Aller au contenu

GO Print

sandra3d

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de sandra3d

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Alors j'ai aussi fait le système qui doit repérer le passage du fil devant le laser, mais la encore ca me fait du codage que je ne maitrise pas . Si l'un de vous peut m'aider pour le codage de tout ca je veux bien, sur le forum arduino j'ai mis le codage de mon enrouleur avec guide et comme je n'arrive pas à le faire fonctionné j'ai sorti le truc on va dire que j'ai vu chez Lyman et surtout chez Russ's (sur youtube) c'est son stl que j'ai imprimé et qui fonctionne bien reste a l'adapter a mon enrouleur et la plus de code au moins pour la partie enrouleur. J'ai aussi un mesureur ou ami m'a fait un code , mais complexe a mettre au millieu de tout ca . Bref je ne suis pas contre un coup de main en codage ! J'ai finalement refait l'extracteur, je vais voir ou le positionner dans toute la ligne d'extrusion. Merci pour vos aides. Même si c'est le codage qui reste complexe je vais sans doute parvenir à mes fins.
  2. Alors j'ai aussi fait le système qui doit repérer le passage du fil devant le laser, mais la encore ca me fait du codage que je ne maitrise pas . Si l'un de vous peut m'aider pour le codage de tout ca je veux bien, sur le forum arduino j'ai mis le codage de mon enrouleur avec guide et comme je n'arrive pas à le faire fonctionné j'ai sorti le truc on va dire que j'ai vu chez Lyman et surtout chez Russ's (sur youtube) c'est son stl que j'ai imprimé et qui fonctionne bien reste a l'adapter a mon enrouleur et la plus de code au moins pour la partie enrouleur. J'ai aussi un mesureur ou ami m'a fait un code , mais complexe a mettre au millieu de tout ca . Bref je ne suis pas contre un coup de main en codage !
  3. Alors j'avais imprimé un extracteur (celui de la photo 1), mais le pense que la traction de l'enrouleur doit suffire, peut être allez vous me dire vos expériences , mon soucis est dans le fais d'avoir des moteurs qui n'ont pas le même voltage donc encore en acheter..... mais s'il faut je le ferai. Sinon sur les photos 2 et 3 on mettrai l'extrudeuse en hauteur et penchée pour que le fil tombe assez naturellement ensuite dans le guide qui serait tiré par le moteur de l'enrouleur . Dites moi si je vais dans le bon sens, votre expérience peut m'être précieuse, vous avez créer un code qui lie l'extracteur a l'extrudeuse et a l'enrouleur ? car cela est trop complexe a gérer pou moi .Il me faut un moteur continue et j'ai un pas a pas. J'ai testé ce que vous m'aviez dit pour le code mais trop complexe pour moi les interruptions sont trop complexes a coder. Merci de votre aide, votre extrudeuse fonctionne t elle bien et arrivez vous a avoir un fil utilisable ?
  4. Bonjour à tous, Je relance mon post sur l'extrudeuse, elle est fonctionnelle, et là je galère sur l'enrouleur avec guide (avec un servo moteur qui est codé pour avancer de degré en degré , j'ai mis le code sur "arduino" mais je n'avance pas (1 ere photo), j'ai commandé un servo moteur plus costaud car j'ai lu que celui que j'avais mis n'étais pas le bon donc je vais tester et si ca ne fonctionne pas . J'ai imprimé un autre système plus simple ou l'enrouleur entraînerai le" truc" qui avance et revient ((trouver sur vidéo de Russ's) la photo ne rentre pas donc je vais la mettre après ce message
  5. Merci beaucoup j'avais oublié d'utiliser une interruption,je testerai ca demain et je vous informerai de l'avancement. Merci.
  6. J'ai fait une machine à état, qui utilise 2 paramètres le 1 quand il est initial c'est la valeur min, et le sevo moteur sera a la valeur min , on utilise la fonction qui détecte l'état haut et l'état bas et dès que le capteur a effet hall détecte un tour le sevo moteur fait 1 degré de plus et cela en boucle jusqu'a arriver en valeur max . et on déf le paramètre var angle pour entrer dans la 2 eme partie de la machine à état. Puis la même chose dans l'autre sens. Problème : Au niveau de la fonction il faudrait avoir juste soit un 0 soit 1 alors qu'il y a une infinité de 0 ou de 1, ca pose des problèmes sur l'incrémentation des angles. Mais si vous voyez d'autres problèmes , ne vous gênez pas. Merci de votre aide. suite_enrouleuse_version_2.ino
