Aller au contenu

Filament ABS

Snakesrules

Membres
  • Compteur de contenus

    330
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

57 Excellente

À propos de Snakesrules

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Imprimantes
    DE200 Marlin 1.1.9/BLtouch/Oled/tft32/Heatbed / AM8 Like/ Prusa CNC / CNC 3018 / Laser 40x50

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, on est tous ( ou presque ) passé par la Veux tu parler du $110 dans ta config ? 1500 mm/min ? ou plutôt : à quelle vitesse maxi puis-je aller sachant que mon moteur est un 17HS4023 ? Sur ma machine , en 2.5W , je tourne en général à 150 mm/min pour découper en 3 passes , et à 1000 voire 1200 mm/min en réduisant la puissance pour graver .
  2. Bonjour , tu dis plus haut : Le problème n'apparait donc pas en passant du firmware Dago à un plus récent 1.1.9 ?
  3. Bonjour, ce problème de "garbage" est connu , surtout avec les écrans chinois Essayes de modifier les lignes suivantes avant compilation dans le fichier ultralcd_st7920_u8glib_rrd.h : #define ST7920_DELAY_1 DELAY_3_NOP #define ST7920_DELAY_2 DELAY_3_NOP #define ST7920_DELAY_3 DELAY_3_NOP Je dis ca de tête, je regarderais sur mon code ce soir .
  4. Bonjour, tu peux donner un peu plus de details sur la machine ? Le premier tests à faire , en mode manuel , sans laser : tu deplaces un axe de 20mm et tu mesures le deplacement réel , fort à parier que les steps/mm ne sont pas bons dans la config de GRBL d'ou la réduction .
  5. Snakesrules

    BLtouch discoeasy200

    Bonjour, tu trouveras beaucoup d'infos dans la section dédiée DAGOMA de ce forum , et plus particulièrement sur ce topic : En conclusion : oui , LE BLtouch se monte sans soucis sur une DE, sous réserve de refaire une tête et de modifier le firmware .
  6. Bonsoir, je vois très bien ce que tu veux dire ! pas gênant en laser car il se coupe , mais la , pas le choix ... Ce que tu peux tenter , en méthode quick & dirty : ton fichier avec tes pièces en place , tu le sauvegardes avec 1 seule pièce à la fois à la bonne place , et dans Lasergrbl , tu as la fonction "Append file" , et la tu peux charger tes SVG 1 par un à la suite , et sauver le gcode ensuite si tu dois refaire la même coupe . Au pire , tu peux tester le gcode sauvé avec Camotics : https://camotics.org/ Ca te donnera une idée du parcours d'outils . Le truc un peu pénible en effet , que je ne maîtrise pas non plus , c'est que parfois une forme qui peut paraitre simple , ca va commencer a couper à un endroit , puis aller à un autre , puis un autre, etc, etc , ca ne fait pas une coupe continue . je pense que ca depend comment la pièce à ete dessinée puis exportés en SVG , mais bon , je ne suis pas expert .
  7. Salut et merci pour le retour , j'irais voir au point P à coté de chez moi , il y en a en stock à priori . désolé @Vincent , je ne sais pas si c'est moi qui ai cliqué sur -1 , mais c’était involontaire si c'est ca , je trouve cette section étrange , mes posts ne sont pas à la suite comme dans les autres rubriques ... bref , j'ai retiré ce -1.
  8. Bah non , si tu tournes ta vis de X vers Y, elle se desserre et monte , donc Z vers le haut , idem pour le tire bouchon , sauf si t'as le truc super moderne ou il faut pas tourner pour debooucher
  9. Bonsoir, PE cleaner ? c'est du produit utilisé en plomberie pour degraisser les tuyaux ? @Vincent tu peux m'indiquer une marque / reference ? J'ai trouvé cette video , mais pas d'indications sur le produit ... https://tbm-auth.alicdn.com/aA15QyFwyu1xgjCVgZ5/s4USjq7KCI7jzjm4Yt3_220282130782_hd_hq.mp4?auth_key=1573582110-0-0-1957e05854856276cc8b475b4585c73e
  10. Hello , de mon temps , je crois me souvenir que mes profs de meca ( dont certains penchaient un peu pour la bouteille ) appelaient ca la regle du tire-bouchon : ti tournes de X+ vers Y+ , et ca te donne le sens de Z+ , comme quand tu debouches une bouteille avec un tire-bouchon à l'ancienne
  11. Bonjour , PE cleaner ? c'est quoi donc ? un lien peut être ? sur le site d'anycubic , je ne trouve que ca comme indication :
  12. Bah , pas loin , parfum pomme J'ai commandé de l'alcool IPO à 99.9% , la au moins , plus de doutes possibles .
  13. Bonsoir à tous, suite à quelques conseils lu par ci par la , j'ai tenté de nettoyer mon ultrabase avec de l'alcool ménager ( trouvé en GSB ) et après passage du coton (non fibreux ) imbibé , j'ai des traces jaunes qui ont restées sur le coton et je voyais pleins de traces sur l'ultrabase . J'ai tout ne-nettoyée après avec des lingettes pour lunettes et la toutes les traces sont parties , mais je ne sais pas trop ce que sont ces traces jaunes qui sont restées sur mon coton ( non , je n'ai pas imprimé de jaune avant , majoritairement du noir ) . J’hésite à commander de l'alcool isopropylique pour la suite ou continuer avec les lingettes à lunettes . Qu'en pensez vous ?
  14. Snakesrules

    Endstop sur une mini CNC.

    Bonsoir, j'utilise le montage en bas de cette page : https://github.com/gnea/grbl/wiki/Wiring-Limit-Switches et je n'ai plus de soucis de parasitages depuis .
  15. c'est pas bête ! Pour le coup de ta bague qui à du jeu pour le focus , essaye quelques tours de téflon dessus , ça devrait compenser un peu le jeu .
×
×
  • Créer...