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Filament ABS

tedour

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    Ender-2

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  1. Bien noté pour la modération, désolé. Sinon, cela n'a pas fonctionné du tout, après quelques retract, le fil c'est coincé... Je pense que la solution est bonne mais elle demande un peu de mise au point... Je vous tient au courant. Sinon, je tenterais d'installer mon E3DV6. Des conseils pour cela ? merci à vous...
  2. Ah non, je remonte pas le pneufix... il descend et quand je le relache il remonte tout seul... Il faut le remonter à la main ? Je vais essayer, merci beaucoup du conseil... Je vais également mettre du téflon sur le filetage de la buse. Merci encore !
  3. Merci pour les réponses... J'ai une E3D sous la main... Vous avez une procédure pour changer la MK8 par la E3D ? Merci encore !
  4. Merci à toi, elle est très bien cette procédure et figure toi que je l'utilise très régulièrement (j'ai même imprimé la pièce pour couper le PTFE) Mais malheureusement, cela ne fonctionne pas pour moi, il finit toujours par y avoir un espace entre ma buse et mon PTFE. Je vais continuer à chercher...
  5. Non, tu n'as rien touché, sinon, tu aurais une petite flèche à gauche de la valeur pour retrouver la valeur d'origine. Ceci étant dit, je pense que 5mm, ca n'est pas beaucoup et que tu peux augmenter un peu... Tu as acheté quoi comme BMG ? Tu es content ? J'hésite à faire de même...
  6. Bon, j'ai vérifié mon pneufit côté hotend, ca ne bouge pas d'un pouce... Par contre, j'ai eu un nouveau bouchon et le plastique a réussi à se faufiler dans le filetage du bloc de chauffe... Cela ne pourrait-il pas venir également de mon bloc de chauffe ? Je l'aurais peut-être foiré en vissant trop fort et du coup, la buse se dévisse peut-être au court de l'impression.
  7. Tout d'abord, merci pour ta réponse Pour la rétractation (j'ai un peu honte, je viens de donner un conseil à un autre utilisateur ;)), j'ai 10mm à 40mm/s). Je n'ai pas changé le pneufit de l'extrudeur, mais je ne vois pas pourquoi cela aurait une incidence sur le bouchon (tu peux m'expliquer ??), l'autre, je l'ai changé deux fois... Aussi, je viens de me rendre compte qu'une vis de l'extrudeur n'était pas serrée correctement (celle qui est l'axe de la partie mobile). Et c'est vrai qu'il marquait beaucoup mon filament... Je vais regarder tout cela attentivement, merci pour tes conseils...
  8. Oui, c'est cela, essaye avec 10mm. Si cela fonctionne, descend à 8mm.
  9. Bonjour, Voilà quelque temps que je me bas avec ma ender-2 : Elle imprime super bien et au bout de 30 minutes à 1 heure, l'extrusion s'arrête. J'ai bien sûr pensé à un problème d'extrudeur, mais lorsque je démonte ma tête et que j'enlève le plastique coincé, je trouve une petite "colerette" (voir photo). Cela montre que j'ai un trou entre mon bowden et ma tête (j'espère que je me fais comprendre). J'ai changé le pneufit, la tête le bowden, mais rien ne change. C'est comme si mon bowden remontait tout le temps. Du coup, je ne sais plus dans quelle direction aller... Changer l'extrudeur (j'ai celui en plastique et beaucoup ici disent qu'il est pas terrible) ? La hotend ? Le ventilateur de HotEnd ? Modifier la température d'impression (Je suis à 190 pour du PLA) ? Merci à tous pour votre aide...
  10. Tu as l'air d'avoir un problème de retractation du filament... Tu peux agir dessus de deux manières sur Cura : - Paramètre Distance de rétractation (je crois qu'il ne faut pas dépasser 10 mm) - Paramètres Vitesse de rétractation, il ne faut pas dépasser 40 (sinon, cela abime ton filament et il n'est plus entrainé par l'extrudeur)
  11. Bonjour ! Je suis l'heureux propriétaire d'une Ender-2 et ca fait trois mois que je travaille sur un projet de voiture RC WIFI avec un esp8266. On est loin du projet openRC mais, pour le coup, c'est du 100% imprimable (pas de visserie - à peu près 100g de PLA en tout) et il y en a pour moins de 10€ de matériel électronique. On a quand même un servo à l'avant, et, pour un rayon de braquage plus petit, j'ai simulé un différentiel avec deux moteurs à l'arrière qui ne tournent pas à la même vitesse selon la direction. Pour la télécommande, il faut utiliser un téléphone avec gyroscope. Ca marche plutôt bien et c'est assez précis. J'en ai fait deux, c'est amusant de faire des courses car facile à prendre en main et pas trop rapide... Il reste encore beaucoup de travail, surtout sur le look (la carrosserie est en papier, si vous pouvez m'aider :)) et l'interface WEB qui est assez austère. Voilà ! j'espère que je trouverais ici des personnes motivés pour refaire le projet et me dire si ca marche pour eux, j'ai pleins d'idées pour l'évolution. N'hésitez pas si vous avez des questions !
  12. tedour

    Avis Creality Ender 2

    Freudy, pour le stringing (petits fils qui restent quand la tête se déplace), j'augmente la rétractation... Souvent, pour la température, il est conseillé 205°/215° sur les boites. Je suis bien en dessous (195° max, voir 185°)
  13. tedour

    Ender-2 - Charger un Marlin

    Oui, normalement, tout fonctionne. N'hésites pas à faire ton retour si tu arrives à faire quelque chose. Le firmware sur la CR-10 est ouvert non ?
  14. tedour

    Avis Creality Ender 2

    De mon côté, après avoir imprimé quelques pièces, je n'ai eu aucune améliorations à apporter ! Je suis peut-être moins regardant que vous. J'ai juste un peu galéré pour imprimer de l'ABS, mais ca passe quand même Pour le Z qui ne descend pas, j'ai juste un peu desserré la pièce en laiton du Z. Donc, que du positif de mon côté !
  15. tedour

    Ender-2 - Charger un Marlin

    Clucky : De quel défaut tu parles ? Avant, il y avait de grosses lignes noires avec marlin. Maintenant, il n'y en a plus
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