  7. Bonjour AleX pour ce qui est de l'enrouleur, a effet hall , j'ai un prog ou il y a 000000 jusqu'au néodyme et 1111, alors que je ne devrait avoir que 0 et 1 devant le passage du néodyme.
  8. Voici la partie enrouleur, sachant que le système de mesure est fait mais mais complexe a mettre sur la plaque . Mais le soucis n'est pas là, c'est le code du guide a mettre en syncro avec l'enrouleur.
  9. C'est une reprise du principe de l'enrouleur du Filawinder, avec bobinage avec effet hall, le fil passe dans une barrette qui est sur le servo moteur qui doit passer d'un angle a l'autre pour obtenir un enroulement propre. Mais après de nombreux essais de codage sur arduino, ca ne fonctionne pas correctement. Donc pour répondre a Yo' c'est effectivement un guide , mais c'est dans le codage ou il y a un angle max et un angle min qu'une erreur ou un manque fait que ca ne fonctionne pas. Je vous mettrais une photo et le code
  10. L’extrudeuse est fonctionnelle, pas encore ultra précise, mais ca le deviendra si l'enrouleur étire le filament produit vers la bobine, , l'enrouleur fonctionne avec capteur a effet hall, mais galère pour faire un code sous arduino pour faire fonctionner le servo moteur qui déplacerait le filament pour un enroulement propre. Si vous avez des idées, des propositions pour faire un code sous arduino fonctionnel ca serait top. Le code change a chaque fois car on obtient de résultats probants. Toute idée est bonne à prendre. Merci d'avance pour vos réflexions.
  11. En vous relisant, comment avez fait pour que la caméra arrive a dire la mesure du fil , vous avez fait le mesureur après ? j'ai un système tout fait pour faire varier la vitesse d'un moteur, mon fils ne veut pas l'utiliser mais je pense que ca aiderait bien et comme tout le reste est fait maison , ceci dit le moteur fait tourner la bobine. La question je pose , au départ j'avais imprimé un systhème dont j'avais mis la photo plus avant (un tireur de fil orange) mais finalement on l'a enle vé, quand il laisse tomber le fil par gravité il suffirait juste que l'enrouleur le tire un peu j'ai ca sur les vidéo de l'américain Russ's qui a aussi fait le mesureur avec les bases que j'ai sortie.
  12. C'est l'effet Haull pour le bobinage, vous penser que le servo n'est pas assez puissant , pour l'utilisation de PID, Il étudie l'électronique, l'informatique et l'automatisme, donc leurs projets tutorés étaient tous sur des créations de plaques électroniques qui étudiés diverses choses : RC Pont de Wien, Capa équivalente, résistances, Pont de Wheatstone, transfert maximal de puissance .... les autres ont surtout des mesures ou faire des plaques.
  13. Bulmax, oui j'ai vu votre site il y a déjà fort longtemps, car dans les recherches votre site remonte et il y a peu de site ou blog francophone, vous avez beaucoup cherchez, testé divers systèmes donc vous êtes bien placé pour parlé de l'extrudeur. D'ailleurs il m'a semblé voir un broyeur , je pense qu'on vous demandera des conseils car la c'est plus de l'électronique , de l'automatisme, c'est plus de travail de fonderie , ou d'achat de pièces mais il faut savoir exactement les tailles (je voulais en sortir un en PLA pour voir comment c'est fait).
  14. Oui je pense aussi qu'il vaut mieux présenter ce qui fonctionne bien et montrer ce qu'on peut faire pour l'amélioration et qui est déjà engager avec tel et tel composant dans tel but.... alors pour l'enrouleur il y a un système dont j'ai oublié le nom qui fonctionne avec un aimant et sur la plaque électronique arduino il a mis un capteur qui au passage de l'aimant qui est inséré dans des pièces imprimées une sur le moteur et celle mise sur la bobine avec des roulements à billes et qui continue a le faire tourner.Le système tourne bien mais n'est pas relié au servo moteur, pour l'instant tout est indépendant .Pour info il n'a reçu aucune aide aide du prof "tuteur" qui dès le départ sur comment mettre en place la vitesse de l'extrudeuse lui a dit qu'il ne savait pas. Son sujet est effectivement de créer une extrudeur de filament , mais toute la partie électronique doit évidement être faite par lui, car évidement il a vu plein de systèmes avec des PID et autres trucs.
  15. Pouvez vous me redonner le lien vers votre site. C est un travail de recherche de 1ere année d IUT GEII que mon fils a lui même choisit, les autres avaient de tout petits projets.
×
×
  • Créer...