Aller au contenu

Filament ABS

fousfous

Membres
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de fousfous

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui mais si tu donnes un point de référence, il faut le choisir, et à partir de ce moment ca devient subjectif et ton ACV ne vaut plus grand chose d'un point de vue scientifique. (Parce qu'il suffirai de prendre quelque chose de faiblement ou beaucoup impactant sur ces indicateurs pour tout changer) C'est pour ca qu'une ACV sérieuse évite ce genre de chose et c'est ce que j'ai fait. Et meme si la pollution est minime, ne faut t'il pas la diminuer à tout prix? C'est l'intérêt d'avoir juste des comparaison, ca évite de dire ca c'est pas important et de ne pas s'en occuper, TOUT les indicateurs sont importants et il faut faire en sorte de diminuer les impacts à tout les niveaux.
  2. Bah justement je le sais parce que c'est une comparaison, la c'est assez clair non? En fait je vois vraiment pas comment ca ca ne peut pas être clair.
  3. Ah bah la fallait demander et je t'aurais mis une ramette de papier à coté pour comparer Et si l'ACV prend en compte (de manière moyenné) la nature primaire, et ca va meme plus loin vu que ca prend en compte le découpage, le transport (avec par exemple l'usure des pneus...) et pleins d'autres paramètres. Tu fais un blocage sur la toxicité humaine, il ne faut pas le prendre comme étant un indicateur de la mortalité directement, par exemple si y a des rejet de mercure dans le processus de production ca va faire grimper énormément l'impact sur la toxicité humaine. Et pour le PLA je suspect que ce soit les pesticides qui soient responsable d'un si grand impact. Mais sinon le but de tout ca c'est juste de sensibiliser sur le fait que le PLA, le nylon et le PC ne sont pas si bon que ca, et il faut regarder tout les indicateurs, pas juste un seul.
  4. Comme je n'arrête pas de le répéter c'est juste une comparaison des impacts environnementaux entre ces différents polymères, on oublie le reste. Et ce n'est pas une question de seuil ou de risque (surtout que la ca parle de la partie production). Le 100% c'est juste celui qui a la valeur la plus élevé, tout est ensuite divisé par cette valeur, c'est juste pour voir quelque chose et faciliter la comparaison, c'est juste que la par exemple le PLA sera 3X plus impactant que l'ABS sur cette aspect et sur la partie production. C'est vraiment ca qu'il faut comprendre, c'est juste entre ces polymères, rien d'autre.
  5. Comme je l'ai déjà dit l'objectif est de comparer l'impacts des divers polymères entre eux, c'est la seule chose, le but c'est pas de comparer des torchons et des serviettes (même si avec l'ACV on peut faire). C'est juste un élément, ça permet par exemple de se rendre compte que le PLA ce n'est pas aussi vertueux qu'on pourrait le croire. Il ne faut absolument pas vouloir des chiffres avec un seuil dangereux/pas dangereux, ça n'aurait aucuns sens. Le relatif est la façon de comparer la plus solide, il y a beaucoup moins lieu à discuter que de mettre par rapport à un impact moyen.
  6. Ce qu'il faut y voir c'est que le PET est 5 fois plus impactant que le PEHD au niveau de la toxicité humaine (et encore ce n'est pas un indicateur considéré comme fiable). C'est ça qu'il faut voir, c'est la comparaison, il ne faut pas vouloir de chiffres à tout prix. Et surtout c'est pendant la fabrication d'1kg de fil, et l'ACV ça va très loin, la toxicité ça va être par exemple des produits dangereux libéré dans les rivières ou dans l'air. Donc y a pas de seuil pour dangereux ou pas.
  7. C'est en relatif pour comparer, ça n'aurait donc pas vraiment de sens de mettre des chiffres.
  8. Salut tout le monde, Ce matin je me suis dit que ça pourrait être intéressant comparer les impacts sur l'environnement de quelques polymères utilisé dans l'impression 3D, et les résultats risquent d'en étonner certains. Comme vous pouvez le constater le PLA est loin d'être le polymère le moins impactant, il n'y a qu'au niveau de l'utilisation des ressources fossiles et du smog (photochemical oxydation) que les impacts sont les moins importants. Et sinon c'est au niveau du nylon et du PC que ce n'est pas génial, le PEHD a lui des impacts réduit, mais pour l'instant ce n'est pas très utilisé en impression 3D. Voila, j'espère que ça intéressera certains d'entre vous pour en discuter plus en détail!
  9. Salut tout le monde, Sur cura 2.3.1 j'ai un problème, il s'en fiche complètement du paramètre de vitesse de la 1ere couche, la jupe se passe à la vitesse normal mais par contre la 1ere couche est largement trop rapide, c'est plus rapide que n'importe lequel des valeurs de vitesse qui sont réglé dans Cura. Du coup la 1ere couche est vraiment pas top comme la buse ramasse tout à l'autre passage... Et ca ne fait que pour le périmètre, le remplissage lui se fait à la bonne vitesse. Je suis le seul à rencontrer ce problème? Comment je pourrai le régler? Merci de vos réponses
  10. Bah faut dire que les connexions ont tendance à vite se débrancher, et pour tout remettre dans les dominos après j'en ai pour longtemps.
  11. Bonne nouvelle: J'ai modifié un vieux chargeur de pile pour m'en servir comme alimentation du ventilateur, comme ca je suis sur de faire de bêtises sur la carte!
  12. Oui mais comme ca marche pas mal je ne m'embête pas Le moment ou je voudrais changer je me ferais un kit tout seul avec des composants haut de gamme, mais c'est pas pour tout de suite, je l'ai depuis moins d'un an. Le plateau je le laisse à 65°C pour le PLA, comme ca je suis sur que ca accroche bien sans avoir besoin d'écraser la première couche
  13. Bah disons que le but c'est pas de tout modifier en achetant une alimentation secondaire, donc du coup je dois faire avec ce que j'ai. Je me rappelle plus exactement mais ca doit être 15-20A, mais faudra que je regarde. L'alim n'est pas ventilé mais elle n'a pas l'air de chauffé du tout, et avec la fenêtre ouverte elle reçoit un petit filet d'air aussi. Maintenant va falloir réussir à brancher le ventilo et le garder en place. Sinon j'ai réussi à faire un print de 3h30 une fois, c'est mon record
  14. Oui enfin moi je pense que c'est vraiment du bas de gamme. Alors la carte c'est une melzi et le lit c'est un PCB, le tout est en 12W. Mais bon pour te donner une idée de la qualité de l'ensemble le lit ne peut pas monter au dessus de 70 Alors qu'il est prévu pour 110...
  15. Oui mais sur le D200 y a pas de plateau chauffantqui tire un max dessus, et c'est quand même des composants de bonnes qualité qu'il y a dessus.
×
×
  • Créer...