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Juli3n

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    BZH
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    i3 custom DIY, Big Kossel DIY, CNC router DIY, Delta DIY, Itopie, Itopie ATX.

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  1. Mais @Fourmi tu es hors concours ici ... Tu la imprimé avec une imprimante3D.. Vraiment propre... bravo @+ Juli3n
  2. Juli3n

    Itopie de Winhard37

    Bonsoir @winhard37 Il faut comprendre 2 choses : L'extruder est la partie technique qui entraine le filament dans la hotend, il peut être direct drive ( vis d'extrusion montée directement sur le moteur p.a.p. ) ou geared ( démultiplié comme sur le L3K). ET L'extrudeur peut être installé sur le chariot du X ( il maintient lui meme la hotend ) , ou, être monté en bowden sur le montant de la frame ( le filament est donc prisonnier dans un tube PTFE ) vers une piece simple qui maintient la hotend. Le système geared installé sur le chariot du X est un bon choix pour debuter #+ Juli3n
  3. Juli3n

    Core XY de Donovan-88

    Bonsoir @Donovan-88 Je rejoins @black windows, le mieux serait de modifier le endgcode et de laisser la chauffe du heatbed ( ou de la baisser de quelques ° ) afin que lors de la rétractation/refroidissement du verre la pièce ne le contraint pas (trop). @+ Juli3n
  4. Juli3n

    Itopie de Winhard37

    Bonsoir @winhard37 Personnellement je débuterais par un modèle standard aux specs de la itopie, puis ensuite l'upgrader à mesure . Ou alors vérifie que l'entraxe de fixation de ton lien correspond au chariot X, et il te faudra également acheter 2 extruder bowden. @+ Juli3n
  5. Juli3n

    Core XY de Donovan-88

    Bonjour @Donovan-88 Eh béééé vraiment propre c'te machine.... Bravo ! @+ Juli3n
  6. Juli3n

    Découpe de la frame Itopie

    Bonsoir @shofman Tout à fait une de 10 et une de 6mm, il faudra être rigoureux pour le collage et pas mal de serre-joint . @+
  7. Château Médiéval Nouvelle Imprimante en "dev" layer 0.2mm infill 0% 200mm de haut 22h http://www.thingiverse.com/thing:862724
  8. Juli3n

    phare.jpg

    infill 0% layer 0.2 ITOPIE ATX
  9. Petite expo et démonstration de 3 de mes imprimantes 3D DIY au public le Vendredi 14 Octobre https://www.facebook.com/groups/reprapfr/permalink/266394443761013/
  10. Juli3n

    Un nouveau

    Bonjour @PIETRAD et bienvenue ! @+ Juli3n
  11. Bonjour @Vieux Zebre et bienvenue ! @+ Julie3n
  12. Juli3n

    Présentation Wemade

    Bonjour @Wemade et bienvenue ! elle te fait des misères ! @+ Juli3n
  13. Ah oui aussi le magnétique ^^ @+ Juli3n
  14. Bonjour @mckraken et bienvenue ! Sympa ce site ! " Photographie + Astronomie + Robotique + Impression 3D = nuits blanches garanties " tu m'étonne @+ Juli3n
  15. Bonsoir, L'opto-endstop c'est le meilleur compromis pour avoir l'origine du Z : Les probes inductifs ou capacitifs ne sont si précis que ça, même à froid, alors si la tension varie lors de la palpation (chauffe du bed ou de l'extru ), la détection peut varier de 0.2mm à beaucoup + (sachant qu'on imprime qque fois des layer de 0.1mm ..). Où alors taper dans des capteurs Siemens hors de prix... L'endstop mécanique à son avantage de précision mais lors de la prise d'origine une "légère" pression est exercée dessus et il faudra sans doute user du tournevis pour le régler de nouveau après quelques touches. Et même la mise en oeuvre est difficile .. L'opto-endstop à l'avantage de combiné la précision du méca et le "non" contact du probe, il se place à l'a peu près de l'origine et on règle facilement l'offset sur le firmware. un tuto ( parmi tant d'autre :p) à été réalisé sur l'irc : http://paste2.org/06zZtENz Ps: Nous sommes en 2016 ^^ aucune imprimante en 200x200 bien conçu n'a besoin d'un autoleveling, donc si elle est équipée d'un probe le nécessitant il faut se poser de sérieux doute sur ça rigidité ou ça conception ... @+ Juli3n
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