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oliv21

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  1. salut @thsrp, oui le HD glass est un PET, c'est pour ça que j'ai dit ça tu utilises 210°, pile au milieu de la préconisation (195-225), c'est une des particularités du HD glass d'ailleurs, il s'extrude à une température un peu inférieure au PET "classique" la différence entre PET et PETG : " Le PETg est connu comme étant du polyester glycolisé. Le "g" représenté le glycol incorporé principalement pour diminuer l'aspect légèrement cassant du polyéthylène téréphthalate (PET)." Pour l'extrudeur Bondtech, c'est sûr qu'il n'y a pas photo avec celui d'origine... je suis passé sur un titan (clone pour ne pas changer ), mais bon, si le test d'extrusion de 100mm est bon sur celui de @stef_ladefense, à priori ça ne vient pas de là ça dépend aussi du réglage de l'ampérage envoyé dans le moteur de l'extrudeur par le driver, mais du coup, soit ça force et ça claque, soit ça saute des pas
  2. salut stef, oui c'est tout à fait ce que je voulais dire couche de 0.2 à 60mm/s avec buse de 0.4 (je suppose), donc "extrusion width" entre 0.48 et 0.5, ça fait tourner l'extrudeur à 150mm/s tu peux tester avec pronterface par exemple de chauffer à 245 et demander 100mm à 100mm/min (correspond à une impression à 40mm/s), théoriquement ça ne pose aucun souci puis de monter à 150mm/min (=60mm/s) et voir si ça extrude toujours 100mm... ( calculateur pratique ici ) quand on atteint la limite de capacité de la tête, l'extrudeur ne peut plus tenir la pression que ça génère dans la tête et il commence à sauter des pas si c'est vraiment la limite de la tête qui est atteinte, augmenter le flow ne fait rien, du coup alors qu'en réduisant la vitesse ça ira forcément mieux je suis en train de voir pour changer les câbles moi aussi, plateau+tête, en utilisant du câble silicone flexible et une chaine, comme toi peut-être juste à cause de la capacité de la tête, mais sinon, j'ai vu des vidéos d'impressions en 0.2 sans problème, et @thsrp imprime sans souci visiblement le hdglass (j'en ai une bobine aussi mais je n'ai pas encore testé) j'ai commandé un bloc volcano ( ce clone ) pour pouvoir imprimer avec une contrainte de débit bien moindre, j'ai deux trois pièces assez grosses à imprimer et en 0.2 c'est la misère @+
  3. salut, As-tu refait un calibrage extrudeur + flow avec ce fil ? J'ai eu des problèmes de ce style en imprimant à 60mm/s, la tête était en limite de capacité (couche de 0.3... sur une E3D V6 clone) et j'étais en sous-extrusion, ça faisait la même chose que toi... as-tu testé en imprimant moins vite ?
  4. Salut, Ce forum est une mine d'informations, merci à tous les imprimeurs chevronnés qui prennent le temps de partager leur savoir ( j'ai une petite place à côté de mon imprimante, ça tombe bien ) @+
  5. le transistor utilisé sur les ports heater0 et heater1 est un FDD 8780, capable de supporter 35A avec un Rds(on) autour de 0.008 ohm, pour une intensité de 4A, ça donne 0.128W à dissiper sachant qu'il est donné pour Pd = 50W, je pense qu'on a de la marge
  6. j'ai regardé, c'est exactement le même produit (mêmes caractéristiques, même photo !), mais sans doute que celle que j'ai reçue n'est pas bonne, je me demande si c'est bien une 12V, bien que ce soit marqué dessus... tu me diras quand tu auras testé la tienne
  7. hum, si tu as acheté comme moi une cartouche de couleur blanche sur Ali... c'est 50W sous 24V !!! j'ai reçu une cartouche (avec une étiquette 12V 50W) que j'ai mesurée à 2.65A sous 12V, donc un petit 32W quoi...! qui bien sûr ne chauffe pas mieux que nos cartouches d'origine... j'ai signalé au vendeur, pas de réponse pour le moment...
  8. oui ça c'est tout à fait "normal" il faut toujours débrancher l'écran pour flasher. Le simple fait de couper le +5V de l'écran suffit
  9. salut, tout à fait, je me suis connecté sur le connecteur UART3 juste à côté de la carte fille justement, aucun problème à ce niveau pour ce qui me concerne
  10. salut, Merci pour tes infos J'ai travaillé ce week-end sur le sujet, pour le moment ce n'est pas réglé J'ai corrigé l'alignement dans le plan horizontal du moteur (cf photo), parce-qu'une fois de plus, on était loin de la précision !!!... j'ai changé de courroie (j'en avais une avec un profil un peu différent, légèrement plus rond), de poulie, ça n'a pas réglé le problème il y a encore une chose que je dois corriger, c'est l'alignement de la buse, parce-qu'elle n'est pas bien verticale je te dirai une fois que ce sera fait. Ce qui m'étonne c'est que nous soyons les deux seuls à rencontrer ce problème !...
  11. salut, Merci pour l'info, je ne suis pas très surpris pour les igus, parce-que quand j'enlève la courroie, la base se déplace très librement et sans point dur, donc j'en avais déduit que le guidage n'était pas en cause Par contre, tu n'avais pas ce défaut avant tes modifs alors ? ou tu n'y avais pas prêté attention peut-être ? ce qui est fou c'est que l'axe X est bon alors qu'il utilise les mêmes composants (moteur, poulie...), on est bien d'accord que tu ne l'as que sur le Y aussi toi, ce défaut ? Merci @+
  12. hé bien c'est pas gagné alors l'affaire ! ça me fait penser que j'ai déjà lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas désassembler un moteur pas à pas, et pourtant j'ai aussi vu des vidéos de démontage, du coup je ne sais pas trop quoi en penser... j'aurais bien jeté un oeil aux roulements je l'avais précisé, à 40, et en mode vase sur ce cube de calibrage; mais sur l'axe X je n'ai pas de défaut à cette vitesse es-tu certain que ça colle avec l'espacement des dents ? chez moi ce n'est pas ça en tout cas, je suis proche de 0.8, très loin de 2mm donc... la tension de la courroie amplifie ou réduit le phénomène, mais au mieux ça ne fait que l'atténuer, même avec une courroie très peu tendue, il est toujours présent
  13. ah oui ça c'est une bonne piste oui surtout quand on voit le prix des composants utilisés...............
  14. oui on est d'accord pour la résistance magnétique, mais sur le moteur X par exemple, on ne sent que des "micro-crans" réguliers, pas des "micro-crans" puis un cran qui résiste plus et ainsi de suite d'ailleurs j'ai vu que c'était pénible pour démonter le moteur X, donc je vais échanger avec un des Z
  15. merci j'ai testé en bougeant le plateau sans la courroie, je ne constate pas de cran ou freinage sur l'axe, pour rappel j'ai reçu du SAV des axes mieux que les origines (défaut de l'ordre de 0.01mm), donc ça coulisse bien c'est clair je suis perfectionniste, ça m'agace ce genre de truc je vais tester l'inversion des moteurs et je vous dis quoi !
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