Aller au contenu

Filament ABS

demandeinfos

Membres
  • Compteur de contenus

    300
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de demandeinfos

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Auriez-vous connaissance d'une source intéressante qui permet d'optimiser le post-traitement ? Merci d'avance.
  2. Bonjour,Je reprends un peu de modélisation en ce moment et je me réintéresse aux outils pour faire des applications web (simples) avec Blender. Et parmi les alternatives, celui qui m'a semble le mieux pour remplacer Blend4Web c'est "Verge3D".J'ai trouvé ce tuto. L'étape 2 montre très bien comment ça fonctionne, j'ai donc essayé. - 1er problème rencontré : je n'ai pas l'extension proposé par le tuto pour l'export mais uniquement "glTF 2.0" > copie d'écran ici.- 2ème problème : j'ai essayé tout de même d'exporter, et parmi les fichiers exportés dans l'appli, l'un donne un écran noir. D'après les FAQ : when I export my scene to Verge3D I see nothing (or just the background). This may happen due to various reasons: You camera is not configured properly. Check out its near and far clipping distances as well as the target point (if your camera has the Orbit controls type).J'ai suivi le tuto en mettant la caméra proche de l'objet et voici une copie d'écran pour le clipping : ici. Avec ces éléments, verriez-vous pourquoi mon export ne fonctionne pas ? Sinon j'ai essayé Sketchfab et son addon dans Blender, ça marche bien, par contre, je pensais que le dépôt n'était pas limité pour des fichiers <50Mo mais après le dépôt que j'ai fait aujourd'hui, un mail m'a annoncé que j'avais atteint mon quota de 1 dépôt/mois. Et pour la version free, le modèle doit être mis en ligne. Je suis aussi intéressé, si ça existe, d'autres solutions qui permettent de diffuser du 3D (avec texture c'est mieux) sur le web pour montrer des réalisations (mais type Drive et si possible pas comme Sketchfab qui est un peu vérouillé et impose la diffusion large). Merci d'avance.
  3. Un petit dernier retour svp avant de stopper le post @gerardm et @Kliptow En introduction de cette vidéo, le présentateur donne les infos suivantes : « ce logiciel est surfacique donc pas volumique, va travailler uniquement avec des surfaces, et créé des volumes en assemblant des surface ensemble, ce qui donne l’avantage d’avoir un meilleur contrôle que pour un logiciel volumique, les logiciels surfacique permettent de faire des choses plus complexes plus facilement, mais l'inconvénients et que l’on ne travaille pas avec des primitives, il y a un maximum de choses à faire là où un logiciel volumique permet de mâcher le travail » mais pourtant ce même logiciel permet d'insérer des sphères (donc un volume) sans qu'on les modélise, du coup, on fait tout de même bien du volumique avec ?
  4. @Kliptow je n'ai pas forcément la réponse, et ma question n'est pas forcément claire non plus d'ailleurs, c'est certainement un manque de clarté pour ma part pour l'instant (je crois ce qui m'a beaucoup gêné c'est cette partie de la phrase : "pour "réduire" un modèle paramétrique pour certaines formes de surface éditable") J'ai noté ces deux réponses qui m'ont pas mal éclairé (enfin j'espère) avec celle de @gerardm A ce stade nos échanges m'ont bien renseigné sur le sujet, et je vais poursuivre mes lectures et je reviendrai sur le post si besoin. Bonne journée.
  5. Merci beaucoup @gerardm et @Kliptow pour vos retours. Je vais prendre le temps de bien lire vos réponses et je reviendrai sur le post si besoin. Bonne journée
  6. Bonjour @gerardm et @Kliptow Sur ce site, j'ai lu ceci : " Vous pouvez également utiliser le menu Quadr. ou la pile de modificateurs pour "réduire" un modèle paramétrique pour certaines formes de surface éditable : un poly éditable, un maillage éditable, un patch éditable ou un objet NURBS." Comme je disais plus haut, je vois bien maintenant les différentes notions (surfacique, volumique, paramétrique ...). Mais cette phrase m'a un peu gêné : si je modélise un objet en paramétrique avec fusion 360 à partir d'une esquisse que j'extrude et j'applique quelques Booléen, j'obtiens un volume qui ne sera pas ni du maillage ni du NURBS, est-ce bien ça ? et du coup c'est quoi, une autre fonction mathématique propre au logiciel ? Si ce n'est pas clair, je peux reformuler. Merci d'avance pour vos retours.
  7. Bonjour, C'était pour faire un essai sur une appli mais je faire faire autrement, je vais déjà revoir les notions de .obj et .mlt, et je créerai un nouveau post si je retente les essais. Bonne journée
  8. a priori ça donnerait un meilleur rendu sur un site
  9. J’ai lu, lu et relu mes sources et vos messages @gerardm @Kliptow Je crois que c’est bon. Merci beaucoup pour vos réponses.
  10. je ne sais pas du tout du coup ce ne serait pas possible ?
  11. Merci @gerardm et @Kliptow pour vos retours qui m’ont permis de me confirmer quelques points. J’ai pas mal de lecture en cours mais ce n’est pas évident sans les bases. C’est un peu plus clair quoique je ne vois pas encore bien tout à fait la différence entre du dit « surfacique » et du dit « volumique », et la distinction qui en est faite entre les logiciels, je vais relire vos posts et je poursuis la lecture. Je reviendrai sur le post si besoin. Bonne journée.
  12. ok merci du coup, quelle solution me permettrait d’obtenir un .step avec la texture je n’ai pas tout compris @PPAC mais avec Ideamaker je pourrai y arriver ?
  13. Bonjour, d’accord, comment puis je faire pour les associer lors de l’import dans fusion360 ? Je vais vérifier aussi que lors de l’export dans Blender en .obj, j’obtiens aussi un .mlt.
  14. Ok, c’est plus clair, merci @Kliptow Je pensais que le paramétrique, au delà de l’historique, permettait de modéliser en entrant des données numériques comme dans Freedcad par exemple. Donc si je comprends, un logiciel « surfacique » peu gérer des surfaces déformables, mais pas des volumes ? cad que si j’extrude avec un surfacique, c’est que les parois sans création de volume ?
×
×
  • Créer...