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Woody

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À propos de Woody

  • Date de naissance 23/09/1983

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    Masculin
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    Rhone Alpes
  • Intérêts
    Menuiserie, informatique, manga, modelisme
  • Imprimantes
    Creality CR 10

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  1. J'ai aussi eu ce problème du tube qui fout le camp, j'ai testé le scotch, le chatterton, les clips imprimables, et même la super glue, il finissait toujours par sortir.. Aujourd'hui j'ai remplacé le pneufit (j'ai appris un mot :p) qui était défectueux et ça fonctionne très bien. Mais, j'avais réglé le problème en faisant fondre du PLA directement sur la liaison pneufit/'gaine (avec un briquet, en "soudant" avec le plastique fondue) c'est peut être un peu bourrin mais c'est la seule chose qui a parfaitement fonctionné. (je l'ai changé pour avoir quelques chose de plus propre, sinon ça tenait toujours). Si ça peut te dépanner en attendant..
  2. J'ai eu un problème similaire avec ma CR10, (impression décalé sur la droite) après avoir pas mal galéré en pensant que c’était du à la tension de la courroie. C’était en fait la poulie de l'axe moteur qui était mal serrée. Regarde de ce coté la, l'axe du moteur a un "plat" (dévisse et retire la poulie pour le voir) remet la et visse bien sur le plat de l'axe. C'est peut être le problème. Sur mon imprimante la vis était mal serrée (d'usine).
  3. Bonsoir, Pas eu trop de temps ces jours ci. J'ai testé de varier la ventilation, ou de la couper complètement, ça n'a pas marché. Je n'ai aucun message sur l'écran LCD lorsque la buse s’arrête de chauffer, et je n'utilise pas l'USB. "Si la température de la buse ne peut pas se maintenir à quelques degrés de la température de consigne pendant plus de x secondes, l'imprimante dit stop et coupe le chauffage." C'est pour ça que j'avais essayé de bien refroidir la buse (à 190°, avec un chiffon humide, durant sa chauffe normal à 210°) pour voir si il y'avait un palier, en dessous duquel l'imprimante lâchait l'affaire. Mais ça n'avait pas coupé la chauffe et la buse avait retrouvé sa température voulue (210°) hidius, j'ai regardé la liaison entre les fils et la cartouche, c'est vrai que la gaine recouvre presque totalement, mais sur mon hotend j’aperçois quand même les pattes en fer qui entrent dans la cartouche (ce qui m'a permis de mesurer au multimètre). Mais j'ai peut être pas bien compris, et je n'ai pas débranché la cartouche pour tester plus loin. Faute de temps et surement un peu de motivation aussi. Donc je ne sais toujours pas d'ou venait le problème, mais j'ai reçu mon nouveau hotend, installé cet aprem et pas de problème sur une première impression test (courte, 1h30) (plus de PLA à force de tester cette saloperie... :D) Je croise les doigts pour que le problème soit vraiment réglé. Encore merci à tout le monde Si le problème revient je ressort la meuleuse et je vous en envoie un petit morceau à chacun.
  4. Le plateau et la buse sont a bonne température, comme le but était de reproduire la panne ça m’énerve un peu. Je décide de souffler sur la buse pour la faire un peu varier de température.. et la hop la buse commence à perdre 1 degré, puis 2, et ça continue. La buse arrête de chauffer. Je vais chercher le multimètre, contrôle la carte mère, elle est ok : 12V, je retire le capot qui ventile la buse (qui se trouve maintenant à 130°) et même pas le temps de chopper le multimètre que la buse se remet à chauffer sans le capot qui ventile (une première, la buse a jamais voulu repartir après une chute). Je contrôle, 10V environ sur la cartouche chauffante.. Je remet le capot et la, la buse tient sa température. Je souffle à nouveau dessus, elle varie un peu mais remonte à son objectif. J'ai fais chuter la buse à 190° en la refroidissant, comme pour l'inciter à lacher prise suite à tant d'heures de chauffe inutiles... Elle est remontée à 210.. avec son capot de ventilation. Denis56 : Les tensions sont bonnes, j'ai brassé les fils (tous, pas de jaloux) beaucoup plus que ne le ferais la tete d'impression, (cette derniere ne prenant aucun plaisir sadique à faire ça) pendant 20 bonnes secondes, et ça n'a rien fait. Mais j'ai commandé il y'a déjà quelques jours un nouveau hotend complet, et je pense que ça va se terminer comme ça effectivement. En résumé: La carte mere envoie du 12V / La cartouche a bien une tension qui arrive / la sonde fonctionne puisqu'elle m'affiche correctement la température de la buse. Mais, la buse a pas aimé que je la perturbe en lui soufflant dessus aprés des heures de stabilité. Chute libre jusqu'a 130°, et est remontée par magie quand j'ai retiré le capot qui la ventile. Re souffler dessus la fait juste baisser de quelques degrés puis elle se restabilise. A moins d'une idée lumineuse, je vous remercie tous pour vos conseils et je vais patiemment attendre de recevoir le nouveau bloc pour changer l'ensemble en profitant de cette attente pour commander des connecteurs rapides, ça facilitera la maintenance future. Extrait de "ma buse et moi" bientôt disponible aux éditions Yennamar.
