Aller au contenu

GO Print

jpmeca

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de jpmeca

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, Après avoir investigué un peu, je pense me diriger vers une Ultimaker 3. Certain d'entre vous auraient t'ils des conseils / retours d'informations par rapport à cette machine?
  2. Bonjour, Je cherche une machine me permettant de réaliser différents type de pièces fonctionnelles comme celle en PJ (réalisée par sculpteo). J'ai de bonnes connaissances en CAO (Solidworks volumique / surfacique), Catia etc., en informatique et je suis un très bon bricoleur (niveau expert, fabriquer et concevoir des pièces est mon métier au quotidien). Le but est d'acheter une machine, dimension de la zone de travail 300x300x300 environ, me permettant une montée en connaissances du domaine de l'impression 3D, et me permettant à terme de réaliser des pièces de bonne qualité utilisables en tant que prototype / pièces fonctionnelles. J'aimerai pouvoir réaliser des pièces en polyamides et éventuellement en matériaux flexibles. Merci par avance pour vos conseils et n'hésitez pas à me poser des questions sur mon besoin si j'ai oublié des infos.
  3. Bonjour à tous, Je me suis inscrit ici afin de découvrir plus en détails ce que pouvez offrir les technologies d'imprimantes 3D accessibles aux "amateurs". Je travaille depuis de nombreuses années dans un cadre professionnel avec ces technologies (pièces sous traitées chez 3D System, Sculpteo, divers sous traitantes français et étranger, etc.), afin de fabriquer des pièces pour différentes utilisations (petits moules, pièces proto pour voitures, pièces proto pour maquettes, pièces fonctionnelles pour voitures etc.) avec l'utilisation de technologies SLS, SLA, depot de fil FDM, et parfois métallique. Je suis ingénieur en matériaux de formation, et travaille actuellement dans le domaine des matériaux composites. En parallèle, je suis passionné d'automobile et je fabrique quelques pièces de temps en temps pour cela en utilisant mon réseau de sous traitants et mes connaissances pour cela (fabrication de pièces diverses, caches introuvables, bagues etc.). Dans ce cadre, je souhaiterai ainsi évaluer la possibilité d'acheter une machine d'impression 3D et augmenter mon niveau de connaissances sur le sujet. Au plaisir de vous lire.
×
×
  • Créer...