Aller au contenu

Filament ABS

Snakesrules

Membres
  • Compteur de contenus

    180
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Bonne

À propos de Snakesrules

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Imprimantes
    Up Mini / DE200 Marlin 1.1.9 + BLtouch + Oled/tft32 + Heatbed / AM8 Like + Marlin Bugfix

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Desolé mais la je n'ai pas la réponse, ca fait bien longtemps que je n'utilise plus le firmware proposé par Dagoma
  2. Bonsoir, la carte mère est une F5 qui utilise des drivers differents , d'ou les steps/mm differents comme tu as pu voir . D'autre part , la disco ultimate à une tête double extrusion , et donc 2 extrudeurs , ce qui la aussi genere des adaptations dans le code .
  3. Bonjour, tu as pris contact avec le SAV ? avoir déjà changer la cartouche de chauffe en si peu de temps n'est pas normal .
  4. Honnetement , j'ai une machine en 2208 et l'autre en 2130 , tu verras , ca se passe de commentaires , pas besoin de silencieux , sauf maintenant sur les ventilos et l'alim
  5. @Bosco2509 : tu as commandé les drivers en même temps que la carte ? si oui , en general , ils les livrent prédisposés pour le mode UART , ca coute rien de vérifier quand tu recevras le colis
  6. Bonjour, la difference entre uart/step-dir est principalement : en step/dir , c'est la position des cavalier MS1/2/3 qui determinera le pas des drivers ( en general 16 microsteps quand MS1/2/3 sont pontés ), le reste des parametres sera géré par la programmation du driver , c'est aussi le mode que l'on appelle "standalone". Tu mets en place le driver et c'est fini. En uart , les drivers seront controlés logiciellement , tu pourras regler l'intensité , le mode stealchop , et plein d'autres choses via des commandes Gcode donc oui , il vaut mieux utiliser ce mode , surtout avec ce type de carte ou ca se fait avec des jumpers .
  7. Bonsoir, l'imprimante est d'origine ? firmware d'origine ? si le chauffage est long , tu as peut être un soucis avec la cartouche de chauffe . Quand tu dis long , il faut combien de temps à la buse pour arriver à 200° ?
  8. Bonsoir , et ne pas oublier ensuite de sauvegarder l'eeprom , c'est aussi dans les menus de l'ecran
  9. Bonjour, je pense que le plugin se trouve ici : https://github.com/makerbase-mks/Software/tree/master/MKS Plugin Ca en discute un peu sur le topic suivant : https://github.com/makerbase-mks/MKS-TFT/issues/177 PS : je n'en sait pas plus , j'ai le TFT 32 et je n'utilise pas Cura , mais c''etait pour faire avancer le schmilblik
  10. Bonjour, juste pour info , j'utilise une Discoeasy depuis 2 ans , voire plus , avec la carte d'origine MKS V1.5 , plateau chauffant MK3 branché directement dessus avec une section de cable de 1.5mm², et une alim externe , je n'ai jamais eu de soucis , je controle de temps en temps la carte et pas de signe de chauffe anormale ni quoi que ce soit niveau connecteur . Il faut juste penser à bien les resserer de temps en temps . Je n'utilise jamais plus de 60° au plateau , largement suffisant pour du PLA ou du PETG . Maintenant , peut être que pour des T° plus elevée , la prudence inciterait à passer par un relais externe .
  11. Bonsoir, et beau projet Par contre , ça n'a plus grand chose à voir avec les imprimantes Dago . Essayes plutôt de poser la question dans la section Electronique , c'est plus en rapport avec le pilotage de ton laser par la carte qu'avec l'imprimante de base . A moins qu'un modérateur ne déplace le post
  12. Salut , c'est la version "origine" Dagoma ou alors clone Asiatique type XC3D pour la tête ?
  13. Bonsoir, les ressorts sont pour assembler avec un système d’écrous anti backlash , afin d'avoir une meilleur finition sur l'axe Z . Pas obligatoire avec les tiges trapézoidales car moins soumises à la base par ce phénomène que les tiges classiques.
  14. Bonsoir, sur le site https://dist.dagoma.fr/ , tu pourras récuperer la version source de marlin en adequation avec ta config ( extrudeur + & double tête ) . Partant de la , tu auras juste 2 lignes à modifier dans configuration.h : Pour le plateau chauffant : #define TEMP_SENSOR_BED 1 et pour les tiges : #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80, 80, 400, 133 } ou il faudra remplacer le 400 par 800 le cas échéant . Ensuite, recompiler le tout et televerser dans la carte de la DE200 . Les options Extrudeur + et Bicolor seront déjà intégrées.
×
×
  • Créer...