Aller au contenu

Filament ABS

TRCmaker

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de TRCmaker

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 26/01/2000

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    open maker Prusa i3, Tevo Tornado, sculptr delta

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. TRCmaker

    BL touch

    Attendez le meilleur est à venir :) . Le jour où vous allez casser le support de votre bl touch pendant une impressions, (oui je fais du travail salopé mais javais pas le choix, ce qui est faux) je vous dis juste bonne chance pour réimprimé le support sans de quoi faire le bed leveling. Personnellement le scotch ma bien sauvé si non bon pour un démontage et changement de firmware pour réutiliser le endstop z. Moralité, toujours avoir deux support de BLtouch.
  2. Justement pour la peinture vous utilisez quoi ? Aérographe ? Acrylique et pinceaux ? Pour les soupapes yep elles s'enfoncent ce qui en fait un outil super pédagogique.
  3. https://www.thingiverse.com/thing:2744711 Je commence la famille des moteurs à combustion, le premier sera les 4 temps, puis les 2 temps et après on attaque tout ce qui vole Filament : banc De chez : Creozone Température d'impression : 200° Lit : 60° Qualité d'impression : 0.2 Remplissage : 35 % Temps d'impression : 15h environ Slicer: Cura Surface d'impression : Vitre Support : oui Post-traitement : Aucun pour l'instant. Je suis un peu déçu par la qualité d'impression du Carter, j'ai dû passer là Dremel à cause des supports, et j'ai eu un bouchage partiel pendant l'impression. Je ferais mieux pour le 2 temps
  4. justement après pas mal de recherche j'ai décidé de prendre un TL feeder, bien moins compliqué à mettre en marche et que surtout la perte de filament c'est pas si grande.
  5. Bonjour et merci pour toutes ces infos. Je modélise mes pièces au quel je trouve des utilités réel et en effet à ce moment je fais en sorte d'utiliser un minimum de support avec quelques entourloupes. Mais après des que je veux imprimé des modèle plus complexe au quel il faut rajouter des support je prend souvent les modèle sur des banques. Quelque chose que je n'ai pas dis c'est que j'ai des projets qui trottine dans ma tête qui on besoin de cette technologie (support interne à la pièce). Les deux dernière solution sont impressionnante et extrêmement innovante mais bon je ne penche pas avoir les compétences nécessaire. Je pense que je vais quand même partir sur la double buse et dans le pire des cas je vais pas perdre beaucoup d’argent.
  6. Bonjour à tous, en ce moment j'imprime pas mal de pièces avec des supports, mais comment dire... j'en ai marre de passer 1h sur des pièces avec mon scalpel et ma dremel pour les enlever ! Du coup en farfouillant dans le web, j'ai trouvé (peut-être) une solution-miracle, le PVA ! Bon ok, il faut passer par des upgrades notamment de la dual extrusion mais bon il y a matière sur internet pour apprendre à faire cela. Mais la vraie question est : ça vaut vraiment le coup .Car oui à 40 balles la bobine de 1 kilo de PVA çà fait mal (surtout en tant qu'étudiant). Donc pour mener à bien ce projet j'ai deux solutions pour le dual extrusion: -Sois j'utilise un système avec deux buses d’impression ce qui implique pas mal de boulot pour créer un nouveau système de refroidissement, fixation etc. Mais qui comporte l'avantage que je peux imprimer deux filaments qui n'ont pas la même température d'extrusion comme par exemple nylon/PVA ou encore PETG/PVA. -Sois j'utilise un système avec simple buse et un TL-Feeder qui comporte l'avantage d'être moins onéreux, et qui évite des modifications lourdes sur l'imprimante mais qui a le gros inconvénient qu'une seule buse force à utiliser des filaments compatibles au niveau de la plage de températures et aussi la nécessité d'utiliser une tour de purge, donc perte de temps et de matière. J'aimerais bien votre avis sur ce gros projet qui me tien à cœur. Cordialement
  7. Quel taille fait ta pièce ? Car ton problème est peut être lié à ta buse 0.4 qui à un diamètre trop important pour avoir une impression relativement fine et de qualité.
  8. En effet décevant... Je pense que c'est surtout ton extrudeur qui est mal réglé. Ton problème ressemble à ça : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#scars-on-top-surface Pour le régler : Bon je vais regarder pour la commande M600 car çà m'intrigue énormément ! 3 Edit: Pour accéder au STEPS_PER_UNIT sur la teevo, tu vas dans control, motion, step/mm, (Menu du boiter de Contrôle).
  9. Bonjour à toi, avec une photo çà serai parfait, pour ma part j'utilise cura avec les réglages de la tevo tarentula ou j'ai juste modifié la taille du bed. Concernant le changement de filament et la commande M600 je n'ai jamais effectué la manip mais vu qu'elle utilise marlin j'aurais tendance à te dire oui. Pour simplify 3D essaye avec ce profil : https://td72pro.com/downloads/Profil_S3D_Tevo_Tornado_(experimental).zip Cordialement
  10. TRCmaker

