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Filament ABS

BastienX8

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  1. Je ne connais pas assez bien le fonctionnement du firmware, mais est-ce qu'il est possible d'inverser le sens de rotation des moteurs électriquement ? En retournant le connecteur (de chaque moteur) ou en changeant un cavalier ?
  2. Ta première couche est régulière c'est déjà bien, je pense qu'il faut juste descendre légèrement ton "z" sur l'imprimante pour écraser un peu plus la couche D'ailleurs moi je préfère l'écraser un peu trop, et compenser le débordement dans dans le slicer si nécessaire, pour avoir la meilleure adhérence possible
  3. Quelques idées : Le "broutage" arrive-t-il toujours au même moment/même durée ? As-tu essayé un autre filament ? La buse atteint-elle la bonne température ? (par exemple si la thermistance indique une température plus élevée que la réalité, la buse sera moins chaude) A part ça je ne vois pas trop d'où peut venir le problème
  4. Ah mince ! J'ai totalement zappé "micro delta originale"... J'étais parti du principe que c'est une Rework. Du coup je vais aller me documenter car je la connais beaucoup moins bien
  5. Edit : j'ai oublié que c'est une micro delta originale ...
  6. Au moins on a trouvé le problème : ton axe z fonctionne à l'envers. Le problème ne viens pas de Repetier mais de l'imprimante, car le retour à l'origine est géré par la carte mère (le logiciel ou l'écran envoie juste la commande "G28" pour demander un retour origine, et la carte mère se charge du reste). 2 possibilités : soit le firmware de l'imprimante inverse les moteurs (mais je ne vois pas comment c'est possible puisque c'est le même pour tout le monde), soit tes moteurs sont branchés à l'envers (je ne connais pas assez bien le circuit électrique pour savoir à quel endroit on peut les inverser). Mais on devrait pouvoir les inverser dans le firmware
  7. Lorsque je parle de l'imprimante elle même, je veut dire sans passer par un ordi, directement sur le lcd. Quand je démarre l'imprimante et que je lui demande un "retour origine" dans le menu "préparer" (sur le lcd), la valeur Z s'actualise et indique environ 208mm. Si je veut descendre jusqu'au plateau il faut donc que je demande de descendre de 208mm en Z (donc -208) avant d'atteindre le "0". Par contre si mon 0 est réglé trop bas la tête atteindra le plateau avant d'avoir atteint 0. Dans tous les cas lorsqu'on demande un "home" à l'imprimante (via le lcd ou l'ordi c'est pareil), les 3 moteurs doivent monter jusqu'à atteindre les fin de course. Si j'augmente la valeur en Z (en contrôle manuel), les 3 moteurs doivent monter. Si je diminue la valeur en Z les moteurs descendent. Et non l'inverse ! J'essaie d'être le plus clair possible
  8. Bonjour @Baarbiche, D'après ta description le "home" via repetier host cause le problème, mais le home sur l'imprimante elle même cause-t-il le même problème ? Que se passe-t-il si tu essaie de calibrer la hauteur en z ? Le "home" d'une delta est bien en haut, mais la coordonnée 0 se trouve au niveau du plateau. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une option sur l'imprimante pour régler cette hauteur, pour que le 0 se trouve tout juste au dessus du plateau, et ainsi avoir la meilleure première couche possible. Lorsque la tête monte la coordonnée en z augmente (comme sur n'importe quelle imprimante) jusqu'à atteindre les fin de course
  9. Ah c'est bon à savoir, merci ! Du coup plus besoin de surveiller attentivement l'imprimante pour cliquer au bon moment
  10. Pour rendre mon imprimante silencieuse je l'ai mise dans un caisson : problème réglé En vrai je ne comprend pas trop l'importance du 12V, les leds peuvent aussi se brancher sur du 24v (avec une plus grosse résistance), et s'il faut impérativement du 12v pour les ventilateurs un petit abaisseur de tension fait très bien l'affaire. J'en ai quelques uns en rab qui font 1cm sur 2cm et acceptent jusqu'à 3A en 30V. Et question silence tu as remplacé les drivers bruyant des moteurs ? Car sans caisson on les entends bien quand même Dans tous les cas beau travail, c'est propre !
