Aller au contenu

GO Print

Absolem

Membres
  • Compteur de contenus

    494
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Micro Delta Rework inutilisée - Prusa i3 Mk2 Clone démontée - Voron Switchwire en cours.

Visiteurs récents du profil

3 543 visualisations du profil

Récompenses de Absolem

Proficient

Proficient (10/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

66

Réputation sur la communauté

  1. Faudrait mettre en place des moteurs à réduction pour supprimer le keybak. Genre ce qu'il y a sur l'orbiter pour palier à la descente de l'axe Z. C'est pas infaisable mpais ca va demander un peu de taf.
  2. Bonjour à toi, Je suis soulagé de ne pas être le seul à avoir rencontré ce soucis sur la SW. C'est un sacré défaut de conception et ça se retrouve inévitablement sur l'alignement des couches en Z. Pour ma part je l'ai remisé au profit d'une trident et pour être honnête c'est le jour et la nuit. Il faudrait avoir suffisament de longueur sur le keyback pour avoir deux points de levage sur la l'axe Z pour éviter de tirer sur un seul des côtés, en mettant en place un jeu de poulies.
  3. Absolem

    Voron Switchwire d'Absolem

    Bonjour à tous, Allez petit debrief, mes profilés ont été changés et pour la seconde fois j'ai entièrement démonté et remonté ma machine. Y a du mieux mais je ne suis toujours pas satisfait de l'alignement de mes layers Z. Merci beaucoup. Ah ouai j'ai vu une différence, pour l'heure vive l'entrainement à vis, mais on peut pas s'arrêter à cette simple conclusion, il faut prendre en considération l'ensemble de la cinématique, on en peut pas comparé une cartésienne et une coreXZ. le core XZ à mon sens nécessite d'être assemblé avec des éléments précis, le moindre jeu, la moindre erreur se répercute sur la régularité des couches, de fait à mon sens il y a des choses a revoir sur la conception de la machine, et notamment l'emploi des vis comme axe pour les roulements, c'est une erreur. J'ai donc commandé des vis épaulées, qui viendront remplacer les vis des roulements, histoire d'éliminer totalement les jeux. Je devrais gagner en précision sur les layers. Et si ça ne suffit pas, j'investiguerais sur une autre piste. Le Stealthburner est très bien, le Klicky fait son office la dessus, il n'y a rien à redire. Bon, et comme je l'ai dit, n'étant pas satisfait de l'alignement des layers Z, je suis partie sur un autre projet en parallèle que je monte au fil de l'eau mais je ne le documenterais pas. Voron Trident! A plus tard.
  4. Absolem

    Voron Switchwire d'Absolem

    Bonjour à tous, Bientôt un mois que le premier sang a coulé sur ma switchwire et il y a déjà du changement, de bons moments et des moins bons. Tout d'abord, J'ai avancé sur ma machine pour pouvoir faire ma demande de serial, et ça y est, j'ai le S/N: VS.460. Toutefois je me suis retrouvé confronté à plusieurs problème: - Les moteurs 0.9° que j'ai commandé sont beaucoup trop bruyant à basse vitesse, je les ai donc changés par des 1.8, j'ai gagné en silence mais ce n'était pas assez, c'était encore de trop. Je me suis alors tourné vers une MKS ROBIN E3 que j'avais commandé un jour et que je n'avais jamais utilisé, celle-ci ayant des TMC2209 j'ai pu découvrir le silence des steppers modernes sans activer la moindre option de silence dans le firmware pour autant. - j'avais constament un écart de 3mm entre le coté gauche et le coté droit de mon heatbed, J'ai donc vérifié l'équerrage du portique et là malheur je retrouvais ces fameux 3mm de faux équerrage, je ne comprenais pas d'ou cela pouvait venir jusqu'à ce que je démonte l'ensemble du portique (ça m'a bien foutu les boules) et là je me suis rendu compte que l'extrémité de mes profilés était pour une face parfaitement d'équerre mais pour l'autre j'avais un demi millimètre de faux équerrage... et ça à chaque extrémité du profilé... Par un astucieux jeu de reflexion profonde j'ai positionné les profilés du portique de manière a rester d'équerre et aligné par rapport au portique et j'ai un peu de faux aplomb sur Z en direction de Y... C'est le moindre mal. Deux soirées plus tard, après avoir tout remonté nickel et remis tout en place, j'ai quelque chose comme 0.4mm d'écart entre le point le plus haut et le point le plus bas de mon bed. Le stealthburner est sortie en RC et n'est plus en BETA, je l'ai donc fait imprimé en ABS par un PIFEUR FR, et l'ai mis en place. Mécontent de la précision du capteur inductif conseillé sur la BOM, j'ai aussi mis en place un klicky probe avec déploiement sur servo. Ca marche bien. J'ai également mis en place la Dragon Hotend de chez TL, nickel elle envoi plus que ma E3D V6. Je pense passer sur le heatbreak HF afin de pas être limité sur le flow et donc sur la vitesse.
  5. Absolem

