Aller au contenu

Filament ABS

Sgt Hartman

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Sgt Hartman

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 13/12/1975

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Hennebont
  • Imprimantes
    Da vincI 1.0 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Un lien vers un technique de lissage de pièce à la vapeur d'acétone https://www.makershop.fr/blog/lisser-abs-vapeur-acetone/
  2. Sgt Hartman

    20171205_131757.jpg

    Collection d'ogive et de jonction de tube pour les fusées de mes élèves PLA, 0,2 mm de couche , profil de révolution avec une structure coque de 2 mm d'épaisseur
  3. Sgt Hartman

    Boule de noel.jpg

    Une boule de noel de 6 cm de diamètre, structure de 3 mm d'épaisseur. Impression PLA, 0,2 mm sans support, 1h d'impression. 1 peu d'ébavurage à prévoir mais c'est pas mal.
  4. Merci pour la piece, si je comprends le système, tu mets les ressorts un peu plus en contrainte pour limiter le dérèglement lié aux vibrations d'impression sans changer la cote Z.
  5. Merci Azbloc, agréablement surpris du contenu du carton déballé hier, tout est prêt pour se lancer hormis peut-être la doc en français, la video de mise en service est très bien faite, dommage qu'il ne dise pas de commencer par ça. Le type de fil fournit avec n'est pas précisé non plus (c'est de l'ABS), alors on se pose la question avant de comprendre le principe d'identification par puce de la cartouche qui permet au logiciel de l'identifier. Calibrage du plateau et un peu de tatonnage avec l'offset et le résultat est plutôt encourageant. Je suis passé rapidement à un fil PLA, j'ai encore quelques claquements lors de la première couche (piece avec bords), mais les impressions en 0,2 sont vraiment propres. Sorti d'une demi ogive de 6 cm de diametre et de 13 cm de haut au top. Mes élèves sont ravis de voir leur conception prendre forme.
  6. Bonsoir, Je me fais livrer lundi prochain une Da Vinci 1.0 Pro, pour sa première mise en route je suis preneur de vos conseils pour limiter le tripatouillage. Des conseils éventuels aussi sur l'entretien ou les fournitures qui augmentent les chances de réussite à l'impression. Les premières pièces pour mes élèves consistent en des ogives de fusée modèle réduit, diamètre 60, longueur 180. Merci pour votre attention et d'avance pour les conseils.
  7. Bonsoir à tous, Fabrice, 42 ans, enseignant depuis peu en sciences industrielles de l’ingénieur, j'ai gouté à l'impression 3D au bahut avec une UP! 2. Aujourd'hui, j'ai profité du black friday pour me commander une XYZ PRo 1 tête à -25% à titre perso, en attendant sa livraison lundi prochain, je vais écumer le forum pour préparer sa mise en route. Merci pour les conseils déjà trouvés et ceux à venir. Je modélise sur Solidworks (licence EducNat, c'est pratique)
×
×
  • Créer...