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tedour

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  1. Pour la bague, moi, j'en avais imprimé une : https://www.thingiverse.com/thing:1118187 Pour la tête : oui, je te conseille d'acheter quelques pièces de rechange. Ce n'est peut-être pas cela, mais ça élimine pas mal de problèmes... Pour moi, ça avait fonctionné comme cela, j'ai gardé l'ancienne pour pièces. On te donnera de meilleurs conseils d'achat ici, mais là, c'est moins de 10€ : https://fr.aliexpress.com/item/1005001325646668.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.433a3dc56Dpr5f&algo_pvid=3f0fe550-559c-4232-808c-006a0c4efe9e&aem_p4p_detail=202110270613575434155503778650004030919&algo_exp_id=3f0fe550-559c-4232-808c-006a0c4efe9e-6&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000015699330627"}
  2. Je comprends tout à fait ton désespoir j'ai eut la même chose avec mon Ender 2. Après des heures de montage/démontage/observations/pièces ratés, j'ai finit par changer de tête d'impression (hotend), et tout à bien marché. Les pièces sur nos machines ne sont pas chères, il faut tenter le coup à mon avis, ça fait gagner du temps et de l'énervement.
  3. Je me permet de te faire une mauvaise réponse J'ai eu un problème de sous extrusion : J'ai passé beaucoup de temps à démonter, remonter, galérer. Au final, j'ai changé toute la tête, ça m'a coûté 10€ ou 15€ et 30 minutes, et c'est reparti nickel... J'ai l'ancienne au cas ou, pour les pièces, mais bon, pas eut besoin...
  4. Bon, en fait, j'imprime beaucoup de petites pièces, et je fais cela depuis pas mal de temps (avec mon ender 2 et ma smartrap après :)) Donc, j'ai un peu pris l'habitude ! Bon, finalement, comme j'avais un raspberry dans un tiroir, je me suis installé un Octopi et ca marche nickel. Par contre, à l'installation, il m'a demandé d'installer un plugin pour un problème de firmware : https://community.octoprint.org/t/octoprint-doesnt-show-a-temperature-graph-for-my-creality-printer-with-stock-firmware/23901#double J'ai aussi installé PrusaSlicer, et, au total, j'ai l'impression d'avoir bien gagné avec ce problème Merci à tous pour votre aide !
  5. Je suis sous Manjaro (donc Arch linux). Je regarde tout cela, mais d'avance, merci !! Ca me donne des pistes
  6. Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir une Ender 3 mais elle n'est pas reconnue en USB par Cura. Voici des infos de ma configuration : - Je suis sous Linux (mais elle n'est pas détectée sous Windows non plus) - Lorsque je vais un "lsusb", j'ai : Bus 001 Device 005: ID 1a86:7523 QinHeng Electronics CH340 serial converter donc, elle est bien branchée... - Sous pronterface ou arduino IDE, aucun port USB n'est trouvé - Cela ne fonctionne pas non plus avec Cura lancé en root (sudo cura) - Arduino IDE et Pronterface ne voient rien non plus en terme de port USB Bref, j'ai l'impression que cela vient du firmware de l'imprimante, quelqu'un a des infos là dessus ? PS : Par contre, elle marche nickel avec la carte SD. Merci à tous pour votre aide !!!
  7. tedour

    Achat Ender 3 avec laser

    Pour la découpe, c'est vrai que je laisserais pas ça sans surveillance... Que ca soit du carton ou autre. de toutes façons, normalement, ce n'est pas très long bien souvent...
  8. Bonjour à tous, Après quelques années de bons et loyaux services, je vais mettre en vente mon Ender 2 pour acheter une Ender 3. Et, j'aimerais beaucoup m'en offrir une avec graveur (et découpe ?) laser. J'ai fait quelques recherches : si le laser vendu par creality semble très facile à installer, il ne semble pas très puissant. Il découpe au mieux du carton. Du coup, j'aimerais avoir vos retours d'expérience à ce sujet (ceux que j'ai trouvé sont assez vieux) : Avez vous un laser avec votre imprimante ? Arrivez vous à découper quelque chose ? Merci à tous !
