5. jericho63

    impression Avec Petg

    @Maeke bon a priori c'est bien ça, en augmentant entre 0.04 et 0.08 l'offset je n'ai plus de problème. j'ai une question, je réglé l'offset avec une feuille A4, au début avec la buse qui frotte (avec le PLA je n'avais aucun problème) ensuite avec mes déboires avec le petg tu m'as dit que la feuille doit légèrement effleurer la buse mais visiblement dans certain cas ça ne suffit pas. Du coup quelle est la bonne méthode pour régler l'offset? j'imagine qu'il y a une méthode plus ou moins indiquée en fonction du type de filament?
  6. jericho63

    impression Avec Petg

    @Maeke ah bah oui ! donc si je remonte l'offset de 0.1 par rapport a l'offset qui fonctionne pour l'impression en 0.2 ça devrait le faire? c'est ça?
  7. jericho63

    impression Avec Petg

    @Maeke je crois que j'ai besoin d'une explication, si la couche 0.2 plus épaisse passe pourquoi pas la 0.1? j'avoue de pas comprendre.. merci d'avance pour tes explications Maeke.
  8. jericho63

    impression Avec Petg

    @keflo ma 1ere couche est bien en 0.3. en refaisant le point j'ai bien réussi a imprimer un cube 0.2 mais rien à faire avec le 0.1. faut que je refasse des essaie en 0.2 pour confirmer.
  9. jericho63

    impression Avec Petg

    Pour la hauteur de buse je pense que je suis bon je la remonte de 0.5 après avoir réglé l'offset du z. Il me semble que ma 1ere couche est en 0.3, je vérifierai demain tu m'as mis le doute. Pour le. Coup là 1ere couche est visuellement belle, c'est lorsqu'il attaque la 2e que les choses se gâte. La buse se bouche au 1er quart de la surface à recouvrir, sur un cube de calibration ça va vite. Systématiquement lorsque je démonté pour nettoyer le bout de filaments s'est élargit. J'avais ce problème au début j' avais réglé le problème en relevant la buse et modifiant les. Paramètres de rétractation. Mais la j'arrive pas retrouver mon réglage. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
  10. jericho63

    impression Avec Petg

    hello, Personne ne peut m'orienter? merci.
  11. jericho63

    impression Avec Petg

    Voici les photos Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
  12. jericho63

    impression Avec Petg

    Bonjour, bon je pense avoir trouvé les paramètre pour des couches de 0.2, j'ai réussi a imprimé un cube de calibration, par contre rien faire avec du 0.1, la buse se bouche a la 2e couche systématiquement.
  13. jericho63

    impression Avec Petg

    Bonjour, me revoilà avec mes galère d'impression en petg. J'ai malencontreusement écrasé mes paramètres d'extruder dans slice3r avec les lesquelles j'ai réussi à imprimer tant bien que mal. ça fait deux jour que je fais des essaies pour les retrouver mais sans succès. la buse se bouche à la deuxième couche systématiquement sauf une fois ou c'était a 75% du cube de calibration... le filament s’épaissit dans le tube heatbreak. mon réglage actuel est distance de rétractation : 0.8 vitesse de rétractation : 35mm/s température buse 230° température bed 80° j'ai eu le soucis au début et j'ai réussi à le résoudre je ne sais plus comment, j'ai relu tout le sujet et je ne me souviens plus comment j'ai fait... je suis démoralisé.. merci d'avance pour votre aide. edit: j'ai oublié de préciser que j'imprimais mon cube de calibration en 0.1, je viens de passer la la hauteur de couche a 0.2, ça a l'air d'aller, le cube est imprimé d'1/3 e peu prés.
  14. @Maeke , il est donné pour 195-235 et 60-80 pour le bed. j'ai trouvé le responsable du défaut, c'est la chaussette en silicone qui ne tient pas bien en place et frotté sur la pièce. j'ai fait mes impressions avec le petg sans ventilation, j"ai eu les meilleurs résultats sans . j'ai eu beaucoup de mal a imprimer avec le petg et en faisant des recherches sur internet j'ai vu des personnes qui indiquaient de ne pas ventiler. je vais réinstaller un bec de ventilation pour faire de nouveau essais
  15. @Maekec'est du petg à 225° , j'ai réussi tant bien que mal à imprimer avec ces paramètres avant conversion en Am8.
×
×
  • Créer...