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FabFir06

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  • Date de naissance 09/02/1984

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  1. Bonjour, Pour ceux qui n'ont pas encore fait le changement de plateau, j'ai trouvé ceci sur aliexpress : Adaptateur pour éviter les cornières qui ne sont pas toujours efficace : https://www.aliexpress.com/item/Funssor-1set-RepRap-Prusa-i3-3D-Printer-Aluminum-Y-Carriage-V2-Plate-bed-support-Kit-with/32811979490.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.DZxF46 isolant a placer entre l'adaptateur et le lit chauffant : https://www.aliexpress.com/item/Heating-Bed-Block-Insulation-Cotton-Thickness-3mm-For-Heatbed-200-200-214-214-220-220-200/32852972156.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.DZxF46 Et le pleateau chauffant avec les dimension adapté : https://www.aliexpress.com/item/Updated-High-Temperature-120-Degree-220-220-3mm-3D-Printer-Aluminum-MK3-PCB-HeatBed-Dual-Power/32777258055.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.DZxF46 C'est un peu plus chère mais l'ensemble doit donner un bon résultat et une bonne rigidité et planéité.
  2. Bonjour, J'ai voulu faire ce petit test pour me rendre compte de l'état de mon plateau. Je sais que mon plateau n'est pas parfait mais si je déplace la tête d'impression aux quatre coins et au milieu du plateau je le trouve bon et ce en testant avec une petite feuille de papier. Du coup je pensais avoir un résultat honorable d'autant plus que mes impressions sont toujours réussi depuis que j'ai ajouté à ma discoeasy un bl touch et un plateau chauffant. Du coup je lance pronterface et voici le résultat de G29 P2 V4 : Bilinear Leveling Grid: 0 1 2 3 4 0 +0.021 +0.033 +0.074 +0.255 +0.295 1 -0.038 +0.091 +0.183 +0.199 +0.167 2 -0.147 -0.139 +0.118 +0.200 +0.172 3 -0.168 -0.174 -0.068 +0.113 +0.182 4 -0.015 -0.009 -0.036 +0.174 +0.232 Je suis très étonné par ces valeurs. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a des - et +. Et, je trouve qu'il y a un grand écart entre -0.147 et +0.232 Je décide de relancer le test sans rien changer. Bilinear Leveling Grid: 0 1 2 3 4 0 +0.071 +0.109 -0.012 -0.028 +0.079 1 -0.224 -0.057 +0.027 +0.067 +0.077 2 -0.275 -0.261 -0.208 +0.039 +0.097 3 -0.304 -0.337 -0.264 -0.169 +0.099 4 -0.200 -0.269 -0.254 -0.120 -0.003 C'est une toute autre matrice qui apparaît. J'ai lancé plusieurs fois et je n'ai jamais la même mesure. Je pourrait comprendre avec un capteur capacitif mais avec un BL-Touch je dois toujours trouver la meme chose à l'erreur du BLTouch pret. Est-ce que vous avez déjà essayé de faire 2 mesures suite à suite ? Est-ce que vous avez les mêmes valeurs ? Que pensez-vous de ces valeurs ? Merci.
  3. regarde les imprimante Anet ou Creality tu trouveras sans doute ce qu'il te faut. Et avec une grosse communauté la aussi.
  4. Tu peux aussi avoir un problème de planéité de ton plateau. J'étais comme toi j'avais du mal à faire accrocher les pieces. Je suis passé au plateau chauffant + bl touch et je n'ai plus du tout le problème. Pourtant, j'imprime à la température extérieur (10-12C en ce moment).
  5. Bonjour toutes tes questions trouvent déjà réponse dans le forum. Premièrement, concernant ton warping, sur quel support imprimes-tu actuellement ? Tu utilises du scotch bleu ? un Buildtak ? de la laque ? de la colle UHU ? Pour tes question : Pensez-vous que c'est bon de vouloir alimenter le plateau chauffant de manière séparé ? Oui, tuto ici : et ici pour le relais : QUE FAUT-IL POUR IMPRIMER SUR UNE SURFACE EN VERRE ? Il faut de la laque ou de la colle blanche UHU ou du scotch bleu. Ton capteur inductif doit s'approcher d'une surface en metal pour la détecter. Si ta plaque de verre est trop épaisse alors il n'arrive pas à détecter le metal et donc n'informe pas les moteurs Z de stopper. La solution est le BL-Touch : Pour la thermistance c'est pour mesurer la température de ton lit chauffant et donc pour l'asservissement de la température via ta carte de contrôle. Les Tuto t'indiqueront ou le brancher. Pour l'isolation ce n'est pas indispensable. C'est juste pour gagner en vitesse de monté en température.
  6. Bonjour à tous, Je me permets de vous partager mon expérience, j'ai acheté ce modèle de bl-touch : https://fr.aliexpress.com/item/Trianglelab-3D-Printer-TOUCH-Free-Shipping-Auto-Leveling-Sensor-Auto-Leveling-3D-Printer-TOUCH-reprap-mk8/32832887426.html J'ai utilisé le firmware de Jagof (page 15). A ma grande surprise ce BL-Touch est un vrai. J'ai testé le premier firmware pour Fake BL touch mais impossible de le faire fonctionner. J'ai alors utilisé le firmware pour un original BL Touch et maintenant c'est parfait. J'ai réglé une fois l'offset et depuis j’enchaîne les prints sans problème. Je n'ai pas touché à mon offset depuis 15 jours. C'est vraiment une très bonne modification. Par contre, j'ai utilisé le modèle Tete V3 BlTouch (avec trous ecrous).STL et mon BL touch était trop bas. Par conséquent, le capteur en position haute venait presque toucher le print (il y avait vraiment très peu de marge). J'ai dû couper un peu de plastique dans le support pour le remonter. Est-ce que d'autres personnes ont rencontré ce souci ? Merci à tous pour le partage.
  7. tu peux aussi tester avec un voltmètre si ton lit chauffant reçoit bien le 12V. Si ce n'est pas le cas essaye de remonter jusqu'au MOS de puissance pour voir si c'est la commande qui fait défaut.
  8. Salut, oui c'est possible si ton relais de puissance et un relais 12/24V. Attention a bien câbler ton plateau en mode 24V.
  9. Salut, Pour ma part, après plusieurs essais, j'ai fait le choix d'alimenter l'imprimante via le boitier ATX et le lit chauffant via cette alimentation Alim 24V. L'alimentation 24V est commandée par commande 24V. Ce qu'il y a de bien c'est que je chauffe rapidement grace aux 24 volts et les deux alimentations sont indépendantes donc l'appel de courant est indépendant ce qui évite que les tensions s’écroulent. Bon montage.
  10. Salut, j'ai eu quasiment le même problème que toi. Je pouvais faire chauffer le plateau via le l'écran de la Dagoma préchauffage du plateau. Mais si je choisissais préchauffage PLA ( buse+plateau) j'avais l'alimentation en sécurité tout de suite. Du coup, j'ai acheté un extenseur de puissance (celui de ton lien) qui me permet d'alimenter le plateau chauffant avec l'alimentation ATX. L'imprimante est par contre toujours alimenté par le bloc fourni par Dagoma. Maintenant je n'ai plus de problème. Tu peux tester depuis l'écran voir si tu arrives à ne faire chauffer que le plateau chauffant sans faire chauffer la buse. Si ton alimentation résiste et que tu vois que le plateau commence à chauffer, tu peux essayer de chauffer la buse. Très certainement que comme moi ton alimentation va se mettre en sécurité. Tiens nous au courant.
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