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Limpzen

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    Raise3D Pro2, JGAURORA A3

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  1. Bonjour, Je souhaiterais équiper mon Anycubic Mega i3 de dampers. J'ai vu qu'il y en a en caoutchouc/métal, bois MDF, etc... lesquels sont les plus efficaces ? Et es-ce que tous les modèles de dampers sont adaptables sur une Mega i3 ? Ou est-ce qu'il faut en choisir un en particulier ? Merci !
  2. Bonjour, Je vois que Grossiste3D fait des grosses promos sur son PLA couleur lavande : https://www.grossiste3d.com/fil-pla-175mm/587-fil-3d-pla-1-kg-175-mm-lavande-3008800005710.html Comme je peints tous mes prints, la couleur ne me gêne pas du tout. Mais est-ce que cette promotion ne cache pas un problème de qualité ? Je n'ai jamais commandé chez Grossiste3D mais j'ai entendu dire que son PLA est de qualité et s'imprimait sans problème, je ne voudrais pas être déçu
  3. Bonjour, Suite à un changement de projet, je vends une bobine de Z-Ultrat de Zortarx, couleur Ivoire. La bobine est quasi-neuf, je ne m'en suis servis que de ~80g (sur les 800g de la bobine). Prix : 19€ + frais de port (3.85€ en MondialRelay, 7.65€ en Colissimo) Paiement possible par Paypal (frais en sus le cas échéant), virement bancaire ou chèque. Remise en main propre possible sur Grenoble. N'hésitez pas pour toute question. Cordialement, Adrien
  4. Limpzen

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    Bonjour, Je viens d'acheter une Anycubic Photon que j'utilise avec de la résine FunToDo. Tout se passe très bien, je rencontre néanmoins une seule difficulté : l'odeur dégagée est assez importante. Pour l'instant, je n'utilise pas l'imprime dans une pièce à vivre, donc porte fermée + pièce bien aérée, ça ne me pose pas de problème. Mais est-il envisageable d'utiliser la Photon dans une pièce à vivre (salon par exemple) ? Je pensais par exemple à construire un caisson hermétique, dans lequel j'installerais deux ventilateurs pour faire un brassage d'air et sur lesquels j'accrocherais un filtre HEPA/à charbon. Serait-ce assez efficace ? Merci d'avance !
  5. J'avais en effet déjà vu cette vidéo, ça ne m'avait malheureusement pas beaucoup aidé à avancer Merci quand même pour le coup de main, c'est sympa ! Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à me prendre la tête avec ce genre de système ! Bon après, j'avais justement acheté la N1 pour pouvoir utiliser les deux buses, ça serait un peu dommage de me priver de cette fonctionnalité ...
  6. Je ne sais pas d'où vous tenez que je suis "toujours livré à moi-même"... Il est vrai que je rencontre quelques problèmes dans mon utilisation d'imprimante 3D, mais pas plus que n'importe qui. S'ils sont de grande utilité, les SAV des marques montrent cependant leurs limites de temps à autres, avec leurs réponses souvent standardisées qui n'apportent pas vraiment de réponse au client que je suis. C'est donc dans ces rares moments que je me tourne vers d'autres sources d'aide. (et, ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale, j'arrive plutôt bien à différencier un micro-onde d'une imprimante 3D.) Merci de ta réponse ! C'est bien ce que m’efforçait de faire, force donc de constater que mes efforts n'ont pas été suffisants. Ça viendra !
  7. Bonjour, Je viens de recevoir ma Raise3D N1 FF à double extrudeurs et je rencontre de gros problèmes dans la calibration du plateau. En effet, si la buse de gauche (extrudeur n°1) est correctement calibrée avec le plateau, la buse de droit (extrudeur n° 2) vient à chaque buter contre la couche et la déroche du plateau. Cela sera sûrement plus clair sur la vidéo que j'ai prise : View My Video J'ai essayé de corriger le problème comme j'ai pu, mais impossible d'y arriver ... Sauriez-vous comment faire ? Calibrer une imprimante à une seule buse, j'y arrive sans problème, mais c'est la première fois que je suis confronté à une machine à 2 buses ... Cordialement, Adrien
  8. Bonjour, A tout hasard, as-tu vérifié que ta vitesse d'impression n'est pas trop élevée ? Un problème de décalage de couches peut venir de là - bien que, dans ce cas précis, cela m'étonnerait un peu.
  9. Bonjour, Depuis quelques temps (avant, tout fonctionnait très bien), sans que je ne sache ce qui est entré en cause, j'ai de gros problèmes avec Cura. En effet, quand je lance le slicing, il commence bien à lancer l'opération, la barre en bas à droite de l'écran dans le logiciel se charge mais, au bout d'un moment, j'ai un message d'erreur qui s'affiche : Et le slicing se stoppe net, m'empêchant d'obtenir mes fichiers Gcode. Pour y remédier, j'ai essayé de tout désinstaller/réinstaller ainsi que de passer à la dernière version de Cura : ça n'a servit à rien. Savez-vous d'où vient le problème ? Et comment le résoudre ? Merci d'avance. Cordialement, Adrien
  10. Bonjour, Je confirme. J'ai acheté une dizaine de bobines de chez HobbyKing : prix ultra intéressants (moins de 10€ la bobine, la franco de frais de port vers la France est à 130€) et qualité tout à fait satisfaisante (pas de différence visible avec les bobines que j'utilisais habituellement). Et, niveau extrudeur, pour l'instant le filament ne m'a bouché aucune buse.
  11. J'ai vu la vidéo et c'est vrai que c'est assez consternant d'en arriver à s'afficher dans de telles tenues pour trouver un public à ses vidéos Cela étant dit, la vidéo en elle-même apporte quelques éclaircissements. Mais je reste encore un peu frileux de dépenser 1500€ dans une machine que je n'arrive pas bien à cerner sur un certain nombre de points : qualité et fiabilité globales, ergonomie de l'interface (est-ce que, comme sur les autres modèles de ce fabricant, les noms des fichiers s'affichent bizarrement, avec des caractères spéciaux ?), etc...
  12. Ok, je vais renseigner sur la programmation de plusieurs instances. Merci !
  13. Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la Jgaurora A7 ? (https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/jgaurora/a7/) Le prix est contenu (1500€) et les fonctionnalités plutôt alléchantes (enceinte fermée, Wifi, nivellement quasi-auto, écran tactile, grand plateau, etc...). Si quelqu'un possède cette imprimante, serait-ce possible d'avoir un rapide ressenti ? La qualité est-elle au rendez-vous, en particulier ? Merci d'avance ! Cordialement, Adrien
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