Aller au contenu

Filament ABS

Snakesrules

Membres
  • Compteur de contenus

    326
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

56 Excellente

À propos de Snakesrules

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Imprimantes
    DE200 Marlin 1.1.9/BLtouch/Oled/tft32/Heatbed / AM8 Like/ Prusa CNC / CNC 3018 / Laser 40x50

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Snakesrules

    BLtouch discoeasy200

    Bonjour, tu trouveras beaucoup d'infos dans la section dédiée DAGOMA de ce forum , et plus particulièrement sur ce topic : En conclusion : oui , LE BLtouch se monte sans soucis sur une DE, sous réserve de refaire une tête et de modifier le firmware .
  2. Bonsoir, je vois très bien ce que tu veux dire ! pas gênant en laser car il se coupe , mais la , pas le choix ... Ce que tu peux tenter , en méthode quick & dirty : ton fichier avec tes pièces en place , tu le sauvegardes avec 1 seule pièce à la fois à la bonne place , et dans Lasergrbl , tu as la fonction "Append file" , et la tu peux charger tes SVG 1 par un à la suite , et sauver le gcode ensuite si tu dois refaire la même coupe . Au pire , tu peux tester le gcode sauvé avec Camotics : https://camotics.org/ Ca te donnera une idée du parcours d'outils . Le truc un peu pénible en effet , que je ne maîtrise pas non plus , c'est que parfois une forme qui peut paraitre simple , ca va commencer a couper à un endroit , puis aller à un autre , puis un autre, etc, etc , ca ne fait pas une coupe continue . je pense que ca depend comment la pièce à ete dessinée puis exportés en SVG , mais bon , je ne suis pas expert .
  3. Bah non , si tu tournes ta vis de X vers Y, elle se desserre et monte , donc Z vers le haut , idem pour le tire bouchon , sauf si t'as le truc super moderne ou il faut pas tourner pour debooucher
  4. Hello , de mon temps , je crois me souvenir que mes profs de meca ( dont certains penchaient un peu pour la bouteille ) appelaient ca la regle du tire-bouchon : ti tournes de X+ vers Y+ , et ca te donne le sens de Z+ , comme quand tu debouches une bouteille avec un tire-bouchon à l'ancienne
  5. Snakesrules

    Endstop sur une mini CNC.

    Bonsoir, j'utilise le montage en bas de cette page : https://github.com/gnea/grbl/wiki/Wiring-Limit-Switches et je n'ai plus de soucis de parasitages depuis .
  6. c'est pas bête ! Pour le coup de ta bague qui à du jeu pour le focus , essaye quelques tours de téflon dessus , ça devrait compenser un peu le jeu .
  7. Bonjour, effectivement , le blanc , ca passe pas J'ai tenté de decouper de la mousse de 2mm d'epais en blanc d'un coté / argenté de l'autre , rien , nada , même en mettant une feuille de couleur par dessus , ca marque à peine la surface , même à faible vitesse , mais bon , c'est vendu avec ... Par contre , c'est bizarre ton histoire de focus la , sur mon 2.5w , je vois bien le point agrandir/retrecir fonction du réglage . Après ce que tu peux essayer , suivant l'epaisseur de ta mousse , c'est de faire le focus à mi hauteur et pas sur le dessus pour voir si ca aide ou pas .
  8. Bonjour, ca devrait depoter en 5500mw ! J'ai a peu de choses près la même machine en 2500mw ,et ca fait déjà des trucs de dingues ! Je suis curieux de tes premiers retours pour voir si le fait de doubler la puissance du laser est au final utile ou pas . Pour info , je coupe du contreplaque de 3mm en 3 passes , 100% de puissance et 150 mm/min d'avance .
  9. Hello , c'est toutafé ça Oui le rendu est assez sympa , ce sont des ardoises grises ( c'est vendu comme dessous de plat chez gifi ) , je vais essayer d'en trouver mais plus noires pour bien faire ressortit le contraste .
  10. hello la foule ! petit test du soir : gravure au laser sur ardoise ... Encore quelques ajustements à faire sur l'image de base , mais le résultat est déjà très probant ! la capture ne met pas trop en valeur le résultat qui est plutôt satisfaisant . Je teste la prochaine fois avec un "laquage" de l'ardoise avant gravure .
  11. Bonjour, $102 c'est les steps/mm , c'est pas trop ce paramètre qu'il faut toucher , mais plutôt le $132 . Si tu pilotes la machine manuellement , tu arrives à descendre le Z de 10mm après avoir fait le Zero ?
  12. Halelujah !! enfin ça fonctionne J'ai finalement utilisé le montage optocoupleurs entre mes switchs et mon shield et la plus de soucis ! 2 tests d'une heure à blanc , pas un seul reset/pause inopiné Tests grandeur nature pour me refaire un boitier et nickel . Rappel : j'ai utilisé ce montage : https://github.com/gnea/grbl/wiki/Wiring-Limit-Switches pour le stepdown 12v/5v ( alim du montage ) : https://www.amazon.fr/gp/product/B008BHAOQO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
  13. Bonsoir la foule ! Bon , j'ai testé le câblage entre ma boite à bouton et le shield avec du cable blindé spécial alarme , et pas mieux , toujours cette sensibilité aux interférences Du coup , j'attends de recevoir mes stepdown 12v - 5v et je teste avec mon montage à optocoupleurs, si ça fonctionne pour des endstops , ça doit aussi fonctionner pour des boutons.
  14. Bonjour, tu peux aussi tenter de verifier la calibration de ton extrudeur avec pronterface par exemple : tu debranche le tube ptfe en sortie d'extrudeur , tu demandes 10cm d'extrusion , et tu mesures si le filament a bien avancé de 10cm , et tu corriges la calibration si besoin .
×
×
  • Créer...