  5. Merci pour les précisions Alors, pour le moment, j'ai posté y'a 11h, donc ça doit faire environ 11h30 que ça tourne.. Ce matin la buse est toujours à bonne température. Je verrais vers midi si c'est toujours le cas, si oui elle n'aura jamais tenu aussi longtemps depuis que j'ai ces problèmes de chauffe. Du coup le problème se produirait uniquement si le plateau est aussi en chauffe et/ou si la tete d'impression bouge. Si à midi la buse est toujours à 210° je lancerai la chauffe du plateau en même temps à 60°. Faux contact ou alimentation qui n'arrive pas a suivre ou qui chauffe trop lorsqu'il faut tout alimenter en même temps ? Erreur dans le Gcode peut être ? (j'imprime que des choses que je fais sous 3d studio max depuis un bout de temps, rien de "tout fait" choper sur thingiverse ou autre). Mais je ne m'occupe pas du Gcode j'y connais rien la dedans, je vérifie mes models sous netfabb (par sécurité, pour voir si j'ai pas oublié de souder certains points du maillage). Mais mon dernier print (qui a foiré au bout de 10h30 à cause de la chauffe de la buse) était une boite pour ranger des batteries LiPo, une modélisation simple dont je suis sur, niveau maillage. Et le Gcode c'est Cura qui fait son boulot. De toute façon une histoire de Gcode n'expliquerai pas pourquoi mon premier print de cette boite a foiré au bout de 2h et le second au bout de 10h30. (Oui je me fais des questions/réponses) (On sent la détresse) Encore merci à vous qui suivez ce topic pour m'aider à trouver une solution, bonne journée si vous passez par la, et tel un chasseur je vais traquer la buse, je reviens cafter quand (et si) elle s’arrête de chauffer à midi, sinon je lance le plateau en chauffe (très loin, par la fenêtre, parce que ça commence à me gonfler)
  6. Alors, j'ai récupéré le multimètre. Aux bornes de la carte mère j'ai bien une tension de 12V lorsque je lance la chauffe de la buse. Ce soir la buse a décidé de chauffer, la tension aux fils de la cartouche varie entre 3 et 4V, et pour le moment elle tient les 210° Je n'ai pas mis le plateau en chauffe, je devrais peut être pour reproduire au mieux les conditions d'un print.. En même temps la tete d'impression ne bouge pas non plus (peut être que si il y'a faux contact, les mouvements de la tete y sont pour quelque chose..) Je vais déjà attendre comme ça, voir si la chauffe s’arrête (en espérant qu'elle tienne pas 15h cette fois juste pour me faire ch..) A ce moment la je re controlerai la tension aux bornes de la carte mère et de la cartouche. Denis56, Oui c'est agaçant ce coté aléatoire, l'imprimante a tourné un petit moment avant que ce problème se déclenche, (2kg de PLA, pas fou non plus mais bon) un fil abîmé ce serai bizarre sachant que j'ai jamais bidouillé ou déplacé l'imprimante.