  9. Bon, ca marche super jusqu'à maintenant... Je n'ai qu'un regret : ne pas l'avoir fait plus tôt. Pour ceux qui tomberaient sur cette discussion, et comme j'ai pas mal galéré à trouver le bon objet à imprimer, voici ce que j'ai pris : https://www.thingiverse.com/thing:3393889 C'est vraiment minimal mais il y a plusieurs options ensuite. Et une petite photo de mon montage, non pas pour l'exemple (c'est pas très propre) mais pour l'information ! Egalement : Serait-il possbile de modifier le sujet du message pour mettre E3DV6 dedans ?
  10. Ah non, c'est un clone que j'ai dût acheter moins de 10€... Mais je m'en suis beaucoup servi sur mon ancienne imprimante (une smartrap) et elle a toujours été vaillante Donc, désolé de ne pas l'avoir précisé !
  11. Bon, finalement, j'ai monté une E3D V6 qui trainait dans mon placard, et ça fonctionne ! J'ai besoin d'un peu de finitions, pour passer les fils, mais ça devrait le faire : Super content
  12. alors, personne pour essayer mon kit ???
  13. Et je poste également la vidéo de ma voiture télécommandée faite avec clip&block :
  14. Je me permet de reproduire ici un lien vers un article que j'ai écrit autour d'un projet sur lequel je travaille depuis quelque temps déjà : https://linuxfr.org/news/clip-block-un-kit-pour-du-montage-electronique Clip & block est un kit de construction libre (CC By‑SA 4.0) qui permet de créer des structures solides avec une imprimante 3D pour les projets électroniques basés sur Arduino. Il se compose de pièces qu’il est possible d’assembler et de démonter facilement pour ajouter et retirer différents composants. Bien qu’il soit utilisable, c’est la première fois que je documente ce projet, il est donc en développement. Vous pouvez voir quelques exemples de réalisations à la fin de cette dépêche. Démarrer avec Clip & block en une heure Imprimer votre premier Clip & block J’ai conçu Clip & block pour que ce soit simple à imprimer (pas de support, possibilité de l’imprimer dans tous les sens, pas trop de précision nécessaire, car les formes sont simples). Commencez par cloner le projet sur GitLab. Première étape, vous allez imprimer vos deux premières pièces, un clip et un bloqueur. Pour les pièces : aller dans le répertoire basic ; récupérer une pièce I-3.stl ; récupérer une pièce I-4.stl. I-3.stl → la lettre I désigne la forme de la pièce, le chiffre 3 indique le nombre de trous. Pour le clip et le bloqueur : aller dans le répertoire clips ; récupérer un blocker-2.stl (de préférence, le mettre à plat, cela se fait très bien avec Cura) ; récupérer un clip-2.stl (comme pour le bloqueur, le mettre à plat, en le tournant à 90°). Le chiffre 2 indique la hauteur du clip (assemblage de deux pièces). Le blocker-2.stl va fonctionner avec le clip-2.stl. Notez qu’il ne faut pas beaucoup de plastique pour ces pièces de base (2 g et 0,83 m avec mes réglages pour ces quatre pièces). Après plusieurs essais, cette taille (9,6 mm × 9,6 mm × 4,8 mm) m’a paru être un bon compromis. Plus petit, les manipulations deviennent difficiles (mais peut‑être qu’il faudrait que je teste à nouveau en 6,4 mm × 6,4 mm × 3,2 mm). Vous pouvez maintenant assembler ces pièces ! Pour démonter, il faut pousser le bloqueur par l’autre côté à l’aide d’un petit outil pointu. Si vous imprimez un deuxième clip et un deuxième bloqueur, vous pourrez apprécier la solidité du montage ! Les différentes pièces Pièces existantes Dans le répertoire basic, vous trouverez un grand nombre de pièces générées (75 à ce