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Nikki-3D

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    Creality CR-10

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  1. Nikki-3D

    CR-10S bon plan ou arnaque?

    Perso, je trouve que la CR-10 est devenue chère, souvent plus qu'une tevo tornado qui me semble plus intéressante .Cette dernière ayant un plateau 230V et une carte électronique permettent plus d’évolutions.
  2. Nikki-3D

    Projet de modification de ma CR-10

    Bonjour, j'ai comme projet de faire évoluer ma CR-10 (modèle 2017) et j'aurais besoin de vos lumières... 1- J'ai monté un deuxième axe Z sur le même moteur (https://www.youtube.com/watch?v=-ASBhJiU8NI) et j'aurais aimé savoir si il était judicieux de changer le moteur pas à pas pour un plus puissant. A ce propos je n'ai pas trouvé les caractéristiques techniques précises de mes moteurs (JK42hs40-1004a-2f) quelqu'un connais un équivalent? J'ai l'impression que ce sont des 1 ampère... 2- Je suis tenté de changer la carte électronique aussi car j'aimerais intégrer toute l'électronique dans la partie inférieure de l'imprimante, j'en ai marre du boîtier et des fils. De plus je viens d'acheter in touch-mi. Je pensais à la MKS gen L avec des tmc2208 (LV8729 pour l'extrudeur) MAIS comme je possède plusieurs hot-ends (e3d v6 originale et copie + une AIO-evo) et comme les thermistances sont différentes, je me demandais si une carte dans le genre de la Sbase ne serait pas un plus (configurable sans flashage). Par contre c'est dommage avec la Sbase les drivers sont soudés et ça deviens un peu une usine à gaz si on veut mettre des drivers TMC. quelle électronique me conseilleriez-vous? Le fait d'avoir des thermistances différentes sur mes hot-ends passe t-il obligatoirement par un flashage avec une MKS gen-L ? Merci.
  3. Nikki-3D

    CR-10 de Nikki-3D

    J'utilise celui du lien sans modif, il fonctionne très bien. J'ai aussi regardé le gcode , pas de "wait for user" alors qu'il s'affiche bien (sûrement une réponse à un code mxxx contenue dans la rom). Si je ne me trompe pas, ça passe en "wait for user" une fois que les températures bed (60°C) et buse (170°C) sont atteintes, pas de soucis de ce coté là (température ou temps d'attente? Premier échec d'impression (6 heures) pour raisons multiples. Accroche foireuse de supports sur l'ultrabase, bouchage partiel de la buse (PLA dailyfil capricieux?) et tout ça m'a causé un décrochage de mon ventilo de refroidissement du PLA en cous d'impression... Je rencontre à nouveau des soucis de réglage de la hauteur de bed, Avec le code, pas de soucis, réglage de hauteur avec cale d'épaisseur, le homing est toujours correct après la calibration mais la hauteur d'impression me semble changer lorsque l'impression débute (1/10ème trop haut du coup la 1ère couche n'est pas écrasée) Quel est votre script de post sous cura? Merci
  4. Nikki-3D

    CR-10 de Nikki-3D

    ...
  5. Nikki-3D

    CR-10 de Nikki-3D

    Second axe Z monté (low cost z-axis , youtube & thingiverse). Je n'ai utilisé que le guide de vis trapézoïdale , pas su résister à l'envie d'en faire qu'à ma tête pour le support d'écrou. . A la vue des quelques premiers tests, il y a du mieux. Le réglage du bed est plus facile (merci encore zavala13 pour le lien gcode bien utile). Refroidissement de la hotend stock modifié. Photos des modifs à venir. Eu en promo une Ultrabase glass anycubic sur amazon à 30€. A tester, test d'accroche OK.
  6. Nikki-3D

    Ou acheter les amortisseurs

    pour ma part, si je me souviens bien ebay par paire , vendeur fr mais plus dispo. Par contre deux suffisent, X et Y seulement.
  7. Nikki-3D

