Aller au contenu

PETG Sakata

shanti

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de shanti

Contributor

Contributor (5/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. Je confirme. Je ne sais pas si l'accélérateur à une incidence ou pas, dans le doute, j'ai acheté un kit à 17 euros sur amazon. Cela reste moins cher que les tubes de 3g, et plus pratique. Mais entre le vent, la pluie, etc... ils ont fini au garage car il parait que le soleil et la chaleur est l'ennemi du pla lw. Bien que j'ai vu qu'il existe un pla-lw résistante au très haute température maintenant.
  2. Mon dieux, ce bruit !!!! En électrique tu arrives à avoir le même bruit ? Je demande car mon 1er quad de course faisait un bruit de f1 en accélération (pas aussi fort quand même).
  3. Sur des warbirds, c'est le plus intéressant je pense (le vol à vue). Mais n'attends pas trop l'été si tu veux imprimer du lw-pla Pour le fpv, je tente une stingray fpv, des mecs d'arizona qui ont partagé une espèce de fer à repasser volant assez sympa, le tout en dépron. J'étais quadri, et puis je reviens à mon enfance mais fini le balsa. PS : 20 ans d'hélico !!!! Je comprends mieux l'appareil. Je tout pareil, si tu as une vidéo qui traine, ça sera un plaisir de voir voler un engin pareil.
  4. ça sera du vol à vue pour le 1er vol... je veux voir ce qu'il va arriver. Mais je commence déjà l'impression du 2ieme (optimiste ) pour du FPV. Je réfléchis même à mettre un gyro pour atterrir sans trop avoir besoin de colle.
  5. Bonjour, Je cherche à imprimer une pièce composé de demi tube que je dois coller. En mettant les pièces bout à bout, j'ai un ovale et non un axe rond. J'ai testé de changer la température, du PLA normal, du PLA+, du PETG idem. J'en conclus que j'ai un réglage à corriger ou changer de fichier (réunrn les 2 pièces avec un support). Une idée ?
  6. 2 mètres !!!! Que le fuselage, mais c'est énorme ! On s'improvise pas à piloter un engin comme cela. Donc c'est pas un big-jim devant (Oh le vieux que je suis)...
  7. Superbe le sous marin ! Je suis fan, mais à part en piscine, je ne vois pas ou l'on peut en faire. Des soucis d'étanchéité ? Alors autant je peux monter un quadri sans soucis, autant un hélico... chapeau. Faudrait que je m'y remette, mais j'ai tellement de projet et une fille de 2 1/2 que ce que je faisais en 1 matinée prends des mois bon, une fois que j'aurais converti ma fille au RC, ça ira plus vite
  8. Lol, j'ai déjà un Corsair, fallait son opposé, et j'ai prévu un P51 en dépron pour cet été. J'ai surtout choisi ce modèle en fonction de mes compétences de pilote, et si je le pose comme je pose un drone de course, je vais avoir du collage plus tôt que prévu ^^ Je ne connais pas la solidité de ce matériaux, c'est vraiment étrange au poids et au touché. Je sais que niveau résistance, il existe le Polyair, plus résistant que le Pla, mais niveau poids je pense que c'est pareil ...
  9. Titouvol, merci pour cette promo car on le trouve habituelle vers les 45€. Bon, il faut réfléchir différemment quand on imprime car on utilise 2 fois moins de filament( sauf pour les réglages). A peu près 3/ avions par bobine. J'imprime celui-ci actuellement, avion de débutant (en promo), car je ne vole qu'avec des quads : https://3dlabprint.com/shop/a6m2zero/ L'inconvénient, c'est que c'est du PLA, et par conséquent le modèle réduit ne peut pas rester au soleil l'été au mois d'aout et encore moins dans la voiture. Cela reste un bon produit d'automne hiver.
  10. Si si, ce PLA gonfle, d'où le débit réduit de moitié et du coup j'ai un avion hyperleger. C'est une matière vraiment surprenante, on dirait que l'on a extrudé du papier. Bon, pour faire simple, je suis repasser sur cura que j'aime pas mais bon... Et j'ai utilisé les paramètres de Troy Mcmillian et du coup ça imprime vraiment très bien, double cloison mais l'épaisseur finale est de 0.46, et le poids hyper léger. Je dois être à 300g pour un avion de 1 mètres d'envergure. La réplique du zero am6. Faudrait que je teste à 270 degrés, il paraît que c'est à cette température que le gonflement est à son apogée.
  11. Bonjour, j'ai acheter des fichiers pour imprimer un avion avec ce filament. Le vendeur fourni des fichiers 3mf pour le slicer prusa. Jusque là très bien. Quand je mets une lampe derrière l'objet pendant l'impression j'ai l'impression qu'il y a des trous. Choses que je ne vois pas réellement à la lumière du jour. Mais je voulais savoir quel paramètre bouger pour améliorer cela. Le lw étant un filament étrange... Test dans la journée d'augmentation du flow de 0.50 à 0.53...
  12. Bonjour, sur la photo plus haut on voit la pièce de l'extrudeur, celle qui tiens le roulement et le capteur de filament complètement fendu. Après l'avoir changé par un modèle en alu, tout et revenu à la normale. Me reste à tester pour le tpu, mais déjà je peux imprimer.
  13. Et voilà, encore quelques réglage à faire mais ça remarche . Et encore je dis quelques, tout mes profils d'impression en fait, vu que jimprimais en 0.6, et que j'ai tout déréglé pensant que c'était un problème de température extérieure ou d'humidité . Merci à tous pour votre aide précieuse. On se sent moins seuls face à un problème.
  14. Merci. Et j'ai enfin pu lire et surtout comprendre ta procédure de changement de buse. Je vais des que possible refaire la procédure complète et remettre une 0.6. Merci du soutiens, je pensais à l'extrudeur mais pas que c'est la pièce qui tiens le roulement qui aurait cassé. Du coup je regarde les doubles extrudeur pour passer du TPU, mais j'ai l'impression que la taille demandée de 22mm c'est pas trop ça sur une lk4. Je vais mesurer j'espère vendredi.
  15. Et effectivement ... J'ai un extrudeur en alu de remplacement, il faut juste que je trouve comment shunter le détecteur de filament le temps d'imprimer un support pour le remettre. Presque
×
×
  • Créer...