jour). Elles sont classées en fonction de leur forme et du nombre de trous qu’elles comportent (en une, deux ou trois dimensions). Pour s’y retrouver, voici quelques exemples : Nom Image Description I-3 I : en long, 3 trous en longueur LF-3-2 LF : en L à plat, 3 en longueur, 2 de l’autre côté L-2-1-1 L : en L, 2 en longueur, 1 en hauteur, 1 en largeur L-2-2-3 L : en L, 2 en longueur, 2 en hauteur, 3 en largeur U-2-2-2 U : en U P-2-2 P : pièce à plat C-2-2-1 C : cube, 2 en longueur, 2 en hauteur, 1 en largeur IR-3 IR : en long, bouts arrondis, (pour des pièces en rotation) IH-3 IH : en long, demi‑hauteur IHR-3 IHR : en long, demi‑hauteur, bouts arrondis Il y a certaines redondances (C et P, par exemple), il faudrait que je fasse le ménage… Créer ses pièces sur mesure Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces fichiers STL, il est possible de créer, avec OpenSCAD, vos propres pièces assez simplement. Voici par exemple comment créer une pièce P‑2‑3 (pièce à plat en 2 × 3) : ouvrez le fichier clip_and_block.scad modifiez le paramètre model pour le type de pièce à P ; modifiez le paramètre length1 pour la longueur à 2 ; modifiez le paramètre length2 pour la largeur à 3 ; vous pouvez ensuite faire un rendu avec la touche F6 ; et exportez en STL depuis OpenSCAD. Le fichier list-plates.txt et le script generate-plates.py Pour automatiser la génération des fichiers STL, j’ai créé le fichier list-plates.txt qui liste toutes les pièces. Le script generate-plates.py lit ce fichier et lance les commandes OpenSCAD avec les paramètres qui vont bien. Les pièces pour composants électroniques C’est ici la partie intéressante du projet : pouvoir intégrer des composants électroniques dans vos montages. Les composants pris en charge J’ai créé un certain nombre de pièces qui permettent d’inclure des composants. Elles se trouvent dans le répertoire stl/electronic. Voici par exemple les deux pièces qui permettent d’inclure un NodeMCU (j’utilise beaucoup cette carte) : Il existe bien d’autres variantes de ces pièces, avec plus ou moins de trous, des trous d’un seul côté, etc. Voici la liste des composants pris en charge dans Clip & block, cette liste pourra (assez) facilement être étendue : Nom Image Description 18650x2 Batterie holder Alimentation 7,4 V 18650 Batterie shield V3 Alimentation USB + 3,3 V + 5 V + recharge BME 280 Température + pression Breadboard 25 trous Connexion Bouton 14 × 20 Bouton D1 Mini Carte de développement DC Motor with gearbox Moteur à courant continu démultiplié L9110s Driver motor Driver moteur à courant continu NodeMCU Carte de développement OLED 128 × 64 Afficheur OLED SG90 (une seule variante, à améliorer) Servomoteur Simple switch Interrupteur Afficheur TM1637 Afficheur 4 × 7 segments Il existe plusieurs variantes pour chaque composant, je vous laisse les découvrir. Créer ses pièces pour ses composants Vous pouvez créer des pièces pour vos composants. Pour cela, vous devez modéliser la pièce sans trous avec votre modeleur préféré. Ensuite, pour pouvoir ajouter des trous Clip & Block autour, il faut veiller à ce que longueur et largeur soient des multiples de 9,6 mm et que la hauteur soit de 4,8 mm. Vous pouvez ensuite ajouter les trous grâce à OpenSCAD. Créer le fichier STL de son composant Voici par exemple comment j’ai procédé pour l’afficheur TM1637 : j’ai créé une pièce pour le dessus et une pour le dessous pour prendre l’afficheur « en sandwich » ; puis, j’ai créé des bords autour du composant pour obtenir un