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Filament ABS

stef_ladefense

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59 Excellente

À propos de stef_ladefense

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 29/01/1968

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    La Défense
  • Imprimantes
    Anycubic I3 Méga Ultrabase (V2)

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  1. stef_ladefense

    Liste des pièces détachées et accessoires i3 Mega anycubic

    oui comme tout matériel, il faut s'en servir correctement, bien serrer les vis c'est primordial, souder quand on peux c'est mieux. et puis choisir en conséquence, généralement on prends 30% de marge pour être tranquille, là c'est plus de 100%. idem pour le câblage, combien de fois on vois des trucs tout fin qui chauffe à vide !
  2. stef_ladefense

    Vos prints Anycubic

    de toute façon tous les composants du pc sont au GND, a ne pas confondre avec la terre qui elle devrais être relier à l'alim et donc au boitier si il était métallique. en cas de boitier en plexi entre autre aussi, ce qui est le plus gênant c'est que c'est un gros générateur d'onde électromagnétique, et qu'un boitier métallique enferme le tout dans une cage de Faraday (plus ou moins bien d'ailleurs). prends un vieux récepteur PO/GO et place le à coté, tu vas entendre le raffut de l'électronique numérique si il est correctement ventilé ça devrais pas poser de soucis, perso je ferais l'impression en ABS pour la solidité et la tenue à des t° plus importante. beau travail !
  3. stef_ladefense

    I3 Méga V2, Ghosting et liseret sur le Z

    vibration de la machine, tu print a quelle vitesse ?
  4. stef_ladefense

    Erreur i3 mega

    ça se décrypte mintemp et bed, sonde de t° du bed qui ne fonctionne plus, panne, câblage ... etc
  5. stef_ladefense

    Liste des pièces détachées et accessoires i3 Mega anycubic

    ça n'a rien de limite ! un domino de 2.5mm² passe 24A nominal, il y a de la marge
  6. stef_ladefense

    La Sapetoku

    Salut @Artazole oui le Spectrum, je l'ai toujours ! et 2 QL, et un carton de ZX81 lol moi c'est l'XT à l'époque qui m'as fait changer de bord lol au plaisir
  7. stef_ladefense

    La Sapetoku

    Super le passionné ! long à lire mais complet et j’espère que l'on aura droit à la suite au fur et a mesure pas de moto mais électronique, informatique, Arduino, C, et du ZX81 aussi, en kit à l'époque. d'ailleurs j'en ai encore plein des Sinclair, alors si quelqu'un est intéressé (zx81, QL, ...)
  8. stef_ladefense

    Anycubic i3 v5 - arrêt imprimante au lancement du print

    merci du retour @cricricanelle, et content que ta V2 refonctionne
  9. stef_ladefense

    bootloader Flash d’un BootLoader sur un Arduino en se servant du port ICSP...

    hello, je me permets de faire une petite intervention bien sûr que le programme démarre tout seul, le bootloader ne sert qu'a pouvoir programmer un atmega directement en usb via avrdude, donc aussi via l'IDE Arduino, mais une programmation via ICSP permet de gagner la place prise par le BL et ne change pas l'exécution du programme, a part qu'il démarre instantanément et non pas apres le BL peut importe l'interface, un atmega programmé en émul ASP fonctionne aussi bien qu'un USBASP (qui n'est rien de plus qu'un atmaga8 ou 88) un atmega, n'a pas de bootloader à la fabrication, certain revendeur y 'grave' un BL mais c'est pas systématique, donc c'est en ICSP pour le faire si il le faut. après, si il a reçu un BL, il est interfacé via un pont USB/RS232, et là c'est la jungle, comme le dit @.AleX., faut que le pilote soit installé et c'est pas toujours évident selon la version de Windows (je ne travaille pas sous Linux ou Mac donc j'en parles pas). les FTDI (officiel ou pas), Prolific (PL23xx), Silab (CP21xx), CH340 (sur les clones chinois) mais une fois le pilote géré correctement par le système, c'est plus de problème. j'ai eu une grosse galère avec un USBASP avec des drivers non signé en 64bits sur un W10 ! où il faut passer par un outils tiers (Zadig) pour installer le pilote. et voici le lien d'USBASP officiel : https://www.fischl.de/usbasp/ Stéph
  10. stef_ladefense

