Aller au contenu

Filament ABS

Liartes

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Liartes

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    DiscoEasy200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. OK je comprends, que ce soit d'un côté ou de l'autre, il faut forcément modifier au moins un chariot X pour fournir un retrait et permettre d'utiliser la tête en minimisant la perte de volume d'impression. Je n'avais pas vu que tu avais également réalisé les chariots version tige fileté ! C'est très intéressant tout cela, je pense imprimer le tout pour tester également.
  2. @Emap54 tu as choisi d'élargir l'arrière sur le côté gauche (côté butée X), qu'est-ce qui empêche de faire le même travail mais côté droit afin de l'utiliser avec les supports X standards ?
  3. Bonjour @Emap54 merci de partager ton travail les axes X version trapézoïdale ne m'intéressent pas pour le moment, donc si la tête est fonctionnelle ce sera très bien ! Pour info, j'ai demandé les fichiers à Dagoma il y a une semaine et j'ai été redirigé vers la page de téléchargement des fichiers d'origine de la DE200, qui ne contient pas (pour le moment?) la version "expert" de la tête d'impression.
  4. Bonjour @van den bliek, tu les as demandé mais est-ce que tu les as reçu ?
  5. Bonjour à tous, J'aurai bien remplacé ma tête d'impression d'origine par la nouvelle version du pack expert avec logement de paliers fermés, mais impossible de mettre la main sur le STL. Est-ce qu'une bonne âme aurait ca sous la main ?
  6. Liartes

    Mes 2 problèmes

    @pascal_lb en fait si, ce probleme était lié aux axes Z de ma DE 200 qui etaient trop contraints. En retirant la structure haute de la DE 200, le problème était résolu. Par contre @Guillaume3D tu as un autre modèle d'imprimante, cette solution ne fera peut être pas l'affaire pour toi. @pascal_lb t'a donné plein de pistes, y'a plus qu'à faire des expériences
  7. Liartes

    Avis sur les paliers autolubrifants (laiton)

    Bonjour, J'ai monté des paliers laiton auto lubrifié sur ma discoeasy il y a 3-4 mois déjà en remplacement de igus qui étaient trop lâches dans mes pièces en PLA. J'en suis très content, mais comparé à des igus : Le graphite, c'est crado. J'en mets partout dès qu'il y a une manip d'entretien. L'usure effectivement, semble assez rapide. Au niveau du plateau, ça coulisse moins bien qu'après la première semaine de rodage. Je le constate aux faux ronds de plus en plus marqués. A l'avenir, je remettrais des igus avec des pièces en PLA redessiné pour avoir un logement de pallier clos.
  8. Liartes

    Simplify 3D versus Cura by Dagoma : rétractation

    Salut, j'ai suivi en partie vos conseils @chikungunya et @rmlc460 et je me suis équipé en heatbreak ptfe chez Arianeplast. L'opération de remplacement sur la tête d'origine Dagoma est plutôt simple. J'ai un print qui tourne là et aucun bouchon pour le moment. Merci pour l'astuce !
  9. Liartes

    Simplify 3D versus Cura by Dagoma : rétractation

    OK donc si je comprends bien @rmlc460 tu me conseilles de revoir toute la partie mécanique plutôt que de bidouiller mon slicer. Je comprends à peu près tout ce que tu proposes, sauf la partie espace entre buse et corps de chauffe de 2mm. C'est à dire que tu laisses dépasser 2mm de filetage de la buse ? Sur le montage d'origine de Dagoma, le ventilateur souffle sur le radiateur, tu proposes de l'inverser pour passer en extraction ?
  10. Liartes

    Simplify 3D versus Cura by Dagoma : rétractation

    Salut @chikungunya, je ne sais pas te dire pour le heatbreak ptfe, j'ai une tête d'origine DE200. Comme je n'ai pas (encore) les clés nécessaires pour la démonter sans me brûler, je préfère ne pas y toucher tant que ce n'est pas absolument nécessaire Je partage la config qui marche le mieux sur ma DE200, si cela peut aider quelqu'un : Rétractation : 2,0 mm Vitesse de rétractation : 30 mm/s J'ai enfin réussi à sortir la pièce que je voulais, finalement en jouant sur d'autres paramètres. J'ai repassé ma vitesse d'impression de 50 mm/s à 60 mm/s et la vitesse de déplacement à vide de 80 mm/s à 120 mm/s.
  11. Liartes

    Simplify 3D versus Cura by Dagoma : rétractation

    Je reviens vers vous après de nouvelles expériences. Sur des pièces avec de long ponts, j'ai des bouchons aussi quand je slice avec Cura by Dagoma. Quand je dégage le filament, il y a une belle tension dans le tube PTFE donc je ne pense pas que l'extrudeur soit en cause. côté buse sur le filament que je sors j'ai une portion de 3-5mm de long qui a grossi de diamètre et qui ne descend plus. Si je coupe cette portion, que je replace mon fil, l'extrusion reprend normalement... jusqu'au prochain bouchon. Je ne passe que du PLA "normal" pour éviter tous les problèmes de buse endommagée par la matière, mais est-ce qu'elle pourrait être usée tout de même ? Après 5 mois d'utilisation, ca me parait rapide...
  12. Liartes

    DiscoEasy200 PROBLEME

    Salut, Tu parles de l'axe Y puis tu parles de tiges filetés, Y c'est le plateau qui avance et recule, Z c'est le chariot qui monte et descend sur les tiges filetées. J'ai une routine pour démarrer une impression sur ma DE200 qui me permet de résoudre ce problème d'axe Z qui varie : je démarre toujours une impression 2 fois. La première fois, c'est systématiquement trop haut, la première couche ne colle pas bien. Je stop l'impression, je monte la tête d'un "cran" sur l'écran de contrôle (10mm), puis je recommence. La seconde fois, la première couche est parfaite.
  13. Liartes

    Simplify 3D versus Cura by Dagoma : rétractation

    Hello, j'ai essayé ta configuration mais ça ne donne rien de bien chez moi : bouchon et extrudeur qui claque dès les premières rétraction. Merci quand même
  14. Bonjour à tous, Je me suis offert une licence Simplify3D et je suis globalement content du logiciel. Par contre impossible d'imprimer une pièce avec de nombreux ponts sans dépôts de matière : ma buse d'impression se bouche systématiquement ! Je bidouille les réglages de rétractation depuis plusieurs jours mais rien à faire. Une pièce slicée avec Cura by Dagoma va allez jusqu'au bout sans claquement, et la même pièce slicée avec S3D va entrainer un bouchon dans la buse dès les premières rétractation. J'ai voulu copier le réglage de CbD, mais je ne comprends pas quel fichier de profil est effectivement utilisé car l'interface cache toutes ces informations. Si quelqu'un peut me partager ses règlages de rétractation S3D pour une DiscoEasy200 ou me donner une piste pour sortir cette info de CbD, je lui en serais très reconnaissant
×