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heriat

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À propos de heriat

  • Date de naissance 04/06/1961

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Norroy les pont a mousson
  • Intérêts
    modelisme electronique
  • Imprimantes
    anet a8 plus modifiée avec carte SKR et extruder titan clone modifié pour le 2.85
    alfawise U-20 optionée
    makerbot replicator 2X

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  1. l'alfa U20 est une machine assez polyvalente comme le tube est assez court elle peut imprimer du TPU les conseils donnés plus avant sont tres bien Jean-Marie
  2. salut je te conseille de commencer par verifier ta sonde de temperature elle a certainement bougé et s'est eloignée du corps de chauffe Jean-Marie
  3. ca depend quelquefois ca peut etre une solution quand un logiciel cree plus de problemes que de solutions le desinstaller peut etre une solution .. et c'est de ce fait constructif
  4. salut je sais que ce n'est pas la reponse que tu attends et que ca agace certains mais moi je te conseille d'oublier Cura perso j'ai donné et maintenant je ne l'utilise plus Jean-Marie
  5. salut sur mon alfawise U-20 j'avais mon hotend (le rouge classique type CR-10) qui etait usé et donc je decide de le remplacer par un ensemble neuf je recherche sur banggood et je tombe sur un ensemble Red Lizard V5 Pro V6 Hot End Assembly Bimétal Isolation Thermique Cuivre Hot End pour CR-10 CR10S Ender-3 V2 Ender-3 Pièces d'imprimante 3D - Cuivre-Rouge a moins de 50 euros je me dis pourquoi pas , on va essayer recu assez rapidement , emballage correct le montage se fait assez facilement , il faut juste noter que le radiateur est un tout petit peu plus large que le classique de CR-10 le petit embout cuivré qui permet d'inserer la sonde thermique est pas mal ensuite tout semble fonctionner correctement c'est difficile de dire ce qui est mieux par rapport a l'ancien hotend peut etre que je le verrai sur la durée la il tourne seulement depuis 3 heures en PETG a 250 degrés et aucun souci pensez vous qu'il y ait une maintenance sur ce gende de hotend ? je veux dire par exemple y a t il un tube PTFE a remplacer ? Jean-Marie
  6. une flashforge ca coute entre 1000 et 2000 ca va encore pour des materiaux comme l'ABS , le Nylon et quelques autre c'est tres bien apres il y en a des plus cheres c'est sur et notament les machines qui montes a 320 degrés et là c'est sur on est plus dans le monde amateur mais c'est normal
  7. fabriquer des pieces en ABS sur une machine a 200e c'est comme vouloir capturer des mouches avec baguette il faut etre tres doué et avoir beaucoup de patience ..
  8. c'est une machine professionelle donc heureusement que la qualité est bonne mais je pense que quand on veut fabriquer des pieces type mecanique avec des filaments comme l'ABS ou des materiaux de haute resistance il faut investir dans une machine adaptée alors je ne connais pas celle ci mais il est utopique de vouloir travailler sur des pieces exigeantes avec des machines a 200 euros par contre pour des pieces de deco en PLA , je pense que on peut tout a fait utiliser des machines a moins de 300 euros il faut avoir conscience de cela c'est important je pense mais peut etre que de nouveaux filaments plus faciles a imprimer me feront mentir .. Jean-Marie
  9. sur la U20 le tube plastique est assez court et donc peu penalisant ce qui veut dire que le passage en direct drive va peu aaporter sauf dans le cas du TPU Jean-Marie
  10. verifie egalement le cable j'ai eu le cas d'un cable tout pret de la connection au plateau le cable etait en fait broyé c'est a dire que les brins etaient tous brisés ca ne se voyait pas au premier coup d'oeil il faut retirer le plateau , le mettre sur le dos ensuite dessouder les fils reliés au plateau puis denuder les 2 cm pres de la soudure pour controler le cable moi j'ai du couper la partie brisée environ 2 cm et j'ai ressoudé le cable et plus de problemes si c'est une connectique ca evite de deposer le plateau Jean-Marie
  11. salut je viens de relire le sujet depuis le debut et je vois que a aucun moment il est fait mention de la temperature de la buse meme si le PLA est donné pour une fourchette de temp de 180 a 220 dans la pratique , si on veut imprimer vite et bien on se rend compte que ca fonctionne mieux en etant plutot sur la limite haute perso je suis plutot a 225 voire 230 pour la premiere couche et je ventile un peu plus si besoin en fonction de la piece je ne pense pas que la FLSUN batte des records de vitesse a 190 degrés .. Jeanmarie
  12. salut la reponse n'est peut etre pas celle que l'auteur du post initiale souhaite mais il faut utiliser les outils adaptés pour l' ABS et l'ASA il y a des machines qui sont faites pour les makerbot par exemple ou les flashforge alors oui c'est un peu plus cher mais c'est le prix a payer pour sortir des pieces correctes sans devoir faire des bricolages contraignants et peu efficaces sinon il faut se tourner vers des filaments qui sont plus solides que le pla mais qui restent dans les possibilités d'une machine classique ne pas oublier aussi que le pla a un tres bon rendu ce qui n'est pas le cas de tous les fils le PETG a un rendu moins bon que le PLA par exemple le PC est peut etre une solution je n'ai pas encore testé le PMMA mais sur le papier il semble pas mal pour augmenter l'adherence les 'bulktak ' sont interessants Jean-Marie
  13. salut peut etre essayer autre chose que Cura en gratuit y a prusa3d qui est plus simple Jeanmarie
  14. salut deja il faut savoir si c'est l'extruder qui ne pousse pas assez ou si c'est un bouchage partiel ou total c'est important de le verifier est ce que ton etruder saute et fait des claquements (quand y a un bouchage le pignon saute et ca fait un petit clack ) si c'est le cas il faut se tourner vers le corps de chauffe quand tu as un doute tu stoppes l'impression et avant que la buse n'ait eu le temps de refroidir tu regardes si ya du plastique qui sort de la buse tu peux meme faire un essai d'extrusion aussitot pour voir si ca sort bien si ce n'est pas un bouchage alors il faut controler la partie extrusion est ce que le moteur chauffe beaucoup ? est ce que le driver du moteur d'extrusion est coiffé d'un petit radiateur ? controler la tension du driver et verifier que ca correspond bien au moteur , il y a des tutos la dessus eventuellement , changer le driver si y a un doute c'est important de localiser la source du probleme pour le resoudre si la machine fonctionnait bien avant ce probleme alors il est peu probable que ca vienne de l'extruder et il est plus probable que ce soit du a un bouchage le bouchage peut venir de la buse , du plastique special qui entoure le fil , ca peut venir aussi d'un debut d'impression trop pres du plateau et ca peut etre la raison d'un bouchage Jean-Marie
  15. salut perso je n'utilise plus Cura depuis au moins un an j'aimais bien leur systeme de support type arbre mais c'etait a l'epoque ou c'etait encore relativement simple c'est devenu trop complexe et imbitable il y a aussi icesl qui a des supports arborescents mais la aussi c'est devenu assez bizarre je trouve les supports classiques sur Simplify3D tres efficaces et tres simples je joue simplement sur le pourcentage , je mets entre 10 et 15 % pour les supports ils sont assez faciles a retirer quelquefois la simplicité a du bon Jean-Marie
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