Aller au contenu

Filament ABS

Absolem

Membres
  • Compteur de contenus

    464
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

56 Excellente

1 abonné

À propos de Absolem

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Micro Delta Rework - Prusa i3 Mk2 Clone en cours.

Visiteurs récents du profil

1 223 visualisations du profil
  1. Absolem

    Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

    Ahhh aux temps pour moi je n'avais pas saisi ta question dans ce sens, alors niveau rigidité, c'est vraiment raide, autant que du métal je dirais, c'est super dense, pour te donner une idée la matière se taraude et ça tient nickel autant que du metal.
  2. Absolem

    Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

    Alors, pour moi je n'utiliserais pas de bois à moins de la monter en BOX FRAME. Donc soit Alu, soit comme moi en TRESPA.
  3. Absolem

    Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

    Pour les LMU de mémoire j'ai indiqué un très bon fournisseur venant de chine et pour les paliers bronzes graphites regarde du coté de chez emotion tech éventuellement.
  4. Absolem

    Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

    Pour avoir longtemps testé les igus sur mes premières machines jamais plus je n'en utiliserai. de bons LMUU ou des paliers bronze graphite sont beaucoup plus précis.
  5. Absolem

    Revision du Wade L3k 2.0

    Oui de mémoire il faut une cale pour pouvoir l'installer. Je vais voir avec @pierrelesek pour le fichier ou la dimension.
  6. Absolem

    AIO Evo de chez HOTENDS.FR + CONCOURS

    Montage d'une autre printeuse, puisque tu a l'air d'avoir chopé le virus .
  7. Absolem

    AIO Evo de chez HOTENDS.FR + CONCOURS

    Pourquoi faire une céramique 24 Volt? sachant que tu peux très bien en employer en 12 volt sur du 24 v en configurant correctement dans le FW ;).
  8. Absolem

    Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

    Tiens j'ai créé un sujet pour la AIO Evo ma prochaine Hotend
  9. Bonjours à tous, Je ne sais pas si vous êtes au courant mais à l'occasion de la sortie de la nouvelle hotend de chez Hotends.fr, ces derniers organisent un concours sur Facebook pour tenter d'en remporter une. Sur la photo: à gauche la S1 première génération, à droite la nouvelle: Le concours facebook se passe ici. Concernant la Hotend en elle même, que pouvons nous prédire? Que la qualité sera présente comme tout les produits que sort hotends.fr mais je pense que la personne la plus à même de nous en parler c'est @Fourmi, donc si tu passes par ce post hésite pas à nous donner des infos sur ta bestiole, car pour ma part je sais d'avance qu'elle sera mienne.
  10. Absolem

    Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

    Le filament y est pour quelque chose au delà des réglages néanmoins çà n’empêche pas la machine de sortir des couches très propres.
  11. Absolem

    Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

    PLA arianeplast aluminium Buse 0.5, couche de 0.2 en mode vase donc rien de particulier, 200°, 40 mm/s tranché sous S3D.
  12. Absolem

    Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

    En effet je ne peux te conseiller. Et bien je crois que ce projet touche à sa fin puisque : Je pense que je peux dormir peinard. Si je dois upgrader la machine, il évident que ce sera pour partir sur le chassis MK3 style et l'extrudeur avec les hobbeds de chez Bondtech. Ah j'ai croisé ça sur thingiverse à réfléchir.
  13. Absolem

    Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

    J'en suis la pour le moment: Pour la fixation du PTFE, petite astuce de chez Hotends.fr aka @Fourmi, vous vissez le PTFE sur un écrou m4, pour repercer l'interieur du PTFE avec une meche de 2mm la ou l'écrou s'est vissé car ca se sera compréssé, et vous inserez l'écrou en force dans la pièce modélisé à cet effet. Ca fait complétement son job et on se passe de l'emploi de pneufit et des défauts qu'ils ont. En parlant de Hotends.fr, leur prochaine hotend ne devrait plus tarder a être en vente, j'ai vraiment hâte de la tester, vu le rapport qualité/prix et les spécifications qu'elle a. Leur facebook pour suivre la sortie de la hotend. Oui en effet j'ai collé une feuille de PEI sur le bed que j'ai acheté sur le shop de chez prusa. A ce titre et pour avoir testé bon nombre de solution pour l'accroche du bed, je trouve que le PEI est de loin la meilleur que j'ai pu testé jusque là. La surface en contact avec le PEI est lisse comme avec un bed en verre, l'accroche est top, le décollage aisé et on n'utilise plus de laque, colle etc.... Bref je recommande à 200%.
  14. Absolem

    Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

    ouai pas trop mal. en tout cas j'ai éliminé mes soucis de wooble que j'avais sur mes machines précédentes. plus qu'à peaufiner les réglages du trancheur et ça devrait envoyer.
×