multiple de 9,6 (ici, 48 mm : 5 trous × 28,8 mm et 3 trous × 4,8 mm). Dessous : Dessus : Ajouter les trous avec OpenSCAD Ensuite, il est possible d’ajouter les trous autour de votre montage grâce à OpenSCAD : ouvrez le fichier clip_and_block.scad ; déposez votre fichier STL dans le dossier import ; modifiez le paramètre model pour le type de pièce à F (Filename) — pour des trous de demi‐hauteur, choisissez FH ; dans le tableau holeArray, entrez les coordonnées de vos trous (il faut tester pour trouver les bons) ; dans le tableau finalRotate, vous pouvez tourner votre modèle final pour qu’il soit à plat ; dans le tableau finalMirror, vous pouvez faire une rotation de votre modèle. Utiliser le fichier list-elec.csv le script generate-elec.py J’ai également automatisé la génération des fichiers STL. J’ai créé le fichier list-elec.csv qui liste toutes les pièces pour composants. Vous pouvez voir dans ce fichier que vous pouvez indiquer toutes les options OpenSCAD. Le script generate-plates.py lit ce fichier et lance la commande OpenSCAD avec les paramètres. Je vais peut‑être fusionner les fichiers list-plates.txt et list-elec.csv prochainement. Mes réalisations Voici ce que j’ai réalisé avec les Clip & blocks — je pourrai, si vous me le demandez, détailler ces projets : Virtual Wall Roomba (mur virtuel pour aspirateur automatique) : sablier électronique (pour ne pas avoir à rappeler l’heure le matin à mes enfants :)) : micro‑tracteur télécommandé (basé sur le projet FF RC-Car) : Ces projets fonctionnent plutôt bien, et je m’en sers régulièrement. Voici pour moi les qualités et les défauts de Clip & block : qualités : solidité, facile de faire des modifications, pas besoin de réimprimer l’ensemble pour les modifications ; défauts : manque de pièces « esthétiques » ou de finition, ou même de sécurité (caches, couvercles, etc.), sécurisation des connecteurs Dupont par des pièces spéciales, organisation des fils. La suite ? J’ai aujourd’hui un peu moins de temps pour m’occuper de ce projet. Cependant, je trouve dommage de le laisser à l’abandon, c’est pourquoi je vous demande de l’aide. Alors, de quoi ai‑je besoin ? Tester La première chose que j’aimerais savoir c’est si ce projet fonctionne chez vous, si cela peut répondre à un besoin (ou le créer ?). Donc, merci de tester en suivant la première partie de cet article ! Quelques idées d’évolutions ajouter des composants (selon vos besoins) ; sécuriser les connecteurs ou créer des passe‑fils ; créer des pièces décoratives ou de finition pour que les produits finals soient plus esthétiques et/ou sécuritaire ; ajouter des éléments de types roue (j’ai déjà travaillé dessus) et engrenage ; faire des manuels avec LDCad ; créer d’autres projets basés sur ce kit. Créer une communauté Jusqu’à maintenant, je n’ai que mon GitLab. Mais je viens de créer un compte Mastodon pour discuter et échanger, si l’on pouvait être deux ou trois, cela dynamiserait les choses. :)
  15. Bon, je me sors pas de mon problème de sous extrusion Du coup, j'aimerais bien changer la tête en entier. J'ai cru comprendre que Trianglelab était un magasin de qualité. Mais il y a trop de choix et je n'arrive pas à me décider. Qu'est ce que vous me conseilleriez ? Je privilégie la simplicité, mais bon, si il faut bricoler, je serais là aussi. Comme c'est une imprimante à 140€, j'ai un budget max de 40€ on va dire (mais tant mieux si c'est moins :)) Merci pour vos bons conseils !!
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