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Filament ABS

BastienX8

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    MicroDelta Rework - Prusa MK3S

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  1. Bienvenue sur le forum ! Décembre 2017 ça fait un bon moment déjà. Sur le lcd as-tu déjà réglé la hauteur Z initiale ? (il faut que la buse soit très proche du plateau, environ l'épaisseur d'une feuille de papier). Ps: sans lcd je ne saurais pas trop comment t'aider, car je n'ai jamais réussi à utiliser repetier sur macOS
  2. Ah d'accord, ben moi j'utilise toujours les profils de base, ils sont super bien calibrés. J'ai juste augmenté la rétraction de 0,8 à 0,9 pour avoir un petit peu moins de fils, et j'ai changé l'ordre des commandes du gcode de début pour que le plateau et la tête ne chauffent pas en même temps (pour soulager l'alim, car les deux résistances en même temps consomment au moins les 240w de l'alim)
  3. Ils ne sont pas inclus dans Prusa Slicer ? Quand on configure une prusa tous les profils sont déjà prêt normalement (et ajouter une imprimante ne prends que quelques secondes) Sinon voilà la source, au moins y'a tout ce que tu cherche : https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer-settings/blob/master/live/PrusaResearch/0.8.2.ini
  4. Ah c'est une bonne nouvelle ! C'est clair que quand on aime bricoler ou comprendre comment fonctionne un appareil, cet imprimante est assez plaisante à monter, surtout avec le joli manuel qu'ils fournissent !
  5. Est-ce que ta température est vraiment bonne ? Ce n'est pas parce qu'il y a écrit 210° sur l'écran que la température est vraiment de 210°. Je ne peut pas te garantir que c'est ça le problème, mais ce n'est pas impossible. Après dans les autres possibilités : extrudeur assez serré ? mauvaise marque de filament ? mauvais réglage du diamètre du filament dans cura (il est réglé à 2,85mm au lieu de 1,75mm par défaut) ? problème de moteur (de l'extrudeur) ?
  6. D'après le circuit électrique de la carte d'extension, le ventilateur du corps de chauffe est relié à une prise pwm_low_current et les deux ventilateurs pour refroidir l'impression sont reliés à un autre pwm_low_current. Donc logiquement ils sont pilotables par la carte mère, mais je ne connais pas assez bien smoothieware pour savoir comment
  7. Selon moi c'est un problème de température. Si la température est trop basse le filament est moins liquide, ce qui entraine des bouchages et des sous-extrusions. La température lue est probablement plus élevée que la réalité, mais aucune idée de combien de degrés plus élevés.S'il y a un problème de température c'est soit la faute à la thermistance, soit à la carte mère.
  8. Entièrement d'accord avec les autres. J'ai une MK3s depuis 2/3 mois en remplacement d'une micro delta rework (de emotion tech) que j'ai depuis plus de 2 ans. La différence c'est que ma delta fonctionne toujours encore bien, mais je voulais "mieux" et surtout plus grand. La Prusa est vraiment bien. Comme ce n'est pas ma première imprimante il y a des choses que je sais déjà et qui font que le montage est un peu plus facile. D'ailleurs le manuel de montage c'est un vrai catalogue : tout est détaillé sur plusieurs pages, avec des photos en couleurs, des indications, des astuces... (une version française est dispo en pdf sur leur site si l'anglais pose problème) Une fois que tu connais un minimum l'imprimante tout semble "facile". il y un capteur de filament pour charger/décharger le filament automatiquement (pas de molette à tourner ou de ressort à appuyer), l'imprimante est très stable, peu bruyante (encore moins avec quelques amortisseurs), elle peut aller très vite sans faire n'importe quoi, reprise après coupure de courant, le logiciel est déjà tout prêt (rien à régler, juste quelques préférences personnelles), détecteur de collisions au cas où, nivellement automatique du plateau, réglage de la première couche en direct, et surtout : le plateau amovible et souple, c'est génial ! Le seul "problème" que je peut parfois avoir c'est l'accroche de la première couche sur le plateau. Il faut que le réglage de la première couche soit précis, et ça peut varier en fonction du filament. D'ailleurs je ne sais pas s'il existe des imprimantes qui n'ont jamais ce problème. Après tout ça reste de l'impression 3D.
  9. J'avait aussi fait une petite modif dans le 'start gcode', j'ai changé l'ordre de chauffe pour que l'imprimante chauffe d'abord le plateau, puis la tête (et pas les deux en même temps) pour soulager l'alimentation. Car quand le plateau (200w) et la tête (40w) chauffent en même temps, avec l'électronique on dépasse les capacitées de l'alim (ou tout juste à la limite), donc je préfère qu'ils chauffent chacun leur tour pour potentiellement prolonger la durée de vie de l'alim
  10. Ah cool ! Finalement je trouve ça rassurant de voir que même quelqu'un de nouveau dans l'impression 3d arrive à régler des problèmes plus complexes que juste "ma première couche accroche pas" ^^. Et à mon avis le sav de Prusa n'y est pas pour rien
  11. Normalement tu peut réinstaller le même firmware comme une mise à jour
  12. Une erreur de logiciel ? Tu as essayé de mettre à jour l'imprimante avec le dernier firmware ?
  13. En vrai je ne me suis jamais posé la question, mais à priori je ne vois rien qui pourrait ne pas marcher. Je dirai juste qu'il ne faut pas coller les câbles au corps de la tête pour un démontage futur Les câbles sont si fragiles que ça ? ce sont des câbles rigides qui sortent de la cartouche, donc il faut juste éviter de les déplier (donc une fois qu'il les a plié en direction de la gaine de câbles il faut faire attention à ne pas les replier dans l'autre sens si on doit faire un démontage), mais ils ne vont pas se casser juste en les frôlant
  14. Je pense que ton problème de température était surtout lié au montage. Avec une telle dissipation de chaleur la résistance du bloc de chauffe ne pouvait pas atteindre une température aussi haute (et à l'inverse le dissipateur était beaucoup trop chaud, ce pourquoi ton plastique fondait). Pour ce qui est de la sonde du multimètre (j'ai un truc similaire) je pense simplement qu'elle n'a pas un contact suffisant pour afficher la même température que la thermistance enfermée dedans (car entre 180° à l'extérieur et 200° affiché, l'écart n'est pas énorme). A mon avis ton problème est réglé
  15. BastienX8

    impression risquée

    c'est vrai que je n'ai jamais tenté en v, j'ai toujours fait en arrondi
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