Aller au contenu

Filament ABS

mikebzh44

Membres
  • Compteur de contenus

    1 726
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    8

Réputation sur la communauté

382 Excellente

1 abonné

À propos de mikebzh44

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Nantes (44)
  • Imprimantes
    Anet A8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. mikebzh44

    vends Colonne IKEA Lack

    Salut. Suite au réaménagement de mon bureau, je me sépare de ma colonne IKEA Lack. Elle est vendue avec ses parois en plexi sur 3 côtés. Sur le plateau supérieur, j'ai mis 2 passes filaments et je donne aussi le chariot dévidoire monté sur roulement. Le plateau de l'imprimante est équipé d'un passe-câble pour déporter l'alim (fixations sous la table comprise) et je donne un tapis en caoutchouc bien épais pour amortir les vibrations. J'ai aussi 4 pieds supplémentaires au cas où. Colonne vendue au prix des tables soit 3 x 7€ = 21€ Visible dans le Sud du 44 mais possible de se déplacer dans le 56 et le 85 au besoin.
  2. Oui, moi, j'ai pas ce problème car : 1 - mon RPi tourne 24/7 2 - j'utilise une multiprise connectée : http://sarakha63-domotique.fr/multiprise-broadlink-mp1-compatible-jeedom-deballage-test/ Donc au pire, je peux couper le RPi et le rallumer indépendamment de l'imprimante.
  3. Octoprint sait très bien allumer/ éteindre l'imprimante, il suffit re rajouter des entrées dans le menu : Pour ce faire, j'ai éditer le fichier config.yaml dans le répertoire caché .octoprint à la racine du user qui fait tourner OctoPi et j'ai rajouté les 2 lignes http qui permettent d'allumer et d'éteindre mon imprimante : system: actions: - action: streamon command: /home/pi/scripts/webcam start confirm: false name: Démarrer le flux vidéo - action: streamoff command: /home/pi/scripts/webcam stop confirm: false name: Arrêter le flux vidéo - action: printer on command: curl 'http://mon_url_pour_demarrer' name: Démarrer l'imprimante - action: printer off command: curl 'http://mon_url_pour_eteindre' name: Arrêter l'imprimante Mais ça, c'est accessible depuis l'interface web d'OctoPrint. C'est possible de le faire également depuis Printoid : https://printoid.net/2017/08/01/trick-20-send-your-own-http-commands-with-printoid-curl-like/ Mais je ne peux pas le tester car c'est réservé à la version payante. Après, sans passer par Printoid, tu peux aussi accéder à l'interface d'OctoPrint depuis le navigateur de ton tél, en mode paysage, c'est accessible : Ou installer le plugin TouchUI pour avoir une interface plus épurée : https://plugins.octoprint.org/plugins/touchui/ Reste que pour faire ça, il faut que le RPi soit allumé alors que l'imprimante est éteinte. Chez moi, mon RPi tourne 24/7, vu ce qu'il consomme.
  4. Non mais le plugin Custom GCode le permet donc pas besoin de variable {filename} ou {elapsetime} pour les SMS alors ?
  5. C'est vrai que printoid est très bien comme apli, je ne savais pas qu'il y avait un plugin pour faire discuter les 2. Je vais attendre que @Jean-Claude Garnier teste ça avant de réinventer l'eau chaude qui coupe le beurre
  6. C'est sur que les variables, c'est du superflu. Tant mieux si ça marche bien alors.
  7. Tu risques quand même à terme de corrompre ton filesystem et/ou ta carte SD mais je ne pense pas que le RPi puisse en souffrir au niveau hardware. Mais tu tapes bien curl 'https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=xxx&pass=yyy&msg=Impression {filename} terminée après {elapsed_time}' dans la ligne de commande du plugin ? Et tu as testé cette même commande dans une connexion SSH sur le Pi ? Et tu as testé en ne mettant pas les paramètres ? Tu as regardé dans ton fichier octoprint.log situé dans .octoprint/logs si la commande était bien envoyée ? Si le plugin ne sais pas gérer les paramètres, je pourrai te faire un shell qui envoie le SMS EDIT : Bon, j'ai testé avec un shell, j'ai pas d'erreur mais la variable {filename] (surement tous les variables) n'est pas évaluée par le plugin donc tu reçois {filename} et non le nom du fichier imprimé. Mais il existe déjà un plugin pour le faire : https://plugins.octoprint.org/plugins/freemobilenotifier/ Par contre, il faut que le RPi avec OctoPrint reste allumé à la fin du print pour que le plugin puisse se déclencher. Je peux regarder si je peux bidouiller le plugin CustomCode pour qu'il sache gérer {filename} et {elapsetime} si tu veux.
  8. Attention quand même car si le RPi est alimenté par cette même prise, le fait de la couper va le faire s'éteindre de manière brutale. Et à force, il ne va pas aimer
  9. mikebzh44

    CNCjs sur raspberry pi

    Ca marche très bien. Juste quelques latences à l'affichage quand tu demandes des gros déplacements. Il est possible d'utiliser une interface "light" dans CNCjs pour améliorer la chose.
  10. mikebzh44

    Amélioration imprimante

    Oui, certaines pièces sont plus épaisses que d'autres et j'avais du mal à visser à fond. Ou c'était l'inverse, avec les 10mm, les pièces étaient trop fines et la vis venait en butée dans le rail avant de bien serrer. Ou j'ai eu un peu des 2 cas, je ne sais plus trop, le montage remonte à loin
  11. mikebzh44

    Amélioration imprimante

    De mémoire, j'ai pris 200 T nuts et 200 vis M5 10mm (ou peut être 100 M5 8mm et 100 M5 10mm) et j'ai du rab mais vu le prix sur AliExpress, c'est pas bien grave.
  12. Donc là, tu utilises ton Hemera en bowden avec la hotend de ton aéro ? Bizarre, sur ta dernière photo, je ne reconnais pas le chassis de ton imprimante. L'Hemera est livrée avec sa hotend aussi ?
  13. mikebzh44

    Amélioration imprimante

    J'ai bien utilisé le kit AM8 MGN12 pour construire mon AM8 Il a juste fallu que je recoupe les 2 profilés de 500 mm pour en faire des 440 mm et j'ai 2 profilés de 364 mm en rab ainsi que le profilé de 420 mm Regarde ce post et les suivants :
  14. Je dis peut-être une bêtise mais sinon, on doit pouvoir utiliser la sortie E1 pour piloter le Z2. Sinon, effectivement, un doubleur de sortie fera l'affaire.
×
×
  • Créer...