    Anycubic i3 v5 - arrêt imprimante au lancement du print

    V5 c'est la type de tête je pense, tu as une I3 Ultrabase, soit une V2 avec la carte 8 bits, soit une V3 avec la trigorilla 32 bits, faut ouvrir pour voir réellement. mesure en ohmètre sur le calibre 200 ohms, et non en test de continuité quand tu veux voir la résistance entre les contacts, en mode continuité, ça ne fonctionne pas de la meme façon, mais de toute façon dans notre cas, ça ne sert à rien. sur l'alim il y a une terre, un neutre et une phase (partie 230V) la terre c'est le châssis métallique de l'alim et de l'imprimante, c'est la prisse de terre du câble 230V. elle ne doit en aucun cas être relier au 0V !!!! reste un GND (ou 0V ou masse) et la sortie de tension, ici +12V. souvent je lit ici ou là, le -12V, bah non, c'est pas le moins 12V, mal nommé car c'est le référentiel, le 0V, rien a voir avec le -12V, 0V, +12V d'une alimentation symétrique. donc ici, nous avons le 0V (la masse commune à toute l’électronique de l'imprimante, et le 12V de puissance. 12.85V c'est dans la norme, tu as un petit potentiomètre sur le coté de l'alim qui permet de faire varier de +/-10% ce 12V. coté alim, la seule chose qui nous intéresse c'est la tension entre le 0V et le +12V, dans ton cas 12.85V et donc l'alim fonctionne, peut etre pas a pleine puissance mais pour l'instant difficile d'en voir plus déjà vérifier les branchements des câbles de puissances coté allim et coté trigorilla. rebranche tous les câbles un pat un, en serrant suffisamment les vis, et en vérifiant avec ton multimètre en continuité que la chaque liaison que tu refais est ok. tu peux aussi déconnecter les deux conducteurs du BED et les brancher sur l'alim directement, et voir si le bed chauffe, test de quelques minutes seulement car sans régulation, il va monter à plus de 100°C. mais au moins c'est facile de voir si ça marche ou non. tout les gros câbles sont rouge et noir (ou marron) le rouge c'est le +12V, l'autre le 0V. fait une photo de l'intérieur, ça aide toujours
  11. stef_ladefense

    Anycubic i3 v5 - arrêt imprimante au lancement du print

    Salut @cricricanelle c'est quoi une V5 ? pour ton bed, c'est normal de trouver une résistance dans ces valeurs, vu la précision en ohmmètre, vérifie deja dans ce même calibre ce qu'affiche ton multimètre quand tu cours circuite les deux pointes de touches, et fait ta mesure les câbles du bed en l'air. mais ça devrais le faire. coté alim, pour mesurer la tension au borne de la masse du 12V et de son +12V, tu as bien déconnecté tous ses câbles ?
  12. stef_ladefense

    Pièges des réglages Vref A4988 ou DRV8825

    salut, le calcul se fait en RMS, donc 1.2V pour 1.7A c'est bien ça. la broche 4... c'est en fonction du fabriquant, donc je peux pas te dire, mais si c'est noté NC c'est Non Connecté. si tu as des sauts, vérifi le matos, les vis surtout
  13. tape dans les moins chers sur Amazon, en 12V 2 ou 3 fils
  14. stef_ladefense

    TL-smoothers vs TMC2100

    et l'extrudeur ? je sais pas, cherche la fiche tech pareil que les versions 1 attention au refroidissement par contre, t'as intérêt à coller un beau ventillo dessus
  15. stef_ladefense

    TL-smoothers vs TMC2100

    pourquoi 4 ? oui 1.06V pour un TMC2xxx, et 0.86V pour un A4988, avec les moteurs d'origine de la I3 mega d'anycubic bien sûr moi je relis le tournevis a la touche + du multimètre, comme ça j'ai pas besoin de jouer Shiva, l'autre sur une masse de la trigo, il y en a pléthore
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