Aller au contenu

Filament ABS

chrisv

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de chrisv

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Grenoble
  • Imprimantes
    Anycubic I3 Mega V2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. chrisv

    E3dV6 sur la i3 Mega

    Tu as une E3D originale ou une copie ? J'aurais tendance à dire qu'il s'agit probablement de la thermistance justement qui a changé dans ta hotend et qui a toujours la même table de conversion dans le firmware. La méthode la plus rapide serait de récupérer ton ancienne thermistance et de la mettre dans la V3 pour voir ce qui se passe.
  2. chrisv

    Upgrade Titan Aéro

    On ne peux pas faire de M92 avec le firmware d'origine de la V1 ?
  3. chrisv

    TL-smoothers vs TMC2100

    En général je suis à 0.2 donc ça va
  4. chrisv

    TL-smoothers vs TMC2100

    J'ai en effet vu ça sur mes premiers print en me demandant d’où cela venait. Je vais donc changer mes profils en mettant des multiples de 0.04 !
  5. chrisv

    i3 Méga v2 de LL1

    Oui mais comme je l'ai dit il faut faire attention a ces chiffres, car le le noctua est mesuré à l'air libre, donc a pression atmosphérique des deux cotés du ventillo. Pour le blower, il y a une restriction d'origine à la sortie, donc la pression augmente et forcement le débit chute.
  6. chrisv

    I3 Mega reçu

    Ce ne sont pas des ultrasons, tu utilises le capteur piezo en capteur de choc et tu détectes quand la buse vient toucher le plateau. Il doit en effet y avoir d'autres moyens de monter le capteur sur le hotend, voir même d'utiliser un autre type de piezo (pas forcement un disque percé). La solution des piezo sur le bed est aussi intéressante, surtout pour les delta, ou le bed ne bouge pas. Dans le cas d'une cartésienne, on peut masquer dans le firmware pour qu'il n'y ai pas de déclenchement du piezo dû aux vibrations pendant le déplacement du bed. Le problème des piezo sur le bed reste avant tout la température surtout si on monte autour des 100°C.
  7. chrisv

    i3 Méga v2 de LL1

    Sur le papier un "blower" n'a pas vraiment un débit plus important qu'un ventillo classique, donc je ne sais pas ... il faut prendre en compte le débit d'air en utilisation, avec la surpression crée par le conduit.
  8. chrisv

    i3 Méga v2 de LL1

    Oh il est cool ce design je ne l'avais pas vu ... Je sais ce que je vais imprimer demain !!
  9. chrisv

    Calibration X Y

    Pour avoir des dimensions précises il faut travailler sur plusieurs points : - L'extrudeur et le flow, il y a un tuto sur le forum : - Connaître son "nozzle" : La buse de ma I3 Mega sort un filament de 0.45 (voir un petit peu plus) donc si je mets 0.4 dans le slicer, forcement les dimensions ne seront pas bonnes - Peaufiner les step/mm des axes X,Y,Z. Cela ne se fait pas en vérifiant les résultats d'une impression mais en mesurant des déplacements à l'aide d'un comparateur, genre on demande 10mm de déplacement sur X et on mesure de combien on s'est vraiment déplacé. Normalement avec ces trois points tu n'as pas besoin de plus, et tu seras limité principalement par l’imprécision de nos machines amateures !!
  10. chrisv

    attention au plateau ultra base

    Moi je ne mets rien dessus et au aucun problème de tenue de la première couche .... Si l'ultrabase est propre !!! Le moindre dépôt de gras, et ça ne tiens plus, donc avant chaque print, un petit passage à l'alcool et ça roule.
  11. chrisv

    attention au plateau ultra base

    Ben non, vu qu'il a commandé une V2 il l'a reçu déjà collé La décoller ça doit en effet être un peu coton a moins d'y aller à l'acétone, mais c'est un peu dangereux. A l'essence F peut être, en y allant doucement ...
  12. chrisv

    I3 Mega reçu

    Oh niveau soudure ça ne me fait pas peur, voila le genre de truc que je soude à la maison pour m'amuser, pas 40 ans pour moi mais un peu plus de 25
  13. chrisv

    I3 Mega reçu

    Je vais peut être m'y coller un de ces jours car j'ai le touchscreen de ma V2 qui me fait des caprices, je sens qu'un jour il va me lâcher. Ca me fera l'occasion d'avoir l'autoleveling
  14. chrisv

    E3dV6 sur la i3 Mega

    La résistance, ou l’élément chauffant fait 40W, la thermistance c'est le capteur de température (en général une résistance qui varie en fonction de la température, d’où le nom) et quand il y a une limitation sur la température c'est bien souvent une limitation du firmware sur la lecture de la valeur, ou le circuit de lecture qui sature ...
  15. chrisv

    E3dV6 sur la i3 Mega

    Si j'ai bien compris le problème n'est pas la thermistance, mais l'insert en PTFE dans le heatbreak qui va se détériorer en dessus de 245°. D'un autre coté les heatbreak "all metal" existent aussi pour la V5.
×