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Snakesrules

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    Up Mini / DE200 Marlin 1.1.9 + BLtouch + Oled/tft32 + Heatbed / AM8 Like & Marlin Bugfix / Prusa CNC

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  1. Snakesrules

    j'ai craqué ^^

    Hello , j'ai aussi la même , mais avec un Laser 2,5W dessus
  2. Hello , Bon courage ! Faudra une petite démo du son une fois terminée
  3. Bonsoir, il faut modifier le fichier Configuration.h en changeant les valeurs suivantes avec les tiennes: // The size of the print bed #define X_BED_SIZE 200 #define Y_BED_SIZE 200 // Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions. #define X_MIN_POS 0 #define Y_MIN_POS 0 #define Z_MIN_POS 0 #define X_MAX_POS X_BED_SIZE #define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE #define Z_MAX_POS 200 Puis enfin recompiler le tout et l'envoyer dans ta carte .
  4. hello , bonnes nouvelles !
  5. Bonjour, dans Configuration.h : #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER
  6. Snakesrules

    Calibration x. Y. Z

    Bonsoir, a priori , la valeur correcte pour le pas en Z est 2560 . si tu as reelement 2540 , tu n'es pas bon mais tu ne devrais pas avoir une telle différence dans la mesure . Tes tiges filetées en Z sont d'origines ou elles ont été changé ? Tu peux faire un test simple : tu demandes un déplacement en Z de 10mm , et tu mesures le déplacement réel , tu verras ce qu'il en est . Si ce n'est pas bon, il faut faire une règle de 3 pour trouver la bonne valeur de pas et la rentrer via l’écran , puis sauvegarder .
  7. Snakesrules

    Calibration x. Y. Z

    Bonjour, si tes valeurs en X et Y sont bonnes, mais pas en Z , c'est que tu as un soucis de réglage de tes steps/mm en Z . Tu n'aurais pas pris le firmware pour tige trapézoidales par hazard ? Si tu as l'écran , tu peux toujours verifier la valeurs que tu as pour Z .
  8. Bonjour, c'est bien ca ! la tête d'origine Z122 et pour une utilisation classique avec tube PTFE , et si tu changes la clé par celle que tu as trouvé , elle devient direct drive . Attention toutefois : le direct-drive fait que tu vas ajouter de la masse sur ton axe X , et suivant les vitesses d'impressions et les accelarations , ca va se sentir .
  9. Bonjour, tu as regardé du coté de chez Z122 , avec la modif X380 ? peut être pas assez "grand" pour tes besoins, maizs sait-on jamais pour info : https://www.thingiverse.com/thing:2478516
  10. Bonjour, la sortie "capteur" de ton 3D touch doit se brancher en Z- , ca c'est ok , et l'autre broche , à 3 fils , sur Z+ . Attention à l 'ordre des fils ! sous peine de cramer le capteur . Ensuite dans marlin , il faut definir 1 servo , puis dans la config , lui donner les précisions suivantes : Configuration.h : #define Z_ENDSTOP_SERVO_NR 0 // Defaults to SERVO 0 connector. #define Z_SERVO_ANGLES {10,90} // Z Servo Deploy and Stow angles Pins_Ramps.h : #ifdef IS_RAMPS_13 #define SERVO0_PIN 7 // RAMPS_13 // Will conflict with BTN_EN2 on LCD_I2C_VIKI #else #define SERVO0_PIN 11 à la place de 11 , il faut mettre le N° 19 qui correspont à la broche Z+ . A partir de la , ca devrait fonctionner . Tu trouveras aussi enormement d'infos dans ce post : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10457-dagoma-bltouch/
  11. Snakesrules

    Warping important

    Bonjour , et le plateau dans tout ca ? il est plat ? le Zoffset est bien reglé ? c'est aussi très important pour la bonne tenue de la première couche . Tu fais un autolevel avant de demarrer l'impression de ta piece ?
  12. Bonjour, je crois que la V3 est pour un capteur capacitif . Tu as celle ci qui remplit parfaitement son role : https://www.thingiverse.com/thing:2516545 Il te faudra aussi refaire les chariots droite & gauche : https://www.thingiverse.com/thing:2627287 Attention , ils sont prévus pour des tiges trapézoidales , donc non compatible avec les tiges d'origine . Du coup , il faut se tourner aussi vers ca : https://www.thingiverse.com/thing:2748114 Ca fait pas mal de pièces à imprimer , 2 tiges trapézoidales à changer, mais le resultat final en vaut le coup
  13. Snakesrules

    Home-made JCNC

    Ola ! ca s'annonce en effet très bien pour la gravure PCB ! Pour info , les photos sur mon post sont avec une gravure de 0.1mm mais en effet , ci sa suffit avec 0.05 , faut pas se gêner ! je ne sais absolument pas quelle est l’épaisseur de cuivre sur ce genre de plaque ( qui bien souvent viennent d'Asie ... ) Sinon , "Martyr , c'est pourrir un pneu" , c'est après combien d'apéros ?
  14. Ben voila ! Merci @Janpolanton
  15. Bonjour, @Philippe Chaumont j'ai généré les fichiers gravure/percage/contour avec Flatcam, qui est gratuit, ( http://flatcam.org/ ) à partir des fichier gerber et drill que j'avais . Ca m'a paru relativement simple et intuitif , je n'ai eu qu'a regler les vitesses de plongée et de coupe , ainsi que les diametres d'outils , et enfin , direct le Gcode sur l'imprimante . A noter cependant que toute la partie " init " de la machine ( le home , le bed leveling , etc ... ) n'est pas natif dans Flatcam , il y peut être moyen de l'integrer directement dans le Gcode mais je n'ai pas regardé , c'est juste 2 ou 3 lignes à ajouter en debut de fichier et je le fait à la main pour le moment .
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