  7. Ok !! C'est comme ça qu'il faut me parler "le truc rond qui est dans ta tête avec 2 gros fils" ça je pourrais le vérifier dés que je récupère mon multimètre (qui ne m'a jamais servi), du coup, même en lançant un preheat, si la buse ne chauffe pas, je pourrais aussi vérifier à se moment la si j'ai 12V au niveau de la cartouche ou non. J'irais le chercher demain il est à mon atelier, et je vous tiens au courant dés que je peux test. merci à vous en tout cas j'étais au bout de la bobine ! Et je range la meuleuse, ma CR 10 passera la nuit
  8. humm, alors la attend tu commences à mettre le doigt sur tout ce que j'ignore ^^ la cartouche chauffante, c'est le cylindre qui se trouve dans le bloc, qui est alimenté par 2 fils. Je la sors du bloc de chauffe, " puis débrancher les deux fils d’alimentation sur la carte" je débranche aux bornes de la carte mère ? (je débranche les bornes "hotend" du coup?) Si jusque la c'est bon j'ai pas compris la suite, quand tu me dis de prendre n'importe quel fil et toucher aussi la cartouche Je pige pas trop non plus l'histoire de continuité.. Pour être honnête je n'ai jamais utilisé de multimètre, j'ai pas compris quoi mesurer ni vraiment comment Si tu as la patience de me faire une explication "pour les nuls" (mais les vrais, les nuls de compétition) ce serai super, sinon et bien déjà merci pour ce nouveau point à explorer compte tenu que tu as suivi l'évolution de mes problèmes pascal_lb : Je vais attendre de toute façon j'ai plus assez de PLA pour faire un corde Merci pour ta réponse mais étant donné que la buse, quand elle veut bien chauffer, arrive, quand elle le veut bien, à se maintenir à ses 210°, j'imagine que ça veut dire que ça sort du 12V. Au pire il y'aurai un faux contact ? Mais comment le vérifier, vu qu'un coup ça marche un coup non.. diagnostiquer un truc qui marche un coup oui un coup non, je ne sais pas comment faire non plus.
  9. ça ne fonctionne pas non plus pour le moment. J'ai fais "control" puis "température" puis "nozzle" que j'ai reglé à 210, puis retour jusqu'à l'écran d'accueil, l'objectif de chauffe de la buse est bien à 210, mais la buse veut rien savoir. Pas touché au plateau qui est à 0° Et pour la buse, le fait que la chauffe se lance ou non, que la chauffe tienne plus ou moins longtemps.. ça me fais ça depuis le début de mes problèmes. Et tout cas avec le ventilo qui souffle directement sur l'alim et la carte mère à nue, le problème de chauffe du boitier semble écarté la je viens de faire un restor failsafe, restauré les parametres d'origine, buse a 185 plateau à 0. Et pareil la buse ne chauffe pas. Je vais me petit suicider
  10. Alors premier essai, boitier ouvert, ventilo externe braqué dessus, lancement d'un preheat PLA avec plateau a 60 buse a 210. Le plateau chauffe, la buse non. (les 210 de la buse sont bien en "objectif" sur le LCD). Sinon pareil, la buse varie un peu de température lié à la chauffe du plateau, la sonde fait son boulot. Je vais relancer, je sais qu'au bout d'un moment la buse se mettra a chauffer, mais ça ne résout rien (2e essai pendant que j'écris, buse toujours HS, je continue..) edit1 : (3e essai avec les réglages usine de preheat PLA (buse a 185° plateau a 0°) la buse ne chauffe pas non plus.
  11. Merci jacky Ce n'est pas un problème d'imprimer capot ouvert, je ferai même en sorte de bien ventiler tout ça. Par contre vu que le problème survient aussi bien au bout d'une heure qu'au bout de 10h, ça va être compliqué de le valider.. Est ce que faire chauffer la buse pendant des heures, (en preheat PLA par exemple, à 210° dans mon cas, et en ajoutant le plateau à 60° comme durant mes impressions pour se mettre en condition réelles de print) pourrais suffire/reproduire au diagnostique ? Pour éviter de gâcher du plastique
  12. Bonjour, Je ne m'en sors pas. La sonde de température fonctionne bien, j'ai ouvert le boitier et les branchements ont l'air bons, tout est bien serré, c'est même collé à la colle chaude au niveau des raccords. Au niveau des composants, bien que je n'y connaisse rien, tout est d'aspect neuf. Rien d'oxydé, pas de condensateurs gonflés.. mes compétences s’arrêtent la malheureusement. J'ai tenté une impression aujourd'hui, la buse s'est arrêtée de chauffer au bout d'1h30. J'ai démonté l'ensemble de la buse (le "hotend") et surelevé le boitier d'alim parce que le bureau était assez chaud. Relance de l'impression, et cette fois la buse s'est arrêtée au bout de 10h50. (comme elle aurait pu s’arrêter à 2h/5h/xh... aucun rapport je crois) J'ai vu le moment ou la buse commençait à chutter en température, j'ai alors fais un stop print, pour aller voir les réglages de température. Tout était bon. Profitant du stop print j'ai lancé un preheat PLA, plusieurs fois en variant les valeurs de chauffe aussi bien buse que plateau (le plateau n'a aucun problème de chauffe), les valeurs que je rentre sont bien affichées comme "objectif de température" sur l'écran, mais rien n'y fait la buse ne veut pas re-chauffer. (Mais sa température varie de 2/3 degrés, lié à la température du plateau, ce qui me fait dire que la sonde n'a pas de souci) Tenté aussi d'activer l'autotemp directement via les réglages LCD de la machine, avec un min à 205 et un max à 215 (j'imprime à 210). Avec ou sans, ça n'a pas relancé la chauffe de la buse. A noter que la ventilation du boitier n’arrête pas de se lancer/couper une fois le plateau chaud, dans l'attente que la buse chauffe. Est ce que ça pourrait être un problème de chauffe du boitier ? Mais si c'etait ça, un stop print d'1h en coupant le plateau chauffant aurait du suffire pour refroidir le boitier, au moins assez pour relancer la chauffe de la buse non ? Et ça n'expliquerai pas pourquoi ça coupe de façon aussi aléatoire, (1h de print, 10h de print..) J'ai commandé un nouveau hotend complet (qui va prendre son temps pour arriver..) mais ça me rassure pas spécialement, puisque le probleme pourrait etre tout autre... Désolé du pavé, j'essaye de décrire au max parce que j'y connais rien dans le domaine et foirer mes impressions, en plus d’être frustrant, ça commence à me coûter bien trop cher. Je remercie ceux qui on pris le temps de lire jusqu'au bout, et je leurs souhaite une trés bonne année, et pas aux autres. Voila.