    Défaut "blobs" CR10S

    Le dailyfil n'est pas mauvais mais il n'est pas dans un emballage sous vide. Mes impression avec mon pla blanc n'est pas exempt de défauts nom plus. J'ai voulu tester et je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec cette marque.
  8. Nikki-3D

    CR-10 de Nikki-3D

    Merci, une vidéo vaut mieux qu'un long discours...
  9. Nikki-3D

    CR-10 de Nikki-3D

    Merci je vais regarder ça de près et je vais tester.
  10. Nikki-3D

    CR-10 de Nikki-3D

    C'est clair... Je ne vois pas comment tu fais car c'est quand mon impression débute (1ère couche) que j'ai un décalage positif en Z...
  11. Nikki-3D

    CR-10 de Nikki-3D

    J'utilise ma cr-10 en offline.
  12. Nikki-3D

    CR-10 de Nikki-3D

    Il faut donc que je modifie le post script alors... Une idée des modifs à effectuer, je n'ai pas encore lu ce qui concerne le gcode .* Je fais un pré réglage à froid (quand j'ai enlevé la vitre) et un autre à chaud.
  13. Nikki-3D

    CR-10 de Nikki-3D

    Je n'ai pas changé de plateau, il est creux au milieu (environ -1mm). Mon start gcode est donné ci dessus. EDIT: J'utilise CURA 3.1.0, config par défaut sauf modifications pour buse 0,5mm car c'est ce que j'utilise. Épaisseurs de couche 0,2mm. Flow à 105 J'imprime une jupe de 4 tours à 5mm de la pièce et les fils ne sont pas fusionnés entre eux si je n'agis pas.
  14. Nikki-3D

    CR-10 de Nikki-3D

    Ok, je vais sûrement tester les néodymes puisque ce n'est pas déconseillé. J'ai lu que l'on pouvait considérer que deux aimants d'une demi épaisseurs sont aussi forts qu'une épaisseur simple (sous condition qu'il ne soient pas trop épais). Ça m'arrangerais car c'est moins cher si je les fait venir de chine. Vu aussi sur thingiverse des supports magnétiques pour les ventilateurs que j'ai envi de tester. Sinon j'ai reçu mon E3Dv6 originale (volcano clone commandée pour voir) ainsi que la All In ONE - EvO. J'ai mis des connecteurs pour tous les éléments de la tête. Mon choix s'est porté sur des JST pour la thermistance et XT60 pour la résistance de chauffe. Ces derniers étaient dispo en promo su bangood dépot UE. Pour les ventilos j'ai pas cherché bien longtemps: connecteurs ventilo de pc. Toutes mes têtes sont équipées et testées en chauffe. J'ai une différence de 15°C avec la E3D, sa pente de la NTC doit être légèrement différente. Je n'ai pas trop compris le choix du connecteur d'origine pour la évo, un JST tout rikiki , il me semble un peu léger pour l'ampérage (connais pas)... La mécanique avait encore pris du jeu en X et en Y. Pour le Z je suis emmer... ennuyé avec l'auto home. Au début d'une impression l'auto home est refait et la hauteur pour la première couche est trop haute d'un dixième (environ). C'est flagrant maintenant que mon bed est parfaitement plat et que je règle la hauteur avec une cale d'épaisseur. Je n'ai pas touché au script post impression: G28 ;Home G1 Z15.0 F6000 ;Move the platform down 15mm G92 E0 G1 F200 E3 G92 E0 Une idée pour mon Z qui se décale au début d'une impression? (merci )
  15. Nikki-3D

    Décalage d'une dent de courroie

    Une dent ce n'est pas 2mm? je ne vois pas les 2mm. Rien sous le plateau ayant pu gêner mécaniquement en cours d'impression? Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur les flux d'air, l'extraction c'est bien mais il faut veiller à la circulation d'air. Dans ce genre de boîtier, pas facile de forcer le passage pour veiller au bon refroidissements de certains éléments.
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