Aller au contenu

Filament ABS

demandeinfos

Membres
  • Compteur de contenus

    211
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de demandeinfos

  • Rang
    Membre confirmé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir @pascal@91 J'ai imprimé la pièce avec l'angle d'inclinaison de 45°, j'ai aussi changé de logiciel pour avoir des supports mieux répartis. La pièce est très bien imprimée sans dépôt dans les creux. Le seul souci que j'ai eu c'est que je l'ai trop collée au plateau et j'ai un dépôt de résine qui s'est formée : photo. Je vais réessayé en la décollant de 2 à 3 mm et ça devrait fonctionner. Pour l'instant je n'ai pas testé avec une autre résine, j'ai gardé la même. Bonne soirée.
  2. Merci beaucoup pour le schéma et les infos. Je ferai des tests la semaine prochaine et je viendrai donner des nouvelles. Bon week-end.
  3. bonjour, merci pour le conseil j’essaierai aussi est-ce que vous pourriez me transmettre un petit schéma rapide vite fait pour «incline la de 45° sur la petite largeur » je suis pas sûr de voir exactement la position, merci afin que je puisse peut-être anticiper au mieux la position des supports, y aurait-il une explication concernant l’absence d’impression d’une partie des supports dans mon deuxième essai à 20 % d’inclinaison où la pièce est décalée de 3 mm du plateau d’impression ? Encore merci d’avance
  4. Hello, A priori pour la marque Phrozen il y a la Shuffle XL lite qui est ~800 € HT. Je regarderai aussi du coup. En tout cas merci pour toutes ces précisions. Bon week-end
  5. Bonjour, Merci beaucoup pour cet avis, je ne savais que ce type d'effet pouvait survenir. Il doit m'en rester un peu d'une autre marque mais je l'avais testé et elle fonctionne, elle est de couleur grise. Néanmoins, il me semble que mes premiers essais étaient faits avec celle-ci, la grise, et l'impression "grand cylindre" collé sur la plate-forme avait laissé un dépôt dans le creux. Je vais tout de même refaire l'essai et je donnerai des nouvelles. Bon week-end.
  6. petit complément à mon précédent message, si vous en connaissiez, je suis intéressé pour connaître les liens, merci.
  7. Bonjour, Merci pour ce retour. Vu vos retours le principe de vente semble en effet être le web. Après pour les marques, je ne les connais pas du tout mais il me semble que si on part chez Anycubic ou Elegoo, on a peut-être plus de chance d'être dépanné (conseils et pièces) que sur d'autres moins connus. D'ailleurs je profite du post pour vous demander si vous connaissez ce fournisseur, et celui-ci , je suis tombé dessus par hasard en faisant mes recherches ?
  8. Bonjour, En essayant d'imprimer une pièce, je me suis aperçu que certains creux contenaient de la résine figée voire à moitié figée (considéré comme un dépôt ne faisant pas partie de la pièce). Pour éviter un long discours j'ai mis un schéma du problème ici. J'explique ceci par le fait que la pièce est posée d'un côté ou de l'autre parallèlement au plateau et quand les creux sont fermés la résine ne peut s'écouler ? mais peut-être que ça peut se résoudre en modifiant les paramètres d'impression ? J'ai essayé de résoudre le problème pour l'instant en inclinant
  9. Bonjour, Merci pour ce retour complet. Eventuellement, sur des imprimantes abordables comme celles-ci, pour d’autres modèles en cours de ces deux marques, voire d’autres marques que je ne connais pas, est-ce pareil ou peut-on en trouver ? Bon week-end.
  10. Bonjour, Existe-t-il des magasins qui vendent les imprimantes Anycubic photon Mono x et Elegoo Saturne ou ne sont-elles vendues que sur le web via des grandes plateformes ? Merci d’avance pour vos retours.
  11. Bonsoir, Depuis j'ai réessayé avec quelques pièces, en fait j'utilisais un cutter et en fait c'est peut-être pas l'idéal. Avec une spatule on a peut-être plus de prise et/ou de force et ça se décolle mieux. Pour le plateau flexible, je ne suis pas sûr de l'utiliser encore avant de mieux maîtriser l'impression classique. Merci pour vos retours.
  12. Bonjour, Je regarde en ce moment les SLA abordables parmi plusieurs que j'ai vues, la Photon S pourrait m'intéresser. Est-ce qu'elle est encore d'actualité et on peut trouver de pièces détachées, je pense surtout au plateau d'impression et au films du bac de résine ? Merci d'avance.
  13. Bonsoir, Je viens découvrir cette imprimante sur le web, la DUPLICATOR 8 (sla) et la 7 aussi (a priori il existe plusieurs versions de la 7). En effet on trouve peu d'informations comparativement à celles d'Anycubic ou Elegoo. Sauriez-vous pourquoi ? Est-ce que le suivi sera encore assuré prochainement pour cette imprimante et on peut encore trouver des pièces détachées ? Merci d'avance.
  14. Bonjour, J’ai pris connaissance de ce sujet car je rencontre la même très forte adhérence que @pegase En regardant des tutos on voit certains qui décollent leur pièce juste avec un petit coup de lame de rasoir ou un petit coup avec la main en poussant une spatule. Pour ce qui me concerne je dois forcer un peu plus ... et de ce fait je ne me vois pas imprimer de grande surface plane (une base d’un cylindre de 3 cm de diamètre imprimée à plat sans support quasi impossible à décoller). Je souhaiterais savoir d’où vient cette forte adhérence chez certains utilisateurs ? Et est-
  15. Merci, c’est bien noté, je vais regarder ces configurations de plus près.
×
×
  • Créer...