    Voron Switchwire d'Absolem

    Bonjour à tous, j'ai reçu le toolhead PCB en fin de matinée, bah hier du coup... Un après midi complet à faire le câblage propre, couper, sertir les connecteurs, couper, sertir les connecteurs, etc... (franchement je suis vacciné pour un moment) Elle est en vie! J'avais un peu anticipé ce moment et j'avais préparé le fichier de configuration de klipper. De fait après avoir fait le PID tune de la hotend, du bed et après avoir calibré l'extrudeur, l'envie m'a pris de faire couler son premier sang, sans réglage particulier, un profile prusa slicer tout ce qu'il y a de plus basique sans peaufiner les réglages! À l'arrache en gros, mais il fallait que je vois ce qu'elle avait dans le ventre, j'ai donc sortie ma vieille bobine de PLA de chez Arianeplast qui est stockée à la roots depuis 18 mois et zou on lance le fameux cube de chez VORON! Résultat: Bon ma première couche est à peaufiner y a pas photo! par contre j'ai connu des premiers sangs bien plus dégueu que celui-là, ça augure pas mal de bonne chose cette machine, pas mécontent pour le coup. La suite ça va être pressure advance et input shapers (j'ai le matos à la maison pour le faire), demande de serial. J'ai également profiter du câblage pour tirer les 3 câbles servant aux leds du Stealthburner qui est toujours en BETA, mais on va quand même se le monter sur la machine faut juste passer commande des leds et du blower en 5015. Je vais aussi me tenter au PETG, donc je vais surement commander quelques bobines! Sur ces mots, bonne nuit, bonne journée, bref à la revoyure!
  6. Absolem

    Voron Switchwire d'Absolem

    Work in progress. J'attends le toolhead PCB pour tout câbler, demain je préparerai surement les câbles.
  7. Absolem

    Voron Switchwire d'Absolem

    Etant donné que j'ai commencé à recevoir du matériel, le câblage à commencer: C'est long et pénible... espérons que le résultat soit au rendez vous.
  8. Il y a l'air d'avoir un profil pour ta machine pour prusaslicer ici: 3d-print-profiles/reprap_x350/slic3r at master · muccc/3d-print-profiles · GitHub
  9. Très honnêtement ça risque d'être compliqué de te faire un benchy quand on a pas la configuration de ta machine. Je pense que tu gagnerais ton temps en refaisant un profil conforme à ta bécanne avec prusa slicer qui surpasse et de très loin et a remplacé depuis très longtemps S3D pour ma part. Cura je n'ai jamais reussi à sortir un truc potable dessus. Tu as superslicer qui est un fork de prusa slicer également ( Releases · supermerill/SuperSlicer · GitHub) Bon courage
  10. Absolem

