Aller au contenu

Filament ABS

Carbure

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Carbure

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 23/01/1961

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Montluçon
  • Intérêts
    Moto Vélo Dessin CAO 3D
  • Imprimantes
    Creality CR 10S 400*400*400

Visiteurs récents du profil

315 visualisations du profil
  1. Carbure

    Lit chauffant silicone 220v

    Salut @corethan , merci pour l'intérêt que tu portes à mon sujet Voilà le lien. 3D imprimante Partie Caoutchouc De Silicone Plaque Chauffante 380*380mm 750 W à 110-130C CR-10s 400/500mm 3D Imprimante Foyer envoyer par DHL/FDE http://s.aliexpress.com/zUnyEFB3?fromSns=Copier dans le presse-papiers (from AliExpress Android)
  2. Carbure

    Lit chauffant silicone 220v

    Pourquoi chez Creality il ne propose pas un upgrade dans ce style, mais juste un système autonome ! Et bien moi j'ai opté pour leur lit en 220v qui me semble pas mal du tout avec un déclencheur thermique sur la prise d'alimentation est des câbles bien dimensionné, contrairement à beaucoup d'autres que j'ai vues en faisant mes recherches. Seul gros bémol pour moi c'est qu'il n'y est pas de coupure automatique en fin d'impression.
  3. Carbure

    Lit chauffant silicone 220v

    Avec un câble en 220v qui va se tortiller au fur et à mesure des vas et vient du plateau, je n'ai pas envie de rajouter des risques supplémentaires, avec un branchement qui apparemment semble discutable. Dans un premier temps, je vais rester sur mon idée du départ, je ne me servirai du tapis en 220v que pour l'ABS.
  4. Carbure

    Lit chauffant silicone 220v

    Bonjour FredR; Je voudrais garder mes deux systèmes de chauffe! Le lit siliconé c'est pour l'ABS, parce que sur un plateau de 400mm c'est pratiquement impossible de monter assez haut en température. Au départ j'étais plutôt tenté par un montage comme celui que tu me montres! Mais a ce que je vois, chez Creality il ne propose que le système que je leur ai acheté. D'où mon choix! Comme tu me l'as noté le lit serais en autonome, et c'est le truc qui m'embête le plus. Je devrais intervenir par moi-même pour l'éteindre ou mettre une minuterie sur l'alimentation, et comme on sait très bien que les temps de print donnés par nos trancheurs sont souvent faux et bien la minuterie il faudra lui laisser une grosse marge. Sinon j'ai fait un essai à vide pour la chauffe du tapis, 100° en 1 minute environ.
  5. Carbure

    Lit chauffant silicone 220v

    J'ai mon imprimante depuis le mois de novembre! Apparemment ils ont rajoutés une isolation du dessous du lit. La plaque alu est bien la, C'est tout simplement quelle est noire sur le dessous.
  6. Carbure

    Lit chauffant silicone 220v

    Bonjour, lit silicone en 220v reçu! Maintenant je me demande s'il est possible de le coller directement sur le lit d'origine de ma CR-10 S. Avant de faire une gourde, j'aimerais bien avoir vos remarques! Merci à tous.
  7. Carbure

    Pimp my Creality

    Bonsoir, Je ne pense pas le réaliser, c'est juste une idée ! Ton projet m'a donné envie de la partager! Sinon, je suis d'accord avec toi pour le choix de la matière (ABS). Une vitre en borosilicate devrait faire l'affaire. Le châssis peut être imprimé en deux parties, sur la tranche et en diagonale du plateau.
  8. Carbure

    Pimp my Creality

    Salut @rmlc460, voila une ébauche de mon idée!
  9. Carbure

    Consommation électrique CR10 : des mesures !

    Bonjour, tu pourrais préciser à quelle température était ton lit chauffant ainsi que ta buse pour ton test ! La consommation électrique devrait pas mal varier en fonction de la matière à imprimer !
  10. Carbure

    Pimp my Creality

    Je pense que tu n'as pas compris le système! Pas besoin de percer la plaque de verre, c'est ton cadre qui est le porteur ! Et du ruban adhésif alu haute température collée sous la vitre, ça ne ferait pas l'affaire ! Il cacherait ton lit souple et l'alu du ruban serait peut-être suffisant pour diffuser la chaleur.
  11. Carbure

    Pimp my Creality

    Tu pourrais très bien carrément virer la plaque alu ! Tu fais des rebords dans ton cadre pour poser la vitre, avec de petites brides pour bien la tenir. Pour le montage sur les ressorts, il suffit de rajouter quatre plots, intégré dans le cadre, à l'emplacement des vis. Les plots seront sur la même hauteur que l'assise de la vitre, avec leurs trous pour les vis chanfreinées, et à l'intérieur un alésage épaulé pour le logement des ressorts.
  12. Carbure

    Creality CR 10 S - Problème avec le contrôleur axe Z

    Regarde cela! Des fois qu'il soit la ton problème.
  13. Carbure

    Décalage d'une dent de courroie

    Moi aussi je suis septique sur cela! En plus que un pas moteur c'est X fois pour faire une dent!
  14. Carbure

    [Recensement] Isolation du bed

    C'est juste que j'ai lu sur un forum de bricolage, qu'il vallait mieux eviter les étincelles au contacte de la laine de verre!
  15. Carbure

    [Recensement] Isolation du bed

    La laine de roche ou laine de verre peuvent, s'enflammer avec une étincelle, tu n'as pas peur avec les fils qui alimente ton lit chauffant!
×