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Filament ABS

baikunz

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À propos de baikunz

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    Grenoble
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    Creality CR-10 stock

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  1. baikunz

    Cr10 lighinthebox

    Connais pas ton site, mais j'ai eu une bonne expérience avec banggood. J'ai eu un plateau alu concave (qui semble être une maladie sur la CR-10). J'ai réussi a avoir un dédommagement de 55€ sans problème. Pour le choix CR-10S / CR-10, ça dépend de ton budget je dirais... Il y'a des améliorations sur la version S (nouvelle carte mère plus facilement flashable, double axe Z, détecteur de fin de filament). Après tu peux toujours modifier la CR-10 pour la transformer en S...
  2. Merci pour la citation @PrintOlivier ça me permet d'intervenir, j'ai pas eu beaucoup l'occasion de venir sur le forum ces derniers temps, je serais sans doute passé à côté. @rmlc460 je sais que tu n'aimes pas trop te prendre le choux avec ce genre de détail, on a déjà eu l'occasion d'en parler, je suis à l'opposé de ce côté la J'aime bien que les choses soient carrés et net (dans des limites acceptables)! La pour le coup, son plateau alu, comme le mien, est bien creusé quand même ! Donc déjà si j'ai un conseil à donner c'est d'entrer en contact au plus vite avec le SAV. J'avais peu d'espoir mais j'ai fini par obtenir un dédommagement de 55€ de la part de banggood (le prix du plateau sur la boutique creality). N'hésite pas à illustrer le problème en plus de l'expliquer. Ca ne coute rien de le faire, tu aura tout à y gagner, à condition d'éviter de renvoyer toute la machine... Alors oui ça ne gène pas pour les impressions au milieu, mais... attention aux autohome ou au gcode en début de print qui peuvent faire racler la buse sur les parties hautes du plateau. Et puis ça risque de se compliquer pour les impressions plus grandes. Je pense qu'il y'a plusieurs alternatives pour “résoudre" le problème. Utiliser un vitre plus épaisse (Plus rigide donc plus de déformation, mais du coup plus de surface à chauffer donc ça sera plus long. En plus il risque d'y avoir des zones qui ne feront pas contact avec le plateau alu donc une chauffe irrégulière. Pour atténuer le problème on peu utiliser un pad thermique en silicone, ça devrait combler) Le redresser: Certains semblent avoir réussi, j'y crois moyennement. Surtout qu'à la prochaine chauffe ça risque de se re-déformer, et si c'est mal fait le problème pourrait être pire Multiplier les couches, comme l'a fait @nicolas65 avec son flexplate. Y'a tellement de couches que tout fini par se remettre à peu près d'aplomb. Le papier d'alu / ou le wedge jack (attention à la matière utilisée) c'est rapide pas cher et très efficace. C'est la solution que j'ai retenu pour le moment. J'ai installé 8 couches de papier d'alu sous mon miroir IKEA et après vérification au niveau je ne voit plus de creux. La condition sinequanone pour que ça fonctionne c'est évidemment que le miroir soit bien plat, si ça n'est pas le cas prend en un autre c'est pas le peine de t'entêter! J'ai vu passer d'autres technique en rapport avec la suppression des ressorts, l'installation de rondelles, je n'ai pas encore testé j'en parlerais probablement si j'essai ;-)
  3. baikunz

    suggestions pour simplifier le suivi des sujets

    Très bonne idée ! Pour l'instant je me débrouille avec un bloc note dans lequel j'y met le liens vers tous les postes que je veux bookmarker
  4. baikunz

    Le Schmilblick

    ça serait pas un support pour les capteurs VR ? Ou pour les manettes VR ?
  5. baikunz

    Le Schmilblick

    Tu as la gerbe parce-que tu as un masque de VR ?
  6. baikunz

    CR-10 de nicolas65

    Qu'est-ce que c'est t'il donc ? De la VR ?
  7. baikunz

    CR-10 de nicolas65

    Peut-être qu'avec l'usage que tu en fais tu n'as pas été confronté aux limitations de l'offre gratuite (100 sms / mois et surtout pas les notifications des autres applications! mails et autres et les actions rapides pour chacune des notifs (désolé pour le hs nicolas :D)
  8. baikunz

    CR-10 de baikunz

    Pour l'instant je fais avec, j'ai mis des feuilles d'alu (8 quand même :D) ça me plait pas mais ça fait le boulot, je prends sur moi sinon j'aurais encore rien imprimé lol. Pour ce qui est de l'ampleur de l'affaissement, j'ai pas de comparateur pour mesurer ça mais les photos en début de post avec le niveau illustrent l'ampleur du problème. Et oui on dit souvent que le mieux est l'ennemi du bien, chez moi ça fait sens. Même dans mon travail (développeur) je suis parfois frustré, je peux repasser 3 ou 4 fois sur un bout de code qui me plait pas, là ou d'autres de mes collègues se contentent du minimum
  9. baikunz

    CR-10 de nicolas65

    Pushbullet, très bonne application jusqu'à ce qu'elle devienne payante, et pas qu'un peu J'ai switché sur Join depuis un moment c'est bien foutu et en one time fee +1, moi aussi je suis intéressé Le forum c'est bien, facebook c'est bien, mais un vrai chat c'est 'achement pratique parfois ! slack ou discord peu m'importe
  10. baikunz