    Bonjour !

    Bienvenu a toi ! En effet il y a encore un peu de travail à effectuer sur ton clone mais comme tu l'as dit, c'est très enrichissant !Je t'invite à créer un poste pour ta prusa qu'on te donne un coup de main. Sur ce, bonne soirée.
  11. TRCmaker

    Impression en ABS

    Bonsoir, non il n'y a pas de contre-indication pour imprimer de l'ABS sur la tornado, je te conseille juste d'être dans un environnement sans courant d'air. Pour les modifications de profil désactive ton ventilateur dans un premier temps, bed 100°C voire 110°C, nozle à 240°C, vitesse d'impression à 50 mm/S et surtout l'une des étapes les plus importantes prépare ton plateau pour éviter tous warping. Pour cela soit jus d'ABS (le mieux) soit de la laque (ce n'est pas mal aussi) et active les brims ou raft. Je crois que j'ai tout dit, à si dernière chose l'ABS c'est néfaste pour la santé (particule lors de l'impression) donc évite de rester dans la pièce pendant que tu réalises ta pièce. Cordialement PS; Un lien concernant le jus d’ABS: https://www.makershop.fr/blog/comment-preparer-utiliser-jus-abs/
  12. Flying bear, ouai ... J'ai été tenté par cette print aussi mais quand je suis allé sur la page Facebook j'ai vu qu'il la modifiait pratiquement tous ... Notamment le hot End qui n'est pas de superbe qualité mais à confirmer. Sinon la up boxe plus, il parait qu'elle est pas mal et plug and play ce qui est pas mal pour une star up si vous n'avez pas envie de passer des heures à bricoler, par contre pas de double extrusion. Justement pourquoi de la double extrusion, pour faire des supports en PVA ? http://www.imprim-3d.fr/home/25-imprimante-3d-up-box.html
  13. TRCmaker

    3d wifi

    La réponse est dans ton liens ...
  14. Bon... Premier problème en vue, ton imprimante c'est une imprimante avec la technique SLA si je me trompe point et la communauté sur ce genre d'imprimante est assez restreinte. De plus ton imprimante a une partie software complètement fermée si je ne m'abuse donc tu dois faire avec les logiciels prévus pour, qui est Geomagic Print. Pour commencer la notice si tu ne l'as pas (en anglais bien-sur sinon c'est pas drôle) : http://infocenter.3dsystems.com/product-library/system/files/service/micro-sla/projet1200/ProJet 1200/Software Download/2515_Release_Notes_Geomagic_Print_v1.2_revA.pdf N'hésite pas à redemander de l'aide si tu butes sur n'importe quoi . Cordialement.
  15. Ah ! Du ertalon ... Bon le problème là c'est que ta pièce est faite dans un plastique très spécial qui a la particularité d'être Autolubrifiante... Voir ce lien pour plus de détail : https://www.quadrantplastics.com/fr/produits/plastiques-usinables/materiaux-techniques-80-160-c/produits-ertalon-R-et-nylatron-R/ertalon-R-lfx.html Si tu veux tenter une impression similaire essaye avec du nylon (qui est une merde à imprimé) ou de L’ABS (une merde aussi mais déjà moins que le nylon), mais je te garantir aucun résultat. Cordialement.
×
×
  • Créer...