Aller au contenu

Filament ABS

stadros83

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de stadros83

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je me permets un petit UP, si quelqu'un à la réponse ? Ou ne serait-ce que pour savoir s'il y a un réel intérêt à faire ça !
  2. Hello Est-ce qu'il est possible dans CURA de modifier le GCODE de fin pour "nettoyer" la buse. J'entends par là pour mettre l'imprimante à un point donner, rétracter le fil suffisamment pour qu'il ne soit plus dans le module de chauffage, et faire chauffer pendant 10 à fond histoire que tout les résidus coulent ?
  3. Bon apparemment c'était un soucis avec ma buse. Je l'ai remplacé et ça fonctionne. Merci !
  4. Bonjour les gens J'ai une bobine de PLA HD 3D870 qui me pose soucis. J'ai clairement un soucis de débit. Au début je pensais qu'il fallait que je monte la température de la buse mais ça ne change pas forcément grand chose. Et je me demande si ce fil n'est pas trop "dur" pour mon U20. Il y a un bruit au niveau de la pièce qui injecte le fil avant l'extrudeur. J'ai une vidéo, ce sera plus parlant : https://1drv.ms/v/s!AhRz1SszEovpgtg5DJ0D_nGKIRX6xg Est-ce que dans un cas comme ça il y a un réglage spécifque à faire ? Je débute en impression 3D et du coup je découvre à chaque fois une nouvelle "difficulté"' !
  5. Merci pour ces réponses :). Sinon une autre question qui me vient à l'esprit. Si j'ai une pièce trop grande à imprimer, est-ce que sous Cura (ou un autre logiciel) il est possible de la découper tout en faisant une espèce de jointure pour faciliter le collage ? Quand je dis jointure je pense à un truc un peu comme ça : (comme des chevilles)
  6. Bonjour les gens ! Je me tâte depuis quelques temps à acheter une imprimante 3D pour un usage personnel (sans doute mon côté un peu geek). Au fil de mes recherches je suis tombé sur le modèle Anycubic i3 MEGA qui semble être un bon compromis pour débuter (et déjà assez cher). Mais du coup je me posais plusieurs questions : - Est-ce que ceux qui l'ont en sont globalement satisfait ? - Est-ce que c'est solide ou alors il faut toujours mettre les mains dans le cambouis (changer des pièces, etc.) ? - J'ai fait un dessin 3D que j'ai importé dans le logiciel Cura. Il m'indique en bas à droite 126g. J'imagine que c'est la quantité de matière qui serait (environ) utilisée ? - En parlant d'impression quel est le processus justement ? Il faut connecter l'imprimante en USB ? Ou alors utiliser une carte SD ? Je n'ai pas très bien compris. - Quel est le mieux au niveau de la matière pour imprimer ? PLA ? ABS ? etc. ? Sinon autre question : est-ce que certains d'entre vous utilisent des sites type makexyz pour imprimer des pièces pour des tiers ? Je me disais que ça permettrait d'amortir un chouilla le prix de l'imprimante si j'ai faisait de temps à autre ?
×
×
  • Créer...