Aller au contenu

GO Print

Seas77

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

223 visualisations du profil

Récompenses de Seas77

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Personne ? je suis sérieusement ennuyé par ce problème de collage de couche avec différent filament même souci dès que je mets le ventilateur de couche au delà de 60% et en dessous de 60 mes impressions sont moyenne au niveau des surplombs.
  2. Tu peux essayer un stl check dans l'onglet Modify dans la liste des modifiers tu a une fonction stl check pour vérifier que ton modèle ne comporte pas de double edges, des doubles faces.... Car c'est a proscrire sinon ton trancheur ne peu trancher ton objet correctement. Tu peux aussi vérifier tes layers sur ton trancheur voir si ton modèle est trancher correctement.
  3. Salut, Tu crée 1 seul objet en faisant un boolean ou ce sont 3 objet distinct ?
  4. Salut, Alors je vais tenter de t'aider avec le peu d'expérience que j'ai : Monter la température du plateau peu aider effectivement mais 60 ca parait bien. L'épaisseur de couche a 0.1 ta pièce sera plus précise mais ca ne t'aidera pas a accroché plus. Le brim et une "jupe" autour de ton modèle, sur la première couche en général ce qui aide a l'adhésion. Le raft est une grille de support a la base du modèle ce qui peu aussi aider a l'adhésion. Pour le slicer j'utilise repetier mais avec slicer, ou cura 2.6 actuellement que je préfère mais ca c'est question d'habitude. Pour ma part j'ai eu beaucoup de souci aussi a faire adhérer mes modèles ma solution a été un réglage optimal du plateau c'est vraiment la base, une première couche a 0.3 avec une température supérieur pour le plateau et la buse, puis les suivantes a 0.2/0.1 selon ce que je souhaite et les températures "normal" d'impression. Un brim sur les modèle offrant peu de contact avec le plateau mais tu peu le faire sur tout les modèles. J'imprime sur du verre j'utilise du Dimafix c'est assez chère mais ca colle super, la laque a cheveux ca n'a pas trop marché, le scotch de peintre non plus. Voilà en espérant que ca t'aide un peu.
  5. Bonjour a tous, Bon voila mon problème: Quand j'imprime ma première couche adhère sans problème sur mon plateau chauffant, plaque de verre et laque. Pour les couches "pleine" j'ai une grosse déformation, ensuite c'est mieux. Arrivé a certaine zone comportant des trous a la vertical dans le modèle sur la première couche au départ du trou, j'ai un problème de layer sur la périphérie du modèle ce qui rend la pièce cassante comme si la couche n'adhèrait pas a la précédente surtout quand le trou et proche d'un bord. les couches suivantes ont comme une rétraction importante une grosse déformation ressemblant a mes premières layers pleines. Imprimante: HE3D EI3, Hotend: E3d V6 a 200° avec fanduct, Plateau chauffant a 60° avec plaque de verre et laque, Filament: PLA 1.75mm, hauteur de couche: 0.3/0.2. Merci d'avance !
  6. Seas77

    Seas77

    Bonjour, Moi c'est Seb, j'ai 38 ans j'habite du coté de Cholet. Je fais de l'impression 3d depuis près d'un an, je possède une reprap prusa i3 de marque He3D EI3 assez semblable a une Tevo Tarantula. Mes logiciels de slice sont essentiellement Cura 2.6, Repetier/Slicer. Pour la conception 3d: 3DSMAX, ShetchUp, Fusion 360 et Inventor.
×
×
  • Créer...