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stef_ladefense

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À propos de stef_ladefense

  • Date de naissance 29/01/1968

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    La Défense
  • Imprimantes
    Anycubic I3 Méga Ultrabase (V2), Anycubic Photon

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  1. hello, si tu vois les lignes c'est que t'es pas assez bas, ça doit être écrasé et plat, mais suffisamment épais, en fonction aussi de ton épaisseur de couche. dans ton slicer tu dois pouvoir lui donner l'épaisseur de la 1ere couche, perso je mets 0.2mm, comme ça je ne dérègle pas mon offset. donc si c'est rond, que tu vois les lignes les unes des autres et donc ça se décolle. ps : passe le plateau à l'alcool isopro ou ménager, avec un tissus ou papier qui laisse pas de dépôt, perso j'utilise un masque médical qui a perdu un élastique qui ne laisse pas de trace comparé au sopalin ou mouchoir en papier
  2. salut @Titouvol j'avais regardé ça https://www.thingiverse.com/thing:4469339 puis après un upgrade vers l'extrudeur de la Mega S, je n'ai pas eu de soucis d'impression en TPU
  3. Bonjour, sur le schéma, les pilotes autres que Z n'ont effectivement pas de potar de réglage, mais directement un pont diviseur avec deux résistances de 100K et 15K, ce qui donne 0.65mV au point Vref (noté sur le schéma d'ailleurs). ce qui représente un courant dans le moteur de 0.74A. vérifiable par le calcul avec la formule pour A4988 : Inom = Vref / (8 * Rsense) les Rsenses ici ont comme valeur 0.11 MiliOhm donc Inom = 0.65 / 0.88 = 0.74A pour un moteur qui consomme 1A c'est bien (1 / 1.141 = 0.707) pour les Z, les enroulements deux moteurs sont en parallèles, donc on double le courant > on double Vref, CaD 1.3V, c'est d'ailleurs bien noté également sur le schéma. c'est rare de trouver un schéma aussi bien annoté ! niveau bruits, j'ai l'impression que tes courrois sont un peu trop tendu de plus l'envoi vers X max à 0.53mn de ta vidéo, le moteur est en buté avant que Marlin ne le stop soit les mesures du plateau sont pas bonne dans les paramètres et/ou le endstop droit ne fait pas son office
  4. salut, franchement les 2208 en uart j'ai abandonné depuis longtemps, je me suis arraché les tifs entre les soucis de communication, de branchement sur des ports supportant un uart logiciel, les configs qui ne passent pas ou pas complètement... en plus ça dépend trop du hardware qui est géré différemment en fonction de la couche HAL utilisé par Marlin, donc désolé de ma réponse qui ne va pas t'arranger la dessus. tout ce que je peux te dire, c'est que ton 1.19A est ok pour moi, et que pour la valeur des Rsenses, il faut que tu regarde sur le circuit où se trouve le 2208, c'est le seul moyen, normalement c'est des 110mO mais quelques cartes utilisent entre autre des 150mO... j'ai des 2209 dans un tiroir depuis plusieurs mois pour tester sur du mega2560, qui devrait être moins galère a interfacer puisqu'ils sont chainable par 4 sur le même fil data, et en même temps j'ai pas envie de débug pendant des jours pour en fin de comptes ne rien gagner ou presque sur nos petites imprimantes maison.
  5. essais à 1.05, c'est un extrudeur, pas besoin de beaucoup de couple, pas comme un axe en tout cas. tu peux aussi te mettre entre les deux, vers 1.2v, le tout c'est de ne pas dépasser 1.4v
  6. non pas en volt, en Ampère -> 1.5A les pilotes sont de quel type ? TMC ? tu as des Rs de 150mOhm ? déjà récupère la version 2 du xls, bug dans la 1ere. 800mA ok, mais imax ou Irms ? en Irms, faut faire le calcul avec un courant de 0.8*1.414 = 1.13A, ce qui donne un Vref = 1.04V en imax c'est encore moins, Vref = 0.74V la calcul passe partout donne Vref = 1.39V donc tu as de la marge
  7. Inom avec un I comme Intensité et je rappel que la formule simplifiée n'est vrai que si les Résistances Sences font 0.11R (et pour ceux qui vont tiquer sur Inom/(2)^1/2, 2^0.5 = racine de 2)
  8. merci a toi si ça tourne dans l'autre sens, tu inverses la prise oui
  9. je ne hue perrsonne ! si ça marche comme ça, laisse le ! c'est un peu bas et en plus tu ne dois avoir aucun points durs niveau mécanique pour ne pas perdre de pas et puis tu n'est qu'a une trentaine de % du nominal, c'est pas énorme non plus, c'est meme pas la tolérance de certain condos
  10. hello, j'en parle pas il me semble, en meme temps les calculs de bases sont déjà avec 29% de marge de sécu (Inom) donc ça suffit largement
  11. ça peux etre un faux contact niveau carte fille, ça vaut peut etre le coup de la retirer (pas completement, genre 5mm) et la remettre en place plusieurs fois ou alors voir si il n'y aurais pas une soudure sèche dessus
  12. si tu veux passer en double endstop et t'affranchir du firmware 1.0, un peu de lecture :
  13. en même temps vu qu'une thermistance c'est 10% minimum de tolérance sur le centre de sa droite et que ça avoisine même les 40% aux extrêmes ... a moins de recalculer la table de compensation de Marlin pour avec valeurs / températures, ça ne sera toujours qu'approchant
  14. salut j'ai eu ça a une époque aussi, dur à diagnostiquer, et c'était un des fils de la thermistance du bed qui avait un faux contact ça plantait la carte avec un bzz faible et grave du buzzer pendant une dizaine de secondes
  15. tu imprimais avec quoi comme type de filament ? pour le petg je retourne coté verre sinon ça embarque le revêtement
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