  11. Effectivement c'est assez ennuyeux comme problème. En te lisant on dirait que tu as pratiquement tout essayé (vérification du branchement, reset de la sd, changement de thermistance, de cartouche de chauffe...) il reste effectivement la partie électronique... Sur la carte d'extension je ne vois pas ce qui pourrait casser donc intéressons-nous à l'emotronic (= la carte mère). il est possible qu'une des entrées analogique soit défectueuse. si la température du plateau fonctionne correctement alors tout n'est pas à jeter. l'emotronic et la carte d'extension ont l'avantage d'êtres prévus pour une double extrusion donc on a une solution de secours. Une solution est de brancher la thermistance de la buse (normalement branchée sur le port 0.24) sur la prise prévue pour la deuxième buse (le port 0.25). le problème c'est que ce port est utilisé par la thermistance du plateau par défaut, donc il faut lui aussi le déplacer, sur la 3e prise donc (le port 0.23). Pour le schéma des branchements : https://www.reprap-france.com/article/lemotronic-quesaco (il y a donc deux branchements à changer, un sur la carte d'extension et un sur la carte mère) Enfin il reste à modifier le fichier config.txt présent sur la sd interne à l'imprimante (basé sur celui de mon imprimante pour l'exemple, en gras ce que tu devrais changer) : Biensûr je ne peut pas garantir que c'est LA solution à ton problème, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer. Si la carte mère est trop endommagée il faudra surement la changer (et si quelque-chose n'est pas clair n'hésite pas)
  12. Entre Cura et Simplify je dirais que ça dépend des gens, cura à (l'énorme) avantage d'être gratuit, de plus que les prochaines grosses mises à jour de simplify deviendront payantes elles aussi... Aujourd'hui les slicers se vallent et ça dépend surtout des préférences. Il y a aussi slic3r de connu Pour le compte à rebours c'est difficile, car ça dépend du firmware de l'imprimante, et pour pouvoir faire un compte à rebours il doit connaître la durée totale calculée. Une solution serait d'intégrer dans le gcode des valeurs à afficher sur le LCD comme message texte, mais je ne connais pas de plugin pour repetier qui puisse faire ça. Octoprint est capable de le faire en temps réel
  13. C'est sympa de voir une nouvelle installation, d'autres méthodes. Au passage bienvenue sur le forum J'ai tout de même une question : imprime-tu la porte ouverte pendant la nuit ? Dans le cas contraire tu devrais mettre un thermomètre dans le caisson, c'est assez instructif (tu te rendra compte toi même qu'il faut moins d'1h pour dépasser les 30°, donc au bout de quelques heures imagine l'efficacité de la ventilation...) Pour la lumière la solution la plus simple que j'utilise c'est de brancher des petites leds avec des résistances de 2KOhm sur un des pin 24V de la carte mère. Du coup tant que l'imprimante est sous tension tu as de la lumière D'ailleurs j'ai une bobine de pla blanc que je n'ai toujours pas vidée depuis que j'ai mon imprimante (06/2017) et qui s'imprime toujours aussi bien malgré le stockage à l'air libre dans la maison
  14. Il faudrait pouvoir mesurer précisément le déplacement de la tête, par exemple voir si elle se déplace de la bonne distance sur un axe horizontal. Car moi je pense que l'imprimante effectue les bons déplacements mais que le problème viens des paramètres du trancheur (sur-extrusion ?), ou du trancheur lui même (mauvaise valeur de déplacement calculée ?) Je dis ça car la MDR est une delta, les trois axes doivent bouger pour déplacer la tête sur X, Y ou Z, donc s'il y a un problème mécanique ou électronique le décalage sera visible selon plusieurs directions (et puis ce serai facilement visible car la tête serait incapable de se déplacer en ligne droite)
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