  13. J'ai enfin pu imprimer ma pièce, sans vraiment comprendre pourquoi ça a marché cette fois. J'ai resserré la sonde sur le bloc, elle était en contact mais la vis n'était pas serré, mais ça a rien changé, la buse s'est quand même arrêtée de chauffer pendant l'impression. Alors j'ai changé la buse, il y'en avait une de rechange avec l'imprimante, et enfin j'ai pu imprimer (5e tentative au total quand même, RIP le PLA) A voir maintenant si les prochaines impressions se passeront bien, et si quelqu'un voit le rapport avec ce changement de buse je veux bien qu'on m'explique. Et est ce normal de devoir serrer la buse "comme un bourrin"? J'ai cru que j'allais péter le bloc de chauffe, j'ai visser jusqu'à retrouver l'écart que j'avais avec le plateau avec la buse montée d'origine (avec le auto home) vu que les buses sont de taille identique, bah j'étais pas serein
  14. Merci pour vos retours jacky : Je ne suis pas familier avec le code, est ce que, en reprenant mon bout de code poster plus haut, je dois modifier la ligne "M104 S210" en "M104 F S210 B215" et retenter d'imprimer ? pascal_lb : Je vais essayer de démonter pour voir si les branchements (ou soudure j'en sais rien) ont l'air bons, je vois pas trop comment vérifier un faux contact autrement que visuellement. Y'a t'il une autre méthode ? Du coup il faut que je vérifie les sorties sur la carte mère et les branchements au niveau de la résistance de la buse ? Est ce que ça pourrait être un problème/bug de firmware aussi ?
  15. Bonjour tout le monde J'ai besoin de vos lumières, car j'ai un problème récurrent avec ma CR10. Lorsque je lance une impression, le plateau chauffe à la température désirée, puis c'est au tour de la buse. Mais ma buse parfois ne chauffe pas. Dans ce cas j'éteins l'imprimante, rallume et relance, et, (parfois après plusieurs tentatives), ça fini par fonctionner, la buse chauffe et l'impression démarre. Déjà j'aimerais connaitre votre opinion sur ce problème ? Mais ce n'est pas le seul, une fois l'impression démarrer, il arrive que la buse s’arrête de chauffer en cours d'impression, la tete d'impression se retrouve donc à "imprimer" dans le vide, puisque la buse n'est plus chauffée et que le plastique ne fond pas. Ça ne le fait pas systématiquement, parfois l'impression se passe très bien, parfois non.. ça ne dépend pas de la durée d'impression ni de la hauteur du model , si vous avez une piste .. ? J'utilise Cura, j'ai bien tenté de vérifier le Gcode mais.. hum. Le début du Gcode donne ça : ;FLAVOR:Marlin ;TIME:17373 ;Filament used: 22.0941m ;Layer height: 0.2 ;Generated with Cura_SteamEngine 3.1.0 M190 S65 M104 S210 M109 S210 M82 ; absolute extrusion mode G28 ;Home Les "210" correspondent à la température de ma buse voulue dans Cura, est ce qu'au fil du code cette température se trouve modifier, je ne sais pas comment chercher ça parmi toutes les lignes de codes. Et je ne sais pas si poster ça avance vraiment à quelque chose. Désolé pour le pavé j'en appel aux forces ancestrales des imprimeurs 3D
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