    Voron Switchwire d'Absolem

    Bonjour à vous, Ou en suis-je? En premier lieu je souhaiterais corriger une orientation que j'ai laissé entendre sur mon dernier post, j'ai annulé ma commande du CANBUS et j'ai acheté du cable. Je pars donc sur une connection via un pcb fixé à la toolhead. J'étais également partie sur un extrudeur à base d'orbiter, je me suis ravisé et ai acheté un LGX de chez Bondtech au regard des retour fait sur le discord officiel VORON. Toutefois pour l'installer il me fallait quelques pièces supplémentaires, j'ai trouvé une âme charitable qui a eu pitié de moi sur le forum et qui m'a imprimé les pièces qu'il me manquait et d'autres qui avaient été oubliées dans le set de base. Les ayant reçu, j'ai pu positionner mon électronique: J'ai continué de monter la toolhead et l'imprimante commence à ressembler à ce qu'elle doit, ça fait du bien. Sinon j'ai trouvé une petite pièce qui fait tout la différence et qui est mise à disposition par LDO, je vous la conseille: Je suis donc en attente du pcb, de cables et connecteurs car la partie "mécanique" touche à sa fin, ça doit arriver début août. A très vite!
  11. Absolem

    Voron Switchwire d'Absolem

    Voilà où en est la SW, suis en attente de réception de quelques pièces qu'il me manque, n'ayant pas commandé de quoi câbler la machine, j'ai acheté de quoi faire passer le toolhead en CANBUS. Suite dans les semaines à venir...
  12. Absolem

    Voron Switchwire d'Absolem

    Petite avancée du samedi:
  13. Absolem

    Voron Switchwire d'Absolem

    Bonjour à tous, Petite news rapide, mes pièces imprimées sont arrivées ce jour. Un immense merci à @tpra pour avoir pris la patience d'imprimer le kit complet avec des impressions de bien belle qualité, au regard du nombre de pièces j'imagine la douleur. Pour rappel celle-ci sont imprimées en Colorfabb NGEN Gris métallisé, blanc et deux trois pièces en noir. Je me suis empressé de fixer les deux pièces supérieurs aux rails MGN X pour le geste évidement. La suite nécessitant la sortie de matériel je n'avais ni le courage, ni l'envie ce soir, puis bon 27 degrés dans l'appartement, si je rajoute un fer à souder dans la salle je vais avoir des problèmes ^^. La suite du montage en photo prochainement, L'idée c'est d'avoir une machine fonctionnelle et de faire la finition toi même, ça permet de calibrer et régler ta machine correctement.
  14. Absolem

    Voron Switchwire d'Absolem

    Merci beaucoup pour tout retour d'expérience Odjowo, Pour ma part toujours au même point, et à vrai dire étant donné que les beaux jours sont arrivés, je ne suis plus pressé du tout, disons que si ça m'occupe l'hiver prochain ca sera aussi bien. Concernant la frame LDO effectivement au montage il m'est apparu quelques défaut de précision mais rien de rédibitoire.
  15. Absolem

    Voron Switchwire d'Absolem

    dddddBonjour @Neolink, En effet mon post est un vrai monologue, toutefois j'ai ces dernières années eu des posts ou il y avait un peu plus de réaction, cela s'explique assez facilement les imprimantes DIY REPRAP n'ont plus le vent en poupe au regard des imprimantes chinoises abordables et offrant une qualité d'impression acceptable, et aussi par le fait qu'on ne réinvente pas grand chose en DIY hormis le fait d'aimer sourcer sa machine de A à Z. Maintenant j'aborde plutôt ce post comme un espèce de journal ou de blog ou je documente ce que je fais, dans le but d'aider éventuellement celle ou celui qui voudra se monter cette machine. A vrai dire j'en suis toujours au même point, la fourniture du kit de pièces imprimées en est toujours au même point mais ça ne devrait plus tarder maintenant. Je voulais m'occuper pour l'hiver, celui-ci étant passé j'aborderais la construction de la machine au fil de l'eau comme ça vient, mais ne manquerais de publier son avancé
×
×
  • Créer...