    CR-10 de baikunz

    Oui tu as parfaitement je suis un peu perfectionniste sur les bords. Et je souhaite surtout comprendre d'ou viennent les moindres petits pépins que je pourrais rencontrer. Je ne cherche pas forcément à imprimer à tout prix une pièce coute que coute. Si ça ne fonctionne pas comme ça le devrait, je pourrais me contenter de changer l'orientation pour arriver à mes fins mais c'est pas mon objectif ! Si je sais qu'il est possible d'imprimer comme je le voudrais mais que je n'y parviens pas je préfère m'enquiquiner à comprendre et corriger éventuellement le problème Typiquement le creux au milieu de mon plateau en alu, la solution avec les feuilles d'aluminium, ça marche... mais ça me plait pas du tout, c'est con mais je fonctionne comme ça ^^ Pour le scotch tout bêtement c'est parce-que j'ai très peu d'expérience et je préférais commencer par ça plutôt qu'en me mettant directement des batons dans les roues avec une impression direct sur la vitre qui laisse moins de place aux erreurs que peut commettre un débutant comme moi ;-) En l'occurence la pièce qui me posait problème n'est pas particulièrement haute. Pour ton modèle il est évident qu'il parait un peu ambitieux de l'imprimer sans une surface d'accroche un peu plus large. Pour ma part ça ne me semble pas indispensable, et ça m'a été confirmé par un membre d'un groupe qui a réussi à l'imprimer sans problème !
  11. baikunz

    Le Schmilblick

    Un perchoir à oiseau tout court non ?
  12. baikunz

    CR-10 de baikunz

    Hello ! Petit retour suite à mes diverses impressions. Je ne suis pas un serial printer comme certains d'entre-vous donc j'avance plus lentement Pour la pièce du dessus que je n'arrivais pas à imprimer j'ai légèrement modifié le model, j'avais lu quelque-part que le angles favorisaient le warping, j'ai donc ajouté des filets sur toutes les arêtes en contact avec le plateau. J'ai aussi essayé de l'imprimer encore à un autre endroit du plateau (le mien n'étant toujours pas parfaitement plat :s) et enfin, j'ai retourné la plaque que j'utilise à la place du miroir IKEA. A ce propos, j'en ai pas encore parlé parce-que justement je n'arrivais pas à obtenir de bons résultats, mais je pense vous faire un petit debrief sur cette nouvelle surface sur laquelle j'imprime. J'ai acheté ça sur un coup de tête en voyant ça sur un groupe d'impression 3D, je sais pas trop ce qui m'a pris mais bon J'en avais un peu marre du scotch qui colle trop se perce, j'avais pas trop envi d'utiliser de colle laque ou autre... 'fin bref je vous montrerai ça à l'occasion quand je l'aurai apprivoisé ;-) Sinon j'ai repéré un truc qui pourra potentiellement s'avérer emmerdant par la suite si j'envisage des impressions assez hautes - jusqu'à présent je me suis limité à des petits modèles, beaucoup de réglages, de découvertes et pas encore de rab de filament obligent - ma tige filetée de l'axe Z n'est pas droite :/. Ca pourrait donc expliquer le pourquoi du comment je n'arrive pas à bouger le portique à la main... Quand je fais monter l'axe on voit assez bien à l'oeil nu la déformation, et on voit aussi au niveau du coupleur que ça tourne pas rond. C'est comme si l'accouplement était excentrique. Je ferais une petite vidéo demain pour illustrer tout ça ;-) Bonne soirée ! PS: Toujours pas pris le temps de réimprimer ton cube @PrintOlivier (pour les top layers) mais ça ne saurait tarder
  13. baikunz

    Enfin une bonne surprise!

    @db42 Je relance au sujet des top layers avec S3D, sur une pièce à problème j'ai fait comme ça, un process différent sur les derniers layers et c'est vrai que ça marche bien. Le problème c'est que si une pièce a plusieurs "top layers" à différentes hauteur la technique ne fonctionne pas C'est dommage qu'on ne puisse pas faire de réglage pour les "Solid layers" de S3D. ça serait vraiment pratique ;-) Après il reste la solution de découper carrément le model dans soft de CAD mais la ça devient carrément chiant !
  14. baikunz

    équivalent ABS sans plateau chauffant

    Hello, Je m'incruste sur le post un peu après la bataille! Pas tant pour aider sur le choix du matériau parce-que j'ai pas d'expérience en dehors du PLA. Par contre ayant moi même un tiny whoop j'ai un peu peur que le chassis imprimé soit un peu lourd pour qu'il puisse voler convenablement après Tu risque de vider tes lipo encore plus vite qu'avant, déjà qu'elles ne durent pas très longtemps Par contre pour avoir déjà imprimé des trucs très fins en PLA (1 ou 2 layers pour le bed leveling), c'est finalement pas aussi rigide et cassant qu'on pourrait le croire ;-) Surtout si tu le plis perpendiculairement aux layers, c'est même assez résistant toutes proportions gardées ! Sinon tu peux aussi essayer de le réparer au lieu de tout réimprimer (je sais c'est moins fun mais bon ;-)) Y'a un truc qui marche super bien pour ça c'est le scotch isolant liquide. ça reste très souple et ça colle bien au plastique !
  15. baikunz

    CR-10 de nicolas65

    ça c'est du tissu en plastique ;-) genre cotte de maille!
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