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abo974

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  1. Je ne sais pas, peut être bien que oui. En tout cas chez moi, c'est mieux. Comme tu le dis, pour la maintenance il n'y a pas photo
  2. le seul paramètre que j'ai touché c'est le réglage de l'offset, donc je pense que ça vient de là. Du coup ça m'emmène à penser que le BLTouch est plus précis
  3. Bonjour à vous, voilà la différence que j'obtiens au niveau de ma première couche avec le palpage d'origine en noir et le BLTouch en orange, dans les deux cas je suis sous Repetier
  4. chez moi le câblage du palpage était un simple fil vissé dans la cartouche de chauffe, donc à force de chauffer le fil s'oxyde un peu plus je pense et le contact se fait mal, d'où des problème de palpage. Mais le système à la base est super, je voulais juste ne pas avoir à enlever le BlueTape au quatre coin du plateau et ne plus avoir à stresser pour savoir si j'ai bien nettoyé la buse ou pas... ici, essuyer en peu en fin d'impression suffit, donc un léger gain de temps et moins de corvée Ensuite le gain en précision, je ne peux pas te dire réellement... je sais qu'avec le BLTouch je peux palper l'intérieur du plateau et donc prendre en compte la déformation de celui-ci dû à la température... du coup ma buse ne vient plus frotter sur la pièce au centre du plateau. Avec le palpage d'origine, je n'ai jamais pu avoir un état de surface correct pour la première couche... là il faut que je prenne le temps de tout paramétrer, mais déjà en calibrant bien l'offset, ma première couche a un très bon état de surface...
  5. Bonjour à tous, en effet j'ai la version MK1 donc je ne sais pas quelles sont les spécificités de la MK2... chez moi j'ai pris mon pieds à coulisse et j'ai mesuré. Je pense que pour adapter les chariots X et Y ne doit pas poser de problème, pour le chariot Z faut voir ce que vous avez comme entre-axes au niveau des tiges chromés... Comme le dit Biostrike pour le plexi, c'est ouvert au dessus donc ça ne chauffe pas beaucoup non plus... je n'ai pas relevé de soucis à ce niveau. Après oui le plateau est moins accessible mais bon, mis à part pour retirer la pièce imprimée j'y met rarement les mains... Voilà une série de photos de l'ensemble du plateau... j'ai fais des essais avec une config sans trop de modifications. Une fois que j'aurais fais les réglages correctement je lancerai l'impression définitive car ça me plait bien ce remplissage triangulaire avec Cura (une fois que j'aurais compris pourquoi il me fait un retract de 10cm au début de l'impression sans que je lui demande quoi que ce soit...) Hier soir j'ai lancé une impression après avoir bien réglé l'offset, avec Repetier je n'ai jamais eu une couche aussi bien faite... je mettrais une photo pour comparer ah oui autre infos... j'ai modifier mon G code pour enlever les bip avant l'impression. Je ne sais pas pourquoi mais quand j'imprime avec l'imprimante non connectée au PC les bip sont juste horrible :S... j'ai chercher partout comment diminuer le volume mais on ne peut influencer que sur la durée et la fréquence dans le fichier de configuration... J'en ai eu marre de cherche, du coup j'ai viré cette étape... Comme je n'ai plus à nettoyer la buse à chaque début d'impression, quand je lance l'impression depuis la carte SD je ne m'occupe plus de rien...
  6. pour vous faire patienter en attendant les photos du support Z, je vous met deux capture d'écran
  7. Au niveau des ventilateurs ce sont des Noctua en 40mm... Il faut que j'élargisse un peu la sortie de la buse car j'ai l'impression que cela ne souffle pas assez du fait que la sortie soit trop réduite.... Laisse moi le temps de faire les photos, mais il n'y a rien d’extraordinaire non plus, je voulais que ce soit en une seule pièce pour avoir le plus de rigidité. J'ai d'ailleurs foiré l'impression de mon support Z... plus assez de filament, il me manquait 6mm sur la hauteur Pour les sources, pourquoi pas, je ne suis pas fermé la dessus... mais si tu changes le support de l'extrudeur, il faut changer les supports d'axe Y car je n'ai pas le même entre-axe au niveau des deux axes chromés sur l'axe X (qui d'ailleurs sont plus courts que ceux d'origine)
  8. Bonjour, merci pour vos commentaires. J'ai dû passer une petite semaine de modélisation en comptant les impressions pour vérifier les ajustements, la solidité, revoir la conception pour pouvoir imprimer sans support....
  9. Bonjour à tous, un déterrage du post pour vous présenter l'évolution de ma SmartCub3D. Après quelques déboires avec l'autoBed (fil qui cassait avec la fatigue) je me suis décidé à investir dans le capteur BLTouch. Du coup, le plus simple était de repartir sur la modélisation d'un nouveau chariot X... du coup le chariot Y aussi (heureusement car il montrait des signes de fatigue aussi). L'ensemble a été modélisé avec Autodesk Inventor Le chariot est modélisé en une pièce (ou presque) La position du BLTouch par rapport à la buse... En impression vous pouvez apercevoir le nouveau support de l'axe Z... bah oui, j'ai décidé de tout reprendre sur ma machine... Au passage, vous remarquerez le remplissage de forme triangulaire... je suis passé à Cura car Repetier commençait à me saouler. J'ai gagné en rigidité, le capteur BLTouch est un réel confort... on nettoie la buse rapidement à chaque fin d'impression et lors du probe, on clique et on le laisse faire son boulot. La buse ne frotte plus!!! ( le plateau était légèrement bombé)
  10. abo974

    Firmware SmartCub3D

    Bonjour, je viens de tester la version 2.0... mis à part l'axe X qui ne se déplace pas dans le bon sens ça va (du coup j'ai inversé les câbles sur la carte). Comme j'avais décalé légèrement mon plateau chauffant pour qu'il soit mieux centré, du coup j'ai le probe qui ne tombe pas bien dans les coins... il y a moyen d'avoir les fichiers pour modifier à notre convenance et uploader à l'ancienne? Merci
  11. en effet moi j'utilise cette alim pour tout alimenter. Si ce n'est que pour les led, il y a beaucoup plus petit (genre boite d'allumette) D'ailleurs je me demande si on ne peut pas se brancher directement sur la ramps 1.4 là où on branche le ventilateur de la hotend...
  12. j'ai une alimentation stabilisée de ce genre en 12V: il y a deux sorties 12V j'en ai pris une des deux Une alim de PC c'est un peu encombrant non?
  13. J'irai faire un tour sur Amazon aussi alors. Pour les led j'ai pris ceux-là, en 12V: http://www.banggood.com/fr/25CM-SMD-5630-Non-Waterproof-LED-Flexible-Strip-Light-PC-Computer-Case-Adhesive-Lamp-12V-p-987646.html On peut les couper pour en mettre un peut partout. J'en ai mis sur les quatre arrêtes du haut.
  14. moi je l'ai échelonné en fonction de ce qu'il me restait à chaque fin de mois ... bon c'est certain ça reste un budget non négligeable... Merci pour vos remarques. Pour le bouton du LCD, bah je n'ai pas trouvé mieux chez les chinois. J'en ferais un moi même que je peindrai à l’aérographe Pour la "patex junior", j'ai vu qu'elle adhère super bien mais je n'arrive pas à la trouver...
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