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Nikki-3D

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  1. Ah, même acheté chez GeekBuying ils peuvent renvoyer par eux même? Là ils m'ont renvoyé un mail me demandant (encore) ou j'ai acheté l'imprimante, si je l'ai acheté dans la boutique officielle ils peuvent me la remplacer. ("Dear user, where did you buy your machine, and if you bought it at the flagship store, I can replace it for you")
  2. Salut. regarde aussi du coté du fabricant Qidi. J'ai pris la K1max car j'ai besoin de ce volume d'impression (et sources publiées) Sur la max, le lidar n'est pour certains pas totalement fonctionnel (je me pose la question perso, surtout avec certaines couleurs de filaments). J'avais hésité avec la p1s de bambulabs mais le volume d'impression et le prix ont fait que je me suis orienté vers créality
  3. Hello. Bon bah Creality c'est fini pour moi. Leur SAV est totalement a coté de la plaque. Ça fait deux semaines qu'il ne réponde pas à ma question , (est-ce que ça nécessite intervention vu que l'imprimante fonctionne?) Là ils me demandent ou j'ai acheté l'imprimante, lol, on passe par une vérification d'achat complète dès le premier mail. Avec ces deux semaines en bateau, a essayer de comprendre un anglais approximatif, je ne peux probablement plus demander au vendeur d'intervenir (Geekbuying) J'ai vu que certains étaient satisfaits du sav Creality mais c'est clairement pas mon cas.
  4. Ouki, je verrai ça. Par contre , génial le sav Creality, ils me posent des questions mal formulées, je comprends pas et ils rejettent la la faute sur moi... "Dear user, sorry for the trouble, if you are unable to provide the damaged accessory, how can I help you?" J'ai envi de répondre qu'il peuvent m'aider en posant des question claires pour avoir des réponses claires. Jusque là ils m'ont demandé des contrôles visuels et de lubrifier l'axe X. J'ai l'impression que si c'est pas cassé ou cramé (une panne bien visible), ils savent pas aider.
  5. Bah même en anglais c'est pas clair ^^ . Oui c'est ce que j'ai compris aussi mais si visuellement c'est tordu, ça n'imprimerais pas du tout xD . Les rods me semblent être plus proches l'une de l'autre au niveau de la head (cet écart semble ce déplacer avec la tête) mais c'est pas une mesure fiable (6~8 centièmes mesurés à la main) et ça force pas forcément plus aux extrémités de l'axe.
  6. Yep, je sui plus ou moins d'accord de laisser ça en l’état mais ça va sûrement provoquer un usure prématurée d'un ou plusieurs éléments. J'ai regardé d'un peu plus près avec un pied à coulisse, il me semble que les guides sont très légèrement plus proches au niveau de la tête d'impression mais bizarrement il n'y a pas beaucoup plus de contrainte en bout d'axe. Les courroies sont très certainement trop tendues mais pourquoi qu'en X? s'agissant d'une core XY , je comprens pas trop. S'agissant du sav de creality, c'est pas là que j'aurais une aide précieuse j'ai l'impression, peut être si un truc est cassé, cramé mais un problème comme celui là... Je ne comprends pas ce qu'il demande (encore une fois): "Please check whether the optical axis is deformed or the machine is installed in the machine"
  7. Bon bah, les sav creality c'est pas top. 2 jours pour cette question que je ne comprends pas: "Why is this happening, is it because of oxidation that there is residual slag in it?" Oxydation? Vous voyez de quoi il peut bien parler svp? Je vois pas quoi repondre...
  8. Nikki-3D

    Question alimentation

    Elle n'est pas coupée on dirait plus un défaut de fabrication de la résistance. Je dirais que c'est pas normal à première vue mais vu que r2,3 et 4 sont en parallèle tu as 75 Ohms au lieu de 50ohms. Si tu as démonté c'est que quelque chose ne fonctionne pas ou mal ? Un soucis d'alimentation?
  9. Bon bah, ça commence moyen coté Creality je dirais. On me fait lubrifier l'axe X. On voit un peu partout que les bagues graphite ne se lubrifient pas. Bien-sur, ça n,a rien changé au problème. A y regarder de plus près ce n'est pas parfaitement d'équerre mais c'est l'histoire de un demi millimètre maxi en Y (j'atteint la buteé d'un coté avant l'autre et ce en diagonale). J'ai pas mal recherché du internet, je ne suis pas le seul à avoir ce souci d'axe difficile à bouger ("stiff axis"). J'ai enlevé les cotés, et j'ai dévissé les supports des axes légèrement, déplacé la tête en butée avant de resserrer et j'ai deux fois moins de résistance en Y, c'est bien mais c'est le X j'aimerais améliorer. Des idées?
  10. Ok mais je continue à penser que ça frotte beaucoup, même si elle imprime bien. J'attends de voir la réponse du support creality, je vais mettre ici ce qu'ils vont me répondre au cas où cela puisse servir à d'autres.
  11. J'ai contacté le creality pour voir, ils me demandent une vidéo, du coup je poste ça là aussi. Peut-être que quelqu'un aura une idée de ce qui peut faire ça. Pour illustrer la résistance j'ai utilisé une jauge d'épaisseur, j'avais pas d'autre idée... résistance axe X
  12. C'est une idée qui semble bizarre en effet mais le ptfe comme creality l'a design provoque plus contraintes que ce bidouillage visiblement. Le diamètre intérieur pour le passage du câble est supérieur à 1.75 mm et un tpu peut être acheminé sans soucis
  13. Ne sachant pas comment quantifier, j'ai utilisé une balance il faut 800g mini sur l'axe Y et le double pour bouger l'axe X. C'est moyen comme mesure mais ça donne un ordre d'idée.
  14. Yep, je ne touche pas sans savoir ce que je fais. J'ai juste un peu touché les tensions de courroies (fréquence de résonance en Hz des courroies) mais j'ai pas été jusqu'au bout de la démarche, ça n'a rien changé, ni au point de vue frottements, ni qualité d'impression
  15. Intéressant, comme projets d’améliorations. La hot end ne devrait pas poser de problèmes, bien au contraire de ce que j'ai pu en voir cf video YT de "Omranello". La buse qu'il utilise est une MK8 ZSTC . Il modifie aussi pas mal de choses sur sa K1max J'ai aussi vu un tuto ou on peu remplacer le ptfe par une gaine de frein pour velo, ça semble résoudre les soucis d’acheminement du filament, cf tuto/video YT de